Tramway Ligne A - Ardenne - Roseraie

COTRA, AnjouBus et TER Pays de la Loire :: www.snoirigo.net

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Saison 2011/2012 - Ligne A

Messagepar Cramos » 18 Nov 2011 21:16

:lol: Cela me fait penser à mes déplacements en banlieue, hors zone desservie par les bus RATP : il faut recouper les informations avec deux sites pour être sur d'avoir bien eu l'éventail total des lignes de bus du secteur, deviner que telle ville est desservie par le réseau Véolia truc et pas le réseau Véolia machin, et donc télécharger le plan et les horaires sur le site de Véolia truc et non de Véolia machin.

Au moins, en IDF, la tarification est unifiée. Le ticket t+ est valable 1h30 (retour interdit) pour les transports de surface (bus et tramway), 2h entières pour le métro (+RER dans Paris). Correspondances entre transport de surface et le reste interdit! 8-)
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: Saison 2011/2012 - Ligne A

Messagepar EllevoitdesAnges » 18 Nov 2011 21:17

c'est quoi un forfait Tribu ?
Avatar de l’utilisateur
EllevoitdesAnges
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 230
Inscription: 29 Oct 2009 8:51
Localisation: Paris 11

Re: Saison 2011/2012 - Ligne A

Messagepar Cramos » 18 Nov 2011 21:22

VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: Saison 2011/2012 - Ligne A

Messagepar EllevoitdesAnges » 19 Nov 2011 8:45

Il y a un rapport avec ça ?
http://www.paysdelaloire.fr/no_cache/re ... ait-tribu/

Je rejoins parfaitement Frédéric sur le caractère incompréhensible des noms qui peuvent être donnés pour les tarifications. On dirait une maladie incurable qui se retrouve partout en France. Et pourtant à Angers je trouve ça encore assez simple.
Avatar de l’utilisateur
EllevoitdesAnges
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 230
Inscription: 29 Oct 2009 8:51
Localisation: Paris 11

Re: Saison 2011/2012 - Ligne A

Messagepar Fredorail » 19 Nov 2011 10:26

EllevoitdesAnges Wrote:Il y a un rapport avec ça ?
http://www.paysdelaloire.fr/no_cache/re ... ait-tribu/

Je rejoins parfaitement Frédéric sur le caractère incompréhensible des noms qui peuvent être donnés pour les tarifications. On dirait une maladie incurable qui se retrouve partout en France. Et pourtant à Angers je trouve ça encore assez simple.


En Allemagne, les arrêts de bus sont tous de la même couleur... Comme les taxis d'ailleurs. Au moins, on les repère de loin. Essayez, Bd de Strasbourg, de repérer, à plus de 20 mètres, un arrêt du 10... :mrgreen: :mrgreen:

Quant à Cramos... gniark gniark... le T+ ratp est valable 1h30 réellement, ou il y a un truc de ouf à savoir ???
Frédorail

Cartographie des anciens réseaux secondaires sur OpenStreeMap (Echelle cadastrale) :
Pays de la Loire : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/chemins-de-fer-secondaires-en-pays-de-la-loire_501338#8/47.545/0.288
Avatar de l’utilisateur
Fredorail
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1095
Inscription: 30 Mai 2007 19:26

Re: Saison 2011/2012 - Ligne A

Messagepar Cramos » 19 Nov 2011 10:36

EllevoitdesAnges Wrote:Il y a un rapport avec ça ?
http://www.paysdelaloire.fr/no_cache/re ... ait-tribu/
Hau, non, celui là, ça doit être l'ancien ForfaitTER à 33 €, désormais passé à 40 € :shock:
Fredorail Wrote:le T+ ratp est valable 1h30 réellement, ou il y a un truc de ouf à savoir ???
Comprend pas la question.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: Saison 2011/2012 - Ligne A

Messagepar Fredorail » 19 Nov 2011 10:42

on a droit à 1h30 de trajet ? ou plus... ? :shock:
Frédorail

Cartographie des anciens réseaux secondaires sur OpenStreeMap (Echelle cadastrale) :
Pays de la Loire : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/chemins-de-fer-secondaires-en-pays-de-la-loire_501338#8/47.545/0.288
Avatar de l’utilisateur
Fredorail
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1095
Inscription: 30 Mai 2007 19:26

Re: Saison 2011/2012 - Ligne A

Messagepar Cramos » 19 Nov 2011 10:45

Bah non, 1h30, puisque je te dis que le ticket est valable 1h30 sur le réseau de surface, tu n'as droit de voyager que 1h30. Comme à Angers où c'est 1h. La subtilité en plus, c'est qu'à Paris, tu ne peux pas faire le trajet retour.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: Saison 2011/2012 - Ligne A

Messagepar Rabelaisien » 19 Nov 2011 16:39

Cramos Wrote::lol: Cela me fait penser à mes déplacements en banlieue, hors zone desservie par les bus RATP : il faut recouper les informations avec deux sites pour être sur d'avoir bien eu l'éventail total des lignes de bus du secteur, deviner que telle ville est desservie par le réseau Véolia truc et pas le réseau Véolia machin, et donc télécharger le plan et les horaires sur le site de Véolia truc et non de Véolia machin.

Sur un des axes qui relie La Courneuve-huit mai 1945 à Aulnay-sous-bois, on peut prendre un Véolia ex-TRA et un CIF (Keolis), les horaires sont alternés entre les deux transporteurs, mais aucun document ne porte une mention pour informer le public, qui doit posséder les deux horaires pour en profiter.
Rabelaisien
 

Re: Saison 2011/2012 - Ligne A

Messagepar FLG » 24 Nov 2011 21:21

Juste pour le plaisir... :-)

Image
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Saison 2011/2012 - Ligne A

Messagepar Christobal » 25 Nov 2011 22:00

Cramos Wrote:Bah non, 1h30, puisque je te dis que le ticket est valable 1h30 sur le réseau de surface, tu n'as droit de voyager que 1h30. Comme à Angers où c'est 1h. La subtilité en plus, c'est qu'à Paris, tu ne peux pas faire le trajet retour.

Ce n'est pas tout à fait exact...

Dans le guide tarifaire 2011 édité par le STIF (car c'est lui qui décide en tant qu'autorité organisatrice), il est précisé, concernant le ticket t+, qu'"il permet les correspondances entre bus, tramways et T Zen pendant 1h30 entre la première et la dernière validation."

Ainsi, si on voyage en correspondance et que la validation de la dernière ligne utilisée est intervenue 1h29 après la première, il est possible de terminer le voyage entamé sur cette dernière ligne. Dans la pratique, si ce voyage doit durer une petite demie heure, on se rapproche de la validité de deux heures autorisée dans le métro.
Christobal
Avatar de l’utilisateur
Christobal
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1214
Inscription: 01 Fév 2003 20:12
Localisation: France

Re: Saison 2011/2012 - Ligne A

Messagepar Cramos » 25 Nov 2011 22:05

Ha oui, c'est vrai, j'avais oublié cette subtilité suplémentaire. :couppoing: Pas de ma faute, j'ai Navigo annuel ex-Intégrale 5 zones, alors, la tarification pour trajet unique :roll: :beammeup: :avomir: ...
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: Saison 2011/2012 - Ligne A

Messagepar FLG » 26 Nov 2011 22:27

Fredorail Wrote:Par contre, IRIGO n'irrigue pas les événements ...

Vendredi 11 novembre
, jour férié, avec de nombreux commerces ouverts en centre ville (je n'y suis pas allé, c'est contraire à mes dogmes), et... la foire St Martin (là par contre, avec des chichis à la clé, dur de résister).

Bilan :
- des trams à la bourre tout l'après midi, et blindés (les stations hôpital et Molière montraient clairement d'où venait ou allait une partie des usagers)
- aucun renforcement de service (la hoooonte !)
- et du coup, un embouteillage ubuesque sur les ponts, les boulevards, des voitures garées n'importe où sur les trottoirs et pistes cyclables (Elle est où, la ville apaisée vantée par nos édiles ???)
- sans parler que comme ce n'était pas samedi ou dimanche, pas de billet 24h week-end tribu (la hooonte bis !) x:doigts: x:doigts:

Quoique ... L'électronique s'est révoltée : J'avais 2 cartes 10 voyages, nous étions 6 :
- à l'aller, on a validé 2 x 3 voyages
- au retour, les cartes n'ont voulu valider qu'un seul passage (donc ça m'a coûté moins cher que 2 forfait tribu, merci Irigo !)


Le stress du resquilleur malgré lui, en plus de l'attente et de l'effet boîte à sardine


ça n'aurait quand même pas coûté cher de rajouter une rame pour tendre un peu le service, avec un peu de comm pour inciter à aller à la foire st martin, avec activation du ticket forfait tribu...

A quoi servent les commerciaux d'Irigo ???


Pour revenir à Angers (merci le hors sujet RATP... ) et au message de Fredorail, voici un petit article publié ce soir sur "l'effet tram" appliqué à la foire St Martin :

www.angers.maville.com Wrote:Angers. La foire Saint-Martin gagne 30 000 visiteurs grâce au tramway


La foire Saint-Martin ferme ses portes ce dimanche.

La foire Saint-Martin ferme ses portes ce dimanche, avec entre 20 % et 50 % de réductions sur toutes les attractions.

Les forains vont partir d’Angers très satisfait : « Selon nos comptages, nous allons accueillir entre 330 000 et 335 000 visiteurs, soit plus de 30 000 que l’année passée », se réjouit William Elsermans, le porte-parole des forains.

Selon lui, cet afflux de visiteur est directement lié à la mise en place du tramway. « Nous avions déjà constaté le même phénomène dans d’autres villes équipées du tram, comme Bordeaux. À Angers, beaucoup de visiteurs se sont garés à l’extérieur de la ville et sont venus à la foire en tramway ».

Dimanche 27 novembre, de 14 h à 20 h. Entre 20 % et 50 % de réductions sur toutes les attractions.
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Saison 2011/2012 - Ligne A

Messagepar Cramos » 27 Nov 2011 12:10

Et au moins eu, les forains, ils n'ont pas à subir aussi longtemps que les autres commerçants, les travaux du tramway!
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: Saison 2011/2012 - Ligne A

Messagepar Fredorail » 30 Nov 2011 21:37

Alors Cramos, pour une fois qu'on t'apprend quelque chose sur le t+.... Faut être beau joueur et ne pas trouver un prétexte pour t'excuser :D :D

Personne n'est omniscient...
Frédorail

Cartographie des anciens réseaux secondaires sur OpenStreeMap (Echelle cadastrale) :
Pays de la Loire : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/chemins-de-fer-secondaires-en-pays-de-la-loire_501338#8/47.545/0.288
Avatar de l’utilisateur
Fredorail
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1095
Inscription: 30 Mai 2007 19:26

Re: Saison 2011/2012 - Ligne A

Messagepar Cramos » 01 Déc 2011 11:27

Fredorail Wrote:Alors Cramos, pour une fois qu'on t'apprend quelque chose sur le t+....
En fait, j'apprends beaucoup de choses. Mais cela se vois lorsque je me trompe, pas lorsque je ne sais pas (et donc je n'interviens pas)
Fredorail Wrote:Faut être beau joueur et ne pas trouver un prétexte pour t'excuser :D :D
Ha si, sinon, ce n'est pas drôle
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: Saison 2011/2012 - Ligne A

Messagepar barnabe49 » 13 Déc 2011 20:48

je ne sais pas si vous avez remarqué mais il y a de sérieux problèmes de girouettes en direction d'Avrillé, elles sont carrément éteintes et pour celles qui fonctionnent, comme ils sont revenus à Avrillé Ardenne, la moitié du temps seule le A de la ligne apparaît
barnabe49
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1565
Inscription: 14 Aoû 2007 14:34
Localisation: Angers

Re: Saison 2011/2012 - Ligne A

Messagepar Terminus » 13 Déc 2011 21:17

barnabe49 Wrote:je ne sais pas si vous avez remarqué mais il y a de sérieux problèmes de girouettes en direction d'Avrillé, elles sont carrément éteintes et pour celles qui fonctionnent, comme ils sont revenus à Avrillé Ardenne, la moitié du temps seule le A de la ligne apparaît


Oui, c'est comme ça de puis plusieurs jours. Vers Avrillé la girouette affiche « AVRILLÉ », puis, moins longtemps, « ARDENNE », puis écran noir pendant un temps très long qui équivaut à peu près aux deux phases précédentes réunies. La girouette est donc noire pendant au moins la moitié du temps, sinon plus.

Hypothèse : à Avrillé aurait-on été froissé de ne plus voir afficher la nom de la commune ? Pour le prix de cette consolation la qualité et la commodité de l'information sont maintenant complètement ratées. Afficher un écran noir sur une phase si longue — et même si elle était très courte — c'est vraiment marcher sur la tête.
Terminus
Avatar de l’utilisateur
Terminus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2075
Inscription: 02 Mar 2007 16:51

Re: Saison 2011/2012 - Ligne A

Messagepar FLG » 13 Déc 2011 21:46

barnabe49 Wrote:je ne sais pas si vous avez remarqué mais il y a de sérieux problèmes de girouettes en direction d'Avrillé, elles sont carrément éteintes et pour celles qui fonctionnent, comme ils sont revenus à Avrillé Ardenne, la moitié du temps seule le A de la ligne apparaît


Ca rappelle les girouette telle qu'on pouvait les voir au tout début de 'exploitation, bizarre... :roll:
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Saison 2011/2012 - Ligne A

Messagepar barnabe49 » 16 Déc 2011 20:18

Du lundi 24 décembre au lundi 2 janvier inclus, les lignes bus et tram Irigo circulent en horaires rouges du samedi, avec une desserte des Zones Industrielles.

Attention :
- les 24 et 31 décembre, derniers départs du centre-ville à 19h30
- les 25 décembre et 1er janvier, le service commence à 13h pour se terminer à 19h (horaires de passages en centre-ville).


Les lignes suburbaines 30 à 42 fonctionnent selon les horaires roses durant toutes les vacances scolaires.
barnabe49
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1565
Inscription: 14 Aoû 2007 14:34
Localisation: Angers

Re: Saison 2011/2012 - Ligne A

Messagepar FLG » 18 Déc 2011 19:58

Salut,

Le système d'affichage du temps d'attente dans les station était HS vendredi soir au moins de 19h30 jusqu'en fin de service, hier ça refonctionnait de ce que j'en ai vu... et cet après-midi j'ai vu que c'était de nouveau HS vers 15h quand je suis passé a proximité des stations d'Avrillé.

C'est quand même assez lamentable autant de disfonctionnement sur du matos tout neuf... x:doigts:
A quand on bon coup de pied au cul des prestataires pour que les équipements fonctionnent dans les stations et les parkings. :?:
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Saison 2011/2012 - Ligne A

Messagepar damien2212 » 19 Déc 2011 10:38

il y a une garantie constructeur pour ces appareils-la ?
Parce que si il faut sortir le porte-monnaie à chaque fois que c'est en rade...
sa va couter cher :roll:
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
damien2212
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 242
Inscription: 20 Avr 2011 12:47

ligne A tronçonnée les 11 et12/01

Messagepar Fredorail » 12 Jan 2012 22:59

Pas de tram du dela de Bois du Roy, ce soir...

Qui sait pourquoi ?
Frédorail

Cartographie des anciens réseaux secondaires sur OpenStreeMap (Echelle cadastrale) :
Pays de la Loire : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/chemins-de-fer-secondaires-en-pays-de-la-loire_501338#8/47.545/0.288
Avatar de l’utilisateur
Fredorail
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1095
Inscription: 30 Mai 2007 19:26

Re: ligne A tronçonnée les 11 et12/01

Messagepar FLG » 13 Jan 2012 9:01

Fredorail Wrote:Pas de tram du dela de Bois du Roy, ce soir...

Qui sait pourquoi ?


J'ai entendu dire ,qu'il y a de sérieux problèmes d'évacuations d'eaux pluviales dans la rue Mendès-France, entre le bourg et à proximité de la station Bascule.
J'ai eu échos d'investigations à ce sujet qui se feraient en soirée, cela devait donc être hier soir, la ligne a donc été limitée à Bois du roy et des bus de subsitutions devaient être mis en place jusqu'à Ardenne il me semble.
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: ligne A tronçonnée les 11 et12/01

Messagepar Fredorail » 13 Jan 2012 18:37

Merci pour l'info
Frédorail

Cartographie des anciens réseaux secondaires sur OpenStreeMap (Echelle cadastrale) :
Pays de la Loire : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/chemins-de-fer-secondaires-en-pays-de-la-loire_501338#8/47.545/0.288
Avatar de l’utilisateur
Fredorail
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1095
Inscription: 30 Mai 2007 19:26

PrécédenteSuivante

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], GX217, wAZzZ


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia