Arrivé de 13 Nouveaux véhicules

COTRA, AnjouBus et TER Pays de la Loire :: www.snoirigo.net

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Messagepar pistouille » 26 Jan 2004 20:37

Et bien, si vous n'avez pas compris que je vous remercie, c'est que vraiment je suis pas clair dans mes propos moi !!!!
lol
Pistouille vous souhaite bon voyage sur les lignes de la Cotra...
En bus / en auto / en avion / en moto tous les modes de transports sont à essayer...
Avatar de l’utilisateur
pistouille
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 317
Inscription: 10 Jan 2004 17:01
Localisation: Angers

Re: Arrivé de 13 Nouveaux véhicules dans quelques mois!

Messagepar Dave » 26 Jan 2004 20:46

Arrête on va finir par être confus :lol:

Y'a comme un bug là :!:
Avatar de l’utilisateur
Dave
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 279
Inscription: 06 Oct 2003 13:43
Localisation: Lyon / Angers

Nouveau Scania de la Cotra

Messagepar PR118 » 21 Juin 2004 18:58

Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Nouveau Scania de la Cotra

Messagepar FLG » 22 Juin 2004 8:46

Oh c'est excellent :wink :wink :wink :wink
Merci pour ces photos PR118!
Ca confirme qu'ils seront très bientot sur le réseau!
merci encore!
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Nouveau Scania de la Cotra

Messagepar Dave » 22 Juin 2004 16:10

Salut,

En effet c'est un scoop. J'espère néanmoins qu'ils auront rectifié les erreurs de jeunesse. Cependant je me pose une question, celui pris en photo par PR118 à l'air d'avoir un appareil sur le dessus qui ressemble à celui d'un climatiseur. Celà voudrait dire qu'ils seront entièrement climatisés ou je me trompe :?:
Avatar de l’utilisateur
Dave
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 279
Inscription: 06 Oct 2003 13:43
Localisation: Lyon / Angers

Re: Nouveau Scania de la Cotra

Messagepar PR118 » 22 Juin 2004 17:31

Dave Wrote:Salut,

En effet c'est un scoop. J'espère néanmoins qu'ils auront rectifié les erreurs de jeunesse. Cependant je me pose une question, celui pris en photo par PR118 à l'air d'avoir un appareil sur le dessus qui ressemble à celui d'un climatiseur. Celà voudrait dire qu'ils seront entièrement climatisés ou je me trompe :?:

Les photos ne viennent pas de moi, je tiens à le préciser .
Pour l'appareil, je pense que c'est une clim aussi .
@+ :wink
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Nouveau Scania de la Cotra

Messagepar Yann » 22 Juin 2004 18:33

très belles photos en effet !

il est fort possible que ce soit effectivement la clim, vu qu'il en est question pour les futurs bus .....

a suivre !
Y.
Yann
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 88
Inscription: 10 Fév 2004 23:26
Localisation: Angers

Re: Nouveau Scania de la Cotra

Messagepar FLG » 22 Juin 2004 20:22

Coucou !
Voici l'extrait d'un article qui avait été publié dans la presse à l'automne dernier, que j'avais retranscrit dans le sujet "Arrivé de 13 nouveaux véhicules dans quelques mois"

Facture totale : 3,48 millions d'euros TTC, reprise des anciens véhicules et options comprises. C'est-à-dire climatisation du poste de conducteur, à la demande des chauffeurs après la canicule de l'été dernier, sur les 13 bus neufs. Et climatisation totale de trois d'entre eux. « A titre d'essai », précise André Despagnet. D'autant, s'inquiètent Philippe Bodard (Mûrs-Erigné) et Jean-Claude Antonini que « le bilan écologique de la climatisation est catastrophique ».


Il s'agit donc probablement d'un des trois véhicule climatisé!

Ce sont donc certainement les deux appareils que l'on apercoit, le petit à l'avant pour le poste de conduite, qui équipera les 13 nouveaux, et au centre celui de l'abitacle, logiquement bien plus important en puissance (d'où en taille).
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Nouveau Scania de la Cotra

Messagepar pistouille » 23 Juin 2004 22:45

ça sent la réforme pour certain GX107...
Alors les amoureux des GX, profitez en !!!
D'autant que si mes souvenirs sont bons, 5 autres bus auraient été commandés peu de temps après les 13 scania...
Info à vérifier...
Pistouille vous souhaite bon voyage sur les lignes de la Cotra...
En bus / en auto / en avion / en moto tous les modes de transports sont à essayer...
Avatar de l’utilisateur
pistouille
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 317
Inscription: 10 Jan 2004 17:01
Localisation: Angers

Re: Nouveau Scania de la Cotra

Messagepar FLG » 24 Juin 2004 6:28

Ouais bah ca va c'est pas parceque certains n'aiment pas trop les GX qu'il faut remuer le couteau dans la plaie.. ;-)
Effectivement il va falloir dire au revoir à 13 GX107 quand les Scania arriveront... faut espérer qu'on arrivera à suivre leur traces...!
Je ferai tout ce que je pourrai pour le faire! En epérant toutefois que ca ne sera pas direction un casseur... :!:
Et c'est exact la presse avait parlé de l'achat de 5 autres bus... mais je n'ai jamais trouvé l'appel d'offre, je ne sais pas si il a été lancé ou pas..!
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Nouveau Scania de la Cotra

Messagepar R312 224 » 24 Juin 2004 11:02

Effectivement il va falloir dire au revoir à 13 GX107 quand les Scania arriveront... faut espérer qu'on arrivera à suivre leur traces...!

Instant émouvant hier sur la 10...regroupé l'espace d'un instant, le 806 et le 813...avec le 816 20 minutes derrieres...
Avatar de l’utilisateur
R312 224
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1694
Inscription: 27 Oct 2003 13:01

Re: Nouveau Scania de la Cotra

Messagepar Dave » 24 Juin 2004 15:21

FLG Wrote:Ce sont donc certainement les deux appareils que l'on apercoit, le petit à l'avant pour le poste de conduite, qui équipera les 13 nouveaux, et au centre celui de l'abitacle, logiquement bien plus important en puissance (d'où en taille).


En fait, le petit appareil dont tu parles est le capot d'aération que l'on retrouve sur les autres scania. Pour la clim il n'y a qu'un seul appareil sur le toit et qui climatise tout le véhicule. Je l'ai constaté à Marseille sur les Citaro et à Lyon sur les agora line.
Avatar de l’utilisateur
Dave
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 279
Inscription: 06 Oct 2003 13:43
Localisation: Lyon / Angers

Re: Nouveau Scania de la Cotra

Messagepar FLG » 25 Juin 2004 6:26

Ah bah ouais exact, j'ai pas fait attention.. :-? ;-)
Mais je serai quand meme étonné que dans le cas d'une climatisation du poste de conduite uniquement il faille se raccorder à ce groupe aussi "loin" derrière le bus!
Enfin tout est possible! ;-)
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Nouveau Scania de la Cotra

Messagepar Dave » 25 Juin 2004 6:32

Salut Fabien,

Bien d'accord avec toi. C'est pour ça que l'on parlait plus haut d'un des 3 véhicules entièrement climatisé ;-)
Avatar de l’utilisateur
Dave
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 279
Inscription: 06 Oct 2003 13:43
Localisation: Lyon / Angers

Messagepar PR118 » 25 Juin 2004 20:51

Dommage pour les GX 107, j'aimais bien les prendre sur la 7 car ma soeur habitait Rue de Villesicard et la 16 quand j'allais à Carrefour Grand Maine .
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Nouveau Scania de la Cotra

Messagepar FLG » 26 Juin 2004 17:36

Il en restera quand meme 35 après le départ des prochains! Ca laisse encore le temps d'en voir, d'en prendre... et d'en sauvegarder un :!: ;-)
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Nouveau Scania de la Cotra

Messagepar FLG » 27 Juin 2004 16:57

Pour le voir dans tous les angles, ...sous toutes les coutures! voici des photos prises par Alicron (snoSTRD) et par J. Nelson, que je remercie encore pour leur autorisation d'utiliser ces photos!

Image

Image

Image

Image
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Nouveau Scania de la Cotra

Messagepar R312 224 » 14 Aoû 2004 20:07

Effectivement il va falloir dire au revoir à 13 GX107 quand les Scania arriveront... faut espérer qu'on arrivera à suivre leur traces...!

:idea: Petite question d'un trop nouveau cotraphile pour connaitre le réseau : 13 bus arrivent, mais peut etre que moins de 13 bus partent, dès fois que la Cotra ait decidé d'une augmentation de desserte, nécessitant une augmentation du nombre de bus nécessaire ! Donc gardez espoir ! peut etre que seulement 11 bus vont partir !
(Ex à Quimper, si chaque PR100.2 avait été remplacé nombre pour nombre, ils auraient disparu depuis environ 2 ans, pourtant, ils serviront en scolaire jusqu'à la fin de l'année-scolaire 2004.05)

HS : à mon gout, ça sent plus le roussis pour eux que pour ceux déjà partis, qui n'ont toujours pas été vendus :|
Avatar de l’utilisateur
R312 224
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1694
Inscription: 27 Oct 2003 13:01

Re: Nouveau Scania de la Cotra

Messagepar stephane » 15 Aoû 2004 23:20

Facture totale : 3,48 millions d'euros TTC, reprise des anciens véhicules et options comprises. C'est-à-dire climatisation du poste de conducteur, à la demande des chauffeurs après la canicule de l'été dernier, sur les 13 bus neufs. Et climatisation totale de trois d'entre eux. « A titre d'essai », précise André Despagnet. D'autant, s'inquiètent Philippe Bodard (Mûrs-Erigné) et Jean-Claude Antonini que « le bilan écologique de la climatisation est catastrophique ».


---
Avant de penser à la clim pour les passagers du bus, ce serait plutôt bien de mettre en place une bonne ventilation forcée pour qu'il ne fasse pas beaucoup plus chaud qu'à l'extérieur. Actuellement il y a rien d'autres que les hublots de toit et les maigres ouvertures des vitres latérales.
Et les bus Scania, je n'ai pas l'impression en plus que la chaleur du compartiment moteur soit bien isolée de l'espace passagers.
stephane
 

Re: Nouveau Scania de la Cotra

Messagepar FLG » 16 Aoû 2004 5:19

"reprise des anciens véhicules et options comprises"
Pour te répondre R312 224 effectivement ca veut pas dire que les 13 partiront, on peut esperer que quelque uns resteront ... on verra bien! ;-)

Effectivement Stéphane, on ne peut pas dire qu'on ai froid aux fesses quand on s'asseoit à l'arrière d'un omnicity ;-)
D'ailleurs je la trouve pas super agréable cette banquette arrière a coté d'autres modèles.. mais bon c'est une autre histoire .. lol
C'est vrai que c'est dommage que la ventilation forcée ne soit pas mise plus en avant que ca sur les différents modèles de bus.
Mais de toute facon, quand il fait 30-35° dehors, tu auras beau ventiler tout ce que tu voudras.. il continuera de faire trop chaud!
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Nouveau Scania de la Cotra

Messagepar arno » 16 Aoû 2004 7:22

FLG Wrote:"reprise des anciens véhicules et options comprises"
Pour te répondre R312 224 effectivement ca veut pas dire que les 13 partiront, on peut esperer que quelque uns resteront ... on verra bien! ;-)

Effectivement Stéphane, on ne peut pas dire qu'on ai froid aux fesses quand on s'asseoit à l'arrière d'un omnicity ;-)
D'ailleurs je la trouve pas super agréable cette banquette arrière a coté d'autres modèles.. mais bon c'est une autre histoire .. lol
C'est vrai que c'est dommage que la ventilation forcée ne soit pas mise plus en avant que ca sur les différents modèles de bus.
Mais de toute facon, quand il fait 30-35° dehors, tu auras beau ventiler tout ce que tu voudras.. il continuera de faire trop chaud!


pas d'accord !!! ce serai oublier l'efficacité des grands ventilateurs largement utilisés dans les pays chauds...

n'oubliez pas : lorsque votre café est trop chaud pour le boire, vous ne le mettez pas au frigo (clim') mais vous soufflez dessus (ventilo)... ;-)
arno
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 676
Inscription: 01 Avr 2003 12:20
Localisation: Nancy (54) - Lyon (69)

Re: Nouveau Scania de la Cotra

Messagepar Dave » 16 Aoû 2004 17:49

Salut,

Les jours de grosse chaleur une ventilation forcée ou rien, mieux vaut ne rien mettre car non-seulement t'as pas plus frais mais en plus t'as un bruit assourdissant dans les oreilles. De plus l'argument du maire de Murs Erigné est peut être recevable pour les voitures particulières qui ne sont pas bien entretenue mais pour des bus j'en doute :-? Ce Monsieur ne s'inquiète surement pas de la climatisation de sa voiture.
Si aujourd'hui les transports en commun sont performants et confortables (la climatisation en fait partie) on arrivera à convaincre beaucoup de gens à les utiliser et laisser leurs vehicules chez eux...et donc réduire réellement la pollution. Il ne faut pas se tromper de débat :!:
Avatar de l’utilisateur
Dave
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 279
Inscription: 06 Oct 2003 13:43
Localisation: Lyon / Angers

Messagepar R312 224 » 05 Sep 2004 17:48

Hello,
vu dans le parking Scania ce dimanche, un Omnicity aux couleurs de la Cotra equipé d'un block-clim sur son toit.
Avatar de l’utilisateur
R312 224
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1694
Inscription: 27 Oct 2003 13:01

Re: Nouveau Scania de la Cotra

Messagepar pistouille » 28 Sep 2004 22:40

Les nouveaux scanias arrivent depuis le début de la semaine à la Cotra !!!
Un circule déjà sur la ligne 7, à vous de le repérer 8)
La totalité, soit 13 bus (10 standarts, 3 articulés pour rappel) devrait être livrée d'ici la fin de la semaine prochaine.

Aux vues des difficultés de circulations actuellement sur la ville, des négociations sont en cours pour garder encore quelques semaines les GX107 qui serviront de véhicules de doublage de ligne, notemment sur la 1 / 2 / 3 / 10 / 16...
Pistouille vous souhaite bon voyage sur les lignes de la Cotra...
En bus / en auto / en avion / en moto tous les modes de transports sont à essayer...
Avatar de l’utilisateur
pistouille
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 317
Inscription: 10 Jan 2004 17:01
Localisation: Angers

Messagepar R312 224 » 30 Sep 2004 15:34

salut
Vu cet aprem sur la 7, le 425, possédant (sous reserve) la plaque 7546 YX 49.
Avatar de l’utilisateur
R312 224
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1694
Inscription: 27 Oct 2003 13:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]

cron

Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia