Livrée spéciale

COTRA, AnjouBus et TER Pays de la Loire :: www.snoirigo.net

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Livrée spéciale

Messagepar Dave » 07 Oct 2003 19:56

Salut,

Il me vient un vieux souvenir des bus des années 80 à Angers, quand ils étaient tous orange. Je me souviens du O305G n°613 qui n'avait pas la même livrée que les autres. Il possédait également d'autres petites différences par rapport aux autres...Est-ce que qq se souvient et a l'explication ? Et y a-t-il eu d'autres bus possédant une livrée différente de celle de l'époque ?

Merci

David
Avatar de l’utilisateur
Dave
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 279
Inscription: 06 Oct 2003 13:43
Localisation: Lyon / Angers

Re: Livrée spéciale

Messagepar Latil 22 » 07 Oct 2003 23:02

Salut

En fait, j'ai toujours pensé que le 613 était un bus destiné au départ à Dijon et qui aurait été livré à Angers. En effet, pour avoir bien connu le réseau de Dijon à l'époque, la livrée était totalement identique au 613. Il faudrait trouver un historien dijonnais capable de comparer. J'ai le 613 en photo dans cette livrée et pourrais la passer sur ce forum s'il le faut.
Pour parler de livrées, il y a eu une époque, à Angers, que je nomme perroquet. Il y en avait en effet pour tous les goûts. Les bus de la ligne Etoile étaient gris et jaune, les autres étaient gris et orange alors que roulaient encore de vieux PH 85 gris et rouge. Puis sont venues les nouvelles découpes avec les SC 10, blanc et jaune et blanc et orange. En même temps circulaient des SG5 sur les ligne industrielles blanc et jaune à rayures vertes, les radiobus jaune orange et noir. Et tout ça circulait en même temps.

;-)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: Livrée spéciale

Messagepar FLG » 08 Oct 2003 6:35

Je vais faire un beau hors sujet mais c'est juste pour dire que je suis content que tu ai rejoins le forum David! Bienvenue à toi qui est aussi "amoureux" des bus angevins!!
Moi je ne me souviens plus de la livrée spéciale du 613, j'étais un peu jeune à l'époque orange, je ne connaissais pas encore le réseau dans ces moindres détails. J'ai vu la photo de Latil22 du 613 et de sa livrée particulière. Affaire à suivre... ;-)
Si tu veux Latil22 envoie moi la photo du 613 pour que je la mette sur le forum!
A bientot
Fabien
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Livrée spéciale

Messagepar Dave » 08 Oct 2003 13:19

Salut à tous,

Arrêtez vous allez me faire rougir. Je suis en effet passionné de TC et connais bien ceux d'Angers pour y être né et y avoir vécu pendant 20 ans.
Cependant, je ne suis pas aussi riche de souvenirs que certains sur ce forum car (Fabien) nous n'avons que 3 ans d'écart ;-) ...Je poursuis actuellement des études d'aménagement du territoire à Lyon.
Merci encore de ton accueil Fabien et j'espère vous voir lors d'une montée en Anjou ;-) .

A+,

David
Avatar de l’utilisateur
Dave
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 279
Inscription: 06 Oct 2003 13:43
Localisation: Lyon / Angers

Re: Livrée spéciale

Messagepar FLG » 09 Oct 2003 16:53

Pour ne pas parler chinois pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire des couleurs de la COTRA voici des photos des couleurs particulières du 613.

Voici d'abord les anciennes couleurs de la COTRA, c'est comme cela qu'étaient tous les O305G SAUF le 613 (désolé c'est la seule photo que j'ai numérisé pour l'instant des O305G quand il étaient orange).

Image


Le 613 lui, c'est l'objet du sujet, était comme cela : Vous remarquerez la nette différence, surtout à l'arrière.

Image


Le revoici ici en 1998, en harmonie de couleur avec le reste du réseau ;-)

Image

Voilà pour illustrer la petite histoire! :-)
@+

Fabien
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Messagepar PR118 » 10 Oct 2003 17:25

La 2 ème photo a été prise ou ?
On dirait soit la Roseraie soit Montplaisir .
La 3ème à la gare et la 1ère à la gare aussi .
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Livrée spéciale

Messagepar Dave » 10 Oct 2003 21:27

Salut,

La première est prise Place Leclerc (et non à la gare), la troisième c'est bien la gare et pour la deuxième je penche pour Monplaisir mais sans être certain (ancienne ligne 1 : Monplaisir-Roseraie). Latil22 saura nous éclairer puisque propriétaire de ces 3 photos. D'ailleurs merci Latil pour ces précieux clichés qui m'ont ramené qq années en arrière...nostalgie quand tu nous tiens 8) .

A+,


David
Avatar de l’utilisateur
Dave
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 279
Inscription: 06 Oct 2003 13:43
Localisation: Lyon / Angers

Re: Livrée spéciale

Messagepar Latil 22 » 10 Oct 2003 21:32

Exact, Bd Henri Dunant à Monplaisir.

;-)

Vivement le tram à Angers...le vrai !
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: Livrée spéciale

Messagepar Alicron » 10 Mar 2004 15:44

salut a tous .. juste pour vous dire que votre O305G 613 a bien la livrée STRD de l'époque ... voici une photo d'un O305G avec cette livrée .. photo prise dans les atelier STRD ...

Image

voila voila !!!
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: Livrée spéciale

Messagepar FLG » 11 Mar 2004 14:20

Bonjour à tous, merci Alicron pour ton message!
J'ai bien fait de venir demander sur SnoSTRD si cette livrée vous disais quelque chose! ;-)
Effectivement, ca confirme que notre 613 avait bel et bien la livrée Dijonnaise!
On apercoit aussi la remontée orange à l'arrière en dessous du véhicule surélevé.
C'est curieux en tout cas que ce bus se soit retrouvé à Angers!
Reste à savoir si il est arrivé neuf avec les couleurs de Dijon, ou si il a été acheté d'occasion là bah.
Je pense plutot à la première possibilité moi, sinon il n'aurait pas été le seul à arrivé comme ca.
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers


Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], CBR10


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia