Une question? une réponse!

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Une question? une réponse!

Messagepar piquet » 14 Juil 2004 19:12

Vous avez une question précise sur la règlementation ou autre sur le transport de voyageurs? je suis là! a+ TOF
piquet
 

Messagepar tommy42 » 14 Juil 2004 20:16

Je voudrai savoir si pour le transport d'enfants les autocar doivent être équipés d'un minimum ?
Egalement quels sont les contrôles effectués aux mines ?

Merci
Thomas un passionné du monde de l'autocar !
Avatar de l’utilisateur
tommy42
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 708
Inscription: 29 Mar 2003 20:41
Localisation: St Etienne (42)

Re: Une question? une réponse!

Messagepar ciftheplayer » 18 Juil 2004 18:13

concernant les transports scolaires, ils existent de plus en plus de restrictions sur le matériel. les conseil généraux imposent des critères pour améliorer la sécurité dans les transports d'enfant et qui découlent de ce fait sur le transport de voyageurs de plus en plus souvent gérer par les départements.
concernant les mines, la principale fonction est de verifier le chronotachygraphe mais aussi de l'usure général du véhicules. c'est l'équivalent du controle technique voiture en plus poussé et surtout plus régulier.
Pourquoi faire simple quand on peut faire n'importe quoi...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1327
Inscription: 17 Déc 2003 23:07

Explication pour un débutant

Messagepar musica405 » 25 Juin 2005 13:32

:arrow: Bonjour à toutes et à tous
Je crée ce topic pour en savoir un peu plus sur les cars.
Lorsque j'ai commendé mes document chez Setra,j'ai reçu des caraterisques des S 4XX,et j'aurai aimé que m'expliquiez la fiche si cela ne vous derange pas
Image
© Setra

Moderation Unim : Merci de penser au copyright
S 431 DT
Citaro & son Facelift
Citaro G & son Facelift
Avatar de l’utilisateur
musica405
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 128
Inscription: 09 Mar 2005 21:35
Localisation: Thorigny sur Marne Reseau Pep's

Re: Explication pour un débutant

Messagepar fabuire » 28 Juin 2005 11:24

il y a les noms des composannts ... la marques
la cylindré du moteur...puissance tours minutes
(OM502LA..moteur V8 turbo refroidi (=LA) l'air d'admission qui est refroidis avant d'entrer dans les cylindres..pour une meilleur combustion)

les différentes caractéristiques du chassis/suspensions...
aménagement intérieur etc

MB = Mercedes-Benz
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3505
Inscription: 02 Jan 2003 13:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Explication pour un débutant

Messagepar musica405 » 05 Juil 2005 12:42

:arrow: Bonjour à tous
Merci pour ces information et pardon pour le Copyright
Encor une petite question.
:arrow: Qu'est-ce que le AS Tronic avec un servo shift :?:
S 431 DT
Citaro & son Facelift
Citaro G & son Facelift
Avatar de l’utilisateur
musica405
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 128
Inscription: 09 Mar 2005 21:35
Localisation: Thorigny sur Marne Reseau Pep's

Re: Explication pour un débutant

Messagepar fabuire » 07 Juil 2005 7:49

musica405 Wrote::arrow: Bonjour à tous
Merci pour ces information et pardon pour le Copyright
Encor une petite question.
:arrow: Qu'est-ce que le AS Tronic avec un servo shift :?:


boite de vitesse automatisé !
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3505
Inscription: 02 Jan 2003 13:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Explication pour un débutant

Messagepar musica405 » 07 Juil 2005 19:00

:arrow: bonjour à tous
A Ok merci
S 431 DT
Citaro & son Facelift
Citaro G & son Facelift
Avatar de l’utilisateur
musica405
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 128
Inscription: 09 Mar 2005 21:35
Localisation: Thorigny sur Marne Reseau Pep's

A quoi sert cet objet ?

Messagepar tommy42 » 12 Aoû 2005 18:29

J'ai voyagé en récréo 13m de chez Philibert aujourd'hui et sur le bas du par-brise il y avait un espèce de T avec une petite diode rouge (voir photo) j'avais déja vu ça sur un de leur 215 HD. Est-ce que vous savez a quoi ça sert ?
Merci

Image
Thomas un passionné du monde de l'autocar !
Avatar de l’utilisateur
tommy42
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 708
Inscription: 29 Mar 2003 20:41
Localisation: St Etienne (42)

Re: A quoi sert cet objet ?

Messagepar Nat » 12 Aoû 2005 18:48

Une borne radio quelconque pour identifier le car lors de son entrée/sortie du dépot? (ce n'est qu'une idée)
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1671
Inscription: 30 Déc 2002 9:45
Localisation: Grenoble (38)

Re: A quoi sert cet objet ?

Messagepar gr9 » 12 Aoû 2005 21:15

Oui, ou pour signaler la position du véhicule sur un réseau où il y a des bornes avec temps d'attente en minutes (mais il y a peu de chance qu'il y ait ça dans la région de Philibert...)
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 935
Inscription: 12 Avr 2004 21:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Re: A quoi sert cet objet ?

Messagepar tommy42 » 13 Aoû 2005 7:12

C'est peut être plus pour signaler sa position ou son entrée au dépôt vu que c'est sur des cars de tourisme ou scolaire.
Thomas un passionné du monde de l'autocar !
Avatar de l’utilisateur
tommy42
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 708
Inscription: 29 Mar 2003 20:41
Localisation: St Etienne (42)

Re: A quoi sert cet objet ?

Messagepar pierrotcar » 14 Aoû 2005 14:01

Et pourquoi pas tout simplement une antenne FM de pare brise ?????
Avatar de l’utilisateur
pierrotcar
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 112
Inscription: 16 Juil 2004 21:56

Re: A quoi sert cet objet ?

Messagepar bandicootfr » 14 Aoû 2005 20:18

pierrotcar Wrote:Et pourquoi pas tout simplement une antenne FM de pare brise ?????


+1
bandicootfr
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 360
Inscription: 25 Mai 2003 10:23
Localisation: Marseille

Re: A quoi sert cet objet ?

Messagepar Unim » 16 Aoû 2005 19:16

Une antenne FM,ouais! ou pour téléphone de bord, non?
Unim
 

Re: renseignement

Messagepar ciftheplayer » 18 Aoû 2005 10:56

c'st un service TER effectué par car. tu peux trouver les horaires sur http://www.ter-sncf.com/languedoc
Pourquoi faire simple quand on peut faire n'importe quoi...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1327
Inscription: 17 Déc 2003 23:07

demande d'infos

Messagepar ciftheplayer » 28 Déc 2006 18:57

Au vue de la découpe, quelqu'un peut il me dire a qui appartient ce vehicule?
Image
(c) Fast
Pourquoi faire simple quand on peut faire n'importe quoi...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1327
Inscription: 17 Déc 2003 23:07

Re: demande d'infos

Messagepar Olivier » 30 Déc 2006 17:53

Il s'agit de la découpe de Guy Auzoux.
Olivier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1594
Inscription: 25 Mar 2003 18:46

Re: demande d'infos

Messagepar Richard » 01 Jan 2007 11:32

qui ressemble a la mienne d ailleurs

[/img]
Richard
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 138
Inscription: 29 Mar 2005 12:36
Localisation: Franche comté

Re: renseignement

Messagepar azer123 » 31 Mar 2007 21:25

je recherche des infos sur la société :
B.T.T. Voyages
1 bis rue Neuve
13150 Tarascon
TEL 06.84.98.42.95.
est ce une nouvelle société ?
elle possède un Setra S 215 H immatriculé 513 RP 13 (ex RDT13)
et peut être un Irizar Dragon immatriculé 5207 ZS 13
Avatar de l’utilisateur
azer123
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 704
Inscription: 18 Déc 2003 19:59
Localisation: locmiquélic 56

quelques questions diverses sur la réglementation

Messagepar roucoups » 23 Déc 2007 17:50

Bonjour

J'ai différentes interrogations, auxquelles les réponses qu'ont m'a données divergent. Je vous les soumets :

- Avant un rond-point encombré par des usagers, si il y a un passage piéton, faut-il arrêter l'autocar avant le passage piéton ou avant la marque de cédez le passage ?

- Dans les 200 ou 240 questions, "un conducteur effectuant un transport international occasionnel de personnes peut-il conduire 10 jours consécutifs ?". Un spécialiste me dit que non. Pourtant sur le dernier bouquin des codes Rousseau "transport de personnes" page 96 "pour certains transports occasionnels internationaux de voyageurs (circuit tour de l'europe), le nombre de jours consécutifs de conduite est porté à 12". Alors je ne sais plus qui croire ?

- Enfin dernière question, qui est aussi dans les 200 ou 240 questions : Les feux de position latéraux sont-ils obligatoires sur les autobus de 19 tonnes de P.T.A.C. et dont la longueur dépasse 6 mètres ?. La réponse est Non. Je trouve cela étrange car sur les autocars c'est obligatoire sur les + de 6 mètres et + de 7,5 tonnes. Sur les autobus ce n'est pas obligé ?? Le livre des codes rousseau mentionne l'obligation sur les autocars mais ils ne disent rien pour les autobus.

Merci de votre aide.
roucoups
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 104
Inscription: 31 Aoû 2007 20:44

Re: quelques questions diverses sur la réglementation

Messagepar petrof » 23 Déc 2007 19:43

[color=red] "un conducteur effectuant un transport international occasionnel de personnes peut-il conduire 10 jours consécutifs ?". Un spécialiste me dit que non. Pourtant sur le dernier bouquin des codes Rousseau "transport de personnes" page 96 "pour certains transports occasionnels internationaux de voyageurs (circuit tour de l'europe), le nombre de jours consécutifs de conduite est porté à 12". Alors je ne sais plus qui croire ?[/color]

il y a plusieur réglementation
c elle du code de la route
les conventions collectives
les conventions internes a l entreprise
ext....

petrof
 

Re: quelques questions diverses sur la réglementation

Messagepar s315ul » 23 Déc 2007 21:58

Un conducteur de tourisme jusqu'11 avril 2007 pouvait conduire 12 jours consécutif, un réglement européen en vigueur depuis ce 11 avril à supprimé cette dérogation ramenanrt à 6 jours consécutif avant une période e repos de 24 heures mais coup de théâtre en cette fin 2007, les eurodéputé ont voté une résolution pour défendre la possibilité d'un retour aux 12 jours consécutifs de travail en occasionnels internationnels.

Il faut savoir que ce réglement ne faisait aucune différence entre conducteur poids lourds et conducteur de car.
Avatar de l’utilisateur
s315ul
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 100
Inscription: 01 Juil 2007 15:31
Localisation: thomery

Re: quelques questions diverses sur la réglementation

Messagepar Leonidas » 24 Déc 2007 13:15

s315ul Wrote:Un conducteur de tourisme jusqu'11 avril 2007 pouvait conduire 12 jours consécutif, un règlement européen en vigueur depuis ce 11 avril à supprimé cette dérogation ramenant à 6 jours consécutif avant une période de repos de 24 heures mais coup de théâtre en cette fin 2007, les eurodéputé ont voté une résolution pour défendre la possibilité d'un retour aux 12 jours consécutifs de travail en occasionnels international.

Et ça serait une mesure de bon sens, car la situation actuelle ne peut satisfaire ni les conducteurs, ni les employeurs, ni les clients.

Il faut savoir que ce règlement ne faisait aucune différence entre conducteur poids lourds et conducteur de car.

... et même l'ensemble des salariés, sauf erreur de ma part, il me semble que le repos hebdomadaire est obligatoire pour tous les salariés.
Leonidas
 

Re: quelques questions diverses sur la réglementation

Messagepar StephaneDM » 24 Déc 2007 18:14

En ce qui concerne le rond point et le passage piétons, je pense qu'on ne peut s'engager sur un passage pieton sans etre sur de pouvoir en dégager.

Pour les feux de gabarit, je crois qu'ils sont obligatoire pour les véhicules sortid d'usine après 1996.
Roulez en SETRA, Ya que ça de vrai !

http://www.car-histo-bus.org/presentation.php

.
Avatar de l’utilisateur
StephaneDM
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 462
Inscription: 01 Jan 2003 22:43
Localisation: LYON

Suivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], greg59, Lyon-St-Clair, Vin27_42


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia