SCOOP

COTRA, AnjouBus et TER Pays de la Loire :: www.snoirigo.net

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

SCOOP

Messagepar Latil 22 » 12 Mar 2014 23:24

Allez, je n'y tiens plus, je vous donne un scoop, je suis candidat au poste de maire d'Angers, tête de liste du PUF parti des utopistes farfelus.
Mon seul programme est la réalisation de la ligne B du tram qui partira de Bécon-les-Granits, desservira Saint-Lambert-la-Potherie (personne n'est parfait), Beaucouzé, Angers,un troquet où j'aime bien allez boire un coup place Mitterrand, Ecouflant et filera jusqu'à Gée dans le Baugeois parce que c'est pas parce qu'il n'y a qu'une centaine d'habitants pour qu'elle n'ai pas de tram (s'cusez l'français il est tard).
J'ai bien failli la faire partir de Villemoisan suite à une pétition signée de 3 ou quatre personnes dont la famille d'un éminent membre de ce forum qui depuis qu'il sait qu'on nomme Villemoisan la Suisse angevine, n'en décolle plus ! Mais faut pas pousser le bouchon trop loin ! Aussi ai-je opté pour un tracé simple et pas compliqué et encore moins complexe :mrgreen:
Bref, vous suivrez sur les deux plans que je joins à mon programme, le plan simplifié du tracé de cette ligne B en rouge, complétée en vert d'une ligne C. Le but recherché est de desservir à la fois le plus grand nombre d'habitants et le plus grand nombre de râleurs de la ville, assuré que je suis d'être sur une bonne voie (de tramway), sinon moins, tout aussi ridicule que certains tracés proposés par mes concurrents :mrgreen:

Certes il eut été plus facile de joindre Bécon à Gée en passant par La Pouëze, Brain-sur-Longuenée, Grez-Neuville, Champigné, Seiches-sur-le Loir tant il est vrai qu'un tram ne doit pas desservir les commerces de centre ville, manque de bol, il y a aussi des commerces dans ces petits villages !

Précision technique, pour éviter les fils et avoir l'air (aux deux sens du terme) d'une grande capitale et donc d'avoir un brouillard permanent tout en assurant la pérennité du centre Paul Papin, mon tram fonctionnera au diesel. :mrgreen:

Quelques mauvaises langues dirons : "pourquoi faire un détour par la place Imbach ? " et bien tout simplement parce que j'aime bien aller aux puces le samedi... ET PI CÉ TOUT

D'autres me manqueront pas de signaler le double emploi nâvrant d'une desserte du troquet de la place Mitterrand par les deux futures lignes mais ce n'est pas parce qu'on est dans le tram de la ligne C plutôt que dans celui de la ligne B qu'on n'a pas le droit d'aller boire un coup !

Image

Image

Mon slogan de campagne : la Bregagne a ses bonnets rouge, l'Anjou aura ses nez rouges :beammeup: :beammeup: :beammeup:
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: SCOOP

Messagepar Terminus » 13 Mar 2014 18:00

Je suis prêt à bourrer les urnes dans plusieurs bureaux de vote pour que cette ligne géniale voie le jour.

Il suffirait de deux lignes pour tout desservir, avec chaque habitant à moins de 300 mètres d'un arrêt. Dommage que la ligne A soit bien trop simple.

Je ne vois que des qualités : justice, égalité, efficacité, économie.

Les autres réseaux dans le monde sont vraiment stupidement tracés.
Terminus
Avatar de l’utilisateur
Terminus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2075
Inscription: 02 Mar 2007 16:51

Re: SCOOP

Messagepar Terminus » 13 Mar 2014 18:04

On rigole, mais en France, dans de toutes petites villes, il y a des lignes tracées de cette façon.

Et même à Angers, on n'en est pas si éloigné sur certaines lignes de bus. Et sur ces lignes-là, il n'y a pas grand monde dans les bus.
Terminus
Avatar de l’utilisateur
Terminus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2075
Inscription: 02 Mar 2007 16:51

Re: SCOOP

Messagepar BBreteau » 13 Mar 2014 18:46

Bonsoir
Super ce sujet :bravo: et j'en profite pour redemander un arrêt et détour par Laval!!! :D
A bientôt.
Bernard
BBreteau
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 535
Inscription: 04 Mar 2013 16:03

Re: SCOOP

Messagepar Latil 22 » 13 Mar 2014 19:15

Ça doit pouvoir se faire...
Où à Laval ?
Par la rue Perrin ou la rue Ch Landelle ?
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: SCOOP

Messagepar BBreteau » 13 Mar 2014 20:10

Re
Bd Félix Grat et la place de la Mairie à Laval ensuite détour par le circuit des 24h du Mans (au terminus Antarès) retour sur Angers et filer à Nantes aéroport Nantes-Atlantique.
Cette ligne me conviendrait parfaitement car je vais aux 24h du Mans auto tous les ans et voir les avions à Nantes. :yeuxfous:
Merci cher candidat :bisou: de tenir compte de ce tracé peu coûteux et efficace :ensemble:
On va y arriver.
Bernard :bisoustous:
BBreteau
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 535
Inscription: 04 Mar 2013 16:03

Re: SCOOP

Messagepar Latil 22 » 13 Mar 2014 21:49

Retour SUR Angers ?????? Y viendrais-tu en avion ?

Je sais bien que tout le monde dit ça, détournement anormal de la langue française qui me fait faire des bonds à chaque fois que je l'entends... Je travaille SUR Bordeaux... Ah bon ! Tu es hôtesse de l'air ou steward ? Je vais ce week-end SUR Lyon ! Ah bon ! En ULM ou en hélicoptère ? J'habite sur Paris ! Ah bon ! Tu dois te les cailler en haut de la tour Eiffel :mrgreen:
Le plus agaçant c'est les écolos, même si je suis de tout coeur avec eux sur ce coup là : "Je vis sur Saint-Vincent-des-Landes"... Alors là... CHAPEAU.
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: SCOOP

Messagepar POMPIERS » 13 Mar 2014 23:30

Formidable tracé, au moins, tous les quartiers ou presque auront une desserte de proximité :applaus:
Bechu :mrgreen: et Gerault :mrgreen: peuvent aller se rhabiller. Mais le probleme c'est que eux, ils y croient à leur projet....
L'homme vertueux est celui qui donne une part de ses biens aux pauvres...

Quand le mensonge prend l'ascenseur , la vérité prend l'escalier...
Avatar de l’utilisateur
POMPIERS
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 31 Mar 2006 14:37
Localisation: Angers <> Ile-de-France

Re: SCOOP

Messagepar BBreteau » 14 Mar 2014 3:25

Bonjour
Retour SUR Angers ?????? Y viendrais-tu en avion ?

Effectivement , retour VERS Angers serait mieux :oops:
Y aller en avion ?? oui , si le tram arrête à Marcé ;)
A+.
Bernard
BBreteau
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 535
Inscription: 04 Mar 2013 16:03


Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], val


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia