SETRAMICHEL67 Wrote:Merci à Al 73 pour l'indication au sujet de PAGET, nous savons au moins dans quelles archives rechercher.
Bravo à Gede aussi , pour sa remarque très pertinente Effectivement c'est bien le rachat de CATELLA qui a donné naissance à la SAT Le Fayet. On trouve d'ailleurs ce renseignement ici:http://www.sat-autocars.com/historique.aspx
Je cite:"1977 : Création de la SOCIETE ALPES TRANSPORTS (SAT) à Le Fayet, suite au rachat de la Sté CATELLA"
Il serait néanmoins interessant de connaitre la taille du parc, et les marques de fabrications exploitées
Je ne sais pas si ça a un rapport, mais j'avais trouvé cet Acron sur un site de vente de véhicules d'occasion (eurife ?), il y a quelques années :
SETRAMICHEL67 Wrote:Une fois de plus, je me permets de vous solliciter; je suis encore à la recherche de renseignements à propos d'une entreprise disparue, meme si aujourd'hui, il y a toujours des cars dans la cour, car suite à la "déconfiture" de Piot, Tansdev a du reprendre.
Donc voila je suis à la recherche de renseignements, état de parc éventuel de l'entreprise TOURING CARS ZIBETTE sise dans l'Aube 10 à Marolles sous Lignières.
A l'époque, avant le rachat par Piot, ils avaient au moins 1 Setra S215HD et je me demande s'ils n'avaient pas du Drögmöller E330 Comet en parc aussi.
Bref une entreprise familiale disparue , intégrée au groupe Piot probablement dans les années 90. Quelqu'un connait t'il l'histoire ou la date exacte de ce rachat?
Merci pour tout renseignement.
SETRAMICHEL67 Wrote:Merci de ton renseignement F6dx88 Il me semble qu'il y avait aussi un Mercedes 0580 RH (un travégo bas) immatriculé dans le 10.
Par contre un ancien transporteur m'a laissé sous entendre que s'il n'avait pas connu la maison Zibette, il en avait entendu parler , il y a fort longtemps dans la concession Vanhool de Metz (établissements Schramm-Perraut). Je suppose donc que cette maison a bien eu du Vanhool aussi...
Ahh! Si seulement on retrouvait un ancien!
SETRAMICHEL67 Wrote:En fait c'était pas tout à fait des Transliner; il s'agissait de Néoplans Néobody: si mes souvenirs sont bons, ces véhicules ont exprès été conçus par Néoplan pour Piot, sur chassis Man..
Voici par exemple un de ces véhicules:
Tiré du site http://www.voyages-robin.com/index.php
f6dx88 Wrote:Je viens de retrouver un article de "La liberté de l'Est", datant du 20/01/1993.
Daniel Piot y annonce que son groupe allait investir 20 milions de francs dans son nouveau site de Gondreville (54) : un "espace-voyages"...
Il signale dans le même article que sa société avait acheté l'année précédente (donc en 1992), 2 petites entreprises de transports par autocars de l'Aube, via sa filiale "Voyages Bardy" de Vitry-le François....
SETRAMICHEL67 Wrote:Et voici la photo de ce fameux Drögmöller E330 Comet ex Touring Cars:
Il a fini sa carrière française chez les autocars Knoery à Strasbourg, et il a circulé pas mal de temps avec l'inscription "Touring cars" en couleur verte, sur les flanc.
Donc il n'a jamais arboré les couleurs vertes de Moreau
Un autre O303 Drogmoller (?) à terminé sa carrière chez Piot à Neufchâteau en 1993 :
s'il te plait?Je viens de retrouver un article de "La liberté de l'Est", datant du 20/01/1993
SETRAMICHEL67 Wrote:Bardy a retrouvé son indépendance , après la chute de Piot, et meme de façon assez importante:
http://www.autocars-bardy.com/accueil
J'ai entendu dire aussi que dans la Meuse (55), un (des ?) ancien(s) cadres du groupe Piot seraient à la tête de Dupasquier ou d'Hervé Coutarel Voyages (à confirmer)
SETRAMICHEL67 Wrote:les reprises se soient passées de manière moins positive pour les anciens cadres des entreprises rachetées: soient ils coopéraient pleinement..et dans le sens du repreneur, soit ils quittaient le navire
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