Actualité dans la presse

COTRA, AnjouBus et TER Pays de la Loire :: www.snoirigo.net

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Actualité dans la presse

Messagepar Cramos » 24 Juin 2012 17:37

POMPIERS Wrote:Soit, j'aurais appris la différence.
Tu as encore tellement de choses à apprendre...
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: Actualité dans la presse

Messagepar POMPIERS » 25 Juin 2012 0:25

Cramos Wrote:
POMPIERS Wrote:Soit, j'aurais appris la différence.
Tu as encore tellement de choses à apprendre...

On a tous énormément à apprendre, tout dépend du sujet. Je clos le HS pour ma part.
L'homme vertueux est celui qui donne une part de ses biens aux pauvres...

Quand le mensonge prend l'ascenseur , la vérité prend l'escalier...
Avatar de l’utilisateur
POMPIERS
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 31 Mar 2006 14:37
Localisation: Angers <> Ile-de-France

Re: Actualité dans la presse

Messagepar Thibaut » 25 Juin 2012 11:15

Petit état des lieux des tram de France dans le O.F d'aujourd'hui, avec une petite section pour votre le tram brestoââ :)
Image*
Image
Image
Source - Ouest France (25/06/12)


*J'ai exceptionnellement mis les images assez grandes pour pouvoir lire les articles
Dernière édition par Thibaut le 25 Juin 2012 12:05, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1050
Inscription: 14 Oct 2010 18:11
Localisation: Carhaix-Plouguer (29)

Re: Actualité dans la presse

Messagepar POMPIERS » 25 Juin 2012 11:37

Merci Thibaut pour l'apport ; ça nous permet de voir clairement que 32.500 c'est pas top :lol:, pour pas dire un véritable fiasco, en fait ...malgré "l'effet tram" et consorts.
Dernière édition par POMPIERS le 26 Juin 2012 13:27, édité 1 fois.
L'homme vertueux est celui qui donne une part de ses biens aux pauvres...

Quand le mensonge prend l'ascenseur , la vérité prend l'escalier...
Avatar de l’utilisateur
POMPIERS
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 31 Mar 2006 14:37
Localisation: Angers <> Ile-de-France

Re: Actualité dans la presse

Messagepar damien2212 » 25 Juin 2012 19:15

"La France a 22 tramways"
Angers en a déjà 17 :mrgreen:
:dehors:
plus sérieusement, je me demandais au bout de combien de temps une ligne est rentabilisée niveau émission de CO2 ?
;)
Avatar de l’utilisateur
damien2212
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 242
Inscription: 20 Avr 2011 12:47

Re: Actualité dans la presse

Messagepar Cramos » 04 Juil 2012 20:28

POMPIERS Wrote:On a tous énormément à apprendre, tout dépend du sujet. Je clos le HS pour ma part.
J’aimerai le clore, mais comme tu repars aussi sec avec un commentaire (voir ci-dessous), je sous-entend évidement que tu as encore tellement de choses à apprendre dans le domaine de ce pourquoi on est tous là : les transports en commun.
POMPIERS Wrote:Merci Thibaut pour l'apport ; ça nous permet de voir clairement que 32.500 c'est pas top , pour pas dire un véritable fiasco, en fait ...malgré "l'effet tram" et consorts.
Évidement, il faut comparer ce qui est comparable : ramener la fréquentation au nombre d'habitants de l'agglo et au nombre desservi, ensuite à l'ancienneté. Le Mans a une ligne de 15,4 km, Angers 12,3; Le Mans est en service depuis CINQ ans. Angers depuis UN. etc. Bref, le commentaire n'est pas vraiment pertinent. Quand aux chiffres de Brest, il ne s’agit que d’une estimation. En contrepartie, Caen, avec un "tram" en service depuis DIX ans et une ligne aussi longue qu’au Mans ne transporte QUE 40 000.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: Actualité dans la presse

Messagepar capelanbrest » 04 Juil 2012 21:07

Cramos Wrote:
POMPIERS Wrote:On a tous énormément à apprendre, tout dépend du sujet. Je clos le HS pour ma part.
J’aimerai le clore, mais comme tu repars aussi sec avec un commentaire (voir ci-dessous), je sous-entend évidement que tu as encore tellement de choses à apprendre dans le domaine de ce pourquoi on est tous là : les transports en commun.
POMPIERS Wrote:Merci Thibaut pour l'apport ; ça nous permet de voir clairement que 32.500 c'est pas top , pour pas dire un véritable fiasco, en fait ...malgré "l'effet tram" et consorts.
Évidement, il faut comparer ce qui est comparable : ramener la fréquentation au nombre d'habitants de l'agglo et au nombre desservi, ensuite à l'ancienneté. Le Mans a une ligne de 15,4 km, Angers 12,3; Le Mans est en service depuis CINQ ans. Angers depuis UN. etc. Bref, le commentaire n'est pas vraiment pertinent. Quand aux chiffres de Brest, il ne s’agit que d’une estimation. En contrepartie, Caen, avec un "tram" en service depuis DIX ans et une ligne aussi longue qu’au Mans ne transporte QUE 40 000.


et dieu sait que depuis deux semaines l'exploitation est chaotique.......!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2176
Inscription: 03 Juil 2011 12:29

Re: Actualité dans la presse

Messagepar Cramos » 04 Juil 2012 21:12

J'ai envi de dire que c'était pareil à Angers. Bref, vous n'êtes ni meilleurs, ni plus mauvais à Brest!
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: Actualité dans la presse

Messagepar POMPIERS » 05 Juil 2012 8:17

Cramos Wrote:J'ai envi de dire que c'était pareil à Angers. Bref, vous n'êtes ni meilleurs, ni plus mauvais à Brest!

Envie. :lol: :lol: :lol:

Cramos Wrote:J’aimerai le clore, mais comme tu repars aussi sec avec un commentaire (voir ci-dessous), je sous-entend évidement que tu as encore tellement de choses à apprendre dans le domaine de ce pourquoi on est tous là : les transports en commun.

Tu es docteur ès TC, toi ? Evidemment.:lol:
Évidement, il faut comparer ce qui est comparable : ramener la fréquentation au nombre d'habitants de l'agglo et au nombre desservi, ensuite à l'ancienneté. Le Mans a une ligne de 15,4 km, Angers 12,3; Le Mans est en service depuis CINQ ans. Angers depuis UN. etc. Bref, le commentaire n'est pas vraiment pertinent. Quand aux chiffres de Brest, il ne s’agit que d’une estimation. En contrepartie, Caen, avec un "tram" en service depuis DIX ans et une ligne aussi longue qu’au Mans ne transporte QUE 40 000.

Exact, jeune enfant. Sauf qu'une ligne qui peine à atteindre les 36000 (car on n'y est pas encore) prévus au bout d'un an, disons que c'est assez...risible. Les angevins n'ayant connu aucun autre type de TC que le bus (excepté pour les + anciens d'entre nous) étaient censés accueillir le tram comme qqch de nouveau et d'innovateur, c'est l'effet tram. D'autant plus que le tram est forcément + écolo, ce qui plaira aux angevins. Le tram angevin ayant de plutôt bonnes fréquences en HP, il pourrait donc y avoir plus de voyageurs si on se fie à toutes les structures importantes desservies (Gare St-Laud, CHU, Ralliement...).
D'ailleurs, il ne suffit pas de parler TC sans connaître le reste de l'actualité : je parlais de la crise du logement auparavant. Il ne faut pas s'imaginer que des millions de personnes vont vouloir devenir proprios du jour au lendemain à Avrillé. Encore une fois, les trams de France qui marchent plutôt bien sont ceux qui desservent les campus, les ZUS, les centres historiques et touristiques, etc. Angers perd d'ailleurs des habitants et vit en grande partie grâce aux étudiants (comme toute ville moyenne).
Après, Le Mans a fait le choix de construire une ligne et demi, ce qui, proportionnellement, donne des résultats équivalents à ceux que l'on serait en droit d'attendre à Angers. A propos de Caen, ce n'est pas vraiment comparable à mon avis, vu que le tram est sur pneu.
L'homme vertueux est celui qui donne une part de ses biens aux pauvres...

Quand le mensonge prend l'ascenseur , la vérité prend l'escalier...
Avatar de l’utilisateur
POMPIERS
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 31 Mar 2006 14:37
Localisation: Angers <> Ile-de-France

Re: Actualité dans la presse

Messagepar Cramos » 05 Juil 2012 11:13

POMPIERS Wrote:Sauf qu'une ligne qui peine à atteindre les 36000 (car on n'y est pas encore) prévus au bout d'un an, disons que c'est assez...risible.
Pas d'accord. au vu du potentiel desservi, notamment du côté d'Avrillé, je ne trouve rien d'anormal et surtout pas de risible.
POMPIERS Wrote:Après, Le Mans a fait le choix de construire une ligne et demi, ce qui, proportionnellement, donne des résultats équivalents à ceux que l'on serait en droit d'attendre à Angers.
Justement non, puisque le kilométrage de ligne est plus important, et que le potentiel de population n'est pas le même. Sans compter la desserte des complexes sportifs et de spectacles d'Antares qui boostent la fréquentation. Rien de tout cela à Angers, donc pas comparable du tout.
POMPIERS Wrote:A propos de Caen, ce n'est pas vraiment comparable à mon avis, vu que le tram est sur pneu.
Je ne vois pas en quoi le fait qu'il y a des pneus à la place des rails ne permet pas de comparer. C'est un matériel en site propre guidé, prioritaire aux feux, tout pareil qu'un tramway. Mais comme tu as envie de cracher sur Angers en permanence, fait-le (ça, c'est risible).
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: Actualité dans la presse

Messagepar POMPIERS » 05 Juil 2012 12:26

Cramos Wrote:Pas d'accord. au vu du potentiel desservi, notamment du côté d'Avrillé, je ne trouve rien d'anormal et surtout pas de risible.

Je suis sur Angers toute l'année et j'utilise le tram quotidiennement. Je radote, mais passé Capucins, il n'y a plus grand-monde dans le tram.
Cramos Wrote:Justement non, puisque le kilométrage de ligne est plus important, et que le potentiel de population n'est pas le même.

Le "proportionnellement" n'a donc pas de sens ? Il faudrait revoir la règle de trois, jeune enfant.
Cramos Wrote:Sans compter la desserte des complexes sportifs et de spectacles d'Antares qui boostent la fréquentation. Rien de tout cela à Angers, donc pas comparable du tout.

Ah bon ? Il faut nécessairement avoir un complexe sportif ou une salle de spectacles pour avoir une bonne fréquentation ? C'est pas faux, mais l'Agglo parlait justement d'une desserte par le tram de 57000 emplois dans un corridor de 400m. De plus, on sait qu'il y a 320 000 personnes qui sillonnent les artères commerçantes du centre-ville angevin (beaucoup doivent être comptées plusieurs fois sans doute, mais on retiendra un chiffre non-négligeable de cette statistique). Celles-ci étant toutes plus ou moins proches du tram (quelques exceptions bien entendu), on se passera d'en rajouter plus.
En prenant le tram, je ne vois toujours que les mêmes catégories de population : jeunes, étudiants, classe ouvrière, etc. Les gens qui n'ont en fait pas tellement le choix, je doute donc qu'on fasse un virage à 90° d'ici 5 ou 10 ans. Si tu y tiens, je peux te concéder que le A pourra peut-être (si on est toujours là) d'ici à quelques années pointer à 36000 ou pourquoi pas 40000 voyageurs quotidiens, mais je le vois mal faire nettement plus.
Cramos Wrote:Je ne vois pas en quoi le fait qu'il y a des pneus à la place des rails ne permet pas de comparer. C'est un matériel en site propre guidé, prioritaire aux feux, tout pareil qu'un tramway.

Très bien, autant pour moi. Un homme intelligent reconnaît ses erreurs.
Cramos Wrote:Mais comme tu as envie de cracher sur Angers en permanence, fait-le (ça, c'est risible).

Je te laisse garder l'envie de cracher sur Pompiers en permanence ; fais-le :lol: (ça, c'est même plus risible, c'est ridicule :lol: ).
L'homme vertueux est celui qui donne une part de ses biens aux pauvres...

Quand le mensonge prend l'ascenseur , la vérité prend l'escalier...
Avatar de l’utilisateur
POMPIERS
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 31 Mar 2006 14:37
Localisation: Angers <> Ile-de-France

Re: Actualité dans la presse

Messagepar FLG » 05 Juil 2012 14:15

Modération FLG : STOP !!!

Si je ne dis rien vous comptez continuer longtemps comme ca?

pompiers Wrote:Cramos a écrit:
Je ne vois pas en quoi le fait qu'il y a des pneus à la place des rails ne permet pas de comparer. C'est un matériel en site propre guidé, prioritaire aux feux, tout pareil qu'un tramway.
Très bien, autant pour moi. Un homme intelligent reconnaît ses erreurs.


De grace pompiers, réfléchit, c'est la enième fois en peu de temps que tu reconnais avoir écrit un peu trop vite. Alors stp réfléchit avant d'écrire ca nous évitera les pages d'échanges stériles dont tu nous honores.

Tu vas encore me la jouer victime, je le vois venir, en disant que je ne reprend pas Cramos: il a au moins l'avantage d'argumenter ses messages lui. (même si il n'y met pas toujours les formes mais ca, j'ai abandonné de lui faire remarquer.)

Pour vos échanges ou éventuel remarques suite à mes propos, merci d'utiliser la messagerie privée.

Edit 20h20, sujet déverrouillé, et j'ai supprimé vos échanges d'amabilité dans le sujet "ligne 10". Cramos Pompiers, on évite les p'tits pics réciproques, merci
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Actualité dans la presse

Messagepar FLG » 05 Juil 2012 18:40

Une simulation d'accident entre un tramway et un piéton a eu lieu aujourd'hui à Avrillé, que le site maville.com nous fait vivre à travers plusieurs petits articles :

www.angers.maville.com Wrote:http://www.angers.maville.com/actu/actu ... 0_actu.Htm
L’actu du jour. Un faux accident sur la ligne de tram à Angers


Un faux accident entre un tramway et un piéton va être organisé, ce jeudi matin, à partir de 10 h, près de la station Accacia, à Avrillé.

Les pompiers devront intervenir pour soulever la rame.

Un bus-navette sera mis en place jusqu’au terminus Ardennes


http://www.angers.maville.com/actu/actu ... 2_actu.Htm

Tram. Un bus est mis en place à Avrillé suite au faux accident

Une navette va emmener les passagers vers Ardennes. © Ouest-France
L’exercice de faux accident sur la ligne de tram d’Angers continue à Avrillé.

Un bus-navette est mis en place vers le terminus de la ligne, Ardennes.

Les trams qui arrivent en face sont stoppés et repartent dans l'autre sens.


[url]http://www.angers.maville.com/actu/actudet_-Faux-accident-de-tram.-Un-pieton-sous-une-rame-a-Avrille-[video]_fil-2181898_actu.Htm[/url]

Un individu est coincé sous une rame de tramway, à l'arrêt Acacias, à Avrillé sur la ligne A du réseau Irigo. Il s'agit d'un mannequin, jeté sous la rame par Ronan Nicot, responsable sécurité du réseau de transport en commun de l'agglomération angevine.

Exercice

L'exercice vise à reproduire les conditions d'intervention réelles rencontrées lors d'accidents corporels.

Les secours sont prévenus. Un bus sera affrété pour emmener les voyageurs.

Recrudescence d'accidents

«Nous constatons une recrudescence d'accidents corporels, précise Ronan Nicot. Sur les quatre incidents enregistrés pendant l'année écoulée - dont un mort en août- deux ont eu lieu en mai, rue Thiers et dans le quartier Roseraie.»


Tram. Exercice autour d'un faux accident: la rame va être levée
http://www.angers.maville.com/actu/actu ... 1_actu.Htm

Les pompiers envoient de l'oxygène Dans des disques situés sous le tram pour soulever de quelques centimètres la machine. © Ouest-France
Les secours ont pris des informations auprès de la victime factice, Lucas, un trentenaire. Il est conscient et Se plaint d'une blessure au bassin.

Le chasse-corps situé à l'avant de la rame a été démonté.

L'opération de levage de la rame est en cours. Une quinzaine de pompiers et d'agents techniques procèdent à la mise en place de coussins sous la rame. Ceux-ci seront remplis de gaz pour lever la rame.

http://www.angers.maville.com/actu/actu ... 5_actu.Htm
Faux accident de tram. Fin de l’exercice de sauvetage


La fausse victime a été dégagée du tramway.
© Ouest-France

Après avoir soulevé la motrice du tramway d'Angers, le faux blessé grave a été dégagé de la rame.

Une heure d'intervention

« On ventile les vestes, on pose et les casques et on range le matériel. » L’exercice a pris fin, près d’une heure après l’alerte des secours. « Lors de l’opération, une vingtaine de voyageurs et le conducteur du tramway ont été évacués », résume le major Christian Chimier, qui a coordonné les secours.

Un exercice compliqué en bordure de quai

« Il nous faut être au top, insiste Philippe Marandeau, responsable d’équipe et de formation tramway pour Keolis. L’exercice était délicat car nous avons simulé un accident piéton en bordure de quai. L’accès à la victime et l’opération de sauvetage sont beaucoup plus compliqués. »

« Le délai d’intervention a été plus long que dans le cas d’un accident réel, précise Ronan Nicot, responsable de la sécurité pour Keolis. D’abord, parce que les secours n’ont pas le droit d’utiliser leur sirène pour un exercice. Ensuite, parce que les pompiers ont pris le temps d’évaluer la résistance de leur matériel sur site, juste après l’intervention. »

Ouest-France
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Actualité dans la presse

Messagepar GuiGus_F1 » 05 Juil 2012 19:40

Comment ça se fait que ca a été annoncé avant l'accident. Normalement les pompier et les conducteurs ne devait pas être au courant de l'incident. Alors si la presse l'est...
GuiGus_F1
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 601
Inscription: 25 Juin 2008 20:58
Localisation: Angers

Re: Actualité dans la presse

Messagepar FLG » 05 Juil 2012 20:04

Comme précisé dans le dernier article, les pompiers sont venus sans sirène pour un exercice : le but n'était pas de tester leur rapidité d'intervention mais plutôt la mise en oeuvre du mode opératoire pour dégager un piéton sous une rame.

C'est probablement pour ça qu'il y a eu un peu de communication à ce sujet!
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Actualité dans la presse

Messagepar Cramos » 05 Juil 2012 20:30

POMPIERS Wrote:Si tu y tiens, je peux te concéder que le A pourra peut-être (si on est toujours là) d'ici à quelques années pointer à 36000 ou pourquoi pas 40000 voyageurs quotidiens, mais je le vois mal faire nettement plus.
Et ça tombe bien, puisque l'objectif est de 38 000 voy/jour. Aujourdh'ui le tramway est en place, il roule, semble-t-il avec nettement moins de couac que lors de spremiers jours. Bref, tout se passe (enfin) comme prévu.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: Actualité dans la presse

Messagepar Fredorail » 05 Juil 2012 21:53

sauf que si le A est prolongé jusqu'aux Ponts de Cé, on dépassera les 40 000...
Frédorail

Cartographie des anciens réseaux secondaires sur OpenStreeMap (Echelle cadastrale) :
Pays de la Loire : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/chemins-de-fer-secondaires-en-pays-de-la-loire_501338#8/47.545/0.288
Avatar de l’utilisateur
Fredorail
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1095
Inscription: 30 Mai 2007 19:26

Re: Actualité dans la presse

Messagepar POMPIERS » 06 Juil 2012 12:07

Fredorail Wrote:sauf que si le A est prolongé jusqu'aux Ponts de Cé, on dépassera les 40 000...

Dans un premier temps, il serait judicieux de desservir rapidement la Clinique de l'Anjou et pourquoi pas la Croix-Cadeau. Mais les Ponts-de-cé peuvent être une piste intéressante (2040, quoi :mrgreen: )...cela dit, je me souviens plus si il y a vraiment assez de place pour faire passer un tram vers ce coin-là. En tous cas, après Mairie des Pts-de-Cé, ça risque d'être chaud.

PS : Cramos, pour éviter tout débordement, je t'ignores.
L'homme vertueux est celui qui donne une part de ses biens aux pauvres...

Quand le mensonge prend l'ascenseur , la vérité prend l'escalier...
Avatar de l’utilisateur
POMPIERS
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 31 Mar 2006 14:37
Localisation: Angers <> Ile-de-France

Re: Actualité dans la presse

Messagepar Cramos » 08 Juil 2012 15:26

Fredorail Wrote:sauf que si le A est prolongé jusqu'aux Ponts de Cé, on dépassera les 40 000...

Heu, oui, bien sur. Mais l'objectif de 38 000, c'est pour la ligne dans sa configuration actuelle. Objectif à 5 ans si ma mémoire est bonne. Le projet de ligne B est plus avancé que d'un hypothétique prolongement de la A.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: Actualité dans la presse

Messagepar kuigui » 08 Juil 2012 18:37

POMPIERS Wrote:
Fredorail Wrote:sauf que si le A est prolongé jusqu'aux Ponts de Cé, on dépassera les 40 000...

Dans un premier temps, il serait judicieux de desservir rapidement la Clinique de l'Anjou et pourquoi pas la Croix-Cadeau. Mais les Ponts-de-cé peuvent être une piste intéressante (2040, quoi :mrgreen: )...cela dit, je me souviens plus si il y a vraiment assez de place pour faire passer un tram vers ce coin-là. En tous cas, après Mairie des Pts-de-Cé, ça risque d'être chaud.

PS : Cramos, pour éviter tout débordement, je t'ignores.


Au delà du quartier de La Chesnaie, c'est très compliqué de faire passer le tram compte tenu de l’étroitesse de la rue principale et du trafic routier quotidien, sans compter les travaux qu'il faut faire au niveau des ponts. :cry:
kuigui
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 255
Inscription: 19 Juin 2011 19:29
Localisation: Les Ponts de Cé

Re: Actualité dans la presse

Messagepar FLG » 23 Nov 2012 22:00

Et oui, on ne dégrade pas en toute impunité les pelouses du tramway : ci après un article publié cette semaine sur maville.com :

www.angers.maville.com Wrote:Jeudi 22 novembre 2012

Angers. La pelouse du tram dégradée : on lui réclame 741 €


90 € pour stationnement gênant sur la voie de tramway, 135 € pour circulation sur celle-ci, c’est ce que risquent les conducteurs à Angers. Sans compter d’éventuelles dégradations des pelouses du tram
© Ouest-France
Le futur papa accompagnait sa femme pour passer une échographie. C’est la note qui lui est réclamée, à Angers, pour avoir endommagé la voie enherbée du tramway à l’occasion d’un demi-tour.

Un demi-tour dommageable

Le 25 avril dernier, ne trouvant pas de place près du cabinet médical rue de Létanduère où sa femme passe une échographie, ce futur papa décide de faire demi-tour, sur la voie réservée au tram d’Angers. Une caméra de surveillance de Keolis filme la scène. Le conducteur est informé de sa faute par un document de l’entreprise gestionnaire du transport, sur son pare-brise.

Quelques jours plus tard, il reçoit la facture : 741,52 € TTC pour réparation du préjudice subi. Il ignore le courrier et sa relance et atterrit finalement au commissariat d’Angers pour « dégradation ou détérioration de bien destiné à l’utilité publique ». Un délit qui lui vaut « un prélèvement ADN ». Il refuse. Refus « constitutif d’un nouveau délit pénal », précise le commissaire principal, Karl Thouzeau. Cela lui vaut une convocation au tribunal en janvier prochain.

Le parquet d’Angers va étudier de plus près ce dossier. Keolis n’a pas souhaité s’exprimer : « Le dossier est maintenant aux mains de la justice ».

Une somme à hauteur des dégradations ?

Sans connaître le détail de la facture issue des services de Keolis, Charles Hamelin, directeur de la société Sirev qui a mis en place la pelouse, explique : « Les 62 m2 abîmés sont loin d’être une simple pelouse à ressemer. » Sous les brins d’herbe amochés, c’est tout un système qui est installé : un substrat, un système de drainage et d’arrosage…

« Le coût du mètre carré, facturé à un peu plus de 10 €, n’est rien comparé au coût réel et à ce que cela engendre », assure le chef d’entreprise. D’éventuels travaux entraîneraient la mise hors tension de cette portion, la sécurisation de la zone, la formation des personnes pour réparer la section endommagée… ». Réfections alors réalisées par la « commission tramway » de l’agglomération d’Angers.

Audrey CAPITAINE.

Ouest-France


http://www.angers.maville.com/actu/actudet_-Angers.-La-pelouse-du-tram-degradee-on-lui-reclame-741-_fil-2248562_actu.Htm

Tu dégrades tu payes, logique !

;-)
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Actualité dans la presse

Messagepar Terminus » 24 Nov 2012 0:47

www.angers.maville.com Wrote:Jeudi 22 novembre 2012

[…] Un délit qui lui vaut « un prélèvement ADN ». […]

Ouest-France


Le prélèvement d'ADN est une mesure quand même assez excessive, pour ne pas dire franchement hystérique.

Quand on pense qu'il y a en France un nombre extrêmement élevé de peines de prison — pour de la véritable violence cette fois — qui ne sont pas même pas appliquées !
Terminus
Avatar de l’utilisateur
Terminus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2075
Inscription: 02 Mar 2007 16:51

Re: Actualité dans la presse

Messagepar GuiGus_F1 » 24 Nov 2012 11:29

Un prélèvement ADN? Ils vont le comparer aux traces de pneusv je pense, c'est une méthode bien connue... :lol:

:bravo:

En tout cas c'est pas plus mal que ce genre d'incivilités qui coûtent chères à l'état soit réprimandées.
GuiGus_F1
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 601
Inscription: 25 Juin 2008 20:58
Localisation: Angers

Re: Actualité dans la presse

Messagepar capelanbrest » 24 Nov 2012 12:56

Terminus Wrote:
www.angers.maville.com Wrote:Jeudi 22 novembre 2012

[…] Un délit qui lui vaut « un prélèvement ADN ». […]

Ouest-France


Le prélèvement d'ADN est une mesure quand même assez excessive, pour ne pas dire franchement hystérique.

Quand on pense qu'il y a en France un nombre extrêmement élevé de peines de prison — pour de la véritable violence cette fois — qui ne sont pas même pas appliquées !


Vu comme ça à chaud, sans doute...mais si la loi permet cette procédure dans ce cas de figure...difficile de s'en offusquer....!

(fallait pas élire à l'époque, ceux qui sont à l'origine de cette loi) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2176
Inscription: 03 Juil 2011 12:29

Re: Actualité dans la presse

Messagepar POMPIERS » 24 Nov 2012 18:33

741€...ça doit être le tarif pour rembourser le prélévement ADN :mrgreen: .
Mais trop disproportionné...c'est dommage de mettre des peines aussi lourdes pour pas "grand-chose".
Complétement d'accord avec Capelanbrest.
L'homme vertueux est celui qui donne une part de ses biens aux pauvres...

Quand le mensonge prend l'ascenseur , la vérité prend l'escalier...
Avatar de l’utilisateur
POMPIERS
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 31 Mar 2006 14:37
Localisation: Angers <> Ile-de-France

PrécédenteSuivante

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], jone

cron

Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia