Qu'est ce qui vous a fait "aimer" les bus ;-)

Irigo et Aleop

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Qu'est ce qui vous a fait "aimer" les bus ;-)

Messagepar FLG » 16 Oct 2003 9:58

Qu’est ce qui vous a fait « aimer » la COTRA ?

Et oui, on est 4 pour le moment à avoir fait connaissance via différents forum, je pense à Latil22, PR118, Dave et moi même, et on a tous un grand point commun, l’intérêt pour les transports urbains en général et la COTRA en particulier.
Je lance ce petit sujet pour que chacun puisse y raconter les petites anecdotes qui les ont fait s’intéresser aux bus.
Puis voilà j’ai du temps devant moi et j’ai envie d’écrire.. j’espère que ça aura un intérêt de me lire ;-) .
J’ai pas eu de proche dans le domaine donc je ne suis pas tombé dedans étant petit comme ça arrive parfois à certains mais j’ai pris le bus tout seul assez « tot », dés mes 10 ans.
C’était pour aller de Belle-Beille au Bd Davier (Entrée du CHU).
J’ai un vague souvenir des SC10 qui circulaient à ce moment là mais ça ne va pas plus loin.
Si j’allais Bd Daviers, c’était pour aller chez mon père qui avait un appart avec vue sur le Boulevard, et comme je voyais les lignes 10 et 3 (10 pour Montreuil-Juigné avant 1990 et 3 déjà pour Avrillé). Le dimanche c’était la ligne 3 je crois et je me souviens apercevoir les GX187 certains dimanche flambant neuf. Et c’est là que j’ai commencé a remarquer les numéros de chaque véhicules, qu’ils allaient et venaient dans un sens puis dans l’autre, qu’ils mettaient tant de temps à faire la boucle. Je me souviens aussi passer a proximité du terminus Belle-Beille de l'ancienne Ligne2 (aujourd'hui 1) de l’époque qui était place de la Chapelle (près de ton boulot Latil22) ;-)
Et voilà, j’étais contaminé ;-) depuis ce temps là, je me suis intéressé à tout le réseau, ai parcourus la totalité des lignes, dés que j’en avais l’occasion je privilégiai le bus a tout autre type de transport.
Mine de rien, notre passion elle nous amène à très bien connaître nos villes, connaissant la totalité des lignes, on connaît l’emplacement de tous les quartiers, comment y aller, le noms des rues si on a reperé les arrets etc… Je vous assure que moi aui ai fait comme premier petit boulot livreur, ben ca aide!!
Pour les amoureux des bus à Angers je conseille les lignes 9 et 16, la 9 puisque qu’elle est assez longue et traverse Avrillé et Montreuil (qui est une très jolie ville), puis qu’elle termine à la campagne, au bord de la Mayenne.
Quand à la 16 c’est parcequ’elle prend la voie sur berge (voie rapide) et ca change aussi des circuits urbains..
Enfin bref c’est un peu un message pour ne rien dire mais pour moi tout ces petits trucs c’est des bons souvenirs.
Et ce week end je serai en Anjou et je compte bien en profiter pour essayer les Agora L (oui je sais honte à moi, 9 mois après leur mise en service, je ne suis que monté dedans mais n’ai pas eu l’occasion d’y circuler ! mais j’ai pris les GX317 je vous rassure)
Et là depuis quelques temps et encore aujourd'hui je développe mon site et c'est un peu comme un aboutissement de cette passion, et ca me fait bien plaisir d'en parler ici un peu entre nous!!! :-)
A bientôt
J’espère que les pensées de FLG ne vous saouleront pas ! ;-)
@+
Fabien
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2402
Inscription: 31 Jan 2003 17:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Qu'est ce qui vous a fait "aimer" les bus ;-)

Messagepar Touthankamon » 17 Oct 2003 19:46

Euh faire toutes les lignes et connaitre tout le réseau cela va sur des peites et moyennes agglo mais après...ca devient complexe...en tout cas moi je ne ferait pas dans une grande ville du mins je n'irai pas n'importe ou !
Touthankamon
 

Messagepar PR118 » 18 Oct 2003 10:12

Ben, moi comme je l'ai dit, je suis tombé dedans étant petit, mon premier bus était le PR180 MIPS n° de 246 sur la ligne 2 à l'époque c'était Pas du Loup - Piscine Paillade, et je déscendais à l'hôpital Lapeyronie, car j'ai des problème de coeur .
Et depuis ce temps là, je me suis passionné .
Quand aux bus d'Angers, je me suis intéressé quand ma soeur s'y est installé en 1990, mais je de vague souvenir à cette époque, et la à chaque fois que je monte là haut, je vais à la cotra chercher le guide horaire avec le plan depuis 2000 .
quand à l'Agora L, je l'ai essayé quand j'y étais et il est super, j'ai fait des photos .
Quand à Montpellier, je connais toutes ls lignes sauf la 23 et 27 .
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4635
Inscription: 04 Jan 2003 23:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Qu'est ce qui vous a fait "aimer" les bus ;-)

Messagepar LeJosé » 18 Oct 2003 11:46

Le sujet de départ est la COTRA et non vos ville respectives ;-)
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1123
Inscription: 01 Jan 2003 13:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Messagepar PR118 » 19 Oct 2003 15:36

Oui je sais josé, mais c'est à partir de la que ma passion est née, et pour Angers j'ai de la famille là haut, donc je profite pour voir le réseau et au fur et à mesure je l'ai apprécié, la ligne que j'apprécie est la 16 car elle prend la voie rapide (N23) jusqu'à Carrefour Grand Maine, y a la 5 ligne circulaire car on visite un peu la ville (Montplaisir, Carrefour ST Serge, La Roseraie, le centre ville etc...)
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4635
Inscription: 04 Jan 2003 23:23
Localisation: Montpellier (34)

Messagepar LeJosé » 19 Oct 2003 18:17

Je ne parlais pas spécialement de toi ;)
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1123
Inscription: 01 Jan 2003 13:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Re: Qu'est ce qui vous a fait "aimer" les bus ;-)

Messagepar Latil 22 » 22 Oct 2003 13:31

Descendant d’Obélix son arrière arrière arrière grand oncle, Latilix 22 est tombé dans un chaudron de R 4211 lorsqu’il était petit.
A cette époque, PR Centix le druide de la tribu des Fanadbus, à la demande de ER Centix le chef, préparait une potion magique dite R 4211, permettant de lutter contre l’invasion barbare des chars individuels (dits automobilis pollus pollus) et leur descendants (saloperia parcometrus).
Certaines garnisons, descendantes des anciennes garnisons romaines, s’étaient d’ailleurs ralliées à la tribu de Fanadbus : celle de Minibus, celle de Midibus et les trois garnisons d’Autobus de Trolleybus et de Mégabus toutes placées sous les ordres du chef de la résistance, le centurion Citadis.
A l’âge de trois ans, le petit Latilix 22 avait eu la vision d’un certain Pernoëlus qui lui avait apporté une drôle de chenille fonctionnant avec une clé et un ressort, guidée par deux files de fer et nommée Trainmécanix. Une paire de chaussons était posée à côté mais, Pernoëlus étant un peu distrait, plutôt qu’une paire de charentaises, avait cru qu’il s’agissait de Chaussons de la tribu des autobusjouef. Le petit en fut fort content.
Dès cette époque, piqué par la chenille Trainmécanix assez venimeuse, le petit Latilix 22 fut atteint de cette incurable maladie qu’est la collectionnite aiguë. Il n’a depuis cessé d’enquiquiner son entourage avec ses encombrantes collections.
Lorsqu’il avait 5 ou 6 ans, la mère-grand du petit Latilix 22, afin de le consoler d’un vaccin fait par le docteur piqûre, lui offrit un bus miniature. Le même jour, son petit bus en main, Latilix tombait dans le fameux chaudron de R 4211.
Alea vetra jacta est.
Bien des années se sont écoulées depuis ce petit bus, Latilix 22 a grandi et sévit aujourd’hui au sein de plusieurs corporations. Celle des Accrodbus et des Foudtrains.
Et il lui arrive encore de rêver de ce temps mémorable où la potion R 4211 coulait à flot :roll: . Désormais il faut se contenter de « bibines », les potions Géiqucetroicendiset et autres sétraécelle :uncoup: . Heureusement arrivent sur le marché de nouvelles potions, à 45° dites doubledéker* dont il ne faut pas abuser sous peine de Citos du foix et de délirium aggravé (la preuve !). :beammeup:

Surceaplus. ;-)

*Objet roulant identifié qui est double, articulé et d’équerre ce qui fait qu’avec sa partie arrière pliée à 45° par rapport à la partie avant, il prend toute la largeur de la chaussée et ne peut donc circuler que dans les rues à sens unique.
:mrgreen:
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2829
Inscription: 08 Juil 2003 0:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: Qu'est ce qui vous a fait "aimer" les bus ;-)

Messagepar Dave » 05 Nov 2003 22:01

Salut,

En ce qui me concerne, doté d'une grande indépendance et ce très jeune, la découverte du bus fut pour moi un moyen de satisfaire mes envies d'évasion (vers 10 ans). A ce jeune âge, il fallait trouver nombre de prétextes pour avoir l'accord parental de prendre le bus. Alors au début ce fut les courses à Euromarché Grand Maine, ensuite pour les camarades de classes qui habitaient hors du quartier (Montaigne pour situer aux angevins), les loisirs, puis après pour l'école...jusqu'à l'âge de rébellion, ou plus aucun prétexte n'était à trouver :mrgreen: ! Très vite prendre le bus m'a permis d'appréhender ma ville (aujourd'hui je suis en études d'aménagement du territoire, y'a t-il un lien ? allez savoir ;-) ) puis c'est devenu un plaisir. Après avoir parcouru toutes les lignes du réseau, j'ai commencé naturellement à m'intéresser au matériel : premiers voyages en SC10 (ai connu de 148 à 179), puis les O305 (et O305G), ensuite j'ai voyagé dans les premiers GX107. Après c'est la logistique des lignes et horaires qui m'a fascinée et que j'essayais de recréer sur des lignes inventées (je refaisais le réseau en qq sortes :aimebcp: ).
Pour terminer je suis partis au lycée à Segré et ce fut la découverte du réseau départemental (Melbus, CAA). Depuis, j'ai connu le reséau de Nantes (SEMITAN), d'Aix-en-Provence (Aix'en bus), de Marseille (RTM) puis de Lyon où j'habite (TCL)...et qq autres où je suis passé 8) .
Au fait, ma ligne préférée est la 6 : St Sylvain d'Anjou-Bouchemaine. A l'époque c'était St Barthélémy d'Anjou-Bouchemaine. J'adorais aller contempler la Loire à la Pointe de Bouchemaine (Chantourteau), quel voyage à l'époque, 45 min de bus :wink .

Voilà j'ai fini mon exposé (un peu long je l'avoue :oops: ) veuillez m'en excuser.
A+,
Dave
Avatar de l’utilisateur
Dave
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 269
Inscription: 06 Oct 2003 14:43
Localisation: Lyon / Angers

Re: Qu'est ce qui vous a fait "aimer" les bus ;-)

Messagepar Latil 22 » 06 Nov 2003 23:33

Bonsoir Dave

Je relève deux choses, dans ton message, qui m'interpellent.
Tous d'abord, tu indique avoir beaucoup aimé la ligne 6 qui allait à Chantourteau où tu allait admirer la Loire. Je vois tous à fait le site car figures toi, vers la même époque peut-être, j'ai été propriétaire de 1979 à 1984, de la maison qui se trouve derrière le parking de Chantourteau, j'avais lârrêt de bus presque sous mes fenêtres. Tu venais y admirer la Loire. Moi, j'ai eu plusieurs fois l'occasion de l'admirer de très près puisqu'elle s'invitait parfois chez moi. Ainsi, en 1982, j'avais 82 cm de Loire dans mon salon, pièce la plus basse de la maison.
L'autre chose qui me plait bien est le terme que tu as employé :"appréhender ma ville". C'est tout à fait le terme que j'utilise lorsque je parle d'Angers. Dès que j'ai eu lâge de tenir sur un siège de vélo puis sur le vélo lui même, mon grand père s'est mis dans la tête de m'apprendre Angers par coeur. Amoureux de sa ville, il entendais bien me transmettre cette passion et il y a réussi en beauté. Il m'a trimbalé dans toutes les rues ou presque, fait visiter les ardoisières ; je n'avais pas 12 ans qu'il m'avait déjà emmené à la cour d'assise pour assister à un procès : une pauvre femme avait occis à coups de hachoir son mari qui, entre deux bouteilles, la tabassait à tour de bras. Voir ça à 12 ans, ça apprend la vie.
Lorsque ensuite j'ai travaillé 15 ans à l'agence d'urbanisme de la région angevine, j'ai vraiment su ce qu'était "appréhender ma ville". A participer aux enquêtes de circulations, aux projers d'aménagements, aux études de réseaux de transports, je l'ai sentie respirer, vivre, évoluer, souffrir, construire son avenir. j'en ai fais le plan des centaines de fois au de pouvoir le refaire de tête. Certainement celà a-t-il encore alimenté ma passion des transports et là, plus qu'un admirateur, à mon échelle bien modeste, j'étais devenu un acteur.
Alors oui, j'aime Angers, je ne me vois pas la quitter pour vivre ailleurs. Que je m'en éloigne un mois et, la première chose que je fais, est d'aller faire le tour du Ralliement. Alors, seulement, je peux dire que j'y suis revenu.
Ce n'est pas un amour bassement chauviniste et encore moins "esprit de clocher". Non, c'est la passion que chacun a de sa propre ville, passion que je constate bien en lisant les messages de ce forum et c'est super comme ça. Je suis le premier à aimer les villes, les architectures. Avec un copain aussi passinné de transports, on se surprend parfois à refaire la France, en faire le tour à grands coups de :"tu connais telle ville ?" A oui, je trouve que... et là tu connais ? Oui c'est une belle ville aussi..." et ça dure parfois deux heures de voyage où l'on est resté assis dans un bon fauteuil.
Si chacun aimait son environnement, essayait de le comprendre, de le défendre sans esprit de clocher, les choses, sans doute, seraient différentes. Pour peu qu'on ne nous gâche pas l'existence en foutant en l'air tout ce qui fait notre qualité de vie quotidienne et que certains s'évertuent chaque jour à détruire (merci not'bon premier sinistre !), nous n'aurions plus pour seule préoccupation que "comment survivre jusqu'à la fin du mois", et l'on pourrait apprécier ce qui nous entoure.

;-)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2829
Inscription: 08 Juil 2003 0:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: Qu'est ce qui vous a fait "aimer" les bus ;-)

Messagepar Benoit » 02 Fév 2004 19:30

Salut à tous !

Moi, je me souviens des beaux SC10 angevins jaunes des années 70 (série 121-170 ???), et des SC10PF oranges "à balcon". J'ai même vu que le compartiment arrière avait été fermé en hiver par une sorte de plexiglas !!! Je crois qu'il y avait aussi des SC 10 verts il y a 30 ans, si ma mémoire est bonne (Latil 22, je t'attends). Quand, aux bus, je suis tombé dedans tout petit vers 10 ans, mais quand on me dit que ce sujet me passionne, on me regarde bizarrement. Des séries dans la même livrée, c'est super ! Au fait, de quand date la livrée blanche de la
Cotra ? Les premiers GX107 de 1985 étaient encore oranges...
Benoit
 

Re: Qu'est ce qui vous a fait "aimer" les bus ;-)

Messagepar Latil 22 » 02 Fév 2004 23:30

Salut Benoit et bienvenu parmi les COTRAmateurs.

L'histoire de la couleur des bus d'Angers est longue et a été compliquée au cours des années 1970.
Au début, c'est à dire en 1932 ! les premiers bus de la compagnie des trams ont été bleu (une sorte de bleu marine assez foncé) et crème pour le haut de caisse, un crème tendant plus sur le beurre un peu rance que sur le jaune paille. Cette livrée a été conservée avec la SAA (socété des autobus angevins) et marque mes plus vieux souvenirs d'enfance, au temps des superbes R 4200.
Avec l'arrivée des SC 10, en 1969, les bus sont passés à la couleur rouge et grise, un gris plutôt tristounet. La création de la ligne Etoile (Roseraie - Belle-Beille - Monplaisir), a introduit, en 1972, la couleur jaune. Les bus sont devenus Jaune bouton d'or pour le bas de caisse en gardant le même gris pour le haut. C'est à cette époque qu'a commencé la "période perroquet" de la STUDA. En 1974, sont arrivés les premiers SC 10 blancs avec bandeaux jaunes sur la ligne étoile avec la mise en place des 444 self-service, les autres devenant blanc à bandeaux oranges. Parallèlement, certains sont passés au orange pour le bas de caisse et gris pour le haut alors que sur les lignes dites "industrielles" arrivaient des minibus blancs à bandeaux jaunes rehaussés de vert. A cette époque, les SC 10 avaient tous des "moustaches" jounes ou oranges. En 1976 sont arrivés les Radiobus, C35 entièrement jaune avec bandeaux noir au niveau des baies et deux bandeaux oranges.
Petit à petit, à partir de la COTRA créée en 1979, tous les bus sont passés au blanc avec bandeaux rouge orangé plus soutenu que l'ancien orange. Seuls quelques SC 10 ont gardé leur robe blanche à bandeaux jaunes jusqu'en 1988, date à laquelle j'ai photographié le 144 qui était l'un des derniers à arborer cette livrée.
Dès 1986, le sigle officiel de la COTRA présentait les trois couleurs bleues actuelles mais ce n'est quà l'été 1988 qu'elle à commencé à toucher, petit à petit, l'intégralité du parc, à l'exception des SC 10 et des S 105 M lesquels avaient également reçu la livrée blanche à bandeaux oranges et des Van Hool qui partaient pour Marseille.
Le SC 10 144 ayant circulé en jaune en 1988, le jaune et le bleu ont donc cohabité quelques temps. Il n'y a jamais eu de SC 10 verts. La confusion vient peut-être du fait que les bus de chez Demas qui faisaient du service urbain étaient vert et crème et que le Brossel de cette société avait un peu une allure SC 10 (en cherchant bien tout de même !). Curieusement, le Sc10 150, réformé, a servi de vestiaire à un club de plongée à Bécon et a été repeint en...vert à pavillon blanc.
Quant aux SC10 PF, ils n'étaient pas fermés que l'hiver. Ils ont été acheté pour la ligne O dite circulaire qui était sensée, par les boulevards, permettre les correspondances. Mais les boulevards angevins ne sont pas la petite ceinture parisienne et cela n'a pas fonctionné. La plate-forme était destinée à faire du tourisme sur les boulevards. La ligne O n'a duré qu'un an, je crois, et les plates-formes ont été fermées définitivement pour intégrer les SC10PF 170 à 175 au parc normal. Le 170 a même été embouti par l'arrière et recarrossé en dur à l'époque, tout en gardant sa plate-forme. Les autres ont reçu un vestibulage léger en plexi.
Des SC 10 auront tout de même l'occasion de circuler en bleu puisque 3 SC10PF sont toujours sur le parc pour les expos.
Une très belle photo des premiers SC10 jaune et gris est visible sur le site dans les galeries photos.

J'espère n'avoir pas été trop long, mais ce n'était pas une histoire simple. :mrgreen:

;-)

A+
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2829
Inscription: 08 Juil 2003 0:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: Qu'est ce qui vous a fait "aimer" les bus ;-)

Messagepar FLG » 04 Fév 2004 8:18

Je vous avais bien dis que ce cher Latil22 était une "bible" de la COTRA ;-)
On en avait parlé ensemble il y a un moment de faire des pages retracant l'historique des SC10 et de leur couleurs, j'ai toujours un peu ca en tête. Je vais essayé d'avancer tout ca de mon coté et je te le montrerais avant de le mettre en ligne.
J'ai pour le moment plein d'idées en tete pour l'évolution du site. Mais pas toujours le temps pour les réaliser.
D'abords des compléments pour le tram, ca sera fait j'espère d'ici à ce week-end, ensuite peu-etre une nouvelle gallerie photo, l'actuelle est pas mal mais je lui repproche la taille d'affichage des photos, un petit historique des tickets de bus.. l'historique des lignes avant 1990 puisque rien n'est fait pour le moment... et quelques autres trucs..
Bref jsuis encore hors sujet ... mais c'est pour la bonne cause! ;-)
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2402
Inscription: 31 Jan 2003 17:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Qu'est ce qui vous a fait "aimer" les bus ;-)

Messagepar Benoit » 08 Fév 2004 19:38

Un grand merci à Latil 22 pour ces abondants renseignements.
Benoit
 

Messagepar pistouille » 09 Fév 2004 16:30

Que de passionnés !!! Si seulement tous étaient comme vous, cela éviterait certainement tous vandalismes et aggressions dans le bus... (je pense à mon collègue aggréssé y'a peu, mais le coupable paie cher son acte, 6 mois ferme).
En ce qui me concerne, suis pas tombé dedans quand j'étais petit comme bien d'autres. Les bus, sur Tours, je les regardais passer devant moi. J'en prenais un de temps en temps mais trop rarement.
J'me disais, quand j'srais grand, je conduirais les bus... Puis la vie m'a enmené vers un autre domaine jusqu'à l'année 2000 où j'ai décidé de réaliser mon rêve de gosse. Aujourd'hui c'est fait, une bonne formation et le permis en poche, j'ai gouté aux joies du tourisme quelques semaines, et me voilà depuis 2001 conducteur receveur à la Cotra. La vie n'est elle pas remplie de ces petits bonheurs qui vous aminent l'existance ??
Avatar de l’utilisateur
pistouille
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 311
Inscription: 10 Jan 2004 18:01
Localisation: Angers

Re: Qu'est ce qui vous a fait "aimer" les bus ;-)

Messagepar FLG » 10 Fév 2004 13:18

Salut Pistouille!
C'est chouette ca d'avoir réaliser ton reve comme tu dis, me laisserait bien tenter moi ;-)

Sinon concernant l'agression de ton collègue, j'imagine que ca a du etre assez "violent" pour que le mec se prenne 6 mois!
J'espère que le chauffeur n'est pas trop "marqué" par ce qui s'est passé.
Ca s'est passé où et dans quelles conditions?
En tout cas ca serait bien si ce genre de condamnation pouvait décourager certains à foutre la m****!! :twisted:
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2402
Inscription: 31 Jan 2003 17:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Qu'est ce qui vous a fait "aimer" les bus ;-)

Messagepar Touthankamon » 13 Fév 2004 21:46

FLG Wrote:Salut Pistouille!
C'est chouette ca d'avoir réaliser ton reve comme tu dis, me laisserait bien tenter moi ;-)

Sinon concernant l'agression de ton collègue, j'imagine que ca a du etre assez "violent" pour que le mec se prenne 6 mois!
J'espère que le chauffeur n'est pas trop "marqué" par ce qui s'est passé.
Ca s'est passé où et dans quelles conditions?
En tout cas ca serait bien si ce genre de condamnation pouvait décourager certains à foutre la m****!! :twisted:

pas assez sévère, ca ne les arretera pas ! ma sanction à moi: direction tribunal militaire, simulacre de procès puis au poteau et PAF, douze balles dans la tête ! :evil:
Touthankamon
 

Re: Qu'est ce qui vous a fait "aimer" les bus ;-)

Messagepar Arnaud » 15 Fév 2004 19:03

Touthankamon Wrote:
FLG Wrote:Salut Pistouille!
C'est chouette ca d'avoir réaliser ton reve comme tu dis, me laisserait bien tenter moi ;-)

Sinon concernant l'agression de ton collègue, j'imagine que ca a du etre assez "violent" pour que le mec se prenne 6 mois!
J'espère que le chauffeur n'est pas trop "marqué" par ce qui s'est passé.
Ca s'est passé où et dans quelles conditions?
En tout cas ca serait bien si ce genre de condamnation pouvait décourager certains à foutre la m****!! :twisted:

pas assez sévère, ca ne les arretera pas ! ma sanction à moi: direction tribunal militaire, simulacre de procès puis au poteau et PAF, douze balles dans la tête ! :evil:


Euh, même si ce qu'il s'est passé n'est pas normal, on est en France, la peine de mort a été abolie et heureusement et tes propos sont quand même à mon gout un peu trop aggressifs.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2149
Inscription: 26 Déc 2002 12:05
Localisation: Grenoble (38)


Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia