barnabe49 Wrote:dans le vivre à angers de septembre, on apprend que la 1ère rame arrivera en décembre et que les premiers trams rouleront à 6h , ce qui est tard
En fait, ils ne savent pas que les premiers TGV et TER quittent la gare St Laud sur le coup de 6h... va bien falloir que des trams quittent le terminus à 5h40 - 45... A cette heure là normalement, pas de risque de louper le TGV à cause de manifs... Par contre, une LAC givrée ou une aiguille de sortie du dépot prise sous la glace, il faudra bien qu'on vive cela une fois avant que les mesures préventives soient mises en oeuvre...
)

Normalement, tou bon réseau fait ainsi. J'en ai eu confirmation pour CLermont-Ferrand et la RATP.Fredorail Wrote:Au Mans, il est arrivé de faire rouler une rame toute la nuit pour éviter le givre sur la LAC. (et non la laque sur la "givrée")

Fredorail Wrote:et la ligne 2 est là !
Pour vous ... aiguiller, c'est là :![]()
http://rails-paysdelaloire.over-blog.co ... 75561.html

N'exagérons rien. Je crois qu'il existe déjà une voie unique à Bordeaux (en fait, la seconde voie serait sur un pont mobile ou un truc comme ça, il faudrait rechercher). Des voies uniques de tramway, il en existe déjà en banlieue londonnienne, sur de grandes longueurs, et ça marche très bien. Je pense que cette voie unique n'a rien d'exceptionnel en terme d'exploitation, surtout sur une aussi faible longueur. Tout se passera bien.Latil 22 Wrote:En cela notamment, Angers innove et fera figure de "laboratoire" pour des exploitations futures car la gestion de ce tronçon devra âtre étudié au plus près afin de réduire au maximum les délais d'attente.

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Thor Navigator
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978