A propos des périodes horaires

COTRA, AnjouBus et TER Pays de la Loire :: www.snoirigo.net

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

A propos des périodes horaires

Messagepar Dave » 20 Nov 2003 10:34

Salut,

Vous avez peut-être remarqué que cette année le calendrier des périodes horaires est absent, aussi bien aux arrêts de bus que dans le guide horaires. C'est bizarre d'autant que lorsque les horaires sont "modifiés", une affichette est apposée dans les bus mentionnant la couleur de la période pour les prochains jours (ex: période verte-horaires dimanches et fêtes le 11/11/03). Je trouve que ce calendrier avait une bonne lisibilité et compréhension et permettait de prévoir à l'avance ses déplacements en fonction de la période. La page 18 du guide concernant la "modification des horaires" est beaucoup moins claire dans sa globalité :!:
Alors la suppression du calendrier est due aux nombreuses modifications en cours d'année (voire erreurs) ou bien en raison de la distinction faite entre les lignes urbaines/suburbaines :?: Je ne vois pas d'autres raisons et vous :?: ;-)

A+,
Dave
Avatar de l’utilisateur
Dave
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 279
Inscription: 06 Oct 2003 13:43
Localisation: Lyon / Angers

Re: A propos des périodes horaires

Messagepar FLG » 23 Nov 2003 21:08

Salut David !
Excellente remarque !J’avais moi aussi remarqué et je n’en connais pas les raisons, ça m’a d’ailleurs ennuyé quand j’ai refais le calendrier périodes horaires pour le site, pour mai juin dernier quand j’ai lancé le site, je m’en étais servi de support, et en septembre quand j’ai voulu faire pareil, j’ai pas trouvé la page dans le guide, alors il a fallu que je trouve un calendrier 2004 pour voir quand étaient les week-end et les vacances scolaires et le faire a ma manière ! Ca m’a valu d’oublier le 11 novembre.. ;-) bref, (vous vous en foutez peut-être de mes déboires de conception du site) je n’ai pas compris non plus cette absence que je ne m’explique pas non plus. J’imagine que les gens ne feuilletaient pas aussi consciencieusement que nous leur guide horaire et fonçaient directement voir la ligne qui les concernaient sans se soucier plus que ça des périodes horaires! Les gens savent que samedi et vacances = période rouge, le reste en bleu et vert le dimanche, les cas particuliers (genre vendredi de l’ascension ou autres), ils voient au jour le jour.
Pour cette année, apparemment il y a une incertitude pour le maintient en période bleue des lignes 1 et 15 pendant les vacances scolaires de février. De plus, il y a un décalage de date entre lignes urbaines et suburbaines début septembre et fin juin-début juillet. Mais aucune indication pour le vendredi de l’ascension ? et je me suis posé la question pour le lundi 10 novembre ?
Bref à mon avis ya que les yeux avertis comme nous qui regardons à l’avance quelle période horaire sera en vigueur dans six mois, et devant ce constat la COTRA préfère gérer au moment voulu plutôt que d’essayer de planifier trop à l’avance.
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers


Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Aig, Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia