LES AUTOCARS HACHETTE

COTRA, AnjouBus et TER Pays de la Loire :: www.snoirigo.net

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

LES AUTOCARS HACHETTE

Messagepar Latil 22 » 10 Sep 2015 18:16

Il est pas beau celui-là !
Trouvé chez Richer ce midi.

Image

:bravo: :bravo: :bravo:
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: LES AUTOCARS HACHETTE

Messagepar BBreteau » 11 Sep 2015 8:07

Bonjour
Un beau modèle de cette collection Hachette comme beaucoup d'autres.Il y en sûrement eu beaucoup à circuler à Angers.
A+.
Bernard
BBreteau
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 535
Inscription: 04 Mar 2013 16:03

Re: LES AUTOCARS HACHETTE

Messagepar PHEBUS-171 » 26 Aoû 2019 22:08

Belle collection globalement, si on excepte "qqs" doublons ou triplons de mauvais aloi, ou qqs choix inutiles, qui auront pris la place de modèles désirés par beaucoup... J' étais même près à accepter un Omnicity au 1/43, moi qui ai fini par craquer et quitter mon volant, dégouté d' en croiser au Trocadéro sur le 63...

Collection semblant devoir pousser à 150 modèles...(dixit certaines rumeurs...autorisées!)

ps: merci de ne pas dire, comme certains "collabos" vus sur certains sites, qu' étant vendus à "seulement 20€, on peut se dispenser de plaintes...
Il est vrai que comparé à la limande 4 fois plus chère de s104 Norev...
PHEBUS-171
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 613
Inscription: 14 Avr 2009 21:31

Re: LES AUTOCARS HACHETTE

Messagepar PHEBUS-171 » 05 Jan 2021 12:02

Collection Hachette "camions Berliet" :

Sortie, fin janvier à priori, du 73, en l' éspèce un bus PBR à 3 essieux, de Marseille RATVM.
Un PBR Berliet-Dangel, semble-t-il (!), sans parler de son trumeau de VA3B2 (avorté...) trop épais derrière le "traminot", et pour cause...et de ses erreurs de décoration (pubs, plaques, d' itin. ,...), le tout hélas en la même livrée que le précédent PH100 phocéen (cars et bus du monde) au lieu du bleu nuit et crème (ou Lyon OTL...)

En bricolant des perches, et rectifiant l' avant (on est cocu avec le récent VBH85, "modernisé", donc pas top pour un PH85 au Ralliement ou ailleurs...), on pourra percher à Marseille, Lyon, St-Etienne, Neunkirchen, Madrid, Barcelone, Valence...
Sinon, avec les girouettes latérales du PLR niçois, on s' offrira un Montpellier ou un Alger, aux mêmes couleurs. Sans elle , un Lyon, Marseille, Clermont-Fd, Metz, Sarreguemines,...

Désolé, je ne sais pas comment joindre une photo là-dessus...
PHEBUS-171
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 613
Inscription: 14 Avr 2009 21:31

Re: LES AUTOCARS HACHETTE

Messagepar Terminus » 05 Jan 2021 12:34

Latil 22 Wrote:Il est pas beau celui-là !
Trouvé chez Richer ce midi.

Image

:bravo: :bravo: :bravo:


J'ai bien connu les cars Citroën car j'ai habité à 50 ou 80 mètres de leur dépôt, rue de Brissac à Angers (côté trottoir ouest).

Je trouve cette maquette très correcte et bien réalisée mais j'ai une remarque à faire sur la livrée, précisément sur la bande rouge.

Il y a eu plusieurs livrées qui se sont succédé aux Transports Citroën. Dans mes souvenirs (non exempts d'éventuelles erreurs) il y eut :
– d'abord une livrée deux tons : crème un peu foncé et rembruni pour le haut, chocolat foncé pour le bas. Mais pas de bande rouge, sauf erreur) :
– puis le crème fut remplacé par un bleu très clair et c'est là (à condition que mon souvenir soit exact) que la bande rouge fut introduite, zntre le bleu clair zt le chocolat.
Mais je suis étonné de voir sur cette maquette une bande rouge aussi large. Je l'aurais crue plus mince, mais je peux me tromper.

Ces cars utilisaient sans s'en cacher la base d'un camion, et ça se voyait. Citroën devait sans doute être la seule marque à cette époque (les années 60) à produire des cars et bus avec un capot. Le joint entre la tôle du capot et celle de la cabine était en cuir.

Pour habiller le car au dépôt avec la plaque d'indice de ligne et celle de l'itinéraire (contre la galerie de toiture) il fallait grimper sur une échelle, comme au temps des vieux trams.
Le capot de ligne n'était pas protégé par une vitre, c'est la plaque de l'indice qui servait à le clore. Peut-être pas la meilleure solution pour l'étanchéité…
Terminus
Avatar de l’utilisateur
Terminus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2071
Inscription: 02 Mar 2007 16:51

Re: LES AUTOCARS HACHETTE

Messagepar Latil 22 » 05 Jan 2021 13:55

Salut Alain

Pour la largeur de la bande voir cette photo :

Image

Image
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: LES AUTOCARS HACHETTE

Messagepar Bbreteaub » 15 Jan 2021 11:17

Bonjour
Belle photo du journal de l'époque , cet endroit a bien changé.
Un autocar similaire a été récupéré par l'association Autocars Anciens de France , à La Pommeraye , proche du circuit de la course de côte .
Etant gamin , je l'avais vu sur cette route Chalonnes sur Loire - Montjean sur Loire.Je pensais qu'il avait disparu.
Bravo à cette association https://autocarsanciensdefrance.fr/coll ... rs.php?p=2 qui l'a récupéré. Six photos ont été prises à La Pommeraye lors de la récupération de ce véhicule.
Quelques Citroën de Hachette ,avec de la pub bien sûr :beammeup:
Bonne journée.
Bernard
Image
Bbreteaub
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 102
Inscription: 20 Aoû 2019 8:02

Re: LES AUTOCARS HACHETTE

Messagepar PHEBUS-171 » 18 Jan 2021 20:52

J' ai mis un message dans "autobus Berliet"...
Rsvp !
PHEBUS-171
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 613
Inscription: 14 Avr 2009 21:31


Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], David11, Google [Bot], Urbino


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia