Celui-ci donc ! :

BBreteau Wrote:Bonjour
Cette photo d'un car Chausson devant le château d'Angers , les démolitions sont en cours.
Je ne pense pas que ce soit un Chausson Démas , en plus il semblerait que la pare-choc arrière ne soit pas d'origine.
Quand ont eu lieu les premières démolitions de toutes ces maisons qui se trouvaient devant le château??
A+
Bernard
Terminus Wrote:Bonsoir tout le monde,
Tout d’abord merci à BBreteau pour avoir lancé ce sujet sur les Chausson, des bus aimés de tous ceux qui les ont connus.
Donostian Wrote:Terminus Wrote:Bonsoir tout le monde,
Tout d’abord merci à BBreteau pour avoir lancé ce sujet sur les Chausson, des bus aimés de tous ceux qui les ont connus.
N'exagérons rien, personnellement je détestais les Chausson sur le réseau RATP, je préférais largement un bon vieux TN4 H, ou pour rester dans la même génération que les Chaussons, les OP5 Somua ou les Berliet APH.
Je trouvais que les Chausson vivraient énormément et on avait toujours l'impression que les fenêtres allaient se décrocher !
La suspension était aussi très dure à mon goût à côté de cà l'OP5 laissait une impression de grand confort et sa finition était impeccable à côté de celle du Chausson qui avait un côté très industriel.
Lorsque les Chaussons ont définitivement disparu de ma ligne d'autobus pour être remplacés par des Berliet PCM, on avait vraiment l'impression d'avoir troqué des autobus brinquebalants, contre un véhicule ultramoderne...
Terminus Wrote:Voici des liens pour des photos trouvées sur Delcampe en 2012.
Ils montrent des Chausson de Nancy.
On voit aussi que le Chausson de la 2e photo (disposition 442 en 2 agents/1 agent) était équipé d'un capot de ligne sur la face arrière. C'est la première fois que je vois un tel équipement sur des Chausson. Quelqu'un en aurait-il vu ailleurs ?
Comment cela s'arrangeait-il avec les deux petites fenêtres de voussoir de la face arrière ?
TROLLEYBUS CHAUSSON : ÉTAT DE PARC (classement par ordre de mise en service)
RÉSEAU........ type....... U. N°.PARC. NEUF.OU.TRANSFORMÉ.?........ EN.SERVICE TRANSFORMÉ. RÉFORME.....
—————————————— ——————————— —— ———————— ———————————————————————————— —————————— ——————————— ————————————
METZ-TM....... VBC.(Vetra) .1 419..... neuf.(proto.Salon.auto.1953) 1954...... NON........ 1965-1966(?)
—————————————— ——————————— —— ———————— ———————————————————————————— —————————— ——————————— ————————————
TOULON-RMTT... Oerlikon... .1 19/69/86 neuf.puis.transformé........ 1949/52(?) 1958/59/60? ?...........
TOULON-RMTT... Oerlikon... .1 20/70/87 neuf.puis.transformé........ 1952(?)... 1956/57/58? ?...........
TOULON-RMTT... VBC.(Vetra) .6 80-85... neuf........................ 1955...... NON........ 1972-73(?)..
..total-TOULON ........... .8 ........ ............................ .......... ........... ............
—————————————— ——————————— —— ———————— ———————————————————————————— —————————— ——————————— ————————————
LE.HAVRE-CGFTE VBC.(Vetra) .4 28-31... caisse.neuve/réemploi.moteur 1960...... NON........ 1970........
—————————————— ——————————— —— ———————— ———————————————————————————— —————————— ——————————— ————————————
BREST-CTB..... VBC.(Vetra) .6 50-55... caisse.neuve/réemploi.moteur 1963-1965. NON........ 1970........
—————————————— ——————————— —— ———————— ———————————————————————————— —————————— ——————————— ————————————
TOTAL.FRANCE.. ........... 19 ........ ............................ .......... ........... ............
TROLLEYBUS CHAUSSON : MOTORISATION (classement par ordre de mise en service)
RÉSEAU........ type....... U. N°.PARC. NEUF.OU.TRANSFORMÉ.?........ MOTORISATION.......
—————————————— ——————————— —— ———————— ———————————————————————————— ———————————————————
METZ-TM....... VBC.(Vetra) .1 419..... neuf.(proto.Salon.auto.1953) Vetra.(d'origine)..
—————————————— ——————————— —— ———————— ———————————————————————————— ———————————————————
TOULON-RMTT... Oerlikon... .1 19/69/86 neuf.puis.transformé........ Oerlikon.(réemploi)
TOULON-RMTT... Oerlikon... .1 20/70/87 neuf.puis.transformé........ Oerlikon.(réemploi)
TOULON-RMTT... VBC.(Vetra) .6 80-85... neuf........................ Vetra.(d'origine)..
..total-TOULON ........... .8 ........ ............................ ...................
—————————————— ——————————— —— ———————— ———————————————————————————— ———————————————————
LE.HAVRE-CGFTE VBC.(Vetra) .4 28-31... caisse.neuve/réemploi.moteur Vetra.(récup-CS60).
—————————————— ——————————— —— ———————— ———————————————————————————— ———————————————————
BREST-CTB..... VBC.(Vetra) .6 50-55... caisse.neuve/réemploi.moteur Vetra.(récup-CS60).
—————————————— ——————————— —— ———————— ———————————————————————————— ———————————————————
TOTAL.FRANCE.. ........... 19 ........ ............................ ...................
TROLLEYBUS CHAUSSON : CAISSE ET TRANSFORMATIONS (classement par ordre de mise en service)
RÉSEAU........ type....... U. N°.PARC. NEUF.OU.TRANSFORMÉ.?........ TRANSFORMATION................................. TOIT face.AR PORTES
—————————————— ——————————— —— ———————— ———————————————————————————— ——————————————————————————————————————————————— ———— ——————— ——————
METZ-TM....... VBC.(Vetra) .1 419..... neuf.(proto.Salon.auto.1953) néant.(caisse.Chausson.AP52.d’origine)......... bas. bombée. 422...
—————————————— ——————————— —— ———————— ———————————————————————————— ——————————————————————————————————————————————— ———— ——————— ——————
TOULON-RMTT... Oerlikon... .1 19/69/86 neuf.puis.transformé........ caisse.d’origine.MGT.puis.Chausson.APH52....... bas. bombée. 442...
TOULON-RMTT... Oerlikon... .1 20/70/87 neuf.puis.transformé........ caisse.d’origine.Decauville.puis.Chausson.APH52 bas. bombée. 442...
TOULON-RMTT... VBC.(Vetra) .6 80-85... neuf........................ néant.(caisse.Chausson.APU/APV.d'origine)...... bas. plate.. 442...
..total-TOULON ........... .8 ........ ............................ ............................................... .... ....... ......
—————————————— ——————————— —— ———————— ———————————————————————————— ——————————————————————————————————————————————— ———— ——————— ——————
LE.HAVRE-CGFTE VBC.(Vetra) .4 28-31... caisse.neuve/réemploi.moteur néant.(caisse.Chausson.APV/SC4.d'origine)...... haut plate.. 442...
—————————————— ——————————— —— ———————— ———————————————————————————— ——————————————————————————————————————————————— ———— ——————— ——————
BREST-CTB..... VBC.(Vetra) .6 50-55... caisse.neuve/réemploi.moteur néant.(caisse.Chausson.APV/SC4.d'origine)...... haut plate.. 442...
—————————————— ——————————— —— ———————— ———————————————————————————— ——————————————————————————————————————————————— ———— ——————— ——————
TOTAL.FRANCE.. ........... 19 ........ ............................ ............................................... .... ....... ......
TROLLEYBUS CHAUSSON : IMMATRICULATIONS
RÉSEAU........ type....... U. N°.PARC. IMMATRICULATION NEUF.OU.TRANSFORMÉ.?........
—————————————— ——————————— —— ———————— ——————————————— ————————————————————————————
METZ-TM....... VBC.(Vetra) .1 419..... 265-CF-57...... neuf.(proto.Salon.auto.1953)
—————————————— ——————————— —— ———————— ——————————————— ————————————————————————————
TOULON-RMTT... Oerlikon... .. 19/69/86 505-EX-83...... neuf.puis.transformé........
TOULON-RMTT... Oerlikon... .. 20/70/87 699-DT-83...... neuf.puis.transformé........
TOULON-RMTT... VBC.(Vetra) .. 80...... 738-CA-83(?)... neuf........................
TOULON-RMTT... VBC.(Vetra) .. 81...... ?.............. neuf........................
TOULON-RMTT... VBC.(Vetra) .. 82...... 368-CK-83...... neuf........................
TOULON-RMTT... VBC.(Vetra) .. 83...... ?.............. neuf........................
TOULON-RMTT... VBC.(Vetra) .. 84...... 290-CW-83...... neuf........................
TOULON-RMTT... VBC.(Vetra) .. 85...... 291-CW-83...... neuf........................
total-TOULON.. ........... .8 ........ ............... ............................
—————————————— ——————————— —— ———————— ——————————————— ————————————————————————————
LE.HAVRE-CGFTE VBC.(Vetra) .. 28...... 8077-EX-76..... caisse.neuve/réemploi.moteur
LE.HAVRE-CGFTE VBC.(Vetra) .. 29...... 1794-EZ-76..... caisse.neuve/réemploi.moteur
LE.HAVRE-CGFTE VBC.(Vetra) .. 30...... 7809(?)-EZ-76.. caisse.neuve/réemploi.moteur
LE.HAVRE-CGFTE VBC.(Vetra) .. 31...... ?.............. caisse.neuve/réemploi.moteur
total.LE.HAVRE ........... .4 ........ ............... ............................
—————————————— ——————————— —— ———————— ——————————————— ————————————————————————————
BREST-CTB..... VBC.(Vetra) .. 50...... 508-HB-29...... caisse.neuve/réemploi.moteur
BREST-CTB..... VBC.(Vetra) .. 51...... 186-HG-29...... caisse.neuve/réemploi.moteur
BREST-CTB..... VBC.(Vetra) .. 52...... ?.............. caisse.neuve/réemploi.moteur
BREST-CTB..... VBC.(Vetra) .. 53...... ?.............. caisse.neuve/réemploi.moteur
BREST-CTB..... VBC.(Vetra) .. 54...... ?.............. caisse.neuve/réemploi.moteur
BREST-CTB..... VBC.(Vetra) .. 55...... 846-LW-29...... caisse.neuve/réemploi.moteur
total.BREST... ........... .6 ........ ............... ............................
—————————————— ——————————— —— ———————— ——————————————— ————————————————————————————
TOTAL.FRANCE.. ........... 19 ........ ............... ............................
Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], gavatx76, Google [Bot], Majestic-12 [Bot], Max-Savoie, Tomi_C, Train-Corail, WEF652, Ylliero
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978
Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia