tests a irigo

COTRA, AnjouBus et TER Pays de la Loire :: www.snoirigo.net

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: tests a irigo

Messagepar baboudu49 » 05 Juil 2013 18:56

ah lol, bon bah finalement les tests doivent changés souvent, et à partir de quel âge peut-ont envoyé sa candidature pour être conducteur ? on m'a dis 21 ans, mais je n'est jamais vu de chauffeurs aussi jeune !
Avatar de l’utilisateur
baboudu49
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 197
Inscription: 20 Mai 2008 16:36
Localisation: Angers

Re: tests a irigo

Messagepar baboudu49 » 05 Juil 2013 22:55

Et en mathématique, il y a des divisions, des fractions,... ? (En fait je vais postulé à kéolis Angers, voila pourquoi je pose toutes ces questions même si les sujets risquent d'être différents, merci de vos réponses)
Avatar de l’utilisateur
baboudu49
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 197
Inscription: 20 Mai 2008 16:36
Localisation: Angers

Re: tests a irigo

Messagepar KHEOPS » 06 Juil 2013 10:40

Pour les maths, c'est des rendus de monnaie, des calculs de temps sur un parcours donné...

baboudu49 Wrote:ah lol, bon bah finalement les tests doivent changés souvent, et à partir de quel âge peut-ont envoyé sa candidature pour être conducteur ? on m'a dis 21 ans, mais je n'est jamais vu de chauffeurs aussi jeune !


Si tu vas à l'entretien final comme moi, on te dira "non, non je n'ai rien contre embaucher un jeune".

J'ai lu plus tard dans Le Courrier de l'Ouest, que Kéolis ne prenait plus que des séniors. Qui dit séniors, dit subventions pour l'embauche et la formation, résultat embauche quasi gratis.

Mais persévère! Vas jusqu'au bout on sait jamais.
KHEOPS
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 11
Inscription: 13 Mar 2013 19:17

Re: tests a irigo

Messagepar baboudu49 » 08 Juil 2013 6:20

Merci de ta réponse Kheops !! Bon je vais testé quand même, sa coûte rien d'essayé ! Mais bon c'est vrai que sur le réseau je vois peu de conducteurs jeunes, enfin bref je verrais bien lol merci !
Avatar de l’utilisateur
baboudu49
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 197
Inscription: 20 Mai 2008 16:36
Localisation: Angers

Re: tests a irigo

Messagepar Lopga » 12 Juil 2013 15:53

KHEOPS Wrote:Pour les maths, c'est des rendus de monnaie, des calculs de temps sur un parcours donné...

baboudu49 Wrote:ah lol, bon bah finalement les tests doivent changés souvent, et à partir de quel âge peut-ont envoyé sa candidature pour être conducteur ? on m'a dis 21 ans, mais je n'est jamais vu de chauffeurs aussi jeune !


Si tu vas à l'entretien final comme moi, on te dira "non, non je n'ai rien contre embaucher un jeune".

J'ai lu plus tard dans Le Courrier de l'Ouest, que Kéolis ne prenait plus que des séniors. Qui dit séniors, dit subventions pour l'embauche et la formation, résultat embauche quasi gratis.

Mais persévère! Vas jusqu'au bout on sait jamais.


Oui j'ai entendu cela aussi... et j'ai passé les tests, que j'ai réussi, et je suis machiniste a la RATP donc pas de formation sauf sur les modèles de bus et les lignes. En gros une journée de formation et je serais opérationnel. Je n'ai pas été pris. No comment.
Avatar de l’utilisateur
Lopga
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 60
Inscription: 28 Sep 2006 10:55

Re: tests a irigo

Messagepar KHEOPS » 22 Juil 2013 15:22

Salut à tous!

J'en ai discuté avec un conducteur que j'ai croisé, il m'a bien confirmé que la politique de la maison était de prendre des "Séniors", ce qui évite de payer trop d'ancienneté etc...

C'est du flux tendu, la formation et l'embauche d'un sénior, ne coûte quasiment rien, ils "l'utilisent" (c'était ces mots!) quelques années et hop à la retraite, et ça recommence!

A côté, ils démarchent à fond sur des salons etc, font faire toute une batterie de tests, d'entretiens, et rembarrent les jeunes (comme ça été le cas pour moi) à l'entretien final.

Vive la France!
KHEOPS
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 11
Inscription: 13 Mar 2013 19:17

Re: tests a irigo

Messagepar Cramos » 23 Juil 2013 11:22

Quel rapport avec la France? Pour une fois qu'une entreprise accepte de prendre des Seniors! C'est plutôt lié à la politique de Kéolis, voir de Kéolis Angers, plutôt que de la France.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: tests a irigo

Messagepar KHEOPS » 23 Juil 2013 12:48

Cramos Wrote:Quel rapport avec la France? Pour une fois qu'une entreprise accepte de prendre des Seniors! C'est plutôt lié à la politique de Kéolis, voir de Kéolis Angers, plutôt que de la France.


Salut Cramos!

La situation de l'emploi et de l'embauche est plus précaire pour les jeunes ou les Séniors?

Pour ma part, lorsque j'ai passé les tests et les entretiens à St Barth, j'étais chômeur, 24 ans, en reconversion.
Je trouve simplement dommage qu'avec ce profil on ne donne pas sa chance à un jeune qui veut intégrer une grande entreprise afin d'assurer un futur stable...
KHEOPS
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 11
Inscription: 13 Mar 2013 19:17

Re: tests a irigo

Messagepar Cramos » 23 Juil 2013 20:08

KHEOPS Wrote:La situation de l'emploi et de l'embauche est plus précaire pour les jeunes ou les Séniors?
J'ai envie de dire les séniors? Car d'une manière générale, ils ne sont pas recherché par les entreprises? Mais peut-être que dans les TC urbains, c'est le contraire? Si Kéolis Angers préfère les séniors, n'y-a-t-il pas pleins d'autres villes où ce serait le contraire?
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: tests a irigo

Messagepar Cerealkiller » 08 Fév 2014 21:22

KHEOPS Wrote:Salut à tous!

J'en ai discuté avec un conducteur que j'ai croisé, il m'a bien confirmé que la politique de la maison était de prendre des "Séniors", ce qui évite de payer trop d'ancienneté etc...

C'est du flux tendu, la formation et l'embauche d'un sénior, ne coûte quasiment rien, ils "l'utilisent" (c'était ces mots!) quelques années et hop à la retraite, et ça recommence!

A côté, ils démarchent à fond sur des salons etc, font faire toute une batterie de tests, d'entretiens, et rembarrent les jeunes (comme ça été le cas pour moi) à l'entretien final.

Vive la France!


Bonjour à tous,

Le sujet des seniors n'est pas tout à fait exact. En effet, nous sommes davantage de conducteurs dans la tranche des 30>50 ans que de + de 50 ans. De plus, les départs en retraite sont chaque année plus nombreux, ce qui va faire baisser la moyenne d'âge des conducteurs. J'ajoute que pour les derniers recrutements, la plupart des conducteurs (hommes et femmes) sont tous issus certes d'une reconversion, mais ont pour beaucoup moins de 50 ans.
Avatar de l’utilisateur
Cerealkiller
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 3
Inscription: 02 Sep 2012 16:28
Localisation: Saint Barthélémy d'Anjou

Re: tests a irigo

Messagepar Rkeo » 19 Avr 2015 12:05

Bonjour à tous le monde.
Je déterre un peut le sujet car je viens de passer les tests écrits chez Keolis que j'ai réussi et je voudrais avoir des retours de personnes ayant passé les test psychotechnique avec le cabinet extérieur.
Quelle genre de test font-il, comment ce passe l'entretien ...
Je vous remercie par avance
Rkeo
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 1
Inscription: 19 Avr 2015 11:47

Précédente

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: adrien2, Bing [Bot], chris2002, Google [Bot], Sasomo


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia