Ligne 15 soirée??

Irigo et Aleop

Modérateurs: FLG, Latil 22

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Ligne 15 soirée??

Messagepar LesPetitsMENARD » 30 Sep 2008 13:23

Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si vous pensez qu'il y'aurait possibilité de rallonger les heures de passage de la ligne 15.Je travaille à Espace Anjou et avec mes collègues(les sans-permis!!!)nous galérons le soir pour rentrer chez nous car lors des fermetures nous finissons à 22h15!!Et le dernier bus est à 20h30!!Idem pour ceux qui travaillent dans la galerie marchande qui ferment leur magasins à 20h30 ils n'ont pas le temps d'aller jusqu'au bus.
Savez-vous ce qu'il faut faire??Une pétition??Une réclamation??Ou bien il n'y a rien à faire...??
Merci à vous.
LesPetitsMENARD

Re: Ligne 15 soirée??

Messagepar FLG » 30 Sep 2008 18:49

Bonsoir,

J'ai connu ca moi aussi, très précisément d'ailleurs puisque j'ai travaillé plus d'un an et demi à Géant quand j'étais étudiant, et quand je faisais du magasin le soir, effectivement la question de prendre le bus ne se posait pas, les derniers bus sont partis depuis longtemps lorsque le magasin ferme et que ses employés finissent leur journée...

C'est un problème général a toute la ville, toute l'agglo, qui se pose dans beaucoup de villes de province à mon avis: tous ceux qui ont des horaires en décallage, c'est à dire qui ne font pas 8h-12h, 13h30-17h30 en gros, sont désavantagés pour les transports en commun. C'est dommage c'est un fait, ca progresse, tout doucement, il me semble que l'amplitude augmente un tout petit peu avec les années qui passent, si on regarde en 2000 par exemple, (je regarde en écrivant le guide horaire 1999-2000) le dernier 15 partait d'Espace Anjou à 19h54 en semaine, cette année, le dernier départ est à 20h35, il y a un léger mieux (c'est meme un des départ de lignes les plus tardifs d'ailleurs) mais bon, ca n'est pas encore l'idéal... pour un magasin qui ferme ses portes à 22h.... alors que faire... écrire oui pourquoi pas, lancer des pétitions pour le faire savoir à Angers Loire Métropole, ca ne changera pas grand chose dans l'immédiat, mais les grands ruisseaux formant les grandes rivières comme on dit, à mon avis il est bon de faire connaitre ses remarques, de se manifester... tous ces services ont un cout, c'est pour ca qu'ils ne sont plus là en soirée, mais ils est bon de faire savoir qu'ils manquent!!

Au plaisir de faire ta connaissance samedi ;-)
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
FLG
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar LesPetitsMENARD » 30 Sep 2008 22:50

Merci pour cette réponse!!C'est vraiment la galère quand on a ces horaires!!
A Samedi alors!!
LesPetitsMENARD

Messagepar PR118 » 01 Oct 2008 21:42

Salut à tous,

Effectivement, c'est un problème d'aller au travail en bus quand on finit à 21h - 22h voir plus tard. Je vais avoir le même problème courant ce mois -ci, car je travaille au Musée à Montpellier et je vais habiter sur une ligne où le dernier passage se fait à 20h30, et le mercredi je finis à 21h ou quand je suis réquisitionner pour des soirées dans ce même musée. Actuellement, je profite de la ligne 15 Montpellieraine et qui termine à 1h30 du mat (dernier départ de la gare à 1h du mat), mais après je serai obliger de prendre la voiture et de me rendre à un parking relais et ensuite le tram. Par contre en 2012 la future ligne T3 va régler ce problème chez nous, puisqu'elle va desservir les 2 Centres Commerciaux Auchan Pérols et Carrefour Lattes jusqu'à 1h du mat.
La plupart des villes françaises ont leurs réseaux qui se terminent entre 20h30 et 21h30 et ne font pas attention aux centres commerciaux qui eux ferment plus tard (21h30 - 22h) et que les employés qui n'ont pas les moyens de posséder un véhicule ou même ne veulent pas la prendre pour faire des économies, mais malheureusement ils se font avoir.
Il faudrai en parler à la limite à la direction de Géant (si vous êtes plusieurs dans le même cas) pour qu'il puisse faire pression à Angers Loire Métropole pour que la Cotra puisse mettre une ligne de nuit ou une navette en direction du Centre commercial Espace Anjou et voire même pourquoi pas les centres Commerciaux Carrefour St Serge et Lac de Maine.
Ah ben tiens je viens d'inventer une nouvelle ligne de nuit : Carrefour Lac de Maine/St Serge - Espace Anjou via le centre Ville. :mrgreen:
@+ :D
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
PR118
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar FLG » 27 Oct 2008 19:00

J'utilise ce sujet consacré au départ à la ligne 15, pour poster cette petite photo "insolite" d'un omnicity dans un des couloirs de la place Lorraine, ce n'est pas courant du tout de voir la ligne en cet endroit :

Image

C'était du a une petite déviation via la rue Ménage :

Image

Insolite aussi de voir arriver un bus par cette rue ;-)
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
FLG

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine