L'éternelle France branquigniollesque

COTRA, AnjouBus et TER Pays de la Loire :: www.snoirigo.net

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

L'éternelle France branquigniollesque

Messagepar Latil 22 » 07 Jan 2021 11:41

:mrgreen:

La France, et surtout le Français, on le sait depuis longtemps sont un pays et une population ingérable :beammeup:
Que n'a t-on entendu, il y a quinze ans sur ce pauvre tramway qui allait ruiner le commerce, défigurer la ville, effondrer les caves de la rue de la Roë elle même impossible à escalader autrement qu'en bagnole, écraser la piéton mieux que ne saurait le faire le plus énervé des automobiliste.
Un vieil adage dit qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Aussi vais-je retenir cette jolie réflexion d'un commerçant du Ralliement révélée ce jour dans le courrier de l'Ouest au sujet de l'abandon momentané de notre belle place fédératrice de tout Angevin aggloméré :
"L'absence du tramway n'aura pas d'impact sur notre chiffre, même si ce sera forcément mieux quand il reviendra"
L'histoire est une éternelle source de poillade.

:mrgreen: :beammeup: :mrgreen:
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: L'éternelle France branquigniollesque

Messagepar Terminus » 08 Jan 2021 1:55

« L'absence du tramway n'aura pas d'impact sur notre chiffre, même si ce sera forcément mieux quand il reviendra. »

Ça c'est une belle contradiction, qui finit par ne plus avoir de sens.

C'est comme si dans une station de sports d'hiver on disait : « l'absence de neige n'aura pas d'impact sur notre chiffre, même si ce sera forcément mieux quand elle reviendra. »

Ou dans une boutique de bronzage aux ultra-violets : « la coupure de l'électricité pendant deux ans n'aura pas d'impact sur notre chiffre, même si ce sera forcément mieux quand elle reviendra. »

Voire même, dans une zone commerciale : « L'absence de clientèle n'aura pas d'impact sur notre chiffre, même si ce sera forcément mieux quand elle reviendra. »

Le nombre d'âneries que l'on peut entendre quand il s'agit des transports urbains…
Terminus
Avatar de l’utilisateur
Terminus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2071
Inscription: 02 Mar 2007 16:51

Re: L'éternelle France branquigniollesque

Messagepar PHEBUS-171 » 08 Jan 2021 22:26

Qd il a été envisagé de libérer le centre de Grenoble, pour slt les TC (bus + trolley), les commerçants n' étaient fan... Il a fallu leur montrer la Banhofsstrasse de Zürich... Et qd il y a eu une grève de la Semitag, ils ont alors pleuré leur mère...
D' autres maireeuuuux virent par contre les bus de leurs couloirs pour y mettre des vélos et les mettre avec les bagnoles...
PHEBUS-171
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 613
Inscription: 14 Avr 2009 21:31

Re: L'éternelle France branquigniollesque

Messagepar Terminus » 09 Jan 2021 3:31

PHEBUS-171 Wrote:Qd il a été envisagé de libérer le centre de Grenoble, pour slt les TC (bus + trolley), les commerçants n' étaient fan... Il a fallu leur montrer la Banhofsstrasse de Zürich... Et qd il y a eu une grève de la Semitag, ils ont alors pleuré leur mère...
D' autres maireeuuuux virent par contre les bus de leurs couloirs pour y mettre des vélos et les mettre avec les bagnoles...


Une ânerie qu'on entend souvent : « mais pourquoi tous les bus vont-ils dans le centre-ville ? Ça provoque des embouteillages. Il vaudrait mieux qu'ils aient des lignes périphériques inter-quartiers. »
Le problème : en province c'est le centre-ville qui fournit le plus gros trafic et c'est là qu'on trouve les stations les plus fréquentées.

Pour les couloirs d'autobus qui deviendraient accessibles aux automobiles, Ségolène Royal y a déjà pensé pour y faire transiter les voitures électriques, ce qui serait attractif pour ce mode de motorisation.
Pour les vélos c'est déjà fait, du moins à Angers, ailleurs je ne sais pas trop, mais il semble que ce soit assez pratiqué.

Voir :
https://www.lelynx.fr/assurance-moto/securite-routiere/code-route/voies-bus/
On y lit dans le chapitre « Des règles assouplies dans certaines grandes villes
• Face à un couloir de bus vide, les conducteurs de motos et de scooters peuvent parfois hésiter à changer de voie pour pouvoir circuler plus librement. Il n’est pas rare d’observer cette pratique en agglomération et pourtant, elle est strictement interdite.
• En revanche, la plupart des villes tolèrent certains usagers dans les couloirs de bus :
– Les taxis peuvent généralement les emprunter grâce à leur licence et le caractère « reconnaissable » de leur véhicule qui rend applicable cette tolérance. A noter que les VTC en sont, eux, exclus ;
– Les vélos bénéficient d’un droit de circuler dans certaines voies de bus. A Paris, par exemple, seules les couloirs dont la largeur permet un dépassement des cyclistes par les bus sont accessibles aux vélos. Il revient aux cyclistes d’ouvrir l’œil : ces indications sont signalées au moyen de panneaux représentant un vélo barré ou non. »


Voir aussi :
https://www.ornikar.com/code/cours/route/reservee-usagers/voies-bus
Terminus
Avatar de l’utilisateur
Terminus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2071
Inscription: 02 Mar 2007 16:51


Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia