Il s'agit de la première « vraie » période d'exploitation par RATP Dev.
Le plan du service d’été, au-moins celui du réseau urbain en semaine, montre quelques modifications de tracés :
- – ligne A (tram) : limitation à Roseraie – Molière ;
– ligne A (bus de substitution) entre Lorraine et Avrillé-Ardenne, via Jean Moulin, Capucins, Verneau, Salette ;
– ligne 1 à Monplaisir : dédoublement du tracé du côté du pont SNCF de l’avenue Pasteur, le tracé forme un triangle avec un sens unique Brisepotière – Schweitzer – Dunant vers Monplaisir ; retour par l’itinéraire normal ;
– ligne 1 à Belle-Beille limitée à la Cité Univesitaire ;
– ligne 4 : à l'ouest, dédoublement en deux sens uniques entre La Barre et Morel ;
– ligne 6 vers Bouchemaine : elle est divisée en deux fourches, la plus courte est limitée à Pruniers, la plus longue va à Chantourteau (via le quartier du Lac-de-Maine et le centre commercial Mollières) elle ne passe pas par Pruniers ; la séparation des deux antennes se fait après Lac de Maine (Nautique) en venant d’Angers.
Peut-être y a-t’il d’autres modifications ?
La plus importante semble être celle de la ligne 6 côté Pruniers et Chantourteau, divisée en deux antennes. Pruniers se trouve ainsi isolé de la partie Bouchemaine.
La ligne 14 (express Gares – Campus de Belle-Beille par la rocade ouest) est supprimée comme les étés précédents.
La limitation de la ligne 1 à la Cité Universitaire serait-elle une nouveauté ou bien la continuation d'une pratique ancienne ?