Et oui, on est 4 pour le moment à avoir fait connaissance via différents forum, je pense à Latil22, PR118, Dave et moi même, et on a tous un grand point commun, l’intérêt pour les transports urbains en général et la COTRA en particulier.
Je lance ce petit sujet pour que chacun puisse y raconter les petites anecdotes qui les ont fait s’intéresser aux bus.
Puis voilà j’ai du temps devant moi et j’ai envie d’écrire.. j’espère que ça aura un intérêt de me lire

J’ai pas eu de proche dans le domaine donc je ne suis pas tombé dedans étant petit comme ça arrive parfois à certains mais j’ai pris le bus tout seul assez « tot », dés mes 10 ans.
C’était pour aller de Belle-Beille au Bd Davier (Entrée du CHU).
J’ai un vague souvenir des SC10 qui circulaient à ce moment là mais ça ne va pas plus loin.
Si j’allais Bd Daviers, c’était pour aller chez mon père qui avait un appart avec vue sur le Boulevard, et comme je voyais les lignes 10 et 3 (10 pour Montreuil-Juigné avant 1990 et 3 déjà pour Avrillé). Le dimanche c’était la ligne 3 je crois et je me souviens apercevoir les GX187 certains dimanche flambant neuf. Et c’est là que j’ai commencé a remarquer les numéros de chaque véhicules, qu’ils allaient et venaient dans un sens puis dans l’autre, qu’ils mettaient tant de temps à faire la boucle. Je me souviens aussi passer a proximité du terminus Belle-Beille de l'ancienne Ligne2 (aujourd'hui 1) de l’époque qui était place de la Chapelle (près de ton boulot Latil22)

Et voilà, j’étais contaminé

Mine de rien, notre passion elle nous amène à très bien connaître nos villes, connaissant la totalité des lignes, on connaît l’emplacement de tous les quartiers, comment y aller, le noms des rues si on a reperé les arrets etc… Je vous assure que moi aui ai fait comme premier petit boulot livreur, ben ca aide!!
Pour les amoureux des bus à Angers je conseille les lignes 9 et 16, la 9 puisque qu’elle est assez longue et traverse Avrillé et Montreuil (qui est une très jolie ville), puis qu’elle termine à la campagne, au bord de la Mayenne.
Quand à la 16 c’est parcequ’elle prend la voie sur berge (voie rapide) et ca change aussi des circuits urbains..
Enfin bref c’est un peu un message pour ne rien dire mais pour moi tout ces petits trucs c’est des bons souvenirs.
Et ce week end je serai en Anjou et je compte bien en profiter pour essayer les Agora L (oui je sais honte à moi, 9 mois après leur mise en service, je ne suis que monté dedans mais n’ai pas eu l’occasion d’y circuler ! mais j’ai pris les GX317 je vous rassure)
Et là depuis quelques temps et encore aujourd'hui je développe mon site et c'est un peu comme un aboutissement de cette passion, et ca me fait bien plaisir d'en parler ici un peu entre nous!!!

A bientôt
J’espère que les pensées de FLG ne vous saouleront pas !

@+
Fabien