age des vehicules tourisme

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

age des vehicules tourisme

Messagepar colvert » 18 Fév 2006 19:43

quel est l'age maximum des vehicules utilisés dans votre région pour le tourisme (notamment sejours d'enfants , colos etc..) et quel type de véhicules sont utilisés?
merci de vos réponses
colvert
 

Re: age des vehicules tourisme

Messagepar gr9 » 18 Fév 2006 19:56

Pour le Tourisme à la place ou en commande, les véhicules utilisés chez RVDrôme sont : 6 Iliade RTX et 2 Iliade RT (âge max des RTX: 5 ans, des RT: 7 ans).
Pour le Tourisme scolaire, ce sont les même véhicules.
Pour les Excusrions scolaires / Sportives à la journée, ce sont des Arès (âge max 6 ans) lors d'un besoin de capacité d'entre 53 et 60 places, sinon FR1 M340 (âge max 15 ans) ou toujours nos Iliade pour les plus longs parcours.
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Re: age des vehicules tourisme

Messagepar tommy42 » 18 Fév 2006 20:09

Tout dépend des entreprises bien sûr il y a de tout mais les entreprises sont connus pour leur qualité de service ou non :
Dans la loire ça va du véhicule de tourisme neuf (normal) mais malheuresement on a des mauvaises surprises de temps en temps (même si c'est rare) par exemple des experiences que j'ai vécu pour faire St Etienne Nice un séjour de 3 jours en été (500km) avec un S 215 HD de 1989 (j'étais content) et il y a deux ans de ça je vous dis pas la clim qui marchait à moitié !
Ou bien même St Etienne Futuroscope un Fr1 M340 (plus de 600km).
Bien sûr je ne citerai pas les entreprises une notamment est renommé dans la région le pire c'est qu'elles sont bien équipées en véhicule de tourisme.
Sinon il y a un mois pareil heuresement que je n'étais pas dans le groupe un St Etienne Paris en temsa Box ! Inadmissible !
Ces entreprises n'optent pas une bonne stratégie car elles ne donnent pas à ses clients le goût et le plaisir de voyager en car surtout pour les scolaires qui sont leur futur clients !
Thomas un passionné du monde de l'autocar !
Avatar de l’utilisateur
tommy42
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 781
Inscription: 29 Mar 2003 19:41
Localisation: St Etienne (42)

Re: age des vehicules tourisme

Messagepar gwen » 19 Fév 2006 14:07

Le pire que j'ai fait en tant que voyageurs, c'est Le Mans - Toulouse en Renault Tracer (bas de gamme)... c'était il y a quelques années mais bon ! c'est long !
< Toujours sur la route, mais à droite du volant !
Avatar de l’utilisateur
gwen
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 82
Inscription: 03 Aoû 2005 19:36
Localisation: SARTHE

Re: age des vehicules tourisme

Messagepar Olivier » 19 Fév 2006 15:58

tommy42 Wrote:Ces entreprises n'optent pas une bonne stratégie car elles ne donnent pas à ses clients le goût et le plaisir de voyager en car surtout pour les scolaires qui sont leur futur clients !

Les entreprises mettent en oeuvre des véhicules à la hauteur de la demande de leurs clients. Si le client veut payer un minimum, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ce que l'entreprise ne mettent pas un véhicule GT neuf...
Olivier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1636
Inscription: 25 Mar 2003 17:46

Re: age des vehicules tourisme

Messagepar fabuire » 20 Fév 2006 12:42

Olivier Wrote:
tommy42 Wrote:Ces entreprises n'optent pas une bonne stratégie car elles ne donnent pas à ses clients le goût et le plaisir de voyager en car surtout pour les scolaires qui sont leur futur clients !

Les entreprises mettent en oeuvre des véhicules à la hauteur de la demande de leurs clients. Si le client veut payer un minimum, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ce que l'entreprise ne mettent pas un véhicule GT neuf...


tu as raison on ne peut pas avoir un super GT VIP pour le prix au siége d'un cars scolaire de 20ans !

:twisted:
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: age des vehicules tourisme

Messagepar colvert » 20 Fév 2006 22:02

encote faudrait il le préciser quand on fixe un prix.
ce que tous les transporteurs ne font pas.
il est vrai que la plupart des clients ne voient pas la différence
ce qui nous renvoie aux étoiles...
mais pour en revenir à ma question les transporteurs de vos régions utilisent ils encore des 0303 ou des setre s215 pour les exrcursions (séjours) de plus d'une journée et de plus de 500km.
colvert
 

Re: age des vehicules tourisme

Messagepar gr9 » 20 Fév 2006 22:09

colvert Wrote:encote faudrait il le préciser quand on fixe un prix.
ce que tous les transporteurs ne font pas.
il est vrai que la plupart des clients ne voient pas la différence
ce qui nous renvoie aux étoiles...
mais pour en revenir à ma question les transporteurs de vos régions utilisent ils encore des 0303 ou des setre s215 pour les exrcursions (séjours) de plus d'une journée et de plus de 500km.

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis. Oui, ça existe encore les 0303, S215 et autres FR1 : on en voit souvent, n'est-ce pas Olivier? ;)
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Re: age des vehicules tourisme

Messagepar Richard » 22 Fév 2006 19:04

Moi je fais du tourisme avec un Altano de 92 , un million de kms, pour la simple et bonne raison, que je suis a mon compte et qu en commencant c est tout ce que j ai pu me payer ( 40 000 € tout de meme)
Au début je faisais des bricoles, mais la je n'hésite plus, en mars j attaque l angleterre, je continue par la rép. tchèque et je fini le moi a Madrid. Les clients reviennent, malgré le vieux car parce que y a pas que le car.
Vous savez, la premiere chose que regarde le client c est le prix.
Tu les emmene dans un vieux car, ou la clim marche pas, la vidéeo grésille, mais l année suivante ils reviennent parce qu il n ont pas le budget pour un top class 400

Bon je diversifie aussi, puisque là je m'équipe en bova magiq, mais pour une autre clientèle aussi ...

Et puis faut dire qu en transport linguistique scolaires , à la semaine, ils ont pas besoin de car neuf, puisque c est pour le sacager
Richard
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 166
Inscription: 29 Mar 2005 11:36
Localisation: Franche comté

Re: age des vehicules tourisme

Messagepar StephaneDM » 01 Mar 2006 11:39

D'abord, vaut mieux un car de 12 ams regulièremennt suivi et bien entretenu qu'un car de 5 ans mal suivi, nottament au niveau des chauffages, clim, vidéo... tres fragile !

Dans ma région, la plupart des entreprises utilisent des cars de 0 à 10 ou 12 ans pour le tourisme, mais il y à quelques brebis galleuses qui n'hesitent pas à envoyer des gens à Vintimille (490 km a/r) avec un O303 de.. 22 ans (qui n'est jamais arrivé à Vintimille).

Pour les cars utilisés pour du "catalogue", l'étoilage est heureusement désormais obligatoire. Il est jugé principalement de l'espace entre les sièges (dans 12m, 53 pax = 2*, 49 pax = 3*), mais aussi de l'équipement, du rapport poids puissance...

La plupart des cars en services en tourisme sont 2*, et certains seulement en 3*
pour 4*, traversez le Rhin !

A+

Steph
Roulez en SETRA, Ya que ça de vrai !

http://www.car-histo-bus.org/presentation.php

.
Avatar de l’utilisateur
StephaneDM
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 495
Inscription: 01 Jan 2003 21:43
Localisation: LYON

Re: age des vehicules tourisme

Messagepar C.E7 » 02 Mar 2006 8:15

Pour le tourisme les autocars Teste utilisent deux sétra: un S 411 HD et un S 415 HD, un Irisbus Iliade RTX, un setra S 311 HD et S 315 GT HD équipé de couchettes, il y a aussi un néoplan mais je ne l'ai pas encore vu
Cédric Toulousain
Passionné Saviem, RVI, E 7
Avatar de l’utilisateur
C.E7
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 840
Inscription: 09 Jan 2004 22:35
Localisation: Tisséo Toulouse ligne Linéo 9

Re: age des vehicules tourisme

Messagepar gr9 » 02 Mar 2006 20:36

C.E7 Wrote:Pour le tourisme les autocars Teste utilisent deux sétra: un S 411 HD et un S 415 HD, un Irisbus Iliade RTX, un setra S 311 HD et S 315 GT HD équipé de couchettes, il y a aussi un néoplan mais je ne l'ai pas encore vu

Autocars TESTE de Haute Garonne bien sûr! ;)
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Re: age des vehicules tourisme

Messagepar C.E7 » 03 Mar 2006 8:47

gr9 Wrote:
C.E7 Wrote:Pour le tourisme les autocars Teste utilisent deux sétra: un S 411 HD et un S 415 HD, un Irisbus Iliade RTX, un setra S 311 HD et S 315 GT HD équipé de couchettes, il y a aussi un néoplan mais je ne l'ai pas encore vu

Autocars TESTE de Haute Garonne bien sûr! ;)

Bien sur, mais aussi du Tarn ;)
Cédric Toulousain
Passionné Saviem, RVI, E 7
Avatar de l’utilisateur
C.E7
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 840
Inscription: 09 Jan 2004 22:35
Localisation: Tisséo Toulouse ligne Linéo 9


Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Clem, Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia