Je pense que c'est autorisé le dimanche et les jours fériés. Personnellement, je ne vois pas d'inconvéniant à cela le soir et les dimanches. les couloirs bus à Angers sont tous sur des avenues larges et dans les périodes où la circulation est moindre, je pense que le stationnement n'est pas génant. Angers n'est pas Paris (heureusement d'ailleurs).
Je vois sur divers sujets qu'il y a certains amateurs qui verraient bien la disparition totale ou presque de la bagnole. Les mettres à la casse parcequ'elles sont dans un couloir bus relève d'une politique plus totalitaire que démocratique. Nos parents et grands-parents ont déjà donné. Merci !
Il faut trouver un juste équilibre et les solutions sont rarement dans les extrèmes et encore moins dans les solutions radicales. Si l'on regarde les photos du début du siècle dernier, nos villes étaient tristes, sales et inanimées. Je crois qu'une rue sans aucune voiture est bien lorsqu'elle est piétonne et animée. Tout un centre ville, c'est déjà plus triste et les voitures (certes bien trop nombreuses) participent tout de même à leur niveau à l'animation urbaine.
Je suis désolé, tout le monde n'habite pas en ville. Moi je suis à 15 km du centre. Les lignes de bus qui me desservent ne sont pas pratiques pour moi. Finissant tard le soir, je commence à 9 h 15 le matin et doit impérativement arrivé avant 9 h 30. prendre le bus me ferait arriver à 9 h 30 donc en retard m'obligeant à encore plus tard le soir ou bien, avec celui d'avant, à 8 h 30, m'obligeant à glander le matin. Donc, je prends mon auto. En plus, par mon métier, j'ai souvent des bouquins à trimbaler ou des choses encombrantes impossibles à manier dans un bus.
Il faut avoir un regard objectif sur l'automobile. Il est impossible de revenir à l'époque du cheval et elle reste utile. il y a aussi des gens qui font des déplacements interurbains. Depuis que le train n'a plus "d'usagers" mais des "clients", il est devenu un produit de luxe qui reste concurrentiel à l'auto à titre individuel, mais ne l'est plus dès lors qu'on est deux. Et puis le train ne va pas partout. Lorsque je vais dans ma belle famille dans le Morbihan, je me vois mal passer 4 heures dans le bus en changeant trois fois de correspondance avec mes paquets, mon chien, etc.
Ceci dit, lorsqu'il y aura un tramway venant jusqu'aux portes d'Angers avec des parkings en périphérie (comme le métro de Rennes), je serai prêt à prendre les transports.