Les autocars et autobus Renault 4200

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Re: Les autocars et autobus Renault 4200

Messagepar PHEBUS-171 » 05 Sep 2019 21:24

Une maquette en général se veut fidèle...
Là, outre un choix absolument incompréhensible du 1/72° pour toutes ces collections de cars et bus (France, ..., Ikarus, Pologne, Argentine,...), on hérite d' un R4210 Saviem s45 (!!!) bien foiré !!!!

Même si ce type avait roulé dans certaines colonies ou sous certaines latitudes, on se serait dispensé de poignées extérieures sur les portes (!!!)...
Heureusement, ce ne fut pas le cas (r4231)...
Merci pour le capot de ligne arrière bien dodu, absolument mal placé (angle droit et non milieu) et celui de l' avant, qui avaient une forme bien spécifique pointue (comme les TN !)
Bref, un beau gâchi, comme par hasard sur un des rares modèles 100% français de la collection (le Büssing Senator est réussi, lui : ouf!). Très typique (!)là-bas, ce bus figure dans la collection polonaise en cours (de Agostini : Kultowe autobusy), sans déco. Pas vu beaucoup en Pologne, contrairement aux Chausson, dont l' Ap522 vient sortir. Sûrement verra-t-on l' Ap47, livré lui aussi par centaines à Varsovie ? Voir le MGT ?
Le Vetra Vbrh , connu en OTL en France (faux...) va sortir en vert (et contre tous...)

Il est regrettable que ce bus ait été ainsi "bien" loupé. Certes, contrairement au s104 (et encore...) Norev raplaplat, il est rondouillard à point (lui...), mais quand on sait qu' une dizaine de ces bus au 1/72° se sont retrouvés au 1/43° chez Hachette, on aurait pu se prendre à rêver...(enfin.. après corrections svp!).
Bon, rien n' est perdu, si la rumeur de +30n° se confirme...[/quote]
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Re: Les autocars et autobus Renault 4200

Messagepar PHEBUS-171 » 24 Sep 2019 23:02

Petite rumeur, sous réserve de concrétisation...

Le s53 Orlandi d' Hachette (118) est épuisé (?) avant même d' avoir été distribué aux abonnés...
Succès d' année ?

En tous cas, pour ceux qui en éspéreraient un "de ligne", avec la girouette "qui va bien", MAP Parédés en avait sortie 2 tirages au 1/43, en kit résine, dans ses 1° modèles...
Totalement (vite) épuisé, sinon introuvable (ou fort cher...) il est possible qu' il ressorte bientôt...

Kit tjrs à environ 90€ à priori, mais tirage limité à...15 pièces (sf si engouement rapide et effectif...). Monté: beaucoup plus cher...(!)
Si intéréssé(s), manifestez-vous ici (attention : encore à l' état de rumeur qui ne demande qu' à se confirmer...), que je puisse faire remonter l' info (et pt-être influencer le tirage?)

A ce propos, et si ça marche pour ce s45, j' éspère du coup peut-être trouver là un fabricant pour les fameux R4230 et consorts évoqués l' an passé, et que je déséspère de voir un joui faute de fabricant...
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Re: Les autocars et autobus Renault 4200

Messagepar Bbreteaub » 28 Sep 2019 9:56

Bonjour
Cette photo de deux bus Parisien.Le premier doit être un Berliet et derrière un Renault 4200 mais en quelle version ? Car comme on en a souvent parlé sur ce topic,est-ce que ce Renault serait avec une porte pliante uniquement à l'avant et une porte battante à l'arrière,le capot de ligne paraît assez plat par rapport aux R4211 et je crois que la RATP en a eu avec la porte pliante uniquement à l'avant .Pour le "look", le Renault est beaucoup plus beau à regarder que le Berliet ,c'est mon point de vue.
En vous souhaitant un bon week-end.
Bernard
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Re: Les autocars et autobus Renault 4200

Messagepar PHEBUS-171 » 28 Sep 2019 13:19

158 = Berliet PCP10 (100 voiture 1401-1500 par MGT et qqs CIV) RATP 1955-1971 (6 vendus Versailles TUV !)
Le 158 fait Pt de Neuilly (M1) Nanterre
Le 258 fait alors Pt de N. -St-Germain en Laye
A l' époque une des plus longues escapades en banlieue de bus RATP (285, 197, 297, 171,268,...)

Le Renault R4190/91 est d' un lot de 26 bus (1951/58) 301-326. 301-302 étaient en fait des cars, sans capot de ligne; identifiés d' ailleurs il y a peu, au vu d' une photo sur Ebay ou Delcampe par un ancien collègue féru, qui a loupé ces agb mais a finit les Apvu sur le 144...
Lignes 258 et 262 en affectation, sur Puteaux ou Port-Marly (ancien dépôt du PSG = 158/258, comme 297 = ex PA)

Classifiés AGB (autobus de gde banlieue), comme leurs collègues Chausson Aph47/48, les 50 premiers sans capot de ligne

La photo doit dater de 8/1955 (pcp10 sur 158) à 7/58 (fin agb sur 262 - 7/58 sur 258)

C'est un Renault de ce type qui a atteri chez Démas, avec son capot étriqué...! cette série a été réformée en 1958, agée de slt 7 ans, certes, mais 26 bus (cars...) avec leur moteur au plancher au milieu d' une multitude de Chausson puis Somua; pas très rationnel, donc exit...
Un R4231 surélevé, en 443 et gds pare-brise avit ét éd' ailleurs testé (PC) mais non retenu (Epinal à priori ,STAHV comme le futur et dernier modèle Hachette, le ZR 20!)
Bonne affaire pour les racheteurs, comme pour Angers !
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Re: Les autocars et autobus Renault 4200

Messagepar Terminus » 30 Sep 2019 1:38

Bonjour,

Il y a quelques jours PHEBUS-171 a relancé le sujet des Renault/Saviem R4000, concernant les autobus urbains R4200/4201, R4210/4211, R4230/4231.

À l’époque j’étais pris par ailleurs et n’avais pu répondre.

Voici un tableau dans lequel j’ai listé ce que je sais de la question. C’est donc incomplet et susceptible d’erreurs.
Il s’agit de renseignements ou de souvenirs personnels. J’y ai intégré aussi des indications données par plusieurs membres du forum Lineoz, dont Latil 22 pour Angers.

J’ai aussi mis dans la liste certains autocars R4190/4191 qui ont pu assurer des services suburbains ou de grande banlieue (notamment la RATP dont un bus a été très probablement racheté par Siroux à Angers (les Transports Siroux sont devenus plus tard les Transports Démas). Il y a également les SC2, S53 et S105.

Il s’agit d’un fichier PDF. J’espère que ça s’ouvrira bien sur tous les ordinateurs.

S’il y a des corrections, des rajouts, des remarques, toutes les observations sont bienvenues.

Accès au fichier du tableau :
https://www.casimages.com/f.php?f=190930032755623616.pdf

Procédure :
1° quand on clique sur ce lien une page de Casimages s'ouvre ;
2° sur cette même page il faut cliquer sur le bouton vert pour télécharger le fichier PDF ;
3° puis, selon votre système d'exploitation, cliquer sur enregistrer (ce qui apparaît est alors une fenêtre de dialogue du système de votre ordinateur, et non plus du site Casimages) ;
4° le fichier PDF se copie alors sur votre disque dur ;
5° on l'ouvre mais il apparaît en taille réduite, il faut donc zoomer pour le lire et en extraire des données (copier-coller).

__________

La photo précédente,mise par Bbreteaub est celle d'un autocar RATP Renault de grande banlieue, un R4190 ou peut-être R4191 (?), modèle long à arrière bombé, probablement équipé d'une seule porte pliante à l'avant, et de portes battantes à l'arrière. Le capot de ligne semble un peu plus bas que les capots standards ce qui serait normal (le Renault de Siroux-Démas en avait un semblable).
C'est un de ces bus que les Transports Siroux d'Angers avaient vraisemblablement racheté pour la ligne Angers-Gare Saint-Laud – rue du Haras – boulevard Foch – place Lorraine – Pélican (Mendès-France actuel) – gare Saint-Serge – Hôpital – place Bichon – rue Saint-Lazare – avenue René Gasnier – Caserne Verneau (et non pas cité Verneau) – RN 162 – Avrillé – RN 162 – Montreuil-Belfroy (terminus normal) – Juigné-Béné (1 passage par jour). La ligne était longue d'environ 10 km.
Effectivement, la carrosserie de Berliet était d'une moins bonne esthétique que celle de Somua pour les OP-5.
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Re: Les autocars et autobus Renault 4200

Messagepar PHEBUS-171 » 02 Oct 2019 16:48

C' est sûrement très bien et très complet.

Il y a une photo qq-part (Ebay ou Delcampe) où l' on voit un de ces Renault, près d' un collège et avec une équipe sportive... mais comme je en sai spas poster d' images (et que ça me gave, avec l' informatique en général, plus que profondément de chercher...
Je ne sais pas où ça peut être
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Re: Les autocars et autobus Renault 4200

Messagepar PHEBUS-171 » 17 Fév 2020 23:34

R4231 Brest : ce que je croyais (à priori) être le fruit d' une rénovation (air salin,...) locale, n' est qu' en fait que l' état d' origine de ces bus (dixit un spécialiste...) . En effet, les R4231 et leurs cousins R4190 et autres R4210 avaient des passages de roues avec un relief. Ce qui n ' est pas le cas de la voiture présentée plus haut. En fait, Brest avait eu ses R4231 ainsi livrés. Je ne sais pas chronologiquement où se situa leur commande, avant la fin des R4231 et le début des SC2 chez Saviem. En tous cas, tonnerre de Brest, des précurseurs !

Vivement un livre sur Brest...(!)
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Re: Les autocars et autobus Renault 4200

Messagepar Bbreteaub » 18 Fév 2020 10:19

Bonjour
Je suis comme PHEBUS-171 et beaucoup de passionnés,j'attends avec impatience la sortie en maquette de ce R4200 et,j'espère, ces différentes versions (urbaines, arrières ronds, plats) et idem pour Chausson mais je dois rêver encore .
En attendant,ces deux photos d'un autocar R4200 avec des grandes fenêtres sur le coté .
Bonne journée tout le monde.
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Re: Les autocars et autobus Renault 4200

Messagepar PHEBUS-171 » 08 Juil 2020 8:50

Les r4190 au 1/87 par REE, en près de 10 versions (dont 2 RATP pour des AGB, faux car caisse haute en "vrai"!) sont réputés en mer... A suivre, pour 42€ env. !
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Re: Les autocars et autobus Renault 4200

Messagepar Bbreteaub » 08 Aoû 2020 9:20

Bonjour
Les deux marques d'autobus du réseau Angevin des années 60.Le Renault 4211 et le Berliet PH85 ,modèle plus carré et moderne pour l'époque.Comme on le sait Angers a fait partie des rares villes,en France, à ne pas vouloir de Chausson sur son réseau (à part les Transports Démas qui était un transporteur privé).
Cette photo doit représenter,je pense, le quartier de Monplaisir d'Angers.
Un R4200,photo que vous connaissez peut-être,qui a une grande girouette de ligne.Trop grande à mon goût ,une dimension intermédiaire aurait été mieux ,entre la version courante et celle-ci.Merci pour vos avis à ce sujet.
Bon week-end.
Bernard
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Re: Les autocars et autobus Renault 4200

Messagepar PHEBUS-171 » 09 Aoû 2020 10:49

En fait, je pense que cette grande girouette a été choisie par plusieurs transporteurs de lignes régulières, afin de disposer d' une indication visible, ce que n 'offrait pas la petite girouette des "urbains".
On la retrouve par exemple à la SGTD, comme ici, à la CITRAM (et Gonthier et Nouhaud par reventes...), CEA Uniroute, CGEA (Melun), GABY (83), Saarpost.
On la reverra sur qqs zr20 et sc1 (Saarpost, GABY,...)

J' ai vu une photo du futur r4190 1/87 de REE en GABY, justement. Très joli, mais la fameuse girouette semble "piquer du nez". Sans doute mal "collée", ce qui gâche le modèle, qu' on attend toujours avec ses cousins...
J' ai demandé voici plus d' un mois à REE des précisions sur la livraison, mais je ne dois pas avoir l' honneur de mériter leur condescendante réponse... J 'espère que le jours où je leur achèterai plusieurs références, ils mettront autant d' enthousiasme à débiter mon règlement...

ps: Hachette ressort ses gx317, sc10r, zr20, vite épuisés mais retirés pour leurs abonnés tardifs...
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Re: Les autocars et autobus Renault 4200

Messagepar PHEBUS-171 » 01 Sep 2020 20:18

Oh Gaby, fait-moi Mousset...

Ca y est, les R4190 au 1/87° de REE sont sortis (jeudi)...
42€ et port (franco selon vendeurs 170€ ou 200€...!)
Il y a déjà qqs références épuisées chez certains vendeurs (rééditions = ?)
Pour le prix (un peu plus cher qu' un car Brekina ou Rietze), ça semble très correct (j' ai eu une frayeur en voyant le proto Gaby, avec sa girouette mal posée, mais non...)
Dommage que l' on soit contraint de subir les 2 versions RATP et leur capot de ligne, malheureusement sur base "basse", alors que les AGB des 158 et 262 étaient "hauts"...
On attends volontiers d' autres versions (Citram, Mugler, STHAV, CP,...), et surtout le "basique" de Renault, crème et liseré (cf CIJ en son temps), svp !

Et surtout, les versions urbaines (hautes) R4210 et 4231...!!!
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Re: Les autocars et autobus Renault 4200

Messagepar Terminus » 01 Sep 2020 23:03

J'ai toujours trouvé aux R4211 et R4231 une gueule bien plus sympathique que celle des SC1.
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Re: Les autocars et autobus Renault 4200

Messagepar PHEBUS-171 » 02 Sep 2020 11:42

Terminus Wrote:J'ai toujours trouvé aux R4211 et R4231 une gueule bien plus sympathique que celle des SC1.

Question de goûts !
Je trouve peu jolies les versions basses, et sans parler des derniers à face de sc1...(pré-ZR20)
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Re: Les autocars et autobus Renault 4200

Messagepar Terminus » 10 Sep 2020 15:49

ATTENTION : le message précédent est bidon. C'est le 1er message de son auteur qui s'est inscrit ce matin.

Il s'agit apparemment d'une publicité pour des services en informatique.
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Re: Les autocars et autobus Renault 4200

Messagepar Ferrovi-Pat » 11 Sep 2020 16:57

Bonjour,

Terminus Wrote:Il s'agit apparemment d'une publicité pour des services en informatique.


La démarche à suivre est de signaler le message par simple appui sur sur le bouton cerclé, en haut à droite du message concerné :
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Pas besoin de détailler. L'équipe est alertée et fait le nécessaire.
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Re: Les autocars et autobus Renault 4200

Messagepar Latil 22 » 19 Sep 2020 12:18

Le 4200 REE au 1/87e est arrivé.

J'adorre !
Récupéré ce matin vu sur mon réseau ce superbe R4200 bleu

Image

le reste du programme ici :

https://www.ree-modeles.com/catalogue/c ... 90-serie-1

:bravo: :bravo: :bravo:
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

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Re: Les autocars et autobus Renault 4200

Messagepar Bbreteaub » 25 Nov 2020 9:48

Bonjour
Latil 22 a écrit
J'adorre !
Récupéré ce matin vu sur mon réseau ce superbe R4200 bleu

Une belle livrée,en effet, qui rappelle plus ou moins la couleur des autocars Drouin de Nantes.Une collection très réussie par REE.
Photo que l'on m'a fait suivre du réseau de Caen , avec une livrée similaire à ceux d'Angers mais il me semble que ceux d'Angers étaient légèrement plus foncés.
On voit aussi sur cette photo des SC2 C
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Un R4211 ,court .Perpignan,peut-être ? Il y en a eu dans cette ville (à vérifier).
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Bonne journée à Vous.
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Re: Les autocars et autobus Renault 4200

Messagepar Terminus » 25 Nov 2020 22:15

Bonsoir tout le monde,

1° Photo de Perpignan (Jean Capolini)

Perpignan a bien eu des Renault R4201, les modèles courts qui avaient une baie de moins.
Sur les photos de Jean Capolini on voit les n° 14 et 16, en portes 33 (c'était le maximum possible pour les portes).
Ce n'est pas absolument certain mais il semble que ces R4201 de Perpignan aient été utilisés avec deux agents (entrée à l'arrière). C'est également possible à Montpellier.

Ce réseau a aussi possédé :
– au-moins un R4210 en portes 033, le n° 31 ;
– des R4211, dont les n° 32, 34, en portes 333 ;
– des R4231, dont les n° 41 et 43, en portes 433.
Il y eut aussi au-moins un Saviem SC2L (le successeur du R4231, avec calandre en alu strié), le n° 45 en portes 433.

À Perpignan on n'était pas partisan du capot de ligne. Aucun des bus anciens n'en était pourvu, pas davantage les trolleybus achetés d'origine par le réseau. Sur les trolleybus achetés d'occasion ils furent conservés, tous ? je ne sais pas, c'est à vérifier, au-moins des Vetra VBRh de Marseille et Strasbourg les conservèrent, ainsi que des Vetra VA3B2.

Lien pour les photos de Jean Capolini (Perpignan,, Nîmes, Montpellier) :
https://www.flickr.com/photos/151983085@N05/albums/72157676933803494

2° Photo des bus Renault R4211 de Caen (Jean Capolini).

Ils étaient bien de la même livrée (à quelques nuances près) que les bus des TEA d'Angers (les vieux Renault à capot ADJ, les Latil, les Renault 215D, les Renault R4201 et R4200), les Berliet PH80, PH85 et PH100, lesquels furent les derniers à porter cette livrée en sortie d'usine. Après les SC10 arrivèrent en gris/rouge/gris.

Cette livrée crème/bleu foncé fut adoptée par le réseau d'Angers quand, vers 1935 (à confirmer) il acheta d'occasion quelques motrices Buire du réseau de Tours, pour les deux lignes suburbaines qui furent les seules lignes de tram â être maintenues quand le réseau urbain fut converti en autobus :
— la ligne E vers Érigné, maintenue en trams jusqu'en 1948, mais limitée depuis 1944 au tronçon Ralliement – Mairie des Ponts-de-Cé, à cause du bombardement du pont Dumnacus par les Alliés ;
— la ligne T Ralliement — Trélazé par Les Justices et La Pyramide, dernière ligne de trams, qui fut supprimée en 1949.

Le réseau de Tours avait déjà adopté cette livrée, portée aussi pas d'autres réseaux en France (Brest, sans doute Rennes, Le Mans, Nantes, Marseille, Vierzon, Saint-Malo, Caen, Metz, sans doute Calais et Dunkerque, etc.). Jusqu'à l'arrivée des bus standards en 1965 (SC10 et Berliet PCM) les livrées n'étaient pas nombreuses en France, il y avait aussi (la première couleur est celle du haut) : crème/rouge, crème/vert foncé, crème/vert moyen, crème/bleu moyen, gris/bleu moyen, vert clair/vert moyen, etc.)..

J'ai retouché la chromie de la photo de Caen pour se rapprocher de la livrée d'Angers, mais de toute façon la photo, d'origine avait des dominantes de couleur excessives.
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Re: Les autocars et autobus Renault 4200

Messagepar PHEBUS-171 » 26 Nov 2020 9:09

A, Br, Le M, R , T : le bleu foncé et crème doit s' expliquer par leur appartenance au même groupe, avec beaucoup de mutations entre eux.
Vert 2 tons= St Etienne, Poitiers, Bourges = idem

Bleu-crème : Trans-Fensch, TRA Villepinte, Aix13, Forbach, Lorient

Perpignan CTP 1957:
2 x r4210
10 x r4211 et 4231
8 x r4201
et 5 x p45 + 6 x vbr

CTP 1973 :
9 x ph100
6 x pr100
12 x Leyland lv45
4 x pcmu
2 x bl55
6 x pak
2 x sc2

Il y a eu des Vetra vbr ex 67 (ils ont tous été recasés , du 76 au 66, en passant par 37, 38,...90 !) et 4 VA2 ex 13, des PLR ex 06 restés vert et crème TNL avt remise en CTP (cf cp Delcampe Arago)
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Re: Les autocars et autobus Renault 4200

Messagepar Terminus » 09 Déc 2020 20:49

Terminus Wrote:
[…] À Perpignan on n'était pas partisan du capot de ligne. Aucun des bus anciens n'en était pourvu, pas davantage les trolleybus achetés d'origine par le réseau. Sur les trolleybus achetés d'occasion ils furent conservés, tous ? je ne sais pas, c'est à vérifier, au-moins des Vetra VBRh de Marseille et Strasbourg les conservèrent, ainsi que des Vetra VA3B2.[…]


Je me suis trompé au sujet des trolleybus VA3B2 dont je doute qu'il y en ait eu à Perpignan. En fait je pensais à des Vetra VA3, des trolleys d'occasion dont on a effectivement des photos à Perpignan.
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Re: Les autocars et autobus Renault 4200

Messagepar Terminus » 09 Déc 2020 20:58

PHEBUS-171 Wrote:[…]
Bleu-crème : Trans-Fensch, TRA Villepinte, Aix13, Forbach, Lorient

Perpignan CTP 1957:
2 x r4210
10 x r4211 et 4231
8 x r4201
et 5 x p45 + 6 x vbr

CTP 1973 :
9 x ph100
6 x pr100
12 x Leyland lv45
4 x pcmu
2 x bl55
6 x pak
2 x sc2

Il y a eu des Vetra vbr ex 67 (ils ont tous été recasés , du 76 au 66, en passant par 37, 38,...90 !) et 4 VA2 ex 13, des PLR ex 06 restés vert et crème TNL avt remise en CTP (cf cp Delcampe Arago)


1° J'ai un souvenir de Thionville en 1965 où j'avais vu, devant la gare, un bus Chausson SC4 en portes 442 probablement, à deux agents, il était à sa tête de ligne vers Fontoy.Mais il était en crème/vert foncé et non pas en crème/bleu.

2° Sur la liste de Perpignan-CTP en 1957 : quel est précisément le p45 ? Peut-être un Berliet ? Je ne vois pas bien de quel type il s'agit.

2° Sur la liste de Perpignan-CTP en 1973 : les bl55 sont probablement des Brossel ?
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Re: Les autocars et autobus Renault 4200

Messagepar PHEBUS-171 » 10 Déc 2020 18:36

P45 = 6troncs
BL55 = Brossel

Thionville : oui, avec qqs réseaux autour = Chausson Apu et Apv-sc4.
Aller voir sur "Bus Parisien - le passé provincial" , les pages quotidiennes des cartes postales scannées Delcampe, par département. On a passé le 49, et on a aussi dépassé 54 et 57 justement. On est au 59, sans Lille !!!
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Re: Les autocars et autobus Renault 4200

Messagepar PHEBUS-171 » 10 Déc 2020 18:39

Les 4 Vetra VA3 de la CTP sont des ex Marseille (pas des Aix-Marseille...)
VA3B2 : Lyon et Marseille et St-Etienne ex Marseille (certains transfo en 042, les pauvres)
Sinon Madrid-Barcelone-Valence + Neunkirchen
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Re: Les autocars et autobus Renault 4200

Messagepar luckyrando57 » 10 Déc 2020 19:31

PHEBUS-171 Wrote:BL55 = Brossel



Bonsoir à tous !

... et très précisément : Brossel Leyland 55.
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