Tu as encore tellement de choses à apprendre...POMPIERS Wrote:Soit, j'aurais appris la différence.
Tu as encore tellement de choses à apprendre...POMPIERS Wrote:Soit, j'aurais appris la différence.
Cramos Wrote:Tu as encore tellement de choses à apprendre...POMPIERS Wrote:Soit, j'aurais appris la différence.
J’aimerai le clore, mais comme tu repars aussi sec avec un commentaire (voir ci-dessous), je sous-entend évidement que tu as encore tellement de choses à apprendre dans le domaine de ce pourquoi on est tous là : les transports en commun.POMPIERS Wrote:On a tous énormément à apprendre, tout dépend du sujet. Je clos le HS pour ma part.
Évidement, il faut comparer ce qui est comparable : ramener la fréquentation au nombre d'habitants de l'agglo et au nombre desservi, ensuite à l'ancienneté. Le Mans a une ligne de 15,4 km, Angers 12,3; Le Mans est en service depuis CINQ ans. Angers depuis UN. etc. Bref, le commentaire n'est pas vraiment pertinent. Quand aux chiffres de Brest, il ne s’agit que d’une estimation. En contrepartie, Caen, avec un "tram" en service depuis DIX ans et une ligne aussi longue qu’au Mans ne transporte QUE 40 000.POMPIERS Wrote:Merci Thibaut pour l'apport ; ça nous permet de voir clairement que 32.500 c'est pas top , pour pas dire un véritable fiasco, en fait ...malgré "l'effet tram" et consorts.
Cramos Wrote:J’aimerai le clore, mais comme tu repars aussi sec avec un commentaire (voir ci-dessous), je sous-entend évidement que tu as encore tellement de choses à apprendre dans le domaine de ce pourquoi on est tous là : les transports en commun.POMPIERS Wrote:On a tous énormément à apprendre, tout dépend du sujet. Je clos le HS pour ma part.Évidement, il faut comparer ce qui est comparable : ramener la fréquentation au nombre d'habitants de l'agglo et au nombre desservi, ensuite à l'ancienneté. Le Mans a une ligne de 15,4 km, Angers 12,3; Le Mans est en service depuis CINQ ans. Angers depuis UN. etc. Bref, le commentaire n'est pas vraiment pertinent. Quand aux chiffres de Brest, il ne s’agit que d’une estimation. En contrepartie, Caen, avec un "tram" en service depuis DIX ans et une ligne aussi longue qu’au Mans ne transporte QUE 40 000.POMPIERS Wrote:Merci Thibaut pour l'apport ; ça nous permet de voir clairement que 32.500 c'est pas top , pour pas dire un véritable fiasco, en fait ...malgré "l'effet tram" et consorts.
Cramos Wrote:J'ai envi de dire que c'était pareil à Angers. Bref, vous n'êtes ni meilleurs, ni plus mauvais à Brest!
Cramos Wrote:J’aimerai le clore, mais comme tu repars aussi sec avec un commentaire (voir ci-dessous), je sous-entend évidement que tu as encore tellement de choses à apprendre dans le domaine de ce pourquoi on est tous là : les transports en commun.
Évidement, il faut comparer ce qui est comparable : ramener la fréquentation au nombre d'habitants de l'agglo et au nombre desservi, ensuite à l'ancienneté. Le Mans a une ligne de 15,4 km, Angers 12,3; Le Mans est en service depuis CINQ ans. Angers depuis UN. etc. Bref, le commentaire n'est pas vraiment pertinent. Quand aux chiffres de Brest, il ne s’agit que d’une estimation. En contrepartie, Caen, avec un "tram" en service depuis DIX ans et une ligne aussi longue qu’au Mans ne transporte QUE 40 000.
Pas d'accord. au vu du potentiel desservi, notamment du côté d'Avrillé, je ne trouve rien d'anormal et surtout pas de risible.POMPIERS Wrote:Sauf qu'une ligne qui peine à atteindre les 36000 (car on n'y est pas encore) prévus au bout d'un an, disons que c'est assez...risible.
Justement non, puisque le kilométrage de ligne est plus important, et que le potentiel de population n'est pas le même. Sans compter la desserte des complexes sportifs et de spectacles d'Antares qui boostent la fréquentation. Rien de tout cela à Angers, donc pas comparable du tout.POMPIERS Wrote:Après, Le Mans a fait le choix de construire une ligne et demi, ce qui, proportionnellement, donne des résultats équivalents à ceux que l'on serait en droit d'attendre à Angers.
Je ne vois pas en quoi le fait qu'il y a des pneus à la place des rails ne permet pas de comparer. C'est un matériel en site propre guidé, prioritaire aux feux, tout pareil qu'un tramway. Mais comme tu as envie de cracher sur Angers en permanence, fait-le (ça, c'est risible).POMPIERS Wrote:A propos de Caen, ce n'est pas vraiment comparable à mon avis, vu que le tram est sur pneu.
Cramos Wrote:Pas d'accord. au vu du potentiel desservi, notamment du côté d'Avrillé, je ne trouve rien d'anormal et surtout pas de risible.
Cramos Wrote:Justement non, puisque le kilométrage de ligne est plus important, et que le potentiel de population n'est pas le même.
Cramos Wrote:Sans compter la desserte des complexes sportifs et de spectacles d'Antares qui boostent la fréquentation. Rien de tout cela à Angers, donc pas comparable du tout.
Cramos Wrote:Je ne vois pas en quoi le fait qu'il y a des pneus à la place des rails ne permet pas de comparer. C'est un matériel en site propre guidé, prioritaire aux feux, tout pareil qu'un tramway.
Cramos Wrote:Mais comme tu as envie de cracher sur Angers en permanence, fait-le (ça, c'est risible).
pompiers Wrote:Cramos a écrit:
Je ne vois pas en quoi le fait qu'il y a des pneus à la place des rails ne permet pas de comparer. C'est un matériel en site propre guidé, prioritaire aux feux, tout pareil qu'un tramway.
Très bien, autant pour moi. Un homme intelligent reconnaît ses erreurs.
www.angers.maville.com Wrote:http://www.angers.maville.com/actu/actu ... 0_actu.Htm
L’actu du jour. Un faux accident sur la ligne de tram à Angers
Un faux accident entre un tramway et un piéton va être organisé, ce jeudi matin, à partir de 10 h, près de la station Accacia, à Avrillé.
Les pompiers devront intervenir pour soulever la rame.
Un bus-navette sera mis en place jusqu’au terminus Ardennes
http://www.angers.maville.com/actu/actu ... 2_actu.Htm
Tram. Un bus est mis en place à Avrillé suite au faux accident
Une navette va emmener les passagers vers Ardennes. © Ouest-France
L’exercice de faux accident sur la ligne de tram d’Angers continue à Avrillé.
Un bus-navette est mis en place vers le terminus de la ligne, Ardennes.
Les trams qui arrivent en face sont stoppés et repartent dans l'autre sens.
[url]http://www.angers.maville.com/actu/actudet_-Faux-accident-de-tram.-Un-pieton-sous-une-rame-a-Avrille-[video]_fil-2181898_actu.Htm[/url]
Un individu est coincé sous une rame de tramway, à l'arrêt Acacias, à Avrillé sur la ligne A du réseau Irigo. Il s'agit d'un mannequin, jeté sous la rame par Ronan Nicot, responsable sécurité du réseau de transport en commun de l'agglomération angevine.
Exercice
L'exercice vise à reproduire les conditions d'intervention réelles rencontrées lors d'accidents corporels.
Les secours sont prévenus. Un bus sera affrété pour emmener les voyageurs.
Recrudescence d'accidents
«Nous constatons une recrudescence d'accidents corporels, précise Ronan Nicot. Sur les quatre incidents enregistrés pendant l'année écoulée - dont un mort en août- deux ont eu lieu en mai, rue Thiers et dans le quartier Roseraie.»
Tram. Exercice autour d'un faux accident: la rame va être levée
http://www.angers.maville.com/actu/actu ... 1_actu.Htm
Les pompiers envoient de l'oxygène Dans des disques situés sous le tram pour soulever de quelques centimètres la machine. © Ouest-France
Les secours ont pris des informations auprès de la victime factice, Lucas, un trentenaire. Il est conscient et Se plaint d'une blessure au bassin.
Le chasse-corps situé à l'avant de la rame a été démonté.
L'opération de levage de la rame est en cours. Une quinzaine de pompiers et d'agents techniques procèdent à la mise en place de coussins sous la rame. Ceux-ci seront remplis de gaz pour lever la rame.
http://www.angers.maville.com/actu/actu ... 5_actu.Htm
Faux accident de tram. Fin de l’exercice de sauvetage
La fausse victime a été dégagée du tramway.
© Ouest-France
Après avoir soulevé la motrice du tramway d'Angers, le faux blessé grave a été dégagé de la rame.
Une heure d'intervention
« On ventile les vestes, on pose et les casques et on range le matériel. » L’exercice a pris fin, près d’une heure après l’alerte des secours. « Lors de l’opération, une vingtaine de voyageurs et le conducteur du tramway ont été évacués », résume le major Christian Chimier, qui a coordonné les secours.
Un exercice compliqué en bordure de quai
« Il nous faut être au top, insiste Philippe Marandeau, responsable d’équipe et de formation tramway pour Keolis. L’exercice était délicat car nous avons simulé un accident piéton en bordure de quai. L’accès à la victime et l’opération de sauvetage sont beaucoup plus compliqués. »
« Le délai d’intervention a été plus long que dans le cas d’un accident réel, précise Ronan Nicot, responsable de la sécurité pour Keolis. D’abord, parce que les secours n’ont pas le droit d’utiliser leur sirène pour un exercice. Ensuite, parce que les pompiers ont pris le temps d’évaluer la résistance de leur matériel sur site, juste après l’intervention. »
Ouest-France
Et ça tombe bien, puisque l'objectif est de 38 000 voy/jour. Aujourdh'ui le tramway est en place, il roule, semble-t-il avec nettement moins de couac que lors de spremiers jours. Bref, tout se passe (enfin) comme prévu.POMPIERS Wrote:Si tu y tiens, je peux te concéder que le A pourra peut-être (si on est toujours là) d'ici à quelques années pointer à 36000 ou pourquoi pas 40000 voyageurs quotidiens, mais je le vois mal faire nettement plus.
Fredorail Wrote:sauf que si le A est prolongé jusqu'aux Ponts de Cé, on dépassera les 40 000...
Fredorail Wrote:sauf que si le A est prolongé jusqu'aux Ponts de Cé, on dépassera les 40 000...
POMPIERS Wrote:Fredorail Wrote:sauf que si le A est prolongé jusqu'aux Ponts de Cé, on dépassera les 40 000...
Dans un premier temps, il serait judicieux de desservir rapidement la Clinique de l'Anjou et pourquoi pas la Croix-Cadeau. Mais les Ponts-de-cé peuvent être une piste intéressante (2040, quoi )...cela dit, je me souviens plus si il y a vraiment assez de place pour faire passer un tram vers ce coin-là. En tous cas, après Mairie des Pts-de-Cé, ça risque d'être chaud.
PS : Cramos, pour éviter tout débordement, je t'ignores.
www.angers.maville.com Wrote:Jeudi 22 novembre 2012
Angers. La pelouse du tram dégradée : on lui réclame 741 €
90 € pour stationnement gênant sur la voie de tramway, 135 € pour circulation sur celle-ci, c’est ce que risquent les conducteurs à Angers. Sans compter d’éventuelles dégradations des pelouses du tram
© Ouest-France
Le futur papa accompagnait sa femme pour passer une échographie. C’est la note qui lui est réclamée, à Angers, pour avoir endommagé la voie enherbée du tramway à l’occasion d’un demi-tour.
Un demi-tour dommageable
Le 25 avril dernier, ne trouvant pas de place près du cabinet médical rue de Létanduère où sa femme passe une échographie, ce futur papa décide de faire demi-tour, sur la voie réservée au tram d’Angers. Une caméra de surveillance de Keolis filme la scène. Le conducteur est informé de sa faute par un document de l’entreprise gestionnaire du transport, sur son pare-brise.
Quelques jours plus tard, il reçoit la facture : 741,52 € TTC pour réparation du préjudice subi. Il ignore le courrier et sa relance et atterrit finalement au commissariat d’Angers pour « dégradation ou détérioration de bien destiné à l’utilité publique ». Un délit qui lui vaut « un prélèvement ADN ». Il refuse. Refus « constitutif d’un nouveau délit pénal », précise le commissaire principal, Karl Thouzeau. Cela lui vaut une convocation au tribunal en janvier prochain.
Le parquet d’Angers va étudier de plus près ce dossier. Keolis n’a pas souhaité s’exprimer : « Le dossier est maintenant aux mains de la justice ».
Une somme à hauteur des dégradations ?
Sans connaître le détail de la facture issue des services de Keolis, Charles Hamelin, directeur de la société Sirev qui a mis en place la pelouse, explique : « Les 62 m2 abîmés sont loin d’être une simple pelouse à ressemer. » Sous les brins d’herbe amochés, c’est tout un système qui est installé : un substrat, un système de drainage et d’arrosage…
« Le coût du mètre carré, facturé à un peu plus de 10 €, n’est rien comparé au coût réel et à ce que cela engendre », assure le chef d’entreprise. D’éventuels travaux entraîneraient la mise hors tension de cette portion, la sécurisation de la zone, la formation des personnes pour réparer la section endommagée… ». Réfections alors réalisées par la « commission tramway » de l’agglomération d’Angers.
Audrey CAPITAINE.
Ouest-France
www.angers.maville.com Wrote:Jeudi 22 novembre 2012
[…] Un délit qui lui vaut « un prélèvement ADN ». […]
Ouest-France
Terminus Wrote:www.angers.maville.com Wrote:Jeudi 22 novembre 2012
[…] Un délit qui lui vaut « un prélèvement ADN ». […]
Ouest-France
Le prélèvement d'ADN est une mesure quand même assez excessive, pour ne pas dire franchement hystérique.
Quand on pense qu'il y a en France un nombre extrêmement élevé de peines de prison — pour de la véritable violence cette fois — qui ne sont pas même pas appliquées !
Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], jone
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978