Las, pauvre de moi, la bestiole est arrêtée et vingtaine de jours ! jusq'au 2 août pour... entretien !
Nous ne disposons pas de smileys du petit bonhomme se roulant par terre en se tenant le ventre de rire. Dommage, j'en aurais bien mis quelques-uns...
Pour les sceptiques, je ne rigole pas du tout ! Le machin est bel et bien arrêté et remplacé par des bus indiquant en girouette "REMPLACEMENT TRAM".
Ni la honte ni le ridicule ne tuent en France sinon il y aurait des morts.
Je me suis baladé dans Caen, jolie ville par son architecture historique dont certains quartiers anciens n'ont heureusement pas été applatis en 1944. La saison touristique bat son plein, énormément de monde en ville et... le machin est arrêté pour entretien... Les bus font la queue leu leu dans les embouteillages et la plate-forme du "trolleybus guidé" est totalement et désespérément déserte !
Mis à part le ridicule de la situation - je n'avais jamais entendu parler qu'on puisse arrêter en tram, fusse t-il sur pneumatiques, si longtemps pour entretien - je dois reconnaitre que la plate-forme a toute les allures de celle d'un tram (je parle du vrai, sur rails). J'en ai longuement discuté avec le restaurateur chez qui je dinais, il considère qu'il sera relativement facile de mettre un vrai tram à la place du bidule (qui finira bien par être complètement usé un jour et irremplaçable de la sorte faute de matériel), puisque 80 % des travaux sont faits à savoir dépacement des réseaux, pose de la LAC, etc. Il n'y a plus en effet qu'à décaisser sur toute la longueur pour poser une vraie voie ferrée. Il n'a pas tort.
Nous avons aussi évoqué le fait que Caen envisageait de racheter le matériel de Nancy qui pense déjà au vrai tram (il est bien temps !). Mais ce pauvre matériel doit être encore plus usé que celui de Caen... Quoique... Il a tellement peu servi !
Pour me consoler de ne l'avoir toutefois point vu, je décidais d'aller voir le dépôt... Que néni ! De dépôt il n'y a point. Ou alors il est bien caché ? Je décidais bêtement de suivre la ligne vers son terminus nord où l'on m'avait indiqué sa présence, et bien non, point de dépôt, je ne l'ai jamais trouvé et il était temps pour moi de partir.
Dommage.

), qu'il s'installe un peu partout à l'étranger (Venise, Shanghai), qu'il pourrait remplacer le TVR de Caen.