A propos du rachat de PIOT

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A propos du rachat de PIOT

Messagepar SETRAMICHEL67 » 28 Jan 2005 13:55

Comme cité avant la perte de données :( , le groupe Piot a vendu une partie de ses activités à Transdev :!:
Mais la famille Piot conserve quand meme :?: quelque 300 véhicules
et ses 30 agences de voyages "Pret à Partir", ce qui génère un C.A de 40 millions :twisted: d'euros pour l'année 2004 :!:
donc la famille Piot n'est pas devenue sdf :lol:
et l'aventure continuera :!:
Sans "dispersion géographique" d'après le fils Piot, c'est à dire sans rachats abusifs comme par le passé :!: :evil:........
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Messagepar StephaneDM » 28 Jan 2005 14:12

Il y avait un article dessus dans le dernier Bus et Cars : Ils confirment que Piot garde les filiales transport du Grand Est (region Metz Nancy) et Sete, ainsi que BUS EST, filiale en commun avec Connex pour l exploitation de petits reseaux urbains.

Piot garde egallement toutes les agences de voyages et la marque PRET A PARTIR.

l article de David Reibenberg s intitulait PIOT : PRET A REPARTIR :!:
Roulez en SETRA, Ya que ça de vrai !

http://www.car-histo-bus.org/presentation.php

.
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Trois chauffeurs poursuivent le groupe Piot

Messagepar ArKaNuM » 27 Mai 2005 4:49

Transférés début 2004 dans une filiale, ils reprochent à leur patron de ne pas respecter ses engagements contractuels.

NANCY. _ Salariés du groupe Piot depuis de nombreuses années, ces trois hommes ont assigné leur employeur devant le Conseil de prud'hommes. L'audience de conciliation est prévue ce matin, à neuf heures, au TGI de Nancy. Deux d'entre eux souhaitent une résolution judiciaire du contrat de travail aux torts de l'employeur, le dernier la rupture du contrat de travail.

L'histoire commence le 1er janvier 2004 quand le groupe Piot les transfère dans une filiale, Paptour, installée près de Pont-à-Mousson. Les patrons leur font signer un nouveau contrat de travail et leur promettent apparemment de ne faire que du transport de tourisme.

« Depuis, nos payes n'ont fait que chuter », explique Dominique Poillot, l'un des trois salariés, qui a 25 ans d'ancienneté. « Apparemment, le groupe Piot veut se débarrasser de cette filiale et ne veut plus faire de transport de tourisme. La majorité des 40 chauffeurs engagés en 2004 par Paptour est déjà partie ailleurs. Il ne reste plus que nous trois. Depuis que nous avons signé avec Paptour, nous ne touchons plus de frais quand nous passons des nuits à l'extérieur. Cela fait quand même près de 600 euros par mois. Moi, pour 2003, j'ai déclaré 26.000 euros. Pour 2004, 18.000 euros. Début 2005, une bonne partie du groupe Piot a été revendue à Transved mais nous, nous avons refusé de faire du transport scolaire. La direction voulait que nous fassions du transport scolaire en Allemagne ! Résultat des courses, nous ne travaillons quasiment plus, nous recevons notre travail par courrier et les bus restent souvent devant chez nous. De janvier à avril, nous avons travaillé seulement de cinq à dix jours par mois ! ».

Joint hier, François Piot, de la direction, tient à préciser certains points : « Ma version est bien évidemment différente. Nous leur donnons du travail, que nous leur envoyons par lettre recommandée mais parfois ils ne le font pas. Certains ne sont même pas allés chercher les clients. Il est donc normal pour nous, quand certains ne veulent pas travailler, de prendre d'autres chauffeurs. Par ailleurs, le système de rémunération de Paptour est, oui, différent du système qu'ils connaissaient avant ».

Eric NICOLAS

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Re: Trois chauffeurs poursuivent le groupe Piot

Messagepar SETRAMICHEL67 » 28 Mai 2005 7:27

:( x:doigts: Malheureusement certain "grands" du transport ont tendance à oublier que s'ils ont atteint leur taille actuelle c'est grace au travail de valeureux chauffeurs ,ayant contribué à l'ascencion de l'entreprise :!:
Et souvent l'économie et les profits priment sur la dimension humaine et le respect des salariés :!:
Il semblerait que Piot soit un spécialiste en la matière................... x:doigts: :(
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Re: Trois chauffeurs poursuivent le groupe Piot

Messagepar fabuire » 28 Mai 2005 22:09

SETRAMICHEL67 Wrote::( x:doigts: Malheureusement certain "grands" du transport ont tendance à oublier que s'ils ont atteint leur taille actuelle c'est grace au travail de valeureux chauffeurs ,ayant contribué à l'ascencion de l'entreprise :!:
Et souvent l'économie et les profits priment sur la dimension humaine et le respect des salariés :!:
Il semblerait que Piot soit un spécialiste en la matière................... x:doigts: :(


trop vrai malheureusement !!!

:!:
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