Recherche de renseignements au sujet d'autocaristes disparus

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Recherche de renseignements au sujet d'autocaristes disparus

Messagepar THEO69 » 01 Jan 2012 17:38

la société Daniel le Calvez (94) existe t'elle toujours ?
THEO69
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 29
Inscription: 03 Oct 2010 16:29

Re: Recherche de renseignements au sujet d'autocaristes disparus

Messagepar Elou91 » 03 Jan 2012 20:45

Bonsoir à tous!
Je recherche des informations, photos, renseignements sur la S.A.M.TA "Société Anonyme Malesherbes Tourisme Autocars", entreprise qui ne possède plus de cars mais qui je crois existait toujours il y a peu, cette entreprise était implantée apparemment à Malesherbes et Milly la Forêt dans l'actuel dépôt des cars bleus. Elle possédait des volvo jaunes et au début des années 2000 des Karosa Recreo et au moins un Renault Iliade TE dont le dernier à couchette est parti vers 2008-2009.
Voilà merci d'avance pour toutes infos éventuelles :)
Galerie Atpic : http://atpic.com/fr/6510
Elou91
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 245
Inscription: 03 Avr 2009 19:23

Re: Recherche de renseignements au sujet d'autocaristes disparus

Messagepar fabuire » 07 Jan 2012 9:38

tomtom91 Wrote:Bonsoir à tous!
Je recherche des informations, photos, renseignements sur la S.A.M.TA "Société Anonyme Malesherbes Tourisme Autocars", entreprise qui ne possède plus de cars mais qui je crois existait toujours il y a peu, cette entreprise était implantée apparemment à Malesherbes et Milly la Forêt dans l'actuel dépôt des cars bleus. Elle possédait des volvo jaunes et au début des années 2000 des Karosa Recreo et au moins un Renault Iliade TE dont le dernier à couchette est parti vers 2008-2009.
Voilà merci d'avance pour toutes infos éventuelles :)



à priori c'est identique aux Cars Bleus ...c'est la "nébuleuse" Suzanne !
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Recherche de renseignements au sujet d'autocaristes disparus

Messagepar SETRAMICHEL67 » 26 Jan 2012 19:04

Tiens tomtom91, j'ai trouvé une photo d'un car de la SAMTA:
http://www.flickr.com/photos/35114850@N08/6007531329/in/set-72157622101281294
Et ils n'avaient pas que du Volvo... ;)
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: Recherche de renseignements au sujet d'autocaristes disparus

Messagepar Elou91 » 28 Jan 2012 19:17

merci pour cette photo Michel, c'était la bonne époque, je regrette que cette entreprise n'ait plus de cars sous ces couleurs
Galerie Atpic : http://atpic.com/fr/6510
Elou91
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 245
Inscription: 03 Avr 2009 19:23

Re: Recherche de renseignements au sujet d'autocaristes disparus

Messagepar SETRAMICHEL67 » 30 Jan 2012 9:38

Voila, je lance une nouvelle recherche, au sujet de 2 entreprises des Bouches du Rhone (13), et j'invite les amis,originaires du département ,qui s'en souviennent à nous éclairer.

-les autocars FASSETTA: entreprise sise à Istres (autrefois le garage était situè au 8 rue de Saint-Etienne à Istres), rachetée et fusionnée par Véolia. Autrefois, l'entreprise Fassetta exploitait aussi les transports urbains d'Istres mais à coté de cela misait sur le tourisme avec au début des années 80 des autocars Mercedes haut de gamme , notamment 2 MB 303RHD Europol, plus tard il semblerait qu'il y ait eu du Setra aussi. Quelqu'un sait il depuis quand cette entreprise a intégré véolia? Quelle était la taille du parc (avant la reprise)? et enfin quels matériels étaient utilisés en tourisme et pour l'interurbain?

-Les autocars ZIARELLI: entreprise apparement sise à Salon de Provence dans les années 80. Je ne leur connais qu'un seul véhicule, un Setra S215H dont la déco arbore un soleil partiellement recouvert des lettres ZV (Ziarelli-Voyages). Quelqu'un connaissait il cette maison? Sait on ce qu'elle est devenue? Subsite t'il des souvenirs quant au parc de l'époque?

Merci de vos réponses :bravo:
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: Recherche de renseignements au sujet d'autocaristes disparus

Messagepar f6dx88 » 03 Fév 2012 21:08

SETRAMICHEL67 Wrote:Voila, je lance une nouvelle recherche, au sujet de 2 entreprises des Bouches du Rhone (13), et j'invite les amis,originaires du département ,qui s'en souviennent à nous éclairer.

-les autocars FASSETTA: entreprise sise à Istres (autrefois le garage était situè au 8 rue de Saint-Etienne à Istres), rachetée et fusionnée par Véolia. Autrefois, l'entreprise Fassetta exploitait aussi les transports urbains d'Istres mais à coté de cela misait sur le tourisme avec au début des années 80 des autocars Mercedes haut de gamme , notamment 2 MB 303RHD Europol, plus tard il semblerait qu'il y ait eu du Setra aussi. Quelqu'un sait il depuis quand cette entreprise a intégré véolia? Quelle était la taille du parc (avant la reprise)? et enfin quels matériels étaient utilisés en tourisme et pour l'interurbain?
/...

Merci de vos réponses :bravo:


Après recherches, voilà ce que j'ai pu retrouver : un Transliner avec le même nom ici : http://test.phototrans.eu/14,265222,0,N ... _72X2.html

Ci-joint une autre photo de ce néoplan que j'avais trouvé sur le net, mais je suis bien incapable de dire où :

Image
f6dx88
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 112
Inscription: 08 Fév 2010 11:58
Localisation: Epinal

Re: Recherche de renseignements au sujet d'autocaristes disparus

Messagepar SETRAMICHEL67 » 04 Fév 2012 14:24

Merci f6dx88 pour les photos, nous savons donc à présent que Fassetta avait également du Néoplan en parc.
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: Recherche de renseignements au sujet d'autocaristes disparus

Messagepar LAGPanoramic » 01 Mar 2012 13:43

Bonjour,

dans les archives Jonckheere, j'ai retrouvé trace de trois séries d'autocars livrés en France, avec comme seule nom "SAMTA", sans plus.

Il s'agit d'une 1e série de 4 Jubilée P599 sur châssis Man 16.280hocl, livrée en décembre 1987. La seconde série est composée de 10 Jubilée P599, également sur châssis Man (pas d'indication du type), cette série est livrée en 2 fois, les 5 premiers aussi en 12/87 et les 5 derniers fin mars début avril 1988. La 3 série: encore 10 Jubilée P599, châssis Man 16.290hocl, livrée 1 pc en 04/88, 2 pc en 06/88 et les 7 restants en 11/88.

Dans mes listes, j'avais le 1er car de la 2e série comme étant le n° 603 des Autobus Artésiens, plaque 9322QH62. Mais j'ai l'impression que cette plaque doit dater d'après 1995.

Y a-t-il quelqu'un qui sait ce qu'est cette société Samta? Une rapide recherche Google ne m'a rien apporté.

Merci d'avance

Edition: bon, ce n'est qu'après avoir fait ce post que j'ai pensé à faire une recherche sur Lineoz :oops: :oops: :beammeup:
Bref, il m'aurait suffit de lire quelques posts plus haut, car la réponse s'y trouve... Apparement donc même groupe que Cars Bleux, mais depuis quand? Déjà à l'époque des livraisons Jonckheere que je viens de citer?
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1166
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: Recherche de renseignements au sujet d'autocaristes disparus

Messagepar fabuire » 01 Mar 2012 21:12

LAGPanoramic Wrote:Bonjour,

dans les archives Jonckheere, j'ai retrouvé trace de trois séries d'autocars livrés en France, avec comme seule nom "SAMTA", sans plus.

Il s'agit d'une 1e série de 4 Jubilée P599 sur châssis Man 16.280hocl, livrée en décembre 1987. La seconde série est composée de 10 Jubilée P599, également sur châssis Man (pas d'indication du type), cette série est livrée en 2 fois, les 5 premiers aussi en 12/87 et les 5 derniers fin mars début avril 1988. La 3 série: encore 10 Jubilée P599, châssis Man 16.290hocl, livrée 1 pc en 04/88, 2 pc en 06/88 et les 7 restants en 11/88.

Dans mes listes, j'avais le 1er car de la 2e série comme étant le n° 603 des Autobus Artésiens, plaque 9322QH62. Mais j'ai l'impression que cette plaque doit dater d'après 1995.

Y a-t-il quelqu'un qui sait ce qu'est cette société Samta? Une rapide recherche Google ne m'a rien apporté.

Merci d'avance

Edition: bon, ce n'est qu'après avoir fait ce post que j'ai pensé à faire une recherche sur Lineoz :oops: :oops: :beammeup:
Bref, il m'aurait suffit de lire quelques posts plus haut, car la réponse s'y trouve... Apparement donc même groupe que Cars Bleux, mais depuis quand? Déjà à l'époque des livraisons Jonckheere que je viens de citer?



oui c'est ça et me semble t il et il était peint en jaune !
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Recherche de renseignements au sujet d'autocaristes disparus

Messagepar f6dx88 » 01 Mar 2012 21:15

Image

Image

Image

Trouvé sur le net, le 05/08/2004, probablement sur le site VO de Bova
f6dx88
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 112
Inscription: 08 Fév 2010 11:58
Localisation: Epinal

Re: Recherche de renseignements au sujet d'autocaristes disparus

Messagepar Elou91 » 01 Mar 2012 21:31

:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
merci beaucoup f6dx88 si tu en trouves d'autres je suis preneur
La SAMTA n'a donc plus d'adresse à Malesherbes (rue Adolphe Cochery). Si on regarde bien sur google earth on voit qu'il reste un car de la SAMTA dans l'actuel dépôt des cars bleus (mettre la date du 31/12/2003)
Dernière édition par Elou91 le 03 Mai 2012 10:19, édité 1 fois.
Galerie Atpic : http://atpic.com/fr/6510
Elou91
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 245
Inscription: 03 Avr 2009 19:23

Re: Recherche de renseignements au sujet d'autocaristes disparus

Messagepar SETRAMICHEL67 » 11 Avr 2012 18:13

Les deux transporteurs dont je vais parler ne sont pas à proprement dire disparus, mais ils sont regroupés sous une nouvelle enseigne Béarn Pyrénées Voyages
http://www.bpvoyages.fr/societe/qui-sommes-nous/bpv-histoire-transporteur-professionnel/

Je me permettrai donc de poser quelques questions tout de meme.

Les autocars Maugouber , qui possèdent aussi un hotel restaurant depuis des génération, sont une famille de transporteurs historiques des Pyrénées atlantiques.
Apparement ces dernières années , ils étaient actifs pour le groupement Eurolines, voici la photo d'un S315HDH de la maison:
Image
http://www.bus-photo.net/pictures/b15/7055.jpg

On peut supposer que la maison Maugouber avait d'autres Setra en parc, quelqu'un peut il développer? Quels modèles étaient exploités?
Le nombre d'autocars de cette entreprise du temps de son idépendance devait etre d'une 15 aine d'autocars approximativement, si l'on en croit un document relatif au groupement eurolines.

La seconde entreprise sont les autocars Chipoy, dont un S315HDH circule toujours , sous d'autres cieux aujourd'hui:
Image

Il semblerait que là encore, l'entreprise ait été active , par le passé dans l'exploitation des lignes régulières internationales. Avec quels véhicules?

Ma dernière question sera , enfin, quels sont les autocars exploités par le BPV à l'heure actuelle? y a t'il toujours de jolis Setra en parc?

Merci de vos réponses
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: Recherche de renseignements au sujet d'autocaristes disparus

Messagepar st6440 » 11 Avr 2012 18:51

Bonsoir,

Je ne peux répondre qu'à la dernière question.

BPV a beaucoup de BOVA dans son parc (Futura et Magiq) mais jamais vu de SETRA.

Sa filiale BORDENAVE avait beaucoup de Mercedes (303, 404, 350, Tourino), ainsi que les cars MOURENXOIS.

Dsl je connais plus les entreprises du pays basque et des Landes que du Béarn.
st6440
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 13
Inscription: 04 Avr 2012 19:13

Re: Recherche de renseignements au sujet d'autocaristes disparus

Messagepar SETRAMICHEL67 » 11 Avr 2012 19:02

Merci pour la réponse ST6440. Pas grave, peut etre un autre passionné se manifestera pour éclairer ma (notre) lanterne.
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: Recherche de renseignements au sujet d'autocaristes disparus

Messagepar f6dx88 » 11 Avr 2012 19:38

Pour Chipoy, il y a une photo de Jean-Pierre Vergez ici : http://www.bus-photo.net/showphoto.php/?id=14824
Un S 215 HD
Image
f6dx88
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 112
Inscription: 08 Fév 2010 11:58
Localisation: Epinal

Re: Recherche de renseignements au sujet d'autocaristes disparus

Messagepar Emilio » 13 Avr 2012 12:23

SETRAMICHEL67 Wrote:Les deux transporteurs dont je vais parler ne sont pas à proprement dire disparus, mais ils sont regroupés sous une nouvelle enseigne Béarn Pyrénées Voyages
http://www.bpvoyages.fr/societe/qui-sommes-nous/bpv-histoire-transporteur-professionnel/

Je me permettrai donc de poser quelques questions tout de meme.

Les autocars Maugouber , qui possèdent aussi un hotel restaurant depuis des génération, sont une famille de transporteurs historiques des Pyrénées atlantiques.
Apparement ces dernières années , ils étaient actifs pour le groupement Eurolines, voici la photo d'un S315HDH de la maison:
Image
http://www.bus-photo.net/pictures/b15/7055.jpg

On peut supposer que la maison Maugouber avait d'autres Setra en parc, quelqu'un peut il développer? Quels modèles étaient exploités?
Le nombre d'autocars de cette entreprise du temps de son idépendance devait etre d'une 15 aine d'autocars approximativement, si l'on en croit un document relatif au groupement eurolines.

La seconde entreprise sont les autocars Chipoy, dont un S315HDH circule toujours , sous d'autres cieux aujourd'hui:
Image

Il semblerait que là encore, l'entreprise ait été active , par le passé dans l'exploitation des lignes régulières internationales. Avec quels véhicules?

Ma dernière question sera , enfin, quels sont les autocars exploités par le BPV à l'heure actuelle? y a t'il toujours de jolis Setra en parc?

Merci de vos réponses


Bonjour Setramichel67,

Les autocars Maugouber et les autocars Chipoy sont deux entreprises qui étaient associées avec d'autres transporteurs dans la société Intercars qu'ils ont ensuite revendu à Eurolines. La société Chipoy effectuait la ligne LYON-PORTO j'usqu'en 2001. Pour cela elle utilisait un Scania Irizar Century 12.37 420cv avec la boite opticruise acheté neuf, il fut repris en 2001 par le Basque Bondissant. Le 315 HDH assurait les lignes internationnales avant d'avoir l'Irizar et servait de réserve par la suite. Quand le 315HDH était en excursion il arrivait que le 215HD fasse lui aussi de temps en temps la ligne de Porto. Leur matériel était très bien suivit et dans un état impécable.

Pour les cars Maugouber ils ont effectué pendant des années la ligne LYON-VIANA DO CASTELO pour Intercars. Ils avaient pour les véhicules que j'ai connut que du sétra, du 215HD et même du 216HDS. Dans leurs dernières années sur la ligne du Portugal ils avaient 2 315HDH et à la fin un Scania Irizar Century 12.37 420cv avec la boite opticruise le même que celui de Chipoy. Ils étaient arrivés en même temps. Leur matériel était chez eux aussi très bien suivit et dans un état impécable.

Voila pour le peu d'infos que je peux te donner
Emilio
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 142
Inscription: 14 Avr 2007 19:27
Localisation: LYON

Re: Recherche de renseignements au sujet d'autocaristes disparus

Messagepar SETRAMICHEL67 » 13 Avr 2012 17:37

Merci beaucoup Emilio, pour ces précieuses informations. Il est fort possible que l'un des S216HDS de Maugouber ait fini sa carrière chez...les autocars Mercure (du 58).. Mais celà reste à vérifier.
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: Recherche de renseignements au sujet d'autocaristes disparus

Messagepar SETRAMICHEL67 » 03 Mai 2012 8:34

Et voila une surprise pour notre ami Elou 91 (et pour les autres bien sur!)
http://busglobe.com/picture/4388
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: Recherche de renseignements au sujet d'autocaristes disparus

Messagepar SETRAMICHEL67 » 03 Mai 2012 8:37

allez, on va mettre la meme photo en + petit:
Image
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: Recherche de renseignements au sujet d'autocaristes disparus

Messagepar Elou91 » 03 Mai 2012 10:20

Merci beaucoup :D :aime:
Galerie Atpic : http://atpic.com/fr/6510
Elou91
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 245
Inscription: 03 Avr 2009 19:23

Re: Recherche de renseignements au sujet d'autocaristes disparus

Messagepar SETRAMICHEL67 » 03 Mai 2012 14:18

Dans la meme galerie....qui a connu les Cars BALME apparamment domiciliés dans le 38 c'est à dire en Isère..
Image
http://busglobe.com/picture/4321

A part un Mercedes 303 Rhd de première génération, nous ne conaissons pas grand chose de cette entreprise...
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: Recherche de renseignements au sujet d'autocaristes disparus

Messagepar busfahrer57 » 07 Mai 2012 21:15

f6dx88 Wrote:Oui, les autocars Dominique étaient une filiale du Groupe Piot. Ci dessous des photos trouvées sur le net il y a quelques années :

70 % du groupe aurait été repris par Transdev, mais Piot est toujours bien présent dans l'Est de la France voir plus d'infos ici : http://www.livo-vosges.fr/exec/mep.asp? ... fiche=2380

Le groupe Piot avait racheté ou avait pris des participations dans plusieurs entrepises en France . Pas mal en Alsace-Lorraine-Franche Comté, mais aussi Brun (38) et une entreprise dans l'Herault
J'ai entendu dire aussi que dans la Meuse (55), un (des ?) ancien(s) cadres du groupe Piot seraient à la tête de Dupasquier ou d'Hervé Coutarel Voyages (à confirmer)



Après quelques infos, Hervé Coutarel travaillait pour Piot à l'époque, mais sous l'égide de son entreprise dont il est encore actuellement le dirigeant, bien que l'un de ses fils soit aux affaires.
Pour Didier Margouët, il est effectivement ancien dirigeant de chez Piot. Il était à l'époque sur le site de Pont à Mousson (qu'il a d'ailleurs racheté à Piot lorsqu'il lui a piqué le réseau urbain en 2004 ou 2005....).
Il est actuellement le PDG de chez Dupasquier. Tout comme Coutarel, c'est son fils qui commence à reprendre les affaires.
Enfin la jeunesse arrive, avec des nouvelles idées j'espère!

Parcontre, Dupasquier n'a plus son siège social en Meuse mais Meurthe et Moselle...
busfahrer57
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 27
Inscription: 07 Mai 2012 16:33
Localisation: Metz

Re: Recherche de renseignements au sujet d'autocaristes disparus

Messagepar f6dx88 » 09 Mai 2012 11:22

Merci pour ces précisions :D
f6dx88
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 112
Inscription: 08 Fév 2010 11:58
Localisation: Epinal

Re: Recherche de renseignements au sujet d'autocaristes disparus

Messagepar SETRAMICHEL67 » 10 Mai 2012 18:20

Qui a connu l'entreprise Iséroise Dubois?
Image
http://busglobe.com/picture/4775
:?: :?: :?: :?:
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Darkness, ewen, Google [Bot], lecops, Ter centre


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia