Des bus Scania au parc expo ?

COTRA, AnjouBus et TER Pays de la Loire :: www.snoirigo.net

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Des bus Scania au parc expo ?

Messagepar Baptiste Michelet » 29 Avr 2021 17:43

Bonjour tout le monde,

J'ai eu écho comme quoi des bus Scania, apparemment gris avec le logo RATP traîneraient au centre des expositions (du côté centre de vaccination apparemment).

Des informations complémentaires à ce sujet ?

Merci d'avance :)
Baptiste Michelet
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 55
Inscription: 19 Déc 2019 21:13

Re: Des bus Scania au parc expo ?

Messagepar Bbreteaubb » 29 Avr 2021 19:39

Bonsoir
Vrai, j'en ai vu beaucoup le 12 avril lors de ma première séance de vaccination contre le covid. Je n'avais pas pris mon portable avec moi.
Il y des avait articulés au gaz gris clair ,bleu , des articulés normaux et des bus standards avec différentes livrées.
L' heure ne m'a pas permis des les prendre en photos, j'espère me rattraper une autre fois. Il y en avait plein le parking.
Voilà pour l'info.
Bonne soirée tout le monde.
Bernard.
Bbreteaubb
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 68
Inscription: 13 Mar 2021 13:47

Re: Des bus Scania au parc expo ?

Messagepar william29 » 05 Mai 2021 18:39

Étant passé par là ce jour, j'en ai compté au moins 20. Il s'agit notamment, si ma mémoire est exacte, de ceux prévus pour le TVM, en remplacement des Citaro G C2. J'avoue également ne pas non plus avoir très bien compris le but de leur présence. Toutefois, il n'y avait pas que des bus pour la RATP... deux Scania articulés pour Illévia étaient également présents au fond, ainsi que, ce qui semble être un CityWide LF CNG pour Grenoble. Peut-être que l'usine est saturée ?
Bien à vous,
William29
Avatar de l’utilisateur
william29
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1284
Inscription: 19 Mai 2012 11:02

Re: Des bus Scania au parc expo ?

Messagepar Terminus » 07 Mai 2021 18:17

C'est curieux, ces bus Scania stationnés près du Parc-Expo. Mais que font-ils là ?

Auparavant on en voyait (bus et cars, et aussi camions) dans la zone industrielle Saint-Serge, rue Vaucanson, près de la Sadel.
Mais aujourd'hui sur Google Maps la petite parcelle en L jouxtant la Sadel est vide et l'entrepôt Dachser a été démonté, laissant un terrain vague. Le matériel Scania était stocké sur la parcelle en L et sur la parcelle voisine occupée anciennement par Dachser.

Peut-être la zone du Parc-Expo offrait-elle une solution de repli pour Scania.

Ce qui interroge le plus sur la présence de bus et cars Scania à Angers c'est que l'usine d'Angers n'a produit des autobus que lors de ses premières années, il y a longtemps qu'on n'y assemble plus que des camions.

Au fait, elle est où cette parcelle du parc des expositions ?


______________________________

• PLAN (photo Google Maps © 2021, mais prise de vue plus ancienne)
Voici l'ancienne zone de stockage de la ZI Saint-Serge, les deux parcelles :la parcelle en L et la parcelle Dachser, toutes deux bordées au fond par l'ancienne ligne, déposée, de l'ex-gare d'Angers-Saint-Serge à Segré et à Écouflant.
Aujourd'hui la parcelle Dachser est un terrain vague après destruction des entrepôts, et la parcelle en L, bordant la Sadel, est vide.

On voit notamment 15 véhicules (peut-être des autobus urbains, compte-tenu de la série d'une même livrée d'un ton bleu violacé clair ?) : 8 sur la parcelle Dachser et 7 sur la parcelle en L.

Image

______________________________

• VUE EN JUILLET 2016 (photo © Google Maps)
La photo de juin 2015 montre que la parcelle en L est vide, des pancartes semblent indiquer qu'elle était alors à louer.
C'est apparemment à partir du 2e semestre 2015 (mais c'est très incertain) ou plus probablement en 2016 que le stockage Scania a commencé, mais seulement sur la parcelle en L car la parcelle Dachser (à droite) semble affectée à son usage initial d'entrepôt.

Image

______________________________

• VUE EN AOÛT 2017 (photo © Google Maps)
Les deux parcelles sont utilisées pour le stockage Scania.

Image

______________________________

• VUE EN JUILLET 2019 (photo © Google Maps)
Seule la parcelle en L est utilisée pour le stockage Scani, sur la parcelle Dachser les entrepôts ont disparu, le terrain liberé se couvre de broussaille, il y a des tas de gravats.

Image

______________________________

• VUE EN AOÛT 2020 (photo © Google Maps)
La parcelle en L est vide, sur la parcelle Dachser le terrain vague est devenu plus touffu, ce n'est guère idéal pour un stockage de matériel neuf en attente de livraison.

Image
Terminus
Avatar de l’utilisateur
Terminus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2071
Inscription: 02 Mar 2007 16:51

Re: Des bus Scania au parc expo ?

Messagepar william29 » 07 Mai 2021 18:47

Terminus Wrote:C'est curieux, ces bus Scania stationnés près du Parc-Expo.

Ils sont à l'intérieur même du parc des expos, sur le parking à côté de la grande salle. Ils sont visibles depuis l'entrée située à côté de l'arrêt de bus de la 2 (celui vers Trélazé, évidemment).
Image
Bien à vous,
William29
Avatar de l’utilisateur
william29
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1284
Inscription: 19 Mai 2012 11:02

Re: Des bus Scania au parc expo ?

Messagepar Bbreteaubb » 14 Mai 2021 9:44

Bonjour
De passage ce matin au Parc-Expo pour ma deuxième séance de vaccination , j'ai cette fois-ci pris mon portable.
Avec les grilles de protection , les photos sont pas top mais je voulais absolument avoir tous ces Scania.
A part un , la livrée a l'air d'être la même sur tous les véhicules.
Bonne journée et à bientôt.
Bernard
Image
Image
Image
Image
Bbreteaubb
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 68
Inscription: 13 Mar 2021 13:47

Re: Des bus Scania au parc expo ?

Messagepar jmr44300 » 15 Mai 2021 10:01

Une unité pour Ilévia (le réseau urbain de la métropole Lilloise) et le reste pour la RATP visiblement (en livrée Ile de France Mobilités), le parc bouge régulièrement visiblement, d'ici quelques semaines il se pourrait que les prochains Citywide LFA CNG angevins y soient !
Avatar : Heuliez VOLVO GX417 n°210 du réseau TAN de Nantes à la Haluchère-Batignolles, qui est désormais réformé :(
Liens : Ma chaîne Youtube, celle du collectif dont je fais parti et Mon album photos FlickR
Avatar de l’utilisateur
jmr44300
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 393
Inscription: 28 Nov 2013 9:34
Localisation: Loire-Atlantique

Re: Des bus Scania au parc expo ?

Messagepar Bbreteaubb » 16 Juin 2021 15:34

Bonjour
Je suis passé dans le coin ce matin et fais quelques photos. Rien au couleur Irigo et certains avec de nouvelles livrées. Les autres sont toujours au même endroit.
Un articulé au gaz venait d'arriver (dernière photo).
Bonne soirée.
Bernard
Image
Image
Image
Bbreteaubb
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 68
Inscription: 13 Mar 2021 13:47


Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: 15aurel15, Bing [Bot], Carlosmen, frantz, Google [Bot], Nat, Train-Corail


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia