Cramos Wrote:Je me disais, c'était trop beau. Et quand je vois ton tracé de la nouvelle ligne 1, avec son détour par la gare...
87tjn Wrote:Suite à la réunion de la semaine dernière, je voudrais savoir s'il y aura encore des bus boulevard de strasbourg et rue d'orgemont (cette dernière étant située dans le prolongement du bd de strasbourg jusqu'au bd bédier) ? D'après vos infos, j'ai l'impression qu'il y aura une ligne ou deux entre la tramway et le pont noir et aucune entre le tramway et le boulevard bédier. Je voudrais avoir confirmation.
Merci le début du tracé des lignes sur google.
Mais aller à la gare depuis belle-Beille nécessite systématiquement un détour (1,2 ou 6, observe le trajet!). De même que l'accès au Bd Foch : ligne 1 : deux beaux Z avant d'y accéder, ligne 2 : vl'at'y pas que je te passe au Front de Maine avant de repartir vers la Place Bichon, et le Bd Carnot; ligne 6 : quasiment la même chose que la ligne 2...EllevoitdesAnges Wrote:Rarement quelqu'un qui habite à Eventard travail à Trélazé.
Cramos Wrote:Mais aller à la gare depuis belle-Beille nécessite systématiquement un détour (1,2 ou 6, observe le trajet!). De même que l'accès au Bd Foch : ligne 1 : deux beaux Z avant d'y accéder, ligne 2 : vl'at'y pas que je te passe au Front de Maine avant de repartir vers la Place Bichon, et le Bd Carnot; ligne 6 : quasiment la même chose que la ligne 2...EllevoitdesAnges Wrote:Rarement quelqu'un qui habite à Eventard travail à Trélazé.
Un petit détour par ci, un petit détour par là. C'est tout le réseau qui est lent, au final. Et on n'est pas dans une petite ville de 70 000 habitants comme St-Nazaire ou La Roche-sur-Yon. ALM devrait avoir les moyens de faire des lignes qui évitent les détours. Sans même faire de détour, un bus, c'est déjà plus lent que la voiture particulière, alors si tu rajoutes un (ou deux) détour(s), plus le temps d'attente, c'est la voiture qui gagne, et tu n'as que les captifs dans les bus : (étudiants et personnes âgées).EllevoitdesAnges Wrote:Bah si de Belle-Beille tu veux aller à la gare tu prend la 1 qui est plus directe qui a certes un petit détour certes mais j'ai pas l'impression que c'est si énorme... ?
Alors là, c'est sur. Même changer de bus dans Paris c'est en général un vrai bonheur, surtout avec les temps d'attente en temps réel sur le téléphone portable. Il vaut mieux privilégier les trajets directs à Angers. A moins que l'on arrive à des fréquences inférieures à 5' sur toutes les lignes fortes avec des trains de bus...EllevoitdesAnges Wrote:c'est moins facile de changer de ligne plusieurs fois contrairement au métro.
Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], gavatx76, Google [Bot], Lyon-St-Clair, RayanUrbanway, sanglier08
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978