Bonjour à R312 224 et à aph48, merci pour leurs renseignements.
• Réponse à R332 214 :Pour compléter ce que dit R312 224 au sujet de l'ancien n° 175 de la COTRA qui a été réhabilité par l'APATBM, j'ai trouvé cette information : un autre bus SC10 PF ex-ANGERS à plateforme arrière avait été revendu à SAINT-MALO-BUS en 1982 où il devint le n° 69. Comme pour toute cette série de 6 bus il avait une grande plateforme et était dépourvu d'un capot de ligne arrière.
Sur ce blog sur les transports malouins, voir le § « 1979 : création de Saint-Malo Bus ! » :
Le second SC10 ex-ANGERS-STUDA-COTRA (bus fermé sans plateforme) acheté par le réseau de SAINT-MALO-BUS était un des bus de la 1re série achetée par Angers (9 bus arrivés neufs à Angers au 2e trimestre 1969, série 1 à 9 rebaptisée ensuite 101 à 109). Il était fermé et en portes 244.
Sur Lineoz-Angers, dans le fil de discussion
« Réformes des SC10 » Latil 22 dit le 07/02/2004 (
https://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=16&t=3540&start=0) :
« Ce que je sais, c'est qu'il y a eu des 244 de la première série entièrement refaits par un transporteur qui faisait également du reconditionnement à Angers, pour Saint-Malo. J'en avais pris un en photo [note de Terminus : c'était un SC10 fermé] sous toutes les coûtures qui était déjà immatriculé en 35.
Un autre au moins est parti à Lannion [note de Terminus : c'était un SC10 fermé].
Un a été réemployé comme vestiaire d'un club de plongée (voir galerie photo) [note de Terminus : c'était un SC10 fermé].
Je viens d'apprendre que 4 ou 5 ont été un temps en vente chez un concessionnaire du Mans.
Deux sont partis à Saint-Pétersbourg [note de Terminus : très probablement des SC10 fermés]
Enfin, d'après la liste de Yan Fuller,
2 seraient partis à Montargis dont un plate-forme. Ce dernier ne peut-être que soit le 170 recarrossé ou bien le 174 puisque les 171, 172, 173 et 175 sont toujours à Angers. »
Sur ce même forum FanFan disait avoir vu 1 ou 2 SC10 ex-ANGERS en service au Puy-du-Fou.
• Réponse à aph48 :Toujours pour les SC10 PF ex-ANGERS-COTRA, aph48 mentionne les
SC10 PF de Toulouse comme étant pourvus d'une grande plateforme. J'ai trouvé des photos qui l'attestent : sur le flanc droit la grande baie habituelle, celle qui est juste avant le porte-à-faux du toit, est divisée en deux baies moyennes, d'où la certitude d'une grande plateforme.
https://forum-auto.caradisiac.com/topic/381705-vintage-saviem-sc10-le-standard-fran%C3%A7ais/http://asptuit.fr/page1.html_______________
Nota : Je place aussi un message sur l'autre fil de discussion « L'autobus Saviem SC10 » car on serait hors sujet de cette réhabilitation d'un SC10 PF angevin et que j'y mets des renseignements plus généraux (liste provisoire des réseaux ayant utilisé des SC10 PF à plateforme).