Une journaliste dans le Tramway Angevin

COTRA, AnjouBus et TER Pays de la Loire :: www.snoirigo.net

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Une journaliste dans le Tramway Angevin

Messagepar BBreteau » 31 Mar 2013 19:11

Bonjour
Un reportage va être consacré au Tramway d'Angers par une journaliste.
La raison, c'est le réseau qui a un peu de partie en mono-voie,la qualité du matériel etc....
Ne soyez pas surpris par des caméras sur le parcours du Tramway.(à suivre).
A bientôt.
Bernard
BBreteau
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 535
Inscription: 04 Mar 2013 16:03

Re: Une journaliste dans le Tramway Angevin

Messagepar PR118 » 31 Mar 2013 20:52

BBreteau Wrote:Bonjour
Un reportage va être consacré au Tramway d'Angers par une journaliste.
La raison, c'est le réseau qui a un peu de partie en mono-voie,la qualité du matériel etc....
Ne soyez pas surpris par des caméras sur le parcours du Tramway.(à suivre).
A bientôt.
Bernard


A parce que dans les autres réseaux, les rames ne sont pas de bonne qualité.
Certains réseaux ont des tronçons en voie unique.
@+ :roll:
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Une journaliste dans le Tramway Angevin

Messagepar Thibaut » 31 Mar 2013 21:56

Je sens un peu de sarcasme dans ton post PR118 non ? :roll:
Un reportage sur notre réseau, on ne va pas se plaindre quand même ;)
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1050
Inscription: 14 Oct 2010 18:11
Localisation: Carhaix-Plouguer (29)

Re: Une journaliste dans le Tramway Angevin

Messagepar POMPIERS » 31 Mar 2013 22:42

Thibaut Wrote:Je sens un peu de sarcasme dans ton post PR118 non ? :roll:
Un reportage sur notre réseau, on ne va pas se plaindre quand même ;)


Entre nous, mise à part une ou deux originalités comme la rue de la Roe en unique voie et une desserte quasi-inutile au nord de la ligne, qu'est-ce que l'on peut dire de bien spécial sur notre tramway ? Les autres villes qui ont toutes succombé à la mode du tram n'ont rien à nous envier, que je sache.

PR118 Wrote:Certains réseaux ont des tronçons en voie unique.

Justement, lesquels ? :shock:
J'étais pourtant certain qu'Angers était bien la seule dans ce cas-là.
L'homme vertueux est celui qui donne une part de ses biens aux pauvres...

Quand le mensonge prend l'ascenseur , la vérité prend l'escalier...
Avatar de l’utilisateur
POMPIERS
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 31 Mar 2006 14:37
Localisation: Angers <> Ile-de-France

Re: Une journaliste dans le Tramway Angevin

Messagepar Thibaut » 31 Mar 2013 23:09

POMPIERS Wrote:
Thibaut Wrote:Entre nous, mise à part une ou deux originalités comme la rue de la Roe en unique voie et une desserte quasi-inutile au nord de la ligne (...)

C'est vrai que, à mon sens également, la desserte d'Avrillé reste une belle connerie, mais ça n'engage que moi.
Justement, lesquels ? :shock:
J'étais pourtant certain qu'Angers était bien la seule dans ce cas-là.

Moi aussi. Je sais que Le Mans ou Bordeaux créé un semi voie unique les soirs de matchs en stockant des rames entre deux aiguillages en pleine ligne, obligeant les trams à ne circuler que sur une voie dans les deux sens (Guigus pourra peut être m'aider à apporter des précisions).
Certes ce n'est pas de la voie unique "pure", mais c'est le même principe ;)
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1050
Inscription: 14 Oct 2010 18:11
Localisation: Carhaix-Plouguer (29)

Re: Une journaliste dans le Tramway Angevin

Messagepar Huissier » 01 Avr 2013 7:49

Montpellier a de la VU aux extrémités des ligne 2 et 3, le trafic ne justifiant pas la double voie.
Marseille a une VU dans le tunnel du terminus de Noailles (T1), le gabarit des Flexity Outlook étant plus généreux que les anciens trams, le T3 (actuellement en construction) sera à VU sur la rue de Rome en dehors des stations dans la partie basse pour cause d'étroitesse de la chaussée.

:D
Avatar de l’utilisateur
Huissier
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 217
Inscription: 25 Juin 2009 15:13

Re: Une journaliste dans le Tramway Angevin

Messagepar PR118 » 01 Avr 2013 8:26

Thibaut Wrote:Je sens un peu de sarcasme dans ton post PR118 non ? :roll:


Ben c'est surtout que cette personne n'a pas consulté les autres réseaux de France avant de dire que "c'est le réseau etc...."

Un reportage sur notre réseau, on ne va pas se plaindre quand même ;)


Je ne dis pas le contraire.
@+ ;)
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Une journaliste dans le Tramway Angevin

Messagepar POMPIERS » 01 Avr 2013 13:35

Rigolez pas, nous, c'est une VU sur pente...et on avait oublié le pont de traviole aussi :couppoing: .
L'homme vertueux est celui qui donne une part de ses biens aux pauvres...

Quand le mensonge prend l'ascenseur , la vérité prend l'escalier...
Avatar de l’utilisateur
POMPIERS
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 31 Mar 2006 14:37
Localisation: Angers <> Ile-de-France

Re: Une journaliste dans le Tramway Angevin

Messagepar FLG » 01 Avr 2013 20:54

POMPIERS Wrote:Rigolez pas, nous, c'est une VU sur pente...et on avait oublié le pont de traviole aussi :couppoing: .


C'est d'un tel niveau c'est sur, on ne va pas rire...

Brefonsenfou...

BBreteau Wrote:Bonjour
Un reportage va être consacré au Tramway d'Angers par une journaliste.
La raison, c'est le réseau qui a un peu de partie en mono-voie,la qualité du matériel etc....
Ne soyez pas surpris par des caméras sur le parcours du Tramway.(à suivre).
A bientôt.
Bernard


Bernard, tu peux nous donner plus de détails stp?
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Une journaliste dans le Tramway Angevin

Messagepar BBreteau » 02 Avr 2013 5:58

Bonjour
Oui je pourrais,normalement,vous mettre la photo de la journaliste et des infos... ce soir ou demain.
A bientôt.
Bernard
BBreteau
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 535
Inscription: 04 Mar 2013 16:03

Re: Une journaliste dans le Tramway Angevin

Messagepar POMPIERS » 02 Avr 2013 10:52

FLG Wrote:C'est d'un tel niveau c'est sur, on ne va pas rire...

Brefonsenfou...


Le but n'était pas vraiment d'en rire en fait. C'est là le moyen de pointer un problème qui n'a pas à être reproduit (je pense au futur pont de la Basse-chaîne avec le B qu'on inaugurera en 2047).
L'homme vertueux est celui qui donne une part de ses biens aux pauvres...

Quand le mensonge prend l'ascenseur , la vérité prend l'escalier...
Avatar de l’utilisateur
POMPIERS
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 31 Mar 2006 14:37
Localisation: Angers <> Ile-de-France

Re: Une journaliste dans le Tramway Angevin

Messagepar Cramos » 02 Avr 2013 17:25

Jusqu'à présent, je ne pense pas que la voie unique et le pont de traviole (lequel, je ne comprend même pas l'allusion) soient des problèmes. En fait, pour le moment, il n'a aucun problème le tramway d'Angers? Il fonctionne bien, non?
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: Une journaliste dans le Tramway Angevin

Messagepar Thibaut » 02 Avr 2013 18:22

Cramos Wrote:Jusqu'à présent, je ne pense pas que la voie unique et le pont de traviole (lequel, je ne comprend même pas l'allusion) soient des problèmes. En fait, pour le moment, il n'a aucun problème le tramway d'Angers? Il fonctionne bien, non?

C'est vrai que pour le moment il n'y pas à se plaindre: peu de pannes, du bon/beau matériel, etc. Mais les ennuis commenceront avec la ligne B.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1050
Inscription: 14 Oct 2010 18:11
Localisation: Carhaix-Plouguer (29)

Re: Une journaliste dans le Tramway Angevin

Messagepar BBreteau » 02 Avr 2013 19:08

Bonsoir à Vous
Merci à Pompiers,Thibault,Cramos,FLG etc...d'avoir répondu à ce topic-canular du 1er Avril (mis en avance je l'avoue).
Vous y avez cru mais tout est faux.Mais encore bravo à vous d'avoir joué le jeu.C'est super de votre part. :bravo:
Ci-joint la photo de cette pseudo-journaliste ,qui n'est qu'une pure invention de ma part et un clin d'oeil à Sim que j'aimais beaucoup.
J'ai apprécié vos commentaires ;)
A bientôt.
Bernard
Image
BBreteau
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 535
Inscription: 04 Mar 2013 16:03

Re: Une journaliste dans le Tramway Angevin

Messagepar Thibaut » 02 Avr 2013 19:37

Oh le salaud ! On est tous tombés dedans comme des gros bleu ^^ Bien que j'avais un petit doute, je me suis que c'était probable; et en même temps je trouvais étrange qu'il n'y ai rien pour le 1er avril sur le forum.. BREF, bien joué Bernard !
Et au passage, pourquoi as-tu supprimé ton ancien compte ?
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1050
Inscription: 14 Oct 2010 18:11
Localisation: Carhaix-Plouguer (29)

Re: Une journaliste dans le Tramway Angevin

Messagepar jean-françois » 02 Avr 2013 20:14

J'y avais cru moi :lol: Je me disais après tout, c'était vraisemblable (le doute subsiste !) qu'une journaliste interroge les passagers du tram pour savoir ce qu'ils en pensaient, d'autres choses... mais non le 1er avril une blague se cachait
Jean-François ou JEF
Avatar de l’utilisateur
jean-françois
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1035
Inscription: 16 Juin 2007 12:10
Localisation: Pruillé l'Eguillé

Re: Une journaliste dans le Tramway Angevin

Messagepar POMPIERS » 02 Avr 2013 21:16

Roooh...personne viendra parler de notre tram :cry: .
Thibaut Wrote:C'est vrai que pour le moment il n'y pas à se plaindre: peu de pannes, du bon/beau matériel, etc.

Exact.
Cramos Wrote:Jusqu'à présent, je ne pense pas que la voie unique et le pont de traviole (lequel, je ne comprend même pas l'allusion) soient des problèmes. En fait, pour le moment, il n'a aucun problème le tramway d'Angers? Il fonctionne bien, non?

Oui, encore une fois, rien de bien grave.
La VU n'est pas un problème non plus, juste une originalité pointée auparavant.
Par contre pour le pont Confluences, suffit de se poster sur celui de la Haute-Chaîne pour constater ce que je dis : tout simplement parce que le tram enjambe la rocade donc monte trop haut...pour redescendre trop bas côté CHU-Larrey. Perso, pour la B, je pense qu'un pont style Bir-Hakeim serait plutôt pas mal.
L'homme vertueux est celui qui donne une part de ses biens aux pauvres...

Quand le mensonge prend l'ascenseur , la vérité prend l'escalier...
Avatar de l’utilisateur
POMPIERS
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 31 Mar 2006 14:37
Localisation: Angers <> Ile-de-France

Re: Une journaliste dans le Tramway Angevin

Messagepar Cramos » 03 Avr 2013 9:54

BBreteau Wrote:Merci à Pompiers,Thibault,Cramos,FLG etc...d'avoir répondu à ce topic-canular du 1er Avril (mis en avance je l'avoue).
Vous y avez cru mais tout est faux.Mais encore bravo à vous d'avoir joué le jeu.C'est super de votre part. :bravo:
Je tiens juste à préciser que je n'ai fait que répondre aux imbécilités de Pompiers (qui confond problème et originalité, ce qui en dit long sur ces propos), pas au sujet principal de ce topic. Tout de même (dans le doute, je m'abstiens!) 8-) 8-) 8-)
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: Une journaliste dans le Tramway Angevin

Messagepar POMPIERS » 03 Avr 2013 11:10

Cramos Wrote:
BBreteau Wrote:Merci à Pompiers,Thibault,Cramos,FLG etc...d'avoir répondu à ce topic-canular du 1er Avril (mis en avance je l'avoue).
Vous y avez cru mais tout est faux.Mais encore bravo à vous d'avoir joué le jeu.C'est super de votre part. :bravo:
Je tiens juste à préciser que je n'ai fait que répondre aux imbécilités de Pompiers (qui confond problème et originalité, ce qui en dit long sur ces propos), pas au sujet principal de ce topic. Tout de même (dans le doute, je m'abstiens!) 8-) 8-) 8-)

Chassez la connerie, elle revient au galop. On a fait mieux en termes d'originalité, par exemple, un rond-point côté Multiplexe n'aurait pas forcément été de trop.
PS : on s'est tous fait berner, donc prend son canular avec humour au lieu de remettre encore sur moi.
Terminé pour ma part. Sur ce je te laisse si tu veux continuer à me répondre comme un gosse de 14 ans, encore une fois, vu que cela semble être ton moteur vital. La maturité s'acquiert, elle ne tombe pas du ciel. Médite-le avant de me répondre (même si tu le feras pas).
Désolé pour les autres qui en ont marre des gamineries de ce genre.
L'homme vertueux est celui qui donne une part de ses biens aux pauvres...

Quand le mensonge prend l'ascenseur , la vérité prend l'escalier...
Avatar de l’utilisateur
POMPIERS
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 31 Mar 2006 14:37
Localisation: Angers <> Ile-de-France

Re: Une journaliste dans le Tramway Angevin

Messagepar Latil 22 » 03 Avr 2013 12:26

Pour nous avoir premieravrilisés, Bernard, par cette fable abracadabrantesque, j'en ai été tout déwoipi ! Non pas que je me sois senti zlatanisé non, au contraire, par cette belle soleillitude d'un climat printanièrisé, tu as titillé ma riritude et m'as bonheurisé à souhait. Plus que forumisé, tu mérites d'être googlelisé :mrgreen: :mrgreen:

Ah ! Cette langue française et surtout cette possililitude quelle offre de construire des phrases à l'aide de mots qui n'existent pas mais que la branchitude métopolitaine se plait à inventer de jour en jour pleine de... typicité. Heureusement, ils sont éphémères surtout lorsqu'ils sont épouvantablement assez moches pour écorcher la langue et la bouche tout en postillonnant à souhait sur son voisin, du style CONECTIQUE ou autre PRODUCTIQUE heureusement quasi oubliés :beammeup:

A quand la transporitée d'un réseau de bus, la tournabilitée du bus dans les carrefours, l'oblirateuritée du composter à ticket ?

:beammeup: :beammeup: :beammeup:
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: Une journaliste dans le Tramway Angevin

Messagepar Tramfan » 03 Avr 2013 19:47

Huissier Wrote:Montpellier a de la VU aux extrémités des ligne 2 et 3, le trafic ne justifiant pas la double voie.
Marseille a une VU dans le tunnel du terminus de Noailles (T1), le gabarit des Flexity Outlook étant plus généreux que les anciens trams, le T3 (actuellement en construction) sera à VU sur la rue de Rome en dehors des stations dans la partie basse pour cause d'étroitesse de la chaussée.

:D


J'ajoute aussi Reims avec la branche desservant Bezannes et la Gare TGV Champagne-Ardennes qui comporte environ 1,3 km de voie unique sans station (avec réserve de place pour une éventuelle seconde voie et deux stations intermédiaires).

Voir sur l'excellent site :bravo: : http://carto.metro.free.fr/tramway-reims/ (voir aussi les plans de voies des autres réseaux; Montpellier et Bordeaux surtout au sujet de la Voie Unique)

Également la seconde ligne de Valenciennes majoritairement en voie unique actuellement en construction (on en parle malheureusement pas assez dans le forum et carto.métro n'a pas encore mis en ligne, c'est le cas de le dire, un plan précis des voies de cette ligne).

Pour le Mans, il y a un long tiroir de manœuvre et garage dans l'arrière gare du terminus Antarès MMAréna qui permet de stocker deux rames et également construit pour permettre une livraison facilitée du matériel roulant, les rames circulent sans voyageurs sur cette voie et vont rarement jusque au bout.

On peut aussi considérer le cas particulier de la boucle de Solaure à Saint-Etienne (terminus sud) qui même si elle est unidirectionnelle est un cas intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Tramfan
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1374
Inscription: 01 Oct 2009 20:04

Re: Une journaliste dans le Tramway Angevin

Messagepar POMPIERS » 03 Avr 2013 21:07

Tramfan Wrote:Également la seconde ligne de Valenciennes majoritairement en voie unique actuellement en construction (on en parle malheureusement pas assez dans le forum et carto.métro n'a pas encore mis en ligne, c'est le cas de le dire, un plan précis des voies de cette ligne).


Comment cela ? :shock:
L'homme vertueux est celui qui donne une part de ses biens aux pauvres...

Quand le mensonge prend l'ascenseur , la vérité prend l'escalier...
Avatar de l’utilisateur
POMPIERS
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 31 Mar 2006 14:37
Localisation: Angers <> Ile-de-France

Re: Une journaliste dans le Tramway Angevin

Messagepar Tramfan » 04 Avr 2013 15:32

POMPIERS Wrote:
Tramfan Wrote:Également la seconde ligne de Valenciennes majoritairement en voie unique actuellement en construction (on en parle malheureusement pas assez dans le forum et carto.métro n'a pas encore mis en ligne, c'est le cas de le dire, un plan précis des voies de cette ligne).


Comment cela ? :shock:


Il y a quelque chose que tu n'as pas compris dans cette phrase ?
Avatar de l’utilisateur
Tramfan
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1374
Inscription: 01 Oct 2009 20:04

Re: Une journaliste dans le Tramway Angevin

Messagepar GuiGus_F1 » 04 Avr 2013 17:28

Il y a un PDF concernant cette ligne ici : http://www.siturv.fr/fichs/10384.pdf

C'est vrai que c'est assez particulier, mais au final pourquoi pas, les Fréquences ne sont pas très élévés, 10 minutes en heure de pointe. Donc a mon avis c'est tout à fais jouable.
GuiGus_F1
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 601
Inscription: 25 Juin 2008 20:58
Localisation: Angers

Re: Une journaliste dans le Tramway Angevin

Messagepar POMPIERS » 04 Avr 2013 22:08

Tramfan Wrote:Il y a quelque chose que tu n'as pas compris dans cette phrase ?

Non, je pensais pas comment un projet de ce genre pouvait être réalisable...

GuiGus_F1 Wrote:Il y a un PDF concernant cette ligne ici : http://www.siturv.fr/fichs/10384.pdf

C'est vrai que c'est assez particulier, mais au final pourquoi pas, les Fréquences ne sont pas très élévés, 10 minutes en heure de pointe. Donc a mon avis c'est tout à fais jouable.


Mouais...mais si jamais la fréquence doit augmenter pour X ou Y raisons (...), ça va pas être du gâteau sur le long terme.
Au pire un BHNS aurait été pas mal au fond.
L'homme vertueux est celui qui donne une part de ses biens aux pauvres...

Quand le mensonge prend l'ascenseur , la vérité prend l'escalier...
Avatar de l’utilisateur
POMPIERS
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 31 Mar 2006 14:37
Localisation: Angers <> Ile-de-France

Suivante

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: 38420, AG300, Bing [Bot], Google [Bot], lorenzo256, Momox de Morteau, Virgile1994


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia