Bonsoir,
J'ai connu ca moi aussi, très précisément d'ailleurs puisque j'ai travaillé plus d'un an et demi à Géant quand j'étais étudiant, et quand je faisais du magasin le soir, effectivement la question de prendre le bus ne se posait pas, les derniers bus sont partis depuis longtemps lorsque le magasin ferme et que ses employés finissent leur journée...
C'est un problème général a toute la ville, toute l'agglo, qui se pose dans beaucoup de villes de province à mon avis: tous ceux qui ont des horaires en décallage, c'est à dire qui ne font pas 8h-12h, 13h30-17h30 en gros, sont désavantagés pour les transports en commun. C'est dommage c'est un fait, ca progresse, tout doucement, il me semble que l'amplitude augmente un tout petit peu avec les années qui passent, si on regarde en 2000 par exemple, (je regarde en écrivant le guide horaire 1999-2000) le dernier 15 partait d'Espace Anjou à 19h54 en semaine, cette année, le dernier départ est à 20h35, il y a un léger mieux (c'est meme un des départ de lignes les plus tardifs d'ailleurs) mais bon, ca n'est pas encore l'idéal... pour un magasin qui ferme ses portes à 22h.... alors que faire... écrire oui pourquoi pas, lancer des pétitions pour le faire savoir à Angers Loire Métropole, ca ne changera pas grand chose dans l'immédiat, mais les grands ruisseaux formant les grandes rivières comme on dit, à mon avis il est bon de faire connaitre ses remarques, de se manifester... tous ces services ont un cout, c'est pour ca qu'ils ne sont plus là en soirée, mais ils est bon de faire savoir qu'ils manquent!!
Au plaisir de faire ta connaissance samedi