Gare routière d'Angers

COTRA, AnjouBus et TER Pays de la Loire :: www.snoirigo.net

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Gare routière d'Angers

Messagepar Latil 22 » 29 Oct 2003 11:59

Salut

La décision a été prise au conseil municipal de lundi, la gare routière devra être installée près de la gare Saint-Laud en 2006. L'appel d'offre va être passé dans les prochains jours.
La gare routière se situe actuellement près de la Maine, à environ 2 km de la gare Saint-Laud. Dans le projet de rénovation de la gare SNCF , un espace multimodal prévoit le transfert de la gare routière avec ainsi créé un pôle d'échange entre tous les modes de transports.
Il faut également dire que la gare routière actuelle manque cruellement de place pour un trafic très important que j'ai évoqué sur le forum ferroviaire. De plus, les bâtiments datant maintenant de presque 30 ans sont devenus sales et vétustes.
A la gare, elle sera également desservie par le futur tramway.

;-)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: Gare routière d'Angers

Messagepar christophe » 29 Oct 2003 12:03

cette gare routiere possede t'elle un trafic important :?:
christophe
 

Re: Gare routière d'Angers

Messagepar Latil 22 » 29 Oct 2003 12:53

Extrait message forum ferroviaire

" J'ajouterais que la nouvelle gare Saint-Laud qui n'a que 2 ans, possède une galerie dite (je crois) galerie des transports chargée de joindre les lignes TC aux taxis, parkings autos et 2 roues et gare routière. En effet, la gare routière qui se trouve exentrée par rapport à la gare SNCF, ce qui oblige tous les bus départementaux et suburbains à joindre les deux, va être transférée près de la gare SNCF qui deviendra ainsi un véritable pôle d'échange entre tous les modes de transports à partir du TGV (sauf l'aéroport qui se trouve à 20 km ! :uncoup: ).
La gare routière accueille 9 des 10 lignes suburbaines et la vingtaine de lignes départementales dont certaines quittent le département (La Flèche, Sablé, Château-Gontier, Saint-Mars-la-Jaille 44), axées sur Angers, les lignes inter-départementales (Laval, Rennes x 2, Le Mans, Poitiers, Châteaubriant, Paris [hebdo]) plus tout le trafic scolaire de l'agglo pour les collèges et du département pour les lycées, soit entre 150 et 200 rotations par jour ! "

;-)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Messagepar PR118 » 29 Oct 2003 19:13

Oui y a un gros trafic, surtout en heure de pointe, je 'lai vu la dernière fois, et c'est vrai que je la trouve très petite.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Gare routière d'Angers

Messagepar FLG » 30 Oct 2003 7:23

Bonjour, je suis tombé sur un article sur internet qui donne un tout petit peu d'infos sur la future gare :

"Il y a d'abord l'arrivée annoncée, à l'horizon 2004, de la gare routière qui quittera le centre-ville. Une quinzaine de quais seront créés à proximité du parvis d'accueil. "

Ca donne une idée de l'importance qu'aura celle ci!

C'est extrait d'un article du site du moniteur des travaux publics et du batiment concernant le chantier de la gare SNCF Angers St Laud

http://www.lemoniteur-expert.com/archives/contenu/voir_article.asp?num_article=20020111-842

@+
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers


Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Thor Navigator, Urbino


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia