Recherche de renseignements au sujet d'autocaristes disparus

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Recherche de renseignements au sujet d'autocaristes disparus

Messagepar SETRAMICHEL67 » 10 Mai 2012 19:44

çà y est! Je me réponds à moi meme! Donc l'entreprise Dubois a été reprise en 1986 par Faure.
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: Recherche de renseignements au sujet d'autocaristes disparus

Messagepar agora1000 » 11 Mai 2012 22:37

SETRAMICHEL67 Wrote:çà y est! Je me réponds à moi meme! Donc l'entreprise Dubois a été reprise en 1986 par Faure.


bonjour,
ca me dit rien. y a t'il des infos sur cette société, localisation effectif..
merci
agora1000
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 253
Inscription: 22 Mar 2004 22:32
Localisation: Drome

Re: Recherche de renseignements au sujet d'autocaristes disparus

Messagepar SETRAMICHEL67 » 21 Mai 2012 19:10

deux questions pour les passionnés (et pas forcément les plus jeunes :mrgreen: )

Donc qui peut me parler de l'entreprise Europe Autocars de Lagny dans le 77, de la fin des années 80 (donc avant l'époque de la reprise par Transdevéolia.Bref à l'époque de l'existence de ce car:
Image
Un état approximatif du parc, ainsi que peut etre l'historique des débuts seraient chouettes à connaitre. Merci

Seconde question: Qui se souvient des cars Rodrigues , dont l'agence ou le siège social se trouvait rue Marbeuf à Paris:
Image
http://www.flickr.com/photos/cicoach/7234616044/sizes/l/in/set-72157629817024010/
Cette entreprise était un client Scania , d'ailleurs le véhicule ci représenté n'était il pas la star d'un stand de la marque lors d'un salon de l'automobile?

Cette entreprise existe t'elle encore? quelle était sa taille? la nature de son parc?
Merci de vos réponses!
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: Recherche de renseignements au sujet d'autocaristes disparus

Messagepar SETRAMICHEL67 » 13 Juil 2012 16:03

Petit devoir de vacances :mrgreen:
Ceux qui savent répondent, sachant que n'ayant pas le "corrigé" il leur sera fait entière confiance. :bravo:

Un collectionneur de Pin's a une collection remarquable, cependant certaines entreprises ayant, à l'époque édité ces pin's semblent avoir disparu.

Voici le lien de sa galerie; (les questions viendront après :beammeup: )
http://ohrand.phiilippe.free.fr/php/site-p.php?page=rec-l

Donc pour commencer nous avons ce qui pourrait représenter un TD824 Astroméga estampillé BEAUDELAIRE Tourisme:
Image
Qui a une idée d'ou ce trouvait cette entreprise? et ce qu'elle est devenue?

Ensuite nous avons le Pin's des Cars Comtadins , sis à Carpentras autrefois, mais quel véhicule de tourisme représente cet objet?
Image

Pour poursuivre nous avons un objet estampillé DORIS VOYAGES, sans autocar, sans adresse, quelqu'un connait cette maison?
Image

Europe autocars était basé à Lagny et faisait du tourisme (avant le rachat par quelque financier ou poubelleurs)
Image

Autre maison disparue la maison HOMBERT TOURISME, rachetée apparement par Piot;
Image

Quelqu'un a t'il connu une société Icare Voyages? à moins qu'il ne s'agisse ici d'une entreprise fictive?
Image

La société PROVENCE EVASION, apparement représentée ici par un Vanhool T815 Acron:
Image
Ou était sise cette entité?

Image
Les voyages C Renault avec un Fr1 :?: :?:

Qui a connu les cars CHARTIER représentés ici par un Setra série 200 (qui n'ont donc rien à voir avec les voyages Chartier basés au Canada)
Image

Les voyages NAVARRO, cela parle t'il à l'un de nos amis? représenté ici par un Setra Série 200:
Image

les voyages RIVIERE & LOPEZ tout aussi inconnus, représentés ici par un Setra série 200:
Image

Et enfin une superbe pièce des VOYAGES VNL:
Image
que signifie VNL, et cette entreprise avait elle un Spaceliner en parc? Ou était basée cette maison?
(peut il s'agir de VNI :?: )

Voila cher Amis, à vos réponses, si quelqu'un d'autre a une question relative aux autocars (pas aux bus) n'hésitez pas à poster ou à poser votre interrogation.
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: Recherche de renseignements au sujet d'autocaristes disparus

Messagepar luckyrando57 » 13 Juil 2012 18:36

Merci Michel pour cette sacrée trouvaille. Les nostalgiques lorrains y trouveront leur bonheur avec la TRAW, les Rapides de Lorraine, les Courriers Mosellans (y compris Marly-bus articulé), Géron, Piot.

Quant aux quelques éléments présentés, pour celui que le site qualifie de C. Renault, je me hasarderais presque à faire abstraction du C et à lire Hunault (de Metz) car il ne me semble par que la première lettre soit un R mais plutôt un H. Les Voyages HUNAULT n'ont pas spécialement eu ce type de lettrage pour la raison sociale mais ont eu de nombreux FR1 et Iliade, y compris GTX.
luckyrando57
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 390
Inscription: 09 Avr 2012 18:31

Re: Recherche de renseignements au sujet d'autocaristes disparus

Messagepar Ter centre » 24 Mar 2022 10:51

Bonjour,

Je déterre un peu le sujet pour avoir quelques informations concernant l'histoire des Cars Jobard & Cie et des Cars Vermot, tous deux repris par Keolis Monts Jura en 2006.

J'ai retrouvé des traces du dépôt principal de Jobard à Courvières. Avaient-ils d'autres dépôts ? J'imagine que oui car ils faisaient l'urbain de Lons le Saunier. Qu'est-ce qu'ils effectuaient comme services à part Tallis ?

L'ancien dépôt Vermot est celui utilisé par Keolis au Russey ? Mêmes questions que pour Jobard au sujet des activités.

Merci d'avance,

Antoine
Avatar de l’utilisateur
Ter centre
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 173
Inscription: 20 Déc 2011 15:13
Localisation: Auneau (28)

Re: Recherche de renseignements au sujet d'autocaristes disparus

Messagepar SETRAMICHEL67 » 29 Mar 2022 15:27

Bonjour Ter Centre,

Donc à priori il existait un ancien garage Vermot en plein centre du Russey , à coté de l'actuelle boulangerie (il me semble qu'il y a un dépot de pellets actuellement); sinon cher ami , je ne peut t'être très utile.
Je sais juste qu'un joli S317GT/HD aux couleurs vertes dégradées a fini en alsace chez les conducteurs de l'est (entreprise auto école sise à 67 La Wantzenau, aujourd'hui disparue également) , utilisé la semaine pour la formation et le week end pour des excursions ou sorties.

Pour info, chez LK Tours le directeur d'exploitation s'appelle Emmanuel Vermot-Desroches; il suffirait de contacter ce monsieur, peut être répondra t'il de bon coeur à la sollicitation de passionnés.

(Désolé, j'ai quitté le monde de l'autocar il y a 6 ans maintenant pour la SPL et je n'ai plus les connections nécessaires, ni le temps de me pencher sur la question)
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: Recherche de renseignements au sujet d'autocaristes disparus

Messagepar SETRAMICHEL67 » 29 Mar 2022 15:41

chez Vermot il y avait aussi un S309HD.
Le parc Jobard comprenait aussi pas mal de Setra : S215HR, S215HD, S216HDS , S315H et enfin S415HD aussi Mercedes MB0350 Tourismo de première génération.
Par contre je ne connais ni la taille de Vermot, ni de Jobard à leur apogée. Néanmoins dans le recueil 2000 des entreprises adhérentes à la FNTV on trouve VERMOT Tourisme, 13 avenue de Lattre de Tassigny 25210 Le RUSSEY avec un parc de 6 autocars. (et en passant hier en camion j'ai compté que l'on pouvait stationner 10 autocars dans le nouveau garage en zone industrielle)
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: Recherche de renseignements au sujet d'autocaristes disparus

Messagepar vanhool » 30 Mar 2022 15:55

SETRAMICHEL67 Wrote:our info, chez LK Tours le directeur d'exploitation s'appelle Emmanuel Vermot-Desroches; il suffirait de contacter ce monsieur, peut être répondra t'il de bon coeur à la sollicitation de passionnés.

FAUT ! Mr Emmanuel Vermot-Desroches n'est et n'a jamais été directeur d'exploitation chez LK Tours. Ce monsieur est depuis Octobre 2015 Directeur Général du groupe LK et donc à ce titre le bras droit de Mr Daniel KUNEGEL. Par conséquent c'est... mon directeur général et je le connais donc bien.

Tu peux le contacter via le siège du groupe LK au 42 rue des Jardins à Colmar.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Recherche de renseignements au sujet d'autocaristes disparus

Messagepar Ter centre » 30 Mar 2022 18:27

Merci pour les infos :)

Antoine
Avatar de l’utilisateur
Ter centre
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 173
Inscription: 20 Déc 2011 15:13
Localisation: Auneau (28)

Re: Recherche de renseignements au sujet d'autocaristes disparus

Messagepar Tib2574 » 31 Mar 2022 21:46

Ter centre Wrote:Bonjour,

Je déterre un peu le sujet pour avoir quelques informations concernant l'histoire des Cars Jobard & Cie et des Cars Vermot, tous deux repris par Keolis Monts Jura en 2006.

J'ai retrouvé des traces du dépôt principal de Jobard à Courvières. Avaient-ils d'autres dépôts ? J'imagine que oui car ils faisaient l'urbain de Lons le Saunier. Qu'est-ce qu'ils effectuaient comme services à part Tallis ?

L'ancien dépôt Vermot est celui utilisé par Keolis au Russey ? Mêmes questions que pour Jobard au sujet des activités.

Merci d'avance,

Antoine


Effectivement le dépôt Vermot est l'actuel dépôt de Monts jura au russey ,il reste encore un Setra S415 HD avec la livrée Jobard au dépôt de Pontarlier ,pour le souvenir qu'il me reste Jobard avait à ma connaissance que le tallis à Lons leurs bus étaient stationnés dans la zone industrielle entre Monts jura lons et Jura bus si je ne dis pas de bêtises
Tib2574
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 29
Inscription: 20 Sep 2020 18:45

Précédente

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Taillevent


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia