Nouveau réseau bus

COTRA, AnjouBus et TER Pays de la Loire :: www.snoirigo.net

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Nouveau réseau bus

Messagepar Cramos » 16 Juin 2012 13:54

Page 65, ils parlent de "Nous avons dû faire face à de lourde réparation de structure sur la série de bus AGORA et la série des GX317 (de l'année 2002)."
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: Nouveau réseau bus

Messagepar PH12-180 » 16 Juin 2012 16:36

Justement, ma question était en rapport avec ''de lourds travaux sur la structure''. Je n'ai jamais entendu parler, par rapport à des Agora L, de travaux exceptionnels ou imprévus ayant entraîné des frais importants et portant carrément sur la structure desdits bus. D'où ma remarque et ma question sur ces travaux. Je sais, en même temps, que pour Irisbus, le début des années 2000 n'ont pas été les plus faste en ce qui concerne la qualité et la fiabilité, mais je ne n'ai rien entendu relatif à la structure même du bus, qui, entre parenthèse, en ce qui concerne l'Agora, était un modèle qui était déjà produit depuis 1995 (ceux d'Angers étant de 2003) et donc éprouvé.
PH12-180
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 293
Inscription: 24 Mar 2012 13:36

Re: Nouveau réseau bus

Messagepar GuiGus_F1 » 26 Mar 2013 20:54

Je voulais savoir si quelqu'un saurait où trouver le rapport d'activité 2012. Première année entièrement avec le réseau Tram :-)
GuiGus_F1
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 601
Inscription: 25 Juin 2008 20:58
Localisation: Angers

Re: Nouveau réseau bus

Messagepar FLG » 26 Mar 2013 21:50

GuiGus_F1 Wrote:Je voulais savoir si quelqu'un saurait où trouver le rapport d'activité 2012. Première année entièrement avec le réseau Tram :-)


Salut, on peut le télécharger sur le site irigo http://bustram.irigo.fr/pages/index.php?page=actualites ou directement sur ce lien http://bustram.irigo.fr/pdf/irigo/CHIFFRES2012.pdf ;-)
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Nouveau réseau bus

Messagepar GuiGus_F1 » 26 Mar 2013 22:03

Je pensais plutôt au rapport que Barnabe avait trouvé l'année dernière (http://www.angersloiremetropole.fr/file ... Angers.pdf) , qui était beaucoup plus détaillé et vraisemblablement pas destiné au grand public.
GuiGus_F1
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 601
Inscription: 25 Juin 2008 20:58
Localisation: Angers

Re: Nouveau réseau bus

Messagepar Cramos » 27 Mar 2013 11:52

Ça permet tout de même d'avoir les chiffres de fréquentation du tramway, et de constater que cela n'est pas mirobolant : 8 millions de voyages contre 12 au Mans, 32 500 voy/jours contre 48 000 au Mans. Certes, au Mans, le tram est là depuis 5 ans, et avec un kilométrage plus important, mais bon...
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: Nouveau réseau bus

Messagepar POMPIERS » 27 Mar 2013 12:17

Cramos Wrote:Ça permet tout de même d'avoir les chiffres de fréquentation du tramway, et de constater que cela n'est pas mirobolant : 8 millions de voyages contre 12 au Mans, 32 500 voy/jours contre 48 000 au Mans. Certes, au Mans, le tram est là depuis 5 ans, et avec un kilométrage plus important, mais bon...


+1.
Je vais finir par croire que j'aurais raison sur le long terme.
L'homme vertueux est celui qui donne une part de ses biens aux pauvres...

Quand le mensonge prend l'ascenseur , la vérité prend l'escalier...
Avatar de l’utilisateur
POMPIERS
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 31 Mar 2006 14:37
Localisation: Angers <> Ile-de-France

Re: Nouveau réseau bus

Messagepar baboudu49 » 01 Avr 2015 15:13

Comment imaginez-vous le futur réseau de bus si le projet de tramway est validée par les élus ?
Avatar de l’utilisateur
baboudu49
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 197
Inscription: 20 Mai 2008 16:36
Localisation: Angers

Précédente

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: AV-Transports, Bing [Bot], Google [Bot], sebcer13010


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia