bus COTRA et bus Irigo

COTRA, AnjouBus et TER Pays de la Loire :: www.snoirigo.net

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

bus COTRA et bus Irigo

Messagepar jean-françois » 28 Nov 2021 16:30

Bonjour les forumeurs,

Je sais qu'un sujet a déjà été crée concernant les anciens bus.

Je voudrais savoir si dans ce forum, je peux trouver une photo d'un Heuliez GX187 COTRA avec un Man Lion's City G.

Ce bus Heuliez GX187 se trouve avec d'autres véhicules non visibles (ou une partie) avec juste à côté 1 Man Lion's City G non immatriculé.

Merci.
Jean-François ou JEF
Avatar de l’utilisateur
jean-françois
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1034
Inscription: 16 Juin 2007 12:10
Localisation: Pruillé l'Eguillé

Re: bus COTRA et bus Irigo

Messagepar greg59 » 28 Nov 2021 17:50

Connexity Wrote:En conclusion, serait-il possible de cesser de créer un nouveau sujet à chaque fois que vous avez quelque chose à partager s'il-vous-plaît ? Et ce, afin de ne pas venir se plaindre qu'il est compliqué de s'y retrouver dans le forum angevin, déjà suffisamment riche avec ses 17 pages de sujets.

Je partage ton avis là dessus, ça devient assez pénible de voir des créations de sujets sur ce sous forum, surtout pour peu d'échange voire même pas du tout
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11062
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: bus COTRA et bus Irigo

Messagepar jean-françois » 03 Déc 2021 14:49

Bonjour,

Par rapport à ce qu'à évoqué Connexity, un message juste au-dessus

les bus Heuliez GX107 étaient prédominants (je veux dire qu'ils étaient nombreux) au nombre de 56 du n°801 au n°856

les bus Heuliez GX187 complétaient ces bus standards pour desservir des zones plus peuplées, leurs numéros de parc allait du n° 750 au n°766
Jean-François ou JEF
Avatar de l’utilisateur
jean-françois
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1034
Inscription: 16 Juin 2007 12:10
Localisation: Pruillé l'Eguillé

Re: bus COTRA et bus Irigo

Messagepar TGS » 17 Avr 2022 0:14

Je vous avais promis de belles photos de votre réseau, mais en attendant de les traiter, en voici d'autres que j'ai retrouvé par hasard faites tout début 1990, par un temps de brouillard.

A défaut de qualité, puissent-elles au moins rappeler de bons souvenirs à certains:
Image

Image

Image

]Image

Image

Image
Salut, TGS.
Avatar de l’utilisateur
TGS
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1198
Inscription: 19 Mai 2005 18:33
Localisation: Ile de France et ouest

Re: bus COTRA et bus Irigo

Messagepar Bbreteaubb » 04 Mai 2022 8:41

Bonjour TGS et tous le monde.
Photos qui rappellent de bons souvenirs avec les deux livrées.
Ma préférence irait pour la livrée bleue , la livrée orange allait bien aux SC10 mais je l'aimais beaucoup moins sur les Heuliez , ce n'est que mon avis.
Seul reproche que je ferais à la livrée bleue, c'est la barre rouge, dans l'arrondi du pavillon et à coté du logo .
Merci pour tes photos, TGS et en attendant les prochaines, bonne journée à Tous.
Bernard.
Bbreteaubb
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 68
Inscription: 13 Mar 2021 13:47

Re: bus COTRA et bus Irigo

Messagepar TGS » 03 Sep 2022 23:55

Tenez, je n'avais pas encore publié ces photos datant de juillet 1994. Il y a déjà trois faites lors de cette visite dans le fil des SC10.
Voici donc:

Image

Image

Image

O305G racheté au réseau de Reims (T.U.R.) pour pièces. Il est assez étonnant de ne pas pouvoir récupérer des pièces sur un des angevins d'origine, à moins qu'aucun ne soit encore arrêté et qu'ils s'agisse de récupérer des pièces spécifiques à l'articulé?
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Salut, TGS.
Avatar de l’utilisateur
TGS
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1198
Inscription: 19 Mai 2005 18:33
Localisation: Ile de France et ouest

Re: bus COTRA et bus Irigo

Messagepar Ferrovi-Pat » 04 Sep 2022 8:43

Rhââââhhhhhhhhhhh ! :mrgreen: :aime:
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3240
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: bus COTRA et bus Irigo

Messagepar Terminus » 05 Sep 2022 16:57

@ TGS

Merci pour les photos, ça fait plaisir de voir tes clichés.

La livrée à bandes oranges serait démodée aujourd'hui mais c'était tout de même une belle livrée.

J'aimais moins la livrée bleue qui a suivi en 1989. Sa bande en bleu ciel était tellement pâle qu'elle contrastait à peine avec le blanc, elle était inutile, les deux autres bandes (bleu vif et bleu foncé) auraient suffi. Le très gros logo Cotra en bas de caisse à l'arrière n'était pas non plus très heureux. Je ne sais pas si elle s'en inspirait mais cette livrée ressemblait beaucoup à celle des avions d'Air Inter qui avait le même dégradé de bleu mais dans l'ordre inverse.

Les GX avaient vraiment une belle gueule et leur face arrière était également très réussie.
Dernière édition par Terminus le 06 Sep 2022 2:37, édité 1 fois.
Terminus
Avatar de l’utilisateur
Terminus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2071
Inscription: 02 Mar 2007 16:51

Re: bus COTRA et bus Irigo

Messagepar TGS » 05 Sep 2022 22:53

Terminus Wrote:Merci pour les photos, ça fait plaisir de voir tes clichés.

La livrée à bandes oranges serait démodée aujourd'hui mais c'était tout de même une belle livrée.

J'aimais moins la livrée bleue qui a suivi en 1989. Sa bande en bleu ciel était tellement pâle qu'elle contrastait à peine avec le blanc, elle était inutile, les deux autres bandes (bleu vif et Blau foncé) auraient suffi. Le très gros logo Cotra en bas de caisse à l'arrière n'était pas non plus très heureux. Je ne sais pas si elle s'en inspirait mais cette livrée ressemblait beaucoup à celle des avions d'Air Inter qui avait le même dégradé de bleu mais dans l'ordre inverse.

Les GX avaient vraiment une belle gueule et leur face arrière était également très réussie.

Merci, j'aurais d'autres vues à publier mais bien plus tard (les disapositives correspondantes ne sont pas encore scannées ni prioritaires).

Je suis d'accord avec toi concernant la bande bleu pale et le design réussi de la gamme GX107 et 187 (et même 77H).

Concernant la livrée orange, elle ressemblait à celle de plusieurs autres réseaux dans les années 80, je pense à Chartres ou Reims, en premier lieu.
Salut, TGS.
Avatar de l’utilisateur
TGS
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1198
Inscription: 19 Mai 2005 18:33
Localisation: Ile de France et ouest


Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], WEF652


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia