Les autobus Renault 4201

Irigo et Aleop

Modérateurs: FLG, Latil 22

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Les autobus Renault 4201

Messagepar BBernard » 14 Fév 2008 16:34

Bonsoir à tous!

Il y a eu à Angers à une époque des autobus Renault de la série 4000 en version courte et à deux portes.
Je l'ai appris beaucoup plus tard dans le livre de Nicolas Tellier"la grande histoire du S45"et par l'intermédiaire de Michel et Alain.
Ont-ils été revendus ou ferraillés lorsque les SC10 sont arrivés?.
Bienvenue aux réponses des habitués de ce forum. :D
Bonne soirée et à bientôt.
Bernard
BBernard
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Re: Les autobus Renault 4201

Messagepar Latil 22 » 15 Fév 2008 13:52

Bonjour Bernard

Il s'agissait de Renault 4201, petits frères des 4211.
Je ne sais pas ce que sont devenus ces bus mais, à mon avis, ils n'ont pas été remplacés par des SC10 mais plutôt par toute la série des Berliet car il me semble qu'il y a eu 2 ou 3 années où le parc n'était composé que des seuls Berliet PH 80, PH 85 et PH 100.
On était pas regardant sur l'écologie et de développement durable à cette époque car, pour avoir connu les derniers PH, je peut dire que ça crachait et fumait dur au niveau de l'échappement. :mrgreen:
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Latil 22
Rang : Passéoz Mensuel

Re: Les autobus Renault 4201

Messagepar Terminus » 15 Fév 2008 16:39

Bonjour à tous,

Ce sont deux très belles photos. Les R4201 étaient parmi mes autobus préférés. Je les ai vus dès leurs débuts sur la ligne G (Génie – Place Ney), près de mon école, à l'angle du boulevard de Strasbourg et de la rue Létanduère. Ils y avaient remplacé les Latil, dont je me souviens aussi. Le 4211 était plus long d'une grande fenêtre, mais le 4201, plus court, était très bien proportionné.

Le Renault 4200 était le modèle initial, constuit, je crois jusque vers 1952 (?) ainsi que le 4210. Les 4201 et 4211 ne différaient sans doute que par certains détails. Les 4201 et les premiers 4211 d'Angers dataient de 1956.

Sur la seconde photo, on voit un Renault 215D pour Érigné, stationné à droite du kiosque, et des Latil.
Terminus
Terminus

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine