Les scolaires !!!

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Les scolaires !!!

Messagepar musica405 » 31 Jan 2006 21:54

:arrow: Bonjour à toutes et à tous
Voici une petite vidéo que j'ai trouvé sur le site de mon reseau préféré TRANSBEAUCE(r)
http://www.transbeauce.fr/ftp/FR_libre3/anateep_w2.wmv
Et vous:?: avez vous des formation de ce types dans vos établissement scolaire :?:
Et voici un petit site pas mal
http://www.anateep.asso.fr/
S 431 DT
Citaro & son Facelift
Citaro G & son Facelift
musica405
Rang : Passéoz 3 Jours

Re: Les scolaires !!!

Messagepar fabuire » 01 Fév 2006 13:43

oui utile et à faire partager ....!
:lol:
fabuire
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar benjamin4113 » 01 Fév 2006 14:19

Un excellent site ! Merci pour l'info.
Le vrai passionné des autocars Setra et en particulier de la série 200
benjamin4113

Re: Actualités Salaün Holidays

Messagepar stan75 » 11 Jan 2008 9:57

@ Fabuire: Je te confirme bien que les bus scolaires américains sont un cauchemar du confort :) J'ai testé il y a quelques années et les sièges en bois recouverts de mousse elle même recouverte de skai vert ben c'est pas confortable, 3 eleves par sièges et extremement dépouillé.

C'est sur que niveau dégradation ça craint moins ...
stan75
Rang : Modérateur émérite
Rang : Modérateur émérite

Re: Actualités Salaün Holidays

Messagepar fabuire » 11 Jan 2008 12:39

stan75 Wrote:@ Fabuire: Je te confirme bien que les bus scolaires américains sont un cauchemar du confort :) J'ai testé il y a quelques années et les sièges en bois recouverts de mousse elle même recouverte de skai vert ben c'est pas confortable, 3 eleves par sièges et extremement dépouillé.

C'est sur que niveau dégradation ça craint moins ...

lol
ils sont un peu "rustique" nos amis américains parfois .... !
dans les cars de lignes par contre il y a plus d'espace pour les jambes que chez nous (d'une manière général )
et la clim a été généralisé chez eux 30 ans avant chez nous !
fabuire

Messagepar fabuire » 11 Jan 2008 12:55

voici un MB O 345 Connecto
de chez Belmon à Cahors (46) ....département dont on ne parle pas beaucoup ici ! ...:

Image

http://fabuire.blog4ever.com/blog/photo-132584.html

:!:
fabuire

Messagepar Nobuko » 12 Jan 2008 14:49

Frossard utilise beaucoup ce type de car (les fameux jaunes marqués Buscool), mais je ne suis jamais monté à bord (je suis un peu trop vieux pour prendre des scolaires XD).
J'ai entendu dire par contre qu'ils étaient très bien.

Image
Nobuko
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar Pierre54 » 12 Jan 2008 15:12

C'est clair pour du scolaire un Conecto suffit ! Je ai deja pris pas mal de fois mais pour les grands c'est pas top parce que les racks sont vachement bas =) .Et il est même trop beau quand on voit ce que certains font a la sellerie par exemple...
Pierre54

Messagepar vanhool » 12 Jan 2008 19:33

Et le récréo ? Dans ce segment de marché c'est la star incontesté. Pour ma part j'ai eu l'occasion de visité un new récréo de chez kunegel/véolia à mulhouse et force est de dire que c'est très bien surtout pour ce type de boulot. Pour le reste je n'ai encore jamais conduit ce type d'engin.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Pierre54 » 12 Jan 2008 19:45

Pour du scolaire un Recreo suffit aussi...J'ai été transporté pendant 4 ans par une boite du groupe Transdev qui avait a 80% du Recreo , mais je te dis pas les ennuis qu'on a eu , surtout au niveau des portes..a la fin ma chauffeuse devait les fermer en les tirant et risquait de se couper la main =S Mais sinan les chaffeurs adorait sa maniabilité et surtout il va partout ce car :)
Pierre54

Messagepar superbus30 » 12 Jan 2008 21:02

les vieux recreo c'est le meilleurs cars pour les scolaires :mrgreen: (a par le siege chauffeur qui demonte le dos :evil: )
et encore, si on le pouvait, ils ne meriteraient pas mieux que les S45 ou 53 (qui sont meme trop bien pour certains endroits.. :nrv: :lol: ); vu ce qu'ils en font en general... :nerveux: :?
superbus30

Messagepar Alstublieft » 12 Jan 2008 21:12

superbus30 Wrote:les vieux recreo c'est le meilleurs cars pour les scolaires :mrgreen: (a par le siege chauffeur qui demonte le dos :evil: )
et encore, si on le pouvait, ils ne meriteraient pas mieux que les S45 ou 53 (qui sont meme trop bien pour certains endroits.. :nrv: :lol: ); vu ce qu'ils en font en general... :nerveux: :?

Oui mais dans ce cas, c'est le conducteur qui est puni!
Alstublieft

Messagepar Kévin » 12 Jan 2008 21:20

Nous on a vu de tout.

Modèles Renault VI : Tracer, FR1, Arès, Récréo de 2001 (l'ancien modèle importé de Karosa par Renault, comme celui de Superbus30), Irisbus Récréo de 2003, Iliade.

Modèles Setra : S213 HR, S215HD, S215UL, S315H

Modèles MAN : Lion's Classic

Modèles Neoplan : Euroliner, Trendliner, Tourliner
Kévin
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Agorool » 12 Jan 2008 21:41

Bonjour,

Alors les cars scolaires chez nous (en Mâconnais-71) :
-Kéolis Val de Saône (anciennement Cariane Val de Saône) : plein de vieux cars en provenance d'autres départements (2 S53 ex-Lila ; des S215 UL, anciens Récréo, Tracer ex-Transco (21)...) + des FR1 et de temps en temps un Tourismo.
-Maisonneuve : Scoler 2 et 3.
-RSL : Soler 1, 2 et 3, Tracer, Van Hool divers, Syter (dont 1 neuf tout blanc probablement mis en service en début de semaine), et même un S315HD classé 1* qui fait souvant une ligne scolaire !
-Faure Tourisme/Voyages Clunysois : Volvo 8700, Temsa Safari...
-Girardot : S215 UL, Man
@bientôt
Agorool

Messagepar Kévin » 12 Jan 2008 21:49

vanhool Wrote:Et le récréo ? Dans ce segment de marché c'est la star incontesté. Pour ma part j'ai eu l'occasion de visité un new récréo de chez kunegel/véolia à mulhouse et force est de dire que c'est très bien surtout pour ce type de boulot. Pour le reste je n'ai encore jamais conduit ce type d'engin.

Quand on voit qu'à côté de ça, on a depuis septembre des Récréo de 2001 achetés d'occasion, y'a de quoi pleurer, surtout pour un passionné.
Kévin

Messagepar Neo33 » 12 Jan 2008 21:55

Bonsoir

Alors à mon dépôt pour le scolaire cela va du S53 RX au Mercedes Intouro (sauf qu'actuellement une seule personne peut conduire ce véhicule car c'est la seule pour le moment à avoir la carte pour le chrono numérique) en passant par les inévitables et majoritaires Récréo et tracer, mais aussi 2 setra 215, 2 setra 315 UL , 1 Setra 315 GT, Man scoler 2.
Neo33

Messagepar Pierre54 » 12 Jan 2008 21:56

Chez moi on a :

Servagi Tourisme : Vanhool T915 alicron / T915 TL , Setra S412 UL , Irisbus new Recreo ( matos trop beau pour du scolaire m'enfin..)

Geron : Man Lion's Regio tout neuf de la rentrée

C'est vraiment du trop beau matos pour du scolaire.La boite de l'année derniere qui ns transportait avait des recreo de 98 et des conecto , c'est clair ça change pour nous passagers et les conducteurs mais dans quelques année j'ose pas immaginer l'etat dscars...
Pierre54

Messagepar Nobuko » 12 Jan 2008 22:22

A la SAT sur les scolaires, ils mettent beaucoup de Setra S213 UL et Iliade. Ils ont aussi des FR1 et un Tracer (le dernier qui leur reste) ainsi que quelques VanHool.
Mais les chauffeurs à la SAT qui font les lignes, font aussi beaucoup les scolaires et périscolaires.
Nobuko

Messagepar Setra* » 12 Jan 2008 22:25

salut

@musica405 : ooui j'ai eux sa dans mon college mais c'est que pour les 6eme et 5eme et de plus mon chauffeur de car l'année derniere nous le veux fais aussi

chez SA Boscher pour les scolaires : MB O 345 ,Renault Tracer ,S 53 sont sur les lignes a rique, Vanhool T 915 TL ,Recreo Iliade TE S 315 UL S
bon voilà c'est tout les cars scolaire chez boscher il y a beaucoup de S 53 mais boscher les vends sur les ligne et de MB 345 "ancien version"

bonne soirée
Setra*

Messagepar ciftheplayer » 12 Jan 2008 22:55

Pour les scolaires sur Lorient :

BSA : Scoler 3, FR1, S215UL, O303, S53
CTM : S53, Recreo, Recreo2, Ares, Tracer
Aria : S215, S315, S317, Conecto, FR1, Recreo, Tracer
Kerjan : Illiade, Conecto, Integro, S315, Scoler3, S411HD(occasionnellement), Sprinter, Ottokar
Pourquoi faire simple quand on peut faire n'importe quoi...
ciftheplayer

Messagepar Nobuko » 12 Jan 2008 23:13

Image
Les scolaires de Frossard Annecy.

A Frossard Thonon, ils avaient deux recreo premier modèle mais ils ne les ont pas gardés longtemps.

Frossard exploite aussi ChâtelBus pour les lignes de stations de ski.

Image
Image

Et c'est aussi eux qui exploitent les services urbains de Thonon et d'Evian (BUT).

Image

Image
Les cars de lignes de Frossard
Nobuko

Messagepar Pierre54 » 12 Jan 2008 23:33

Frossard a l'air d'avoir du bon matos ( pour la ligne ) Pour le scolaire c'est pareil pour tous le monde ( Recreo , O345 , conecto..) Par contre très flash le jaune , tu risques pas de louper le bus :D
Pierre54

Messagepar Nobuko » 13 Jan 2008 0:09

Et oui, c'est les fameux Buscool, très célèbre par ici :lol:

La couleur est inspirée de celle des bus scolaire américains et les cars sont tous équipés de ceintures (ils font même les lycées avec ça).

Leur cars de lignes sont excellents. Ceintures, girouettes à l'avant, pas trop haut, assez spacieux, très confortables, machines à billets, tiroirs à caisses, tous équipés de téléphones portables. De plus ils sont tous récents. Bref, idéal pour les lignes que fait Frossard, à savoir : Saint Gingolph - Evian - Genève, Evian - Thonon et Evian - Annecy (la plus longue de leur ligne; un aller retour par jour, 80km avec un passage par autoroute, 2h15 de parcours).
Nobuko

Messagepar STRAN » 13 Jan 2008 0:29

Un aperçu du parc Bus School de la Stran.

Image

Image

On a également des Tracer pour les Services scolaires.
Site Bus Nazairiens >> bus.nazairiens.online.fr
Forum Bus Nazairiens / Rétro Bus Nazairiens>> SNOSTRAN :: Les Bus de Saint Nazaire
Association Rétro Bus Nazairiens >> Sauvegarde et de restauration du patrimoine des transports en commun de St Nazaire
STRAN

Messagepar superbus30 » 13 Jan 2008 3:09

petite interlude: un vrai schoolbus :mrgreen:
Image

:dehors: :mrgreen:

sinon dans mon depot, on a des karosa, recreo, FR1 ainsi que des tracer ;) (on ne passe pas non plus inapercu avec nos belles couleurs de m.... :evil: :? lol)
si vous voulez des photos, j'en mettrai demain :lol:
superbus30

Suivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain