[CONSTRUCTEUR] Le Renault/Irisbus ILIADE

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Re: [Topic Unique] Le Renault ILIADE

Messagepar ginie » 19 Nov 2004 21:32

gr9 Wrote:
Ginie a écrit:

j'en reviens pas, y'a pas de double vitrage dans un iliade :/

je me suis gelé pendant 300km contre la vitre


Dans un Iliade de "base": le moins cher, le plus économique en carburant: le TE.
Désignation par RVI: autocar de ligne/excursion locale (en bref pour des petites sorties scolaires, de la ligne: employé pas mal pour les TER).

T'inquiète Ginie, toutes les autres versions sont en double vitrage. L'Iliade TE, c'est comme un Arès mais en un peu plus confortable...

Et si le chauffeur avait mis le désembuage automatique des vitres, tu aurais ça aurait été mieux: de l'air chaud est balancé sur la baie et la paroie est toute chaude!!! :aimebcp:

@+
haa c'est pour ça qu'on avait de l'air glacial qui arrivait d'en haut :-?
ginie
 

Messagepar ginie » 19 Nov 2004 21:33

tommy42 Wrote:Normalement si t'a le double vitrage sur tous les iliades mais c'est possible qu'ils aient eu un problème de vitres et donc ils ont peut être cassé exprès un coté ça arrive quand les de vitres sont mal fait il y passe de la buée entre les deux vitres et donc il faut casser un côté pour la remplacer voila !!!
En + les iliade ont des bons chauffage par les cotés notamment !!!
c'etait un TE, et il sentait encore le neuf :wink
ginie
 

Messagepar gr9 » 19 Nov 2004 21:43

ginie Wrote:c'etait un TE, et il sentait encore le neuf :wink


C'est bien ce qu'il me semblait! :wink
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Re: [Topic Unique] Le Renault ILIADE

Messagepar gr9 » 19 Nov 2004 21:55

ginie Wrote:haa c'est pour ça qu'on avait de l'air glacial qui arrivait d'en haut :-?


Non, l'air chaud de désembuage arrive par une petite fente sur le rebord de vitre à l'intérieur...
Voici un exemple sur un FR1 M340 :

Image

Si du froid venait d'en haut, il devait y avoir un problème d'étanchéité du joint anti retour (l'évacuation de l'aire "vicié" se fait par une ouverture au dessus des vitres grâce à un système aspirateur).
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Re: [Topic Unique] Le Renault ILIADE

Messagepar MG 36 » 20 Nov 2004 11:25

fabuire Wrote:
azer123 Wrote:S 315 NF
de 34+1 à 48+1 pour les places assises
de 17 à 24 pour les places debout
suivant le nombre de portes 2 ou 3

Iliade TE
de 47 à 59 places assises
2 portes


d'accord mais je voulais savoir quelle version avait reçu les RCA ....
car à priori il y a moins de place asisses sur les 315 que sur les illiades....

donc pour les clients moins intéressant..!
Pas forcément car la ligne étant souvent chargée, le transport debout dans l'Iliade, c'était pas tout à fait ça surtout pour sortir quand on est au fond du car... De plus, comme il y a pas mal de personnes agées qui empruntent les lignes TAM, le car est plus accessible puisqu'à plncher surbaissé.
Pour moi, c'est donc nettement mieux.
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Re: [Topic Unique] Le Renault ILIADE

Messagepar ginie » 24 Nov 2004 20:28

gr9 Wrote:
ginie Wrote:haa c'est pour ça qu'on avait de l'air glacial qui arrivait d'en haut :-?


Non, l'air chaud de désembuage arrive par une petite fente sur le rebord de vitre à l'intérieur...
Voici un exemple sur un FR1 M340 :

Image

Si du froid venait d'en haut, il devait y avoir un problème d'étanchéité du joint anti retour (l'évacuation de l'aire "vicié" se fait par une ouverture au dessus des vitres grâce à un système aspirateur).
ça venait d'en haut
d'ailleur, de l'exterieur on voit bien des ouvertures au dessus des vitres :-?

ha oui, avec ces nouveaux moteurs, on a l'impression d'entendre une voiture demarrer :|
ginie
 

Re: [Topic Unique] Le Renault ILIADE

Messagepar fabuire » 26 Nov 2004 20:30

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Messagepar ginie » 26 Nov 2004 21:29

pas mal :)

enfin bon, sur le te c'est pas les siege du traver deja ? :D
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Re: [Topic Unique] Le Renault ILIADE

Messagepar gr9 » 26 Nov 2004 23:15

Superbe!

Merci bocoup! Le rêve: conduire celui avec le tableau de bord carbonné, cuir et volant cuir beige!!! ça change du TE de la SNCF de ce matin...
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Re: [Topic Unique] Le Renault ILIADE

Messagepar gr9 » 27 Nov 2004 9:10

ginie Wrote:
gr9 Wrote:
ginie Wrote:haa c'est pour ça qu'on avait de l'air glacial qui arrivait d'en haut :-?


Non, l'air chaud de désembuage arrive par une petite fente sur le rebord de vitre à l'intérieur...

Si du froid venait d'en haut, il devait y avoir un problème d'étanchéité du joint anti retour (l'évacuation de l'aire "vicié" se fait par une ouverture au dessus des vitres grâce à un système aspirateur).
ça venait d'en haut
d'ailleur, de l'exterieur on voit bien des ouvertures au dessus des vitres :-?

ha oui, avec ces nouveaux moteurs, on a l'impression d'entendre une voiture demarrer :|


Les ouvertures en haut des vitres, c'est pour l'évacuation de l'air interieur vers l'extérieur. Ce n'est pas le constructeur (Irisbus) qui a voulu que de l'air entre par là, c'est soit un défaut, soit un joint qui a laché où qui a été mal posé. Ce qui n'excuse pas le constructeur bien entendu!

Pour les sièges, le client met ce qu'il veut dedans. Par défaut, ce sont des sièges de type "Escapad" je crois (les mêmes que dans les Arès), inclinables, avec sellerie velours. Mais on peut aussi en mettre des moins chers... mais quel interêt sur un car de ce prix, autant acheter un Axer :-) :mrgreen:
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Messagepar tommy42 » 27 Nov 2004 18:26

c'est exactement le même tableua de bord que l'iliade qu'irisbus exposait au MIT style noyer c'est vrai c'est pas mal !
Thomas un passionné du monde de l'autocar !
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Re: [Topic Unique] Le Renault ILIADE

Messagepar MG 36 » 21 Jan 2005 13:48

...
Dernière édition par MG 36 le 21 Jan 2005 13:52, édité 1 fois.
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Re: [Topic Unique] Le Renault ILIADE

Messagepar MG 36 » 21 Jan 2005 13:49

MG 36 Wrote:Pas mal d'Iliade sur la côte aussi bien en régulier qu'en tourisme.

- RCA: fidèle de toujours à Renault, la tradition se poursuit avec les Iliade qui ont toutefois déserté la ligne 200 au profit de S315NF mais gardent toujours les lignes 100 Nice-Menton et 500 Nice-Grasse ainsi que les navettes aéroport vers Cannes et Monaco-Menton.
- TNR: utilisent des Iliade sur le 200 avec des Moovy.
- Santa Azur: quelques Ilide, je n'ai pas de chiffres précis
- Peirani: 1 Iliade pour la ligne 340 Nice-L'Escarène
- SAVAC: La filiale niçoise ne disposent que d'Iliade, je vous préciserai la version au mois de novembre car normalement je dois faire une excursion avec eux.

Je vous dis tout ça de tête, je vais essayer de faire quelques relevés.
Quelques corrections:
RCA possède des Iliade en version TE pour la plupart et également des TEC pour le 110 Aéroport de Nice-Monaco-Menton. Ils ont également un RTC à moteur Iveco Cursor pour les navettes du Centre Administratif Départemental.
Broch a récupéré un Iliade TE ex-RCA et TNR utilise aussi des TE.
ANT Tourisme en posède aussi un ou deux.
SAVAC utilise des Iliade RTX, 4 à ma connaissance.
Peirani, la TRAM et la TANP ont chacun un Iliade TEC pour des lignes TAM.
Santa Azur, j'ignore le version mais ça doit être un RTX ou un GTX.
Sinon, les autocars Ponsot (Mouans-Sartoux) et les autocars Musso possèdent aussi des Iliade.
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Messagepar gr9 » 28 Jan 2005 15:58

Salut!

Il doit rester 2 ou 3 ans maximum pour la commercialisation de l'Iliade par Irisbus.
Quelqu'un peut-il, s'il dispose de la brochure Irisbus la plus récente, faire un point sur les motorisations disponibles (dont l'exclusivité Renault dCi semblerait abolie...).
Quels moteurs pour quelles versions? reste - t-il des moteurs dCi en plus des Iveco?

Merci :mrgreen:
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Messagepar fabuire » 28 Jan 2005 20:21

gr9 Wrote:Salut!

Il doit rester 2 ou 3 ans maximum pour la commercialisation de l'Iliade par Irisbus.
Quelqu'un peut-il, s'il dispose de la brochure Irisbus la plus récente, faire un point sur les motorisations disponibles (dont l'exclusivité Renault dCi semblerait abolie...).
Quels moteurs pour quelles versions? reste - t-il des moteurs dCi en plus des Iveco?

Merci :mrgreen:


pour l'instant il semble proposer qu'avec la motorisation DCi11 !!

le Cursor 8 et 10 c'est pour l'Arès ou l'Evadys .....

:roll:

http://www.irisbus.com/cgi-bin/irisbus.dll/irisbus/index.jsp?BV_SessionID=@@@@1026800706.1106943512@@@@&BV_EngineID=cccdadddidlmlkecefeceegdgimdfhh.0&categoryOID=-1073749913

http://www.karosa.cz/main.php?show=iliade&language=english

;)
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Messagepar gr9 » 28 Jan 2005 22:06

RENAULT
MIDR 11 litre EURO 3

Bon apparemment, pas de moteur Iveco Cursor... du moins jusqu'à €4

Alors pourquoi MG 36 a t-il ecrit cela? Sans doute s'est-il trompé?

MG 36 Wrote:Ils ont également un RTC à moteur Iveco Cursor pour les navettes du Centre Administratif Départemental.

:shock:
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Messagepar fabuire » 29 Jan 2005 8:14

gr9 Wrote:
RENAULT
MIDR 11 litre EURO 3

Bon apparemment, pas de moteur Iveco Cursor... du moins jusqu'à €4

Alors pourquoi MG 36 a t-il ecrit cela? Sans doute s'est-il trompé?

MG 36 Wrote:Ils ont également un RTC à moteur Iveco Cursor pour les navettes du Centre Administratif Départemental.

:shock:


c'est peut être un proto.....!!
en tout cas il parle nul part de moteur Cursor sur l'ILLIADE ...et peut être que ce modéle sera remplacé pour l'arrivée des normes euro4 après tout ça fera presque 25ans depuis le début de la série FR1 ...

en voilà un beau ..en attendant ... :

Image

http://www.autocars-musso-stgm.com/materiel.htm

:aime:
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Messagepar gr9 » 29 Jan 2005 9:21

fabuire Wrote:c'est peut être un proto.....!!
en tout cas il parle nul part de moteur Cursor sur l'ILLIADE ...et peut être que ce modéle sera remplacé pour l'arrivée des normes euro4 après tout ça fera presque 25ans depuis le début de la série FR1 ...

De toute façon, Irisbus ne possède la marque RENAULT et les modèles conçus par RVI que jusqu'en 2007 ou 2008. Première étape: remplacement du Renault Agora par un nouveau modèle: l'Irisbs Chorus.
Ensuite, l'année prochaine, ça devrait être le tour de l'Iliade puisqu'il n'est pas équipé, du moins pour l'instant, de motorisation EURO4. A moins qu'Irisbus (ce qui ne m'étonnerait pas) pousse le modèle jusqu'au bout en 2007/2008 avec une motorisation Iveco €4... ils font bien ça avec le récreo...

Ceci dit, on voit de moins en moins d'Iliade neufs sur nos routes, le modèle est vieillissant par rapport à la concurence (Setra en particulier, et aux nouveaux Irizar...).
En tout cas, 25 ans pour un modèle GT, c'est pas mal! ;)
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Messagepar MG 36 » 29 Jan 2005 13:35

gr9 Wrote:
RENAULT
MIDR 11 litre EURO 3

Bon apparemment, pas de moteur Iveco Cursor... du moins jusqu'à €4

Alors pourquoi MG 36 a t-il ecrit cela? Sans doute s'est-il trompé?

MG 36 Wrote:Ils ont également un RTC à moteur Iveco Cursor pour les navettes du Centre Administratif Départemental.

:shock:
Je me suis planté, c'est un Iliade RTC acheté neuf en 2004. Après, j'avais zappé que l'Iliade était le seul à ne pas avoir reçu le moteur Iveco Cursor comme les Agora,Arès, Axer et autres Récréo...
Autant pour moi, je vérifierais mes infos avant de vous balancer des cagades. :oops:
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Messagepar MG 36 » 29 Jan 2005 13:39

gr9 Wrote:
fabuire Wrote:c'est peut être un proto.....!!
en tout cas il parle nul part de moteur Cursor sur l'ILLIADE ...et peut être que ce modéle sera remplacé pour l'arrivée des normes euro4 après tout ça fera presque 25ans depuis le début de la série FR1 ...

De toute façon, Irisbus ne possède la marque RENAULT et les modèles conçus par RVI que jusqu'en 2007 ou 2008. Première étape: remplacement du Renault Agora par un nouveau modèle: l'Irisbs Chorus.
Ensuite, l'année prochaine, ça devrait être le tour de l'Iliade puisqu'il n'est pas équipé, du moins pour l'instant, de motorisation EURO4. A moins qu'Irisbus (ce qui ne m'étonnerait pas) pousse le modèle jusqu'au bout en 2007/2008 avec une motorisation Iveco €4... ils font bien ça avec le récreo...

Ceci dit, on voit de moins en moins d'Iliade neufs sur nos routes, le modèle est vieillissant par rapport à la concurence (Setra en particulier, et aux nouveaux Irizar...).
En tout cas, 25 ans pour un modèle GT, c'est pas mal! ;)
Il est vrai que des Iliade neufs, on n'en croise plus des masses, personne n'aurait-il les chiffres des ventes 2004 par hasard ? Mais il y a fort à parier que l'Iliade sera mal placé.
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Messagepar gr9 » 29 Jan 2005 16:18

MG 36 Wrote:Autant pour moi, je vérifierais mes infos avant de vous balancer des cagades. :oops:

Pas de problèmes ;)

MG 36 Wrote:Il est vrai que des Iliade neufs, on n'en croise plus des masses, personne n'aurait-il les chiffres des ventes 2004 par hasard ? Mais il y a fort à parier que l'Iliade sera mal placé.

Ca c'est sûr, ce modèle marqué Irisbus n'a plus le même succès qu'à l'époque du losange. Ceci dit, c'est plutot dû à une concurence solide qu'au changement de marque bien que j'ai constaté une baisse sensible de la qualité des plastiques et des assemblages depuis le passage sous le joug Irisbus en 2002... et ce autant sur les Iliade que sur les Arès ou autres Agoras...
Je ne sais pas si l'Iliade sera remplacé par un autre modèle 100% Irisbus vu le catalogue qu'ils proposent déjà notamment en marque Iveco, en tout cas il sera le dernier car grand tourisme Français pour quelques années, avant que Renault/Volvo ne commercialise un éventuel véhicule sur une plate forme commune, mais pas avant au moins 2008 (cf affaire RVI/Volvo et RVI/Irisbus).

Voici la dernière production en vue du remplacement du Renault Magnum:
Image
Image

(c)Renault-trucks.com

Imaginez un car GT sur ce design!!! :aime: :aime:

et avec un partenaria avec Volvo:
http://www.volvo.com/NR/rdonlyres/135A53E4-5FD8-406A-8FA2-8CEDB19D0E36/0/Eng_9700_23augusti.pdf
http://www.volvo.com/NR/rdonlyres/9F353833-208E-44F7-B718-2654B3A44A5B/0/Volvo9700.wmv (video)

C'est beau de rêver... ;) :roll:

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Messagepar ciftheplayer » 29 Jan 2005 19:19

la partie avant ,légèrement incurvée, me fais penser à un illiade!
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
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Messagepar gr9 » 29 Jan 2005 22:01

et quelles belles jantes!!! Enfin, nous dévions là, il s'agit d'un sujet sur l'Iliade. je vais remettre un topic sur le Radiance dans le Café du commerce puisqu'il a disparu suite à la perte de données de la mi-janvier...
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Messagepar fabuire » 29 Jan 2005 22:20

MG 36 Wrote:
gr9 Wrote:
fabuire Wrote:c'est peut être un proto.....!!
en tout cas il parle nul part de moteur Cursor sur l'ILLIADE ...et peut être que ce modéle sera remplacé pour l'arrivée des normes euro4 après tout ça fera presque 25ans depuis le début de la série FR1 ...

De toute façon, Irisbus ne possède la marque RENAULT et les modèles conçus par RVI que jusqu'en 2007 ou 2008. Première étape: remplacement du Renault Agora par un nouveau modèle: l'Irisbs Chorus.
Ensuite, l'année prochaine, ça devrait être le tour de l'Iliade puisqu'il n'est pas équipé, du moins pour l'instant, de motorisation EURO4. A moins qu'Irisbus (ce qui ne m'étonnerait pas) pousse le modèle jusqu'au bout en 2007/2008 avec une motorisation Iveco €4... ils font bien ça avec le récreo...

Ceci dit, on voit de moins en moins d'Iliade neufs sur nos routes, le modèle est vieillissant par rapport à la concurence (Setra en particulier, et aux nouveaux Irizar...).
En tout cas, 25 ans pour un modèle GT, c'est pas mal! ;)
Il est vrai que des Iliade neufs, on n'en croise plus des masses, personne n'aurait-il les chiffres des ventes 2004 par hasard ? Mais il y a fort à parier que l'Iliade sera mal placé.


certe mais je pense que c'est un choix marketing délibéré ...Irisbus veut assurer à l'Illiade une belle fin de carrière ...un véhicule haut de gamme apprécié....
(Fiable, look, et reconnu ..y compris sur le marché de l'occase!)
... :P

le marché intermédiaire est laissé à l'Evadys/Arès....
ou au marché des carrossier sur chassis Eurorider ...

:lol:
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Messagepar gr9 » 29 Jan 2005 22:51

Irisbus va peut -être tout simplement acheter des moteurs Renault-Trucks dCi Euro4 pour les 2 ans de carrière restant.... :D enfin, je fabule peut-être mais c'est envisageable...
A noter que d'après Irisbus.com, l'Iveco Domino est équipé d'un MIDR dCi Euro3 RVI de 362ch... étonnant, pas d'Iveco cursor proposé... :shock:
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