[EMPLOI] Forum Emploi

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Forum Emploi

Messagepar François » 20 Aoû 2011 9:34

Bisso76 Wrote:Donc ce qui veut dire que dans mon autre entreprise je travaille 10h la semaine pour que ça fasse 35h ? :? Moi et la legislation ça fait 2.


Oui c'est cela
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: Forum Emploi

Messagepar Bisso76 » 20 Aoû 2011 9:37

Merci beaucoup de ta réponse. Puis voila cela évite la routine.
A + dans le bus,
A bientot dans le métro.
Bisso76
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 109
Inscription: 27 Juil 2011 12:51
Localisation: ROUEN SEINE MARITIME (76)

Re: Forum Emploi

Messagepar riri27 » 20 Aoû 2011 10:06

Bisso76 Wrote:Salut a tous. A partir de lundi, je commence un emploi de conducteur de transport à la demande du nom de Filo'R exploitée par KEOLIS pour le compte de ma communauté d'agglomeration.


C'est une bonne nouvelle; déjà un bon début pour commencer. Bonne chance pour lundi.

Pour ma part, j'ai aussi trouvé : je travaillerais à partir du 5 septembre du côté du Mont St Michel et je quitte (enfin !) le monde des lignes régulières. En Septembre, je serais donc très peu connecté. (déménagement et rouvrir une ligne de téléphone). Bon courage à tous pour la rentrée 2011 - 2012.
riri27
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 530
Inscription: 18 Avr 2011 12:36

Re: Forum Emploi

Messagepar Bisso76 » 20 Aoû 2011 12:00

Du coup tu es tranquille tu ne vends plus de ticket de bus :D .
A + dans le bus,
A bientot dans le métro.
Bisso76
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 109
Inscription: 27 Juil 2011 12:51
Localisation: ROUEN SEINE MARITIME (76)

Re: Forum Emploi

Messagepar GX217 » 20 Aoû 2011 12:03

Puisque qu'on est dans la série moi aussi je commence lundi les gars chez Kéolis Gironde! :mrgreen:

Félicitations Bisso! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3853
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: Forum Emploi

Messagepar Bisso76 » 20 Aoû 2011 12:14

GX217 Wrote:Puisque qu'on est dans la série moi aussi je commence lundi les gars! :mrgreen:

Chez Kéolis Gironde pour faire de l'urbain sur le réseau TBC de Bordeaux!

Félicitations Bisso! :bravo:



Ah bah c'est trop fun :D félicitation à toi également GX217 puis bienvenue à Kéolis collégues :D .
Moi ça sera Kéolis Rouen Vallée de Seine. :-) .
A + dans le bus,
A bientot dans le métro.
Bisso76
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 109
Inscription: 27 Juil 2011 12:51
Localisation: ROUEN SEINE MARITIME (76)

Re: Forum Emploi

Messagepar Julien-TCAR » 20 Aoû 2011 19:33

Je vous rejoins aussi au sein du groupe dès le 5 Septembre, je commence ma formation en alternance chez V.A.S. à Romainville, filiale Keolis aussi :D
Julien-TCAR
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 198
Inscription: 14 Avr 2007 20:02

Les offres d'emploi pour ceux qui cherchent

Messagepar amakou » 09 Aoû 2012 8:50

amakou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 611
Inscription: 26 Juil 2009 15:17
Localisation: Département de la Mayenne

Re: Les offres d'emploi pour ceux qui cherchent

Messagepar riri27 » 09 Aoû 2012 11:50

Bonjour

Ca va être la période des annonces scolaires mais les trois quarts seront à temps partiel (ce qui ne va pas motiver les nouveaux qui se lancent dans ce métier...) :evil:
riri27
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 530
Inscription: 18 Avr 2011 12:36

Re: Les offres d'emploi pour ceux qui cherchent

Messagepar amakou » 09 Aoû 2012 12:18

En attendant ils ont la possibilité d'obtenir des permis ainsi que la Fimo voyageurs aux frais de la société qui leurs propose du travail.
Un premier pas dans la profession
Ce n'est pas la peine de griller des étapes, on ne devient pas du jour au lendemain un conducteur de tourisme.
amakou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 611
Inscription: 26 Juil 2009 15:17
Localisation: Département de la Mayenne

Re: Les offres d'emploi pour ceux qui cherchent

Messagepar riri27 » 09 Aoû 2012 12:27

amakou Wrote:Ce n'est pas la peine de griller des étapes, on ne devient pas du jour au lendemain un conducteur de tourisme.


Tout à fait, je suis entièrement d'accord avec toi
riri27
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 530
Inscription: 18 Avr 2011 12:36

Re: Les offres d'emploi pour ceux qui cherchent

Messagepar rail45 » 09 Aoû 2012 13:01

Bonjour
Pour avoir des emplois à temps complet, c'est plus facile du côté des transports urbains, notamment les gros réseaux, où il y a de plus en plus pla possibilité de conduire également des trams.
Bon évidemment, il faut faire avec la "clientèle" des quartiers difficiles, ainsi qu'avec la circulation, ce qui n'est pas toujours une mince affaire.
Et de nombreux employeurs paient aussi la formation si nécessaire.
Que je sache, la RATP cherche actuellement environ 2 000 machinistes.
Salaire d'embauche : environ 1 500 € nets (après obtention du permis et les trois premiers mois où on est je crois autour de 1 100 nets).
Au bout de six mois d'ancienneté, possibilité de faire une demande pour un logement (ce qui à Paris et dans sa région est tout de même avantageux vu les prix pratiqués).
Pour celles et ceux qui sont intéressés : www.ratp.fr
Amitiés
Pierre
rail45
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1924
Inscription: 01 Avr 2011 8:15
Localisation: orléans

Re: Forum Emploi

Messagepar Voyages MARCHAL » 09 Aoû 2012 17:28

Si vous cherchez du travail en Bourgogne, nous recrutons des conducteurs Temps partiel pour du scolaire (avec Permis D et Fimo/FCOS à jour uniquement) pour la rentrée de septembre 2012 :

http://www.voyagesmarchal.fr/
Avatar de l’utilisateur
Voyages MARCHAL
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 36
Inscription: 29 Mai 2010 6:26

Re: Forum Emploi

Messagepar steven25 » 09 Aoû 2012 17:45

Bonjour . vu dans L 'EST REPUBLICAIN ces jours ci . la SAT en Haute Savoie recrute des conducteurs temps plein , si ça peut intéressé du monde ? sinon connaisssez vous des entreprises qui embauchent sur le département du Doubs (25) et alentours (hors Transdev) . en 35 heures ? :shock:
steven25
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 11
Inscription: 03 Mar 2012 9:11

Re: Forum Emploi

Messagepar L' Artificier » 09 Aoû 2012 18:07

Pour le Doubs, voir Arbois Tourisme pour les secteurs de Rurey, St Vit et Quingey.
Candidature possible par le formulaire de contact sur le site de la compagnie.

Lineozment votre ;)
Nous avons Tous une Ligne en Commun: La Vie en Bus et à plein Car !
L' Artificier
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 458
Inscription: 12 Avr 2007 10:53
Localisation: Bourgogne du Sud

Re: Forum Emploi

Messagepar Didier 74 » 29 Jan 2013 18:45

mobilicites.com, 29 janvier
Toujours plus (mais pas assez) de conducteurs d'autocars

Le rapport de l'Observatoire prospectif des transports et de la logistique (OPTL) présenté fin janvier 2013 montre que le transport routier interurbain de voyageurs continue d'embaucher, avec près de 2000 emplois créés en 2011. Mais le secteur peine à recruter de nouveaux candidats au volant, au point que l'Observatoire craint une pénurie de conducteurs dans les prochaines années.

Alors que le taux de chômage s'envole en France, le secteur du transport routier de voyageurs (TRV) recrute à tour de bras... ceux qui veulent bien l'être. C'est la principale information du rapport de l'Observatoire prospectif des transports et la logistique (OPTL) présenté le 29 janvier 2013 devant la presse, et qui porte sur l'année 2011.

Le secteur avait alors créé 1 980 emplois, pour atteindre près de 90 000 salariés, soit une hausse des embauches de 2,7% par rapport à 2010. Ce phénomène s'explique par l'augmentation du nombre de voyageurs qui ont emprunté les autocars interurbains en 2011, et particulièrement les écoliers dans les cars scolaires (+70% de fréquentation entre 1990 et 2011 selon le rapport de l'OPTL).

Cette embellie sur le front de l'emploi ne doit toutefois pas cacher la part très importante des contrats à temps partiel dans le TRV puisque 40% des conducteurs y sont soumis. Cette situation particulière est liée aux contraintes imposées par le transport scolaire (deux heures le matin, deux heures le soir). Or, les ramassages scolaires représentent l'activité de loin la plus importante, avec un peu plus de 10 milliards de voyageurs-kilomètres.

Si le nombre de femmes augmente plus vite que le nombre d'hommes parmi les salariés du secteur, elles sont encore peu nombreuses et ne représentent que 28% des effectifs. Mais près de la moitié d'entre-elles travaille à temps partiel, principalement au volant des cars scolaires.

Cinq fois plus de quinquas
Par ailleurs, l'OPTL constate un vieillissement des salariés du secteur : dans les entreprises autocaristes, les plus de 50 ans sont cinq fois plus nombreux que les moins de 30 ans. La conduite d'autocar ne suscite pas assez de vocations chez les jeunes et la pyramide des âges vieillit.

Selon l'enquête de l'Observatoire, plus de la moitié des employeurs exprime des difficultés à recruter. Pour Maxime Dumont, secrétaire général de la CFDT Transport et vice-président de l'OPTL, il n'y a pas de doute : "Avec 1400 euros de salaire mensuel en moyenne, et la moitié si le conducteur est à temps partiel, c'est difficile d'attirer des vocations !"
D'autant que pour avoir le droit de conduire un autocar, il faut avoir son permis de transport en commun certes, mais avoir 21 ans et même 23 ans pour être au volant d'un véhicule scolaire (sauf si le circuit fait moins de 50 km par jour). "A cet âge, un jeune s'est généralement déjà tourné vers d'autres secteurs pour trouver un travail", commente Maxime Dumont.

Le risque de tension sur les recrutements dans le transport collectif routier est donc réel, avec de nombreux départs à la retraite à prévoir dans les prochaines années. Cette pénurie est une véritable épée Damoclès pour les autocaristes.
Il y aurait même "péril en la demeure", selon Maxime Dumont pour qui la profession doit impérativement améliorer son attractivité. Ou bien se tourner vers des actifs qui cherchent une reconversion, comme les militaires en fin de carrière qui sont nombreux à posséder le permis D de transport en commun. D'ailleurs, 450 d'entre eux ont déjà rejoint les rangs en 2011

Source http://www.mobilicites.com/fr_actualite ... _2312.html
Didier 74
 

Re: Forum Emploi

Messagepar Actarus » 30 Jan 2013 9:54

Les salaires n'ont qu'a être plus motivant ! Tout part de là.

Il faut être réaliste les 3/4 des postes proposés sont en CPS, il n'y a qu'a effectuer une recherche sur le site du pole emploi pour s'en apercevoir.
Le problème c'est que les transporteurs (surtout les grands groupes) tirent les prix au max pour remporter des marchés de transport donc apres ils rognent sur les salaires et pas sur le pourcentage de leurs bénéfices.....
Et puis il faut reconnaitre que ce n'est pas très motivant d'etre payé une poignée de figue pour transporter des "zébulons" et autres trublions.

Alors oui c'est une bonne affaire pour les retraites de l'armée qui voient en ces postes un bon moyen d'augmenter leurs revenus!

Il faudrait rendre les payes plus attractives à mon avis pour que les jeunes (hors passionnés) aient envie d'embrasser la profession.
Là haut là haut très loin dans l'espace....
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 806
Inscription: 01 Fév 2005 16:18
Localisation: Charente-maritime

Re: Forum Emploi

Messagepar SETRAMICHEL67 » 30 Jan 2013 15:58

Actarus a écrit:
Les salaires n'ont qu'a être plus motivant ! Tout part de là.

Il faut être réaliste les 3/4 des postes proposés sont en CPS, il n'y a qu'a effectuer une recherche sur le site du pole emploi pour s'en apercevoir.
Le problème c'est que les transporteurs (surtout les grands groupes) tirent les prix au max pour remporter des marchés de transport donc apres ils rognent sur les salaires et pas sur le pourcentage de leurs bénéfices.....
Et puis il faut reconnaitre que ce n'est pas très motivant d'etre payé une poignée de figue pour transporter des "zébulons" et autres trublions.


Exactement :bravo:

Remarque la mentalité française y est pour quelque chose aussi, au Luxembourg, les cars circulent du matin au soir, et sont relativement remplis, en France, à part le matin et le soir , et quelques scolaires, les services interurbains ne sont pas bien fréquentés x:doigts:

Mais tu as entièrement raison dans ton analyse, ce métier est plutot créateur de précarité que créateur d'emploi, et certains employeurs ne se gènent pas...et malheureusement pas que des grands groupes. x:doigts:
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: Forum Emploi

Messagepar François » 30 Jan 2013 17:47

SETRAMICHEL67 Wrote:Mais tu as entièrement raison dans ton analyse, ce métier est plutot créateur de précarité que créateur d'emploi, et certains employeurs ne se gènent pas...et malheureusement pas que des grands groupes.


Oui, il y a trop de CPS mais je ne suis pas sur que la profession, sur ce point directement soumise aux finance publiques, puisse proposer des TC à tous. Les TS sont bien une activité de complément et c’est bien dans ce sens que doivent se faire les recrutements. Laisser croire à un conducteur(trice) un TP quand l'entreprise ne peut pas lui proposer, c'est du mensonge. Il faut donc recruter et former les conducteurs dans ce sens (et au passage réduire les coûts et les tracasseries administratives... mais cela doit être du ressort de nos représentants ;) )

Il ne faut pas oublier que le métier de conducteur(trice) est aussi très dévalorisé par les acteurs eux mêmes qui, parfois, ne savent pas ce qu'il veulent et croient pouvoir prétendre à des salaires d'ingénieur en nucléaire... A y regarder de plus près les conducteurs (je parle des TC) ne sont pas moins payés que la moyenne des salaires français. Il est vrai que les conditions de travail en parfois en décalés sont parfois pénibles et considérées comme insuffisamment prises en compte. Mais les reproches qui sont fait aux salaires, on les retrouve chez les ouvriers, salariés etc... Les courriers des lecteurs, sondages, reportages le démontrent tous les jours.
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: Forum Emploi

Messagepar Didier 74 » 22 Fév 2013 23:03

busetcar.com, 22 février
Limousin : la pénurie de conducteurs auscultée

Face à la pénurie permanente de conducteurs, notamment scolaires, l'ARACT (Association Régionale pour l'Amélioration des Conditions de Travail) a mené, à la demande de la FNTV Limousin, une étude sur les difficultés de recrutement et les moyens d'y répondre.

La réalisation de cette étude s'est imposée comme une nécessité, compte tenu de la pyramide des âges (40% des effectifs ont plus de 50 ans et 15% + de 60 ans), du taux de rotation (de 24 à 27%) et des délais avant qu'un nouvel embauché soit opérationnel (de 6 mois à un an!).

Selon l'étude, 74,5% des conducteurs sont à temps partiel dont 48% souhaiteraient travailler plus. Concernant les solutions, l'Aract évoque plusieurs pistes : élaborer avec Pôle Emploi une cartographie des demandeurs d'emploi (DE) potentiellement mobilisables ; se rapprocher des maires et des collectivités locales pour identifier les DE et informer des offres d'emploi disponibles sur le secteur ; mener des campagnes de communication dans les communes, écoles, collèges... et auprès des autres secteurs d'activité employant des temps partiels ; la construction d'un "vivier" de candidats formés et à former ; aider les entreprises à connaitre et à mobiliser les aides à l'embauche et à la formation ; augmenter les temps de travail, notamment en diversifiant l'activité de l'entreprise (petite messagerie, transport de salariés,...) ; créer un groupement d'employeur, une plateforme RH,....

Des ébauches de solutions dont certaines sont déjà en cours. Ainsi, la FNTV Limousin recherche avec l’Éducation Nationale la possibilité d'enchainer les circuits, à l'image de ce qui se pratique en Corrèze depuis septembre.

Source http://www.busetcar.com/actualites/actu ... ult%C3%A9e
Didier 74
 

Re: Forum Emploi

Messagepar lionel74 » 23 Fév 2013 9:16

bonjour,
c'est une fois de plus le salaire et les heures ! tu as un ETP 50% tu fais quelques heures le matin, idem le soir, tout ça pour 9,45€ +/- (oui il y a mieux je sais) la journée est prise et tu dois dire merci !
même pas te trouver une autre activité ou bien donnons des pistes aux ami(e)s !
allons soyons un peu réaliste dans les hopitaux ils ont banis les journées coupé faute de volontaire pour y travailler ! pourquoi pas nous ?

mais avec nos representant syndicaux ! (profession non reconnue) une féderation de patron malheureux qui ne gagne rien tout juste pour payer un train de pneus du Q7

dans le camion les heures sont tout payé elles .... :nrv:
lionel74
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 21
Inscription: 13 Aoû 2012 14:54

Re: Forum Emploi

Messagepar François » 23 Fév 2013 9:27

lionel74 Wrote:une féderation de patron malheureux qui ne gagne rien tout juste pour payer un train de pneus du Q7


C'est bien triste :cry:
Il n'y a par contre pas beaucoup de liquidation judiciaire dans les TRV... Donc on peut gagner sa vie (certes plus modestement que les patrons du Medef)

lionel74 Wrote:dans le camion les heures sont tout payé elles ....


Le travail est quand même bien différent, pour les TRM, les conducteurs roulent beaucoup plus... Le salaire s'en ressent aussi ! Il faut comparer ce qui est comparable.
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: Forum Emploi

Messagepar pascaltcs » 25 Fév 2013 6:11

je pense que le travail des retraités fait du mal à notre profession
pascaltcs
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 331
Inscription: 30 Jan 2010 9:22

Re: Forum Emploi

Messagepar Actarus » 25 Fév 2013 7:34

pascaltcs Wrote:je pense que le travail des retraités fait du mal à notre profession


ben oui peut etre mais eux peuvent se permettre de ne recevoir en salaire que 900€/mois. Un jeune CR non vu le coût de la vie....
Là haut là haut très loin dans l'espace....
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 806
Inscription: 01 Fév 2005 16:18
Localisation: Charente-maritime

Re: Forum Emploi

Messagepar François » 25 Fév 2013 17:45

pascaltcs Wrote:je pense que le travail des retraités fait du mal à notre profession


Je ne comprends pas cette remarque, peux tu préciser ce que tu reproches aux "retraités" ?
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], PH12-180


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia