[EMPLOI] Forum Emploi

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[EMPLOI] Forum Emploi

Messagepar agora1000 » 24 Juin 2005 12:22

Salut tout le monde.

je lance une idée comme ca en l'air. Est ce qu'on pourrait faire une sorte de forum d'emploi, ou les uns les autres diffusent les offres d'emploi de leur entreprise afin de pouvoir aider ceux qui recherchent un poste et aussi de facilité la recherche de l'entreprise.

A+
agora1000
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 253
Inscription: 22 Mar 2004 22:32
Localisation: Drome

Re: Forum Emploi

Messagepar fabuire » 24 Juin 2005 12:34

il y a déjà eu ça mais ça ne marchait guère !!!
:evil:
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

recherche contrat de profesionalisation dans le sud et sud e

Messagepar christ06 » 18 Mar 2007 7:23

Bonjour,

je suis a la recherche d'un contrat de professionalisation dans le transport de voyageur sur la region sud sud est plus particulierement Bdr, Var, Nice, vaucluse . Actuellement je prepare un un titre professionnel de conducteur routier inter urbain de voyageur sur vitrolle. je devrais le valider pour le 23/04.

Afin de proposer un plus a mon futur employeur je lui propose cet option afin pour moi d'obtenir une meilleurs formation ou un complement et lui beneficier d'avantage sociaux sachant que si il me prend en cdi direct il payera des charge alros que la endant 3 ans il est exonérer....

Si certaines entreprise son interesser me le faire savoir je leur tien un cv et une lettre de motivation a leurs attention.



par avance merci
christ06
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 346
Inscription: 30 Nov 2006 18:53
Localisation: marseille 11e

Re: recherche contrat de profesionalisation dans le sud et s

Messagepar Unim » 18 Mar 2007 10:01

Cible les entreprises pour lesquels tu as envi de travailler, envoie leur ton CV et lettre de motive et ensuite tu leur passes un coup de fil !!! tu verras, tu trouveras rapidement, les entreprises recherchent !!! pas de souci pour toi si t'es motivé !!!!!
Bon courage !!!!!
Unim
 

Re: recherche contrat de profesionalisation dans le sud et s

Messagepar christ06 » 19 Mar 2007 17:43

oki, je vais commencer dessuite a refaire mon cv, juste une question, des choses en particulier a placer dans le CV ? du style type de vehicule utiliser lors de la formation, options appris en formation comme afps, ou resoltion de conflits a bord d'un autocar, mecanique ?
christ06
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 346
Inscription: 30 Nov 2006 18:53
Localisation: marseille 11e

Re: recherche contrat de profesionalisation dans le sud et s

Messagepar ciftheplayer » 20 Mar 2007 11:47

les employeurs savent ce que tu apprends dans un Titre Professionnel CTRIV.(résolution de conflits, SST,...).

A mon humble avis, le CV ne doit pas etre en ta défaveur mais il doit rester clair.
apres, c'est sur la lettre de motivation qu'il faut susciter l'envie de te rencontrer.
j'ai eu le cas avec FCC. mon CV n'est pas spécialement superbe mais avec une lettre de motivation bien faite, j'ai pu décrocher un entretien parce que j'ai parlé de mes connaissance sur leur entreprise et les véhicules.



PS : Ca n'a pas abouti par la suite avec FCC
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1619
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Re: recherche contrat de profesionalisation dans le sud et s

Messagepar christ06 » 20 Mar 2007 19:32

pour ma part j'ai commencer a avoir des contacts, mais je suis sur marseille et en generale les entreprise de transport c dans le var ou le vaucluses (celles qui m'ont contacter) donc pas super pour le moment, mais bon je serais fixer sur mon avenir a partir du 23/04 resultat... pour le moment je me donne 40%, je peine sur les fiches orales et la verif :shock: je, les comprend j'arrive à les comprendre et mieux a les retenir dans l'ensemble mais j'arrive pas a repondre avec precisions au questionnaires
christ06
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 346
Inscription: 30 Nov 2006 18:53
Localisation: marseille 11e

Re: recherche contrat de profesionalisation dans le sud et s

Messagepar Unim » 21 Mar 2007 16:13

Et chez CAP, SUMA ou RDT13 ?
Unim
 

Re: recherche contrat de profesionalisation dans le sud et s

Messagepar christ06 » 24 Mar 2007 21:12

rdt13 pas de reponse mais lundi 25/03 je crois que monsieur geminez doit passez nous voir je lui en glisserai un mot
christ06
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 346
Inscription: 30 Nov 2006 18:53
Localisation: marseille 11e


L'emploi dans les Pyrenées Atlantiques ou alentour ?

Messagepar atari » 16 Mai 2007 7:34

Salut, à moyen terme ma compagne et moi partirions bien vivre à Pau ou à proximité, cette ville et la région nous plaisent beaucoup.

Pour le moment on vit près de Versailles, dans un coin certes très agréable mais bon...la moindre maison est totalement hors de prix ! Enfin bref, je vais pas épiloguer, chacun peut imaginer les avantages de quitter la région parisienne.

Du coup, je me demande comment est le marché de l'emploi dans ce coin, y'a-t-il beaucoup d'entreprises, que ce soit urbain, interurbain, tourisme, de manque de chauffeurs, etc. ?

Sachant que je n'aurai que peu d'experience, concrètement je n'ai mon permis D que depuis février 2007...En tous cas conduire des bus et cars me plait !

;)
atari
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 51
Inscription: 04 Sep 2006 8:33
Localisation: Yvelines

Re: L'emploi dans les Pyrenées Atlantiques ou alentour ?

Messagepar ericb » 16 Mai 2007 8:14

atari Wrote:chacun peut imaginer les avantages de quitter la région parisienne.


Salut,

Cela présente aussi des inconvénients ;)
Avatar de l’utilisateur
ericb
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 47
Inscription: 01 Sep 2005 10:09
Localisation: Val d'Oise

Re: L'emploi dans les Pyrenées Atlantiques ou alentour ?

Messagepar Richard » 16 Mai 2007 14:14

La région parisienne, sans doute pas facile d' y vivre, moi je suis un petit campagnard . :D
Par contre pour les affaires, quand j etais a mon compte, je facturais une excursion d'un dimanche 350€, avec le meme car a Paris c est le double .

Enfin pour revenir au sujet principal , je connais un trnasporteur de Pau , les cars Lasseron, essaie donc de les appeller , ils ont je crois une petite quinzaine de cars .
Richard
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 166
Inscription: 29 Mar 2005 11:36
Localisation: Franche comté

Re: L'emploi dans les Pyrenées Atlantiques ou alentour ?

Messagepar Alstublieft » 16 Mai 2007 15:37

350 € seulement? En tant que client on m'a jamais fait des offres pareilles,( et je suis pas en région parisienne); on trouve chez nous des prestataires travaillant à ces prix là mais ils n'inspirent pas vraiment confiance; en général, c'est plutôt le double... on gagne sa vie à ces tarifs là???
Alstublieft
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 420
Inscription: 17 Fév 2007 23:59
Localisation: Très itinérant...

Re: L'emploi dans les Pyrenées Atlantiques ou alentour ?

Messagepar Richard » 16 Mai 2007 17:51

Alstublieft Wrote:350 € seulement? En tant que client on m'a jamais fait des offres pareilles,( et je suis pas en région parisienne); on trouve chez nous des prestataires travaillant à ces prix là mais ils n'inspirent pas vraiment confiance; en général, c'est plutôt le double... on gagne sa vie à ces tarifs là???


des fois on arrive a tirer plus quand meme, mais c est la campagne ici.

Oui on gagne sa vie moi je m en tirais pas si mal que ca, et je roulais pas avec des poubelles, mais avec un bova magiq toutes optionbs de 200 000 kms a peine.
Heureusement en parallele a tout cela, il y avait aussi pas mal de séjour a 5000 € :D
Richard
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 166
Inscription: 29 Mar 2005 11:36
Localisation: Franche comté

Re: Forum Emploi

Messagepar christ06 » 16 Mai 2007 19:32

je ne serait que trop vous conseillé le bouche a oreilles et la spontaneité de vos lettre et cv auprés des entreprises car y'a de la demande !!!

rien que chez nous il recrute plus de 10 chauffeurs de car
christ06
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 346
Inscription: 30 Nov 2006 18:53
Localisation: marseille 11e

Re: L'emploi dans les Pyrenées Atlantiques ou alentour ?

Messagepar Alstublieft » 16 Mai 2007 20:23

au prix de l'heure de main d'oeuvre, pour une journée, ça me parait pas beaucoup, on arrive facilement à 10 heyres, les heures 'attente et tous les autres frais, il me semble que 350 € pour une sortie de la journée c'est quand même pas cher...
Alstublieft
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 420
Inscription: 17 Fév 2007 23:59
Localisation: Très itinérant...

Re: Forum Emploi

Messagepar Wano » 18 Mai 2007 10:22

Les autocars Regnault (51) recherchent des chauffeurs pour ceux que sa interresse je vous met les coordonnées

Siège social :
Route de Festigny
51700 MAREUIL LE PORT

Adresse postale :
BP 27
51571 REIMS Cedex 2
Tél. : 03 26 58 00 52
Fax : 03 26 58 34 87

Et Transdev Champagne recherche des techniciens pour l'entretien et la répération des autocars. Je n'ai pas de numéro de téléphone, mais j'essayerai de vous le communiquer prochainement
L'Iliade, avec lui, votre voyage sera une source de bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Wano
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 100
Inscription: 20 Juin 2006 20:15
Localisation: Reims

Re: Forum Emploi

Messagepar christ06 » 18 Mai 2007 19:35

Pour info si certains son sur la regions des Bouches du rhone la RDT 13 recherche une dizaine de chauffeur pour grande ligne et urbain
christ06
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 346
Inscription: 30 Nov 2006 18:53
Localisation: marseille 11e

Re: Forum Emploi

Messagepar Wano » 27 Mai 2007 16:44

Wano Wrote:Les autocars Regnault (51) recherchent des chauffeurs pour ceux que sa interresse je vous met les coordonnées

Siège social :
Route de Festigny
51700 MAREUIL LE PORT

Adresse postale :
BP 27
51571 REIMS Cedex 2
Tél. : 03 26 58 00 52
Fax : 03 26 58 34 87

Et Transdev Champagne recherche des techniciens pour l'entretien et la répération des autocars. Je n'ai pas de numéro de téléphone, mais j'essayerai de vous le communiquer prochainement


Voila le N° de Transdev Champagne 03.26.50.59.40
L'Iliade, avec lui, votre voyage sera une source de bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Wano
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 100
Inscription: 20 Juin 2006 20:15
Localisation: Reims

Amis conducteurs sudistes, j'ai besoin de vous !

Messagepar pierre6110 » 20 Mar 2008 8:09

Bonjour à tous,

Actuellement conducteur receveur dans le bas-rhin, je souhaiterais changer d'air... J'aimerais déménager dans le sud, mais je ne sais pas encore ou, j'ai un peu de mal à me décider.... Rhones-Alpes, PACA, Languedoc-Roussillon une de ces trois régions.
C'est pour cela que j'aimerais obtenir des témoignages, présentez brièvement votre entreprise ? il y a t il de l'embauche ? etc.... Racontez votre vie de tous les jours, régulier, occasionnel votre rythme de travail ?

Merci à tous pour votre aide ;)
Avatar de l’utilisateur
pierre6110
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 89
Inscription: 14 Mar 2007 21:30
Localisation: Ottrott

Re: Amis conducteurs sudistes, j'ai besoin de vous !

Messagepar Nobuko » 20 Mar 2008 14:03

Je ne suis pas chauffeur mais au niveau de l'embauche dans la région Rhône-Alpes, y'a de quoi faire rien que pour les saisons.

Les entreprises d'autocaristes de mon département (Haute-Savoie 74) recherchent beaucoup de chauffeurs pour faire les saisons d'hiver et d'été pour les stations de montagnes.
Entre saisons, c'est surtout pour les scolaires et occasionnels.
Avatar de l’utilisateur
Nobuko
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 104
Inscription: 26 Déc 2007 13:14

Re: Amis conducteurs sudistes, j'ai besoin de vous !

Messagepar Unim » 20 Mar 2008 18:52

En Haute savoie, c'est clair, ya du boulot !!
Unim
 

Re: Amis conducteurs sudistes, j'ai besoin de vous !

Messagepar pierre6110 » 21 Mar 2008 12:06

Bonjour,

Merci à vous pour vos réponses, mais savez quelles entreprises recherchent actuellement ? ça me permettrais de les contacter.
Avatar de l’utilisateur
pierre6110
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 89
Inscription: 14 Mar 2007 21:30
Localisation: Ottrott

Re: Amis conducteurs sudistes, j'ai besoin de vous !

Messagepar Nobuko » 21 Mar 2008 15:13

Essai les plus importantes.

SAT, Frossard, Crolard, Francony, Phillibert, Touriscar...

http://www.sat-autocars.com

http://www.frossard.eu
Avatar de l’utilisateur
Nobuko
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 104
Inscription: 26 Déc 2007 13:14

Suivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], Darkness, Google [Bot], Jihem, Salonais


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia