coronavirus

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: coronavirus

Messagepar vanhool » 02 Juin 2020 14:24

Après 2 mois et demi d'arrêt, reprise des collèges dans le Haut-Rhin un des départements les plus touché de France. Pour ma part tout s'est bien passé.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1648
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: coronavirus

Messagepar riri27 » 04 Juin 2020 9:48

Bonjour

Chez les conducteurs, quelles sont vos impressions pour conduire avec un masque ?

Pour ma part, c'est impossible pour moi de conduire avec un masque, cela me donne des soucis de respiration. Du coup, j'espère pouvoir reprendre le volant à la rentrée prochaine mais actuellement pas question pour moi de faire un malaise avec le masque. Je ne m'inagine pas un seul instant de faire 500 kms, masqué !

D'avance, un grand merci pour vos réponses ;)
riri27
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 530
Inscription: 18 Avr 2011 12:36

Re: coronavirus

Messagepar vanhool » 04 Juin 2020 10:49

Pas de problème particulier pour moi. Mais comme j'ai des lunettes il y a le problème de la buée. Moi j'ai des services assez court espacé tout au long de la journée variable d'une semaine à l'autre. On ai dans une configuration spéciale rien à voir avec un mois de Juin normale.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1648
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: coronavirus

Messagepar rail45 » 04 Juin 2020 16:11

Le meilleur truc pour la buée c'est de croiser l'élastique, mais cela tire un peu sur les oreilles.
Sinon, plutôt que le masque avec élastique je préfère le masque avec des liens à nouer.
Tu noues les liens du haut derrière la tête mais pas ceux du bas.
Certes le masque n'est pas complètement plaqué sur le menton, mais tu respires beaucoup mieux.
Sinon pour le moment cela va.
Mais s'il commence à faire chaud, il va être problématique de supporter le masque toute la journée. :(
rail45
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1924
Inscription: 01 Avr 2011 8:15
Localisation: orléans

Re: coronavirus

Messagepar S415NF » 04 Juin 2020 19:25

Perso j'opte pour la visière.
S415NF
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1478
Inscription: 13 Jan 2013 12:16

Re: coronavirus

Messagepar amakou » 05 Juin 2020 8:18

Perso pour moi, qu ils nous foutent la paix avec les masques en conduisant

Quand on conduit on ne parle pas avec le client en tournant vers lui la tete
Client, lui "Interdit de parler au conducteur et de lui cracher sur le conducteur" , c 'est écrit sur une étiquette collée dans le poste de conduite.
Donc le conducteur ne peut postillonner que son volant et tableau de bord devant lui.
Et ce masque ne le protège pas des autres.
Vous allez constamment dire aux clients qu'ils remettent les leurs?
Allez vous désinfecter a chaque arrêt les barres de maintiens, les poignées sur les dossiers des sièges, et je ne parle pas des wc a nettoyer après chaque client :nonnon: :nonnon:

Pour un conducteur de voiture portant le masque en conduisant et pris en photo par le radar de face, que du bénef, prouvez que c 'est lui qui conduisait? :nonnon: :lol:
amakou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 611
Inscription: 26 Juil 2009 15:17
Localisation: Département de la Mayenne

Re: coronavirus

Messagepar chris2002 » 05 Juin 2020 9:06

amakou Wrote:Pour un conducteur de voiture portant le masque en conduisant et pris en photo par le radar de face, que du bénef, prouvez que c 'est lui qui conduisait? :nonnon: :lol:


Il ne me semble pas que cela soit nécessaire, en France en tout cas. Sinon il n'y aurait pas de radar flachant uniquement par l'arrière...
chris2002
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2728
Inscription: 07 Juin 2010 15:20
Localisation: Suisse Romande

Re: coronavirus

Messagepar amakou » 05 Juin 2020 12:50

chris2002 Wrote:
amakou Wrote:Pour un conducteur de voiture portant le masque en conduisant et pris en photo par le radar de face, que du bénef, prouvez que c 'est lui qui conduisait? :nonnon: :lol:


Il ne me semble pas que cela soit nécessaire, en France en tout cas. Sinon il n'y aurait pas de radar flachant uniquement par l'arrière...

Et en cas de covoiturage, le conducteur de voiture doit la porter ou non?
Mais est ce que le conducteur de taxi doit la porter?
Ou conducteur de minibus non équipé de tachygraphe.

Quelle différence entre conduire un car, minibus, voiture avec les personnes qui ne sont pas issus de la famille (ex. covoiturage)?

Pour moi, aucune
amakou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 611
Inscription: 26 Juil 2009 15:17
Localisation: Département de la Mayenne

Re: coronavirus

Messagepar rail45 » 05 Juin 2020 16:37

Pour les taxis et VTC masques obligatoires conducteur et clients.
Pour nous je pense que c'est aussi pour montrer l'exemple.
D'autant qu'à la RATP on n'a pas rétabli la montée par l'avant (contrairement à la TAO à Orléans), que la première rangée derrière nous est neutralisée et que l'on a la vitre anti-agression levée.
rail45
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1924
Inscription: 01 Avr 2011 8:15
Localisation: orléans

Re: coronavirus

Messagepar rail45 » 05 Juin 2020 16:43

chris2002 Wrote:
amakou Wrote:Pour un conducteur de voiture portant le masque en conduisant et pris en photo par le radar de face, que du bénef, prouvez que c 'est lui qui conduisait? :nonnon: :lol:


Il ne me semble pas que cela soit nécessaire, en France en tout cas. Sinon il n'y aurait pas de radar flachant uniquement par l'arrière...

Le propriétaire du véhicule est présumé responsable de l'infraction.
Pour les véhicules en LOA, je crois que la personne qui loue le véhicule, même si elle n'en ai pas vraiment propriétaire, est mentionnée sur la carte grise et reçoit directement les PV.
Poir les véhicules de société, le chef d'entreprise doit désormais transmettre à l'administration les coordonnées du conducteur qui a été flashé, donc en ce qui nous concerne, si en conduisant mon bus je me fait prendre, par exemple à un feu rouge, mon patron va gentiment me transmettre le PV et je vais perdre aussi les points correspondants à l'infraction.
rail45
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1924
Inscription: 01 Avr 2011 8:15
Localisation: orléans

Re: coronavirus

Messagepar vanhool » 16 Juin 2020 14:35

Depuis hier 15 Juin 2020 on monte par la porte avant sur les services réguliers et scolaires mais on monte par la porte médiane pour les services ouvriers. Dans tous les cars port du masque obligatoire et 1 siège sur 2.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1648
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: coronavirus

Messagepar williamcaurel » 16 Sep 2020 4:31

J'ai eu la confirmation hier que tous les séjours linguistiques ainsi que le séjour ski du collège de mon fils sont annulés pour cette année scolaire. Environ 350 élèves qui partaient chaque année de Bretagne.
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 970
Inscription: 14 Juil 2011 13:31

Re: coronavirus

Messagepar Olivier » 12 Oct 2020 11:44

Rassemblement d'autocars de tourisme aujourd'hui à Paris : les transporteurs sont inquiets pour leur avenir en raison de la crise liée au COVID19 : https://www.transbus.org/actualite/actu-2020-10-paris-manifestation-autocars-tourisme.html
Olivier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1631
Inscription: 25 Mar 2003 17:46

Re: coronavirus

Messagepar vanhool » 29 Oct 2020 11:51

Demain confinement N°2 La situation économique de nos entreprises ne va pas s'améliorer surtout celles qui font du tourisme. Pour le moment tous les services sont maintenus.

A noter que le département du Haut-Rhin très durement touché lors de la première vague s'en sort assez bien pour le moment à relativiser bien sur tellement la première vague a été terrible chez nous.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1648
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: coronavirus

Messagepar vanhool » 04 Avr 2021 9:39

A partir du Mardi 6 Avril 2021 fermeture des écoles, collèges et lycées. Donc baisse drastique de l'activité et à nouveau chômage partiel. Pour le moment lignes régulières et services d'usine encore nombreux dans le Haut-Rhin fonctionnent encore. Sur le plan sanitaire, le Haut-Rhin très durement touché l'année dernière s'en sort un peu mieux cette année.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1648
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: coronavirus

Messagepar williamcaurel » 27 Fév 2022 11:03

riri27 Wrote:Bonsoir

Tous les voyages scolaires internationaux annulés pour cette année c'est la grosse catastrophe dont on se serait bien passé. Et je crains que pour les petites entreprises ne faisant que du voyage scolaire mais pas de ligne régulière, mettent la clé sous la porte dans peu de temps si cette situation dure jusqu'à fin juin. On commence à voir des reportages d'autocaristes dans les journaux qui s'inquiètent de cette situation et des annulations à la chaine.

Etant moi même concerné puisque j'avais l'habitude de partir en séjour de Mars à Juin (environ 4 à 5 voyages par an), j'ai encore la chance d'avoir du travail en effectuant du remplacement sur des lignes régulières. Mais ma pensée va surtout aux chauffeurs de petites entreprises qui sont condamnés à rester chez eux et ne plus effectuer de transport du jour au lendemain.

On attend la suite des évènements.


Reprise ce jour dans le collège de mes enfants : aujourd'hui Bretagne-Rome , dans une semaine, Bretagne-Alpes. Il y avait également un voyage vers les Alpes avant les vacances scolaires dans un autre établissement.
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 970
Inscription: 14 Juil 2011 13:31

Précédente

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], chris2002, Google [Bot], ll413


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia