Salut les TRAMateurs, salu A... pardon, Terminus
Pour te répondre Terminus, les personnes que tu à vues dans le 451 étaient du personnel de la mairie. En effet, on nous offrait la possibilité aujourd'hui de découvrir le tram en avant premières et quatre visites étaient programmées.
j'ai eu l'immence bonheur de pouvoir participer à l'une des visites. 37 à 40 ans que j'attendais ça ! (Je me suis passionné pour le tramway très jeune
Pour la petite histroire, notre cher webmaster a eu également le privilège d'une visite dès cet après-midi.
J'ai donc pu faire, après un instant très émouvant, pas mal de photos. Le 451 stationnais également à Lorraine entre deux fournées ce midi.
Le temps de les mettre au format et je mets ici quelques photos.
Que dire sur notre très cher tram ? Bon, la couleur fait polémique mais est-ce le principal ? Le principal n'est-il pas qu'il se fasse ? Et je préfère un vrais tram avec des couleurs qui ne sont pas mes préférées qu'un "trolleybus guidé" aux couleurs chatoyantes. Et puis, je vous l'assure, quand on est devant lui, on s'y fait assez vite. Quelle belle bête ! je n'arrive pas à bien décrire son regard reptilien, à mi chemin entre le dinosaure et la couleuvre. Je reconnais cependant que cette robe lui convient mieux qu'aux bus pour lesquels j'aurais aimé un peu de couleur sur la face avant. C'est la mode, les cars départementaux usent à outrance du blanc et là, c'est pareil. Peut-être aurait-il fallut augmenter les surfaces de gris et rappeler, ne serait-ce que par un petite touche, l'arc en ciel à l'avant. Mais, les goûts et les couleurs !!! Notre web déteste le numéro orange alors que j'aime beaucoup bien qu'il me rappelle le logo ALM que je déteste alors... Bien compliqué tout ça.
Allez, ne boudons pas notre plaisir. je vois déjà le tram sur les boulevards et celà va aller vite. Savez-vous par exemple que les premiers rails autour du dépôt seront posés dès novembre prochain ?
Pour les collectionneurs : il y a 6 nouvelles cartes postales sur le tram réalisées à partir des infographies, trois marque pages dont l'un immortalise not webmast
, une petite maquette en carton comme celle faite au Mans, un porte clef, etc.