[Bretagne] Réseau BreizhGo

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[Bretagne] Réseau BreizhGo

Messagepar CFVE » 04 Fév 2020 11:11

La Région Bretagne envisage d'harmoniser les tarifs des transports scolaires

Les tarifs des transports scolaires de Bretagne devraient changer à la rentrée prochaine. La Région veut harmoniser les prix qui sont pour l'instant différents dans chaque département.

La semaine prochaine lors de la session du Conseil Régional, la majorité veut présenter une délibération pour harmoniser les prix des tarifs des transports scolaires en Bretagne. Pour l'instant, les prix varient dans chaque département (200 euros dans le Finistère, 135 euros dans le Morbihan, 130 euros en Ille-et-Vilaine et 115 euros dans les Côtes d'Armor).
Avatar de l’utilisateur
CFVE
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 836
Inscription: 12 Mar 2013 12:40

Re: [Bretagne] Réseau BreizhGo

Messagepar williamcaurel » 13 Fév 2020 21:19

Cette année il y a toujours en vigueur de plus grandes disparités: Dans les Côtes d’Armor t
Les élèves pris en charge ne respectant pas la
condition de distance (au moins 3Km entre leur
domicile et leur établissement) devront s’acquitter
d’une participation annuelle commerciale de 400€.
s Dans le Finistère et le Morbihan t
Aucune participation familiale majorée ne
sera appliquée pour les élèves pris en charge
à moins de 3Km
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 970
Inscription: 14 Juil 2011 13:31

Re: [Bretagne] Réseau BreizhGo

Messagepar capelanbrest » 14 Fév 2020 4:02

williamcaurel Wrote:Cette année il y a toujours en vigueur de plus grandes disparités: Dans les Côtes d’Armor t
Les élèves pris en charge ne respectant pas la
condition de distance (au moins 3Km entre leur
domicile et leur établissement) devront s’acquitter
d’une participation annuelle commerciale de 400€.
s Dans le Finistère et le Morbihan t
Aucune participation familiale majorée ne
sera appliquée pour les élèves pris en charge
à moins de 3Km


Rien d'anormal puisque :
Si la délibération est adoptée, elle doit entrer en vigueur en septembre 2020.

voir le communiqué de presse du vice président en charge des transports de la région Bretagne ;)
Avatar de l’utilisateur
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2169
Inscription: 03 Juil 2011 12:29

Re: [Bretagne] Réseau BreizhGo

Messagepar williamcaurel » 14 Fév 2020 5:37

Oui ça sera annoncé ce matin. Séance publique, dommage je travaillerai, à suivre en direct sur le site du conseil régional.
https://secure.synople.tv/site/CR_Breta ... etagne.php
2 sujets concernant les transports
:Mission IV Pour une Bretagne de toutes les mobilités

- La nouvelle tarification trains et cars du réseau BreizhGo
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 970
Inscription: 14 Juil 2011 13:31

Re: [Bretagne] Réseau BreizhGo

Messagepar Stifff38 » 21 Fév 2020 11:37

Communiqué de la région Bretagne :

La nouvelle tarification a été déclinée sur le transport scolaire (train, car et bateau) et sur les transports interurbains (trains et cars). Afin que tous les scolaires bénéficient des mêmes tarifs à partir de septembre 2020, un tarif unique de 120€ a été fixé. Une formule « scolaire + », donnera également accès à tous les cars et aux TER, pour un montant forfaitaire de 80€ en sus de l’abonnement scolaire. Ainsi, pour 200 €, un lycéen pourra, en plus de son transport scolaire, utiliser l’ensemble des services cars et TER BreizhGo. Concernant la gamme tout public pour les bTER et les cars interurbains, l’objectif est d’inscrire BreizhGo dans le nouveau paysage de la mobilité, en proposant des tarifs simples et compétitifs, tout en se donnant la capacité d’assurer le développement futur du réseau.


Pour les scolaires des chiffres concrets, pour les autres du blabla, alors que le sujet est tout aussi urgent me semble-t-il (tarifs incompréhensibles en Ille-et-Vilaine...)

Le conseil régional ne publie pas de compte-rendu détaillé des délibérations ?
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2002
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: [Bretagne] Réseau BreizhGo

Messagepar williamcaurel » 21 Fév 2020 17:44

Stifff38 Wrote:
Pour les scolaires des chiffres concrets, pour les autres du blabla, alors que le sujet est tout aussi urgent me semble-t-il (tarifs incompréhensibles en Ille-et-Vilaine...)

Ça ne fait que 3 ans que la région à la compétence , il faut laisser un peu de temps :mrgreen:
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 970
Inscription: 14 Juil 2011 13:31

Re: [Bretagne] Réseau BreizhGo

Messagepar wonderwallbya » 22 Fév 2020 21:43

Et toujours pas une tarification simple et attractive pour les usagers non abonnés, avec une carte annuelle à 30 euros donnant 50% de réduction...
wonderwallbya
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 300
Inscription: 31 Mai 2012 14:01

Re: [Bretagne] Réseau BreizhGo

Messagepar williamcaurel » 23 Fév 2020 10:29

wonderwallbya Wrote:Et toujours pas une tarification simple et attractive pour les usagers non abonnés, avec une carte annuelle à 30 euros donnant 50% de réduction...

Je rajouterai que le principal concurrent ne change pas le tarif qu'il y ait une ou 5 personnes à voyager.
Dans les Pays de Loire il y a ça https://aleop.paysdelaloire.fr/forfait-multi je ne sais pas ce qu'il y a de similaire dans d'autres régions.
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 970
Inscription: 14 Juil 2011 13:31

Re: [Bretagne] Réseau BreizhGo

Messagepar capelanbrest » 23 Fév 2020 18:12

wonderwallbya Wrote:Et toujours pas une tarification simple et attractive pour les usagers non abonnés, avec une carte annuelle à 30 euros donnant 50% de réduction...


ce n'est pas ici qu'il faut l'écrire c'est vice président en charge des transport pour la Bretagne qu'il faut faire votre remarque, au moins vous aurez sans doute une réponse qui vous expliquera le pourquoi du comment.
du reste pourquoi faudrait il payer une carte 30€ pour avoir le droit à 50 % ? vous les avez calculé comment ces 30€?
et le manque à gagner est financé comment et par qui ....
Vous pensez que ceux qui ne prennent jamais les transports en commun dans une région ou leur utilisation est quasiment le fait des urbains et autres périurbains, vous pensez que la majorité de la population va accepter de financer des cartes et des km train/bus pour la gloire ?
Posez la question à électorat breton vous verrez quelle sera leur réponse....
Pour voir les bretons(or métropoles et périurbains) prendre les TER d'avantage, il faudra revoir toute la tarification dans sa globalité, investir dans du matériel inexistant aujourd'hui et un coût du carburant atteignant des sommets pour que els gens réfléchissent différament dans une région ou depuis 1970 tout mais alors absolument tout a été pensé pour la voiture.....
Avatar de l’utilisateur
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2169
Inscription: 03 Juil 2011 12:29

Re: [Bretagne] Réseau BreizhGo

Messagepar wonderwallbya » 23 Fév 2020 18:22

Merci, j'habite en Bretagne, je connais (malheureusement) bien la tarification BreizhGo, avec toutes ses subtilités compliquées (petit prix rond devenu prix rond retour gratuit, suppression progressive des trains en verts sur certaines lignes, vente uniquement sur internet de certains tarifs promos, prix rond à -50% des vacances scolaires mais uniquement du mardi au jeudi, ...).

Pourquoi 30 euros pour 50% de réduction ? Ça peut être un peu moins, un peu plus, mais c'est ce que proposent toutes les régions sauf la Bretagne (et IDF mais il y a le pass navigo).
Comment le financer ? 50% de réduction c'est ce que donnent déjà les petits prix rond actuels, une telle carte viendrait en remplacement.
Au contraire : ça pourrait même créer des recettes en augmentant le nombre de trajets.

Le réseau de trains BreizhGo ne dessert pas tous les habitants de la région, mais il ne dessert pas que des urbains et périurbains, il faut vraiment mal le connaître pour dire ça.

P.S. : j'ai déjà fait la remarque de l'absence d'une telle carte de réduction à TER BreizhGo ou à la région Bretagne, sans aucun réponse qu'un message type poli.
wonderwallbya
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 300
Inscription: 31 Mai 2012 14:01

Re: [Bretagne] Réseau BreizhGo

Messagepar capelanbrest » 23 Fév 2020 20:22

wonderwallbya Wrote:Merci, j'habite en Bretagne, je connais (malheureusement) bien la tarification BreizhGo, avec toutes ses subtilités compliquées (petit prix rond devenu prix rond retour gratuit, suppression progressive des trains en verts sur certaines lignes, vente uniquement sur internet de certains tarifs promos, prix rond à -50% des vacances scolaires mais uniquement du mardi au jeudi, ...).

Pourquoi 30 euros pour 50% de réduction ? Ça peut être un peu moins, un peu plus, mais c'est ce que proposent toutes les régions sauf la Bretagne (et IDF mais il y a le pass navigo).
Comment le financer ? 50% de réduction c'est ce que donnent déjà les petits prix rond actuels, une telle carte viendrait en remplacement.
Au contraire : ça pourrait même créer des recettes en augmentant le nombre de trajets.

Le réseau de trains BreizhGo ne dessert pas tous les habitants de la région, mais il ne dessert pas que des urbains et périurbains, il faut vraiment mal le connaître pour dire ça.

P.S. : j'ai déjà fait la remarque de l'absence d'une telle carte de réduction à TER BreizhGo ou à la région Bretagne, sans aucun réponse qu'un message type poli.



normal car ce n'est absolument pas l'axe politique revendiqué par la région;
le président en charge des transports l'a clairement dit lors de différents points presse...
Alors peut être un changement lors des prochaines élections régionales si les bretons le souhaitent.....
et puis pour faire d'avantage de km/train faudrait avoir le matériel...ce qui n’est pas le cas actuellement.
Si Bretagne a négocié avec TGv une convention pour que certains d'entre eux soient accessibles avec les abonnement TEr c'est qu'il y a des raisons.
si demain SNCF TGV dit que c 'est terminé, la région verra son offre TER accessible baisser d'un tiers..
C'est une des raisons pour lesquelles Bretagne n' a pas souhaité faire appel à une ouverture de ces TEr à la concurrence....(entre autres).
je vous invite à suivre les comptes rendus de la commission transports au conseil régional...vous en apprendrez bien plus qu'ici, sur les raisons de telles ou telles situation dans la région....qui hormis une bonne ponctualité n'offre pas grand chose à l'usager en terme de terme de TER...une fois sorti des quelques réseaux péri urbain et de quelques relations navetteur intra régional : Brest/Quimper Rennes aux heures qui vont bien et à minima ou encore Rennes Nantes à minima également.
rendez vous compte pour faire Brest Nantes avec un tarif intéressant il faudrait segmenter son voyage en deux partie une partie Bretagne en prix rond et une partie PDL avec une carte remisante....quelle complication pour l'usager/client lambda qui inévitablement empruntera sa voiture via la 4 voies, ou prendra le bus s'il est fauché...pour un temps de voyage au pire équivalent au train au mieux un peu plus rapide... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2169
Inscription: 03 Juil 2011 12:29

Re: [Bretagne] Réseau BreizhGo

Messagepar williamcaurel » 23 Fév 2020 22:02

Dans la jungle des tarifs, il y a également la jungle des points de vente quand le CM de TER BreizhGo est obligé de dire aux éventuels clients qu'il ne faut pas se fier aux tarifs trouvés sur OuiSNCF
capelanbrest Wrote:
wonderwallbya Wrote:Merci, j'habite en Bretagne, je connais (malheureusement) bien la tarification BreizhGo, avec toutes ses subtilités compliquées (petit prix rond devenu prix rond retour gratuit, suppression progressive des trains en verts sur certaines lignes, vente uniquement sur internet de certains tarifs promos, prix rond à -50% des vacances scolaires mais uniquement du mardi au jeudi, ...).

Pourquoi 30 euros pour 50% de réduction ? Ça peut être un peu moins, un peu plus, mais c'est ce que proposent toutes les régions sauf la Bretagne (et IDF mais il y a le pass navigo).
Comment le financer ? 50% de réduction c'est ce que donnent déjà les petits prix rond actuels, une telle carte viendrait en remplacement.
Au contraire : ça pourrait même créer des recettes en augmentant le nombre de trajets.

Le réseau de trains BreizhGo ne dessert pas tous les habitants de la région, mais il ne dessert pas que des urbains et périurbains, il faut vraiment mal le connaître pour dire ça.

P.S. : j'ai déjà fait la remarque de l'absence d'une telle carte de réduction à TER BreizhGo ou à la région Bretagne, sans aucun réponse qu'un message type poli.



normal car ce n'est absolument pas l'axe politique revendiqué par la région;
le président en charge des transports l'a clairement dit lors de différents points presse...
Alors peut être un changement lors des prochaines élections régionales si les bretons le souhaitent.....
et puis pour faire d'avantage de km/train faudrait avoir le matériel...ce qui n’est pas le cas actuellement.
Si Bretagne a négocié avec TGv une convention pour que certains d'entre eux soient accessibles avec les abonnement TEr c'est qu'il y a des raisons.
si demain SNCF TGV dit que c 'est terminé, la région verra son offre TER accessible baisser d'un tiers..
C'est une des raisons pour lesquelles Bretagne n' a pas souhaité faire appel à une ouverture de ces TEr à la concurrence....(entre autres).
je vous invite à suivre les comptes rendus de la commission transports au conseil régional...vous en apprendrez bien plus qu'ici, sur les raisons de telles ou telles situation dans la région....qui hormis une bonne ponctualité n'offre pas grand chose à l'usager en terme de terme de TER...une fois sorti des quelques réseaux péri urbain et de quelques relations navetteur intra régional : Brest/Quimper Rennes aux heures qui vont bien et à minima ou encore Rennes Nantes à minima également.
rendez vous compte pour faire Brest Nantes avec un tarif intéressant il faudrait segmenter son voyage en deux partie une partie Bretagne en prix rond et une partie PDL avec une carte remisante....quelle complication pour l'usager/client lambda qui inévitablement empruntera sa voiture via la 4 voies, ou prendra le bus s'il est fauché...pour un temps de voyage au pire équivalent au train au mieux un peu plus rapide... :mrgreen:
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 970
Inscription: 14 Juil 2011 13:31

Re: [Bretagne] Réseau BreizhGo

Messagepar wonderwallbya » 23 Fév 2020 22:46

capelanbrest Wrote:je vous invite à suivre les comptes rendus de la commission transports au conseil régional...vous en apprendrez bien plus qu'ici, sur les raisons de telles ou telles situation dans la région....


Ça m'est arrivé récemment justement, et c'est assez désespérant par exemple sur les TER plus chers que les TGV parfois (grosso modo : on sait, et on changera rien).

capelanbrest Wrote:rendez vous compte pour faire Brest Nantes avec un tarif intéressant il faudrait segmenter son voyage en deux partie une partie Bretagne en prix rond et une partie PDL avec une carte remisante....quelle complication pour l'usager/client lambda qui inévitablement empruntera sa voiture via la 4 voies, ou prendra le bus s'il est fauché...pour un temps de voyage au pire équivalent au train au mieux un peu plus rapide... :mrgreen:


Même pas besoin de segmenter pour avoir un tarif intéressant : un usager lambda paiera Brest - Nantes en TER 50,50 euros, mais avec la carte Mezzo de Pays de la Loire le même trajet sera à 25,70 euros.
Et un breton a bien sûr le droit d'acheter une carte Mezzo de la région voisine, grâce à laquelle il paiera beaucoup de trajets vers/de les Pays de la Loire moins cher que la seule portion bretonne de ce trajet s'il payait la tarification BreizhGo.
(je me demande bien comment les régions s'arrangent sur ce genre de tarifs pour ventiler leurs parts...)
wonderwallbya
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 300
Inscription: 31 Mai 2012 14:01

Re: [Bretagne] Réseau BreizhGo

Messagepar williamcaurel » 24 Fév 2020 5:14

wonderwallbya Wrote:
Ça m'est arrivé récemment justement, et c'est assez désespérant par exemple sur les TER plus chers que les TGV parfois (grosso modo : on sait, et on changera rien).
Je crois que c'est terminé.


Même pas besoin de segmenter pour avoir un tarif intéressant : un usager lambda paiera Brest - Nantes en TER 50,50 euros, mais avec la carte Mezzo de Pays de la Loire le même trajet sera à 25,70 euros.
Et un breton a bien sûr le droit d'acheter une carte Mezzo de la région voisine, grâce à laquelle il paiera beaucoup de trajets vers/de les Pays de la Loire moins cher que la seule portion bretonne de ce trajet s'il payait la tarification BreizhGo.
(je me demande bien comment les régions s'arrangent sur ce genre de tarifs pour ventiler leurs parts...)

On en apprend tous les jours, le Nantes Brest est en vente sur le site TER PDL mais pas sur BreizhGo.
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 970
Inscription: 14 Juil 2011 13:31

Re: [Bretagne] Réseau BreizhGo

Messagepar capelanbrest » 24 Fév 2020 19:18

Connexity Wrote:Le incohérences de la tarification BreizhGo que vous soulignez sont très justes. Cependant, je doute que la solution évolue un jour. En effet, nous avons affaire à un contexte politique où, sans doute plus qu'ailleurs, les transports sont particulièrement mobilisés par l'exécutif régional dans la construction de sa légitimité d'action.

Ainsi, le vice-président transport dispose d'une rhétorique bien rodée pour répondre à la moindre critique sur son système de transport : "Ah mais vous savez, nous avons le TER le moins cher de France par habitant. On ne le dit pas assez souvent, d'ailleurs j'aimerai bien que Le Monde écrive un article sur le sujet.". Face à un argument implacable, il faut reconnaître que la discussion ne peut pas poursuivre davantage, alors que ce coût très faible du TER en Bretagne démontre soit une faiblesse de l'offre, soit les résultats de la petite magouille avec les TGV, quoiqu'elle soit assez pertinente mais nous lie comme tu le dis très bien à SNCF.

Enfin, ajoutons que le vice-président aux transports s'est construit une aura qui fait que personne n'osera le remettre en cause sur n'importe quel point. Je me souviens qu'au cours d'un entretien, l'un de ces techniciens m'avait dit qu'il ne voyait pas d'un mauvais œil le remplacement des bureaux de poste par des petites échoppes assurant la même mission, car cela lui permettait d'aller chercher ses colis en sortant du travail grâce à des horaires élargies. Par conséquent, il trouve le service meilleur.
Charge au Vice-président, dont les affiliations communistes lui font porter un intérêt certain pour la défense du service public, de rétorquer "Non Laurent, je ne suis pas d'accord avec vous"*, et de plonger le même technicien dans un grand silence...

* Prénom modifié


:bravo: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2169
Inscription: 03 Juil 2011 12:29

Re: [Bretagne] Réseau BreizhGo

Messagepar williamcaurel » 25 Fév 2020 22:48

Que proposent les autres élus du conseil régional? J'ai entendu 2 propositions: dégressivité du tarif breizhgo scolaire à partir du 2eme enfant ( je suis contre), intermodalité : (que les cars breizhgo , puissent transporter des passagers dans Rennes métropole par exemple) ça je suis pour , comment expliquer qu'un Train Breizhgo puisse transporter dans Rennes Métropole mais pas un car Breizhgo . La métropole s'étant tellement que sur la ligne 7 (ex illenoo , je ne connais pas son nom officiel) le car en provenance de Dinard passe dans Rennes métropole à Bécherel et n'a donc pas le droit de faire monter des passagers mais 5 km plus loin dessert La Baussaine hors Rennes Métropole et peut prendre des passagers.
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 970
Inscription: 14 Juil 2011 13:31

Re: [Bretagne] Réseau BreizhGo

Messagepar wonderwallbya » 27 Fév 2020 22:34

Situation d'autant plus absurde que dans les Côtes d'Armor c'est l'inverse : les chauffeurs des cars BreizhGo (ex-Tibus) vendent des tickets au tarif TUB pour tout trajet interne à l'agglomération briochine.
wonderwallbya
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 300
Inscription: 31 Mai 2012 14:01

Re: [Bretagne] Réseau BreizhGo

Messagepar williamcaurel » 29 Fév 2020 21:30

Concernant Breizhgo / Rennes Métropole je n'ai pas compris la possibilité d’être transporté dans Rennes métropole, les horaires en bleu c'est un bus Star ou un car Breizhgo? http://www.illenoo-services.fr/sites/de ... 1920_0.pdf
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 970
Inscription: 14 Juil 2011 13:31

Re: [Bretagne] Réseau BreizhGo

Messagepar ciftheplayer » 29 Fév 2020 22:43

Quel Bleu?
Le bleu clair sur la 2eme page, il suffit de regarder la légende en bas de page.
De RENNES ZA Saint-Sulpice et CESSON Lande Bouhard pour RENNES Gare Routière, trajet possible avec des titres du réseau urbain STAR (services 9a052, 9a054, 9a056 et 9a058 uniquement). Pour les personnes à mobilité réduite, merci d'emprunter les lignes C4 et 41ex du réseau STAR.

Dans aucun des horaires en bleu clair, le trajet est effectué en breizh'go(ces derniers sont affichés en haut de l'horaire).
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1619
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Re: [Bretagne] Réseau BreizhGo

Messagepar williamcaurel » 01 Mar 2020 9:45

Celui qui part à 16h00 de Fougères est bien un BreizhGo? De Lande Bouhard à 16h54 à République 17h15 c'est un BreizhGo ou un Star ? Je comprends qu il est possible de monter dans le BreizhGo à 16h54 et descendre à Gare Routière à 17h15 avec un titre Star.
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 970
Inscription: 14 Juil 2011 13:31

Re: [Bretagne] Réseau BreizhGo

Messagepar ciftheplayer » 01 Mar 2020 11:48

a 16H, c'est pas un Breizh'Go.
Seul celui de 17H est en Breizh'Go! Tu vois pas pas le petit logo en haut, sous les carré Vert et bleu pour la periode?
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1619
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Re: [Bretagne] Réseau BreizhGo

Messagepar williamcaurel » 01 Mar 2020 14:41

ciftheplayer Wrote:a 16H, c'est pas un Breizh'Go.
Seul celui de 17H est en Breizh'Go! Tu vois pas pas le petit logo en haut, sous les carré Vert et bleu pour la periode?

je vois , maintenant je me demande si c'est pas le car à "haut de niveau de service" https://www.ouest-france.fr/bretagne/re ... ce-5879075 qui est appelé Breizhgo . ça me semble quand même bizarre d'employer le nom du réseau pour définir le confort d'un car.
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 970
Inscription: 14 Juil 2011 13:31

Re: [Bretagne] Réseau BreizhGo

Messagepar ciftheplayer » 01 Mar 2020 14:51

Non, Breizh'Go est le nom commerciale générique des lignes de cars de la région.
Je n'ai pas vu de dénomination spéciale pour cette ligne(9a Ex illenoo).

La seule différence sera l'utilisation de Cars (GNV??) équipés avec des options style Wifi, SAE, accessibilité.
Il y a eu la même chose sur l'ex ligne 15 TIM qui a été nettement améliorée(Fusion Ligne 15 TIM avec Ligne TER Carhaix - Rosporden)
Doublement du nombre d 'aller retour journalier et prolongement de la ligne jusqu'a Carhaix.
Les cars sont montés en gamme(autrefois, des recreos 2 scolaires). Aujourd'hui, ce sont des Crossway Iveco HV automatique avec SAE, Wifi, accessible PMR et c'est resté la Ligne 15, pas une Ligne CHNS
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1619
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Re: [Bretagne] Réseau BreizhGo

Messagepar Jojo » 01 Mar 2020 19:55

Connexity Wrote:Bonjour,

L'ensemble des services de la ligne 9 sont opérés par Keolis Armor avec des véhicules type Crossway LE et Intouro majoritairement en livrée Illenoo - cela a peut être évolué depuis l'an dernier.

Les quelques services marketés "BreizhGo" correspondent effectivement aux services express relevant les correspondances TGV à Rennes. Ils sont effectués en autocar type Setra S516 (HD sans doute). L'utilisation de cette mention remonte au lancement du service, où il s'agissait des seuls véhicules brétilliens à être en livrée BreizhGo, elle gagnerait désormais à être retirée.

Bonne soirée

Voilà.
Tous les services de cette ligne 9a/9b sont des cars du réseau BreizhGo, ceux qui ont le logo dans la fiche horaire sont les Setra les autres des Intouro et Crossway LE en livrée Illenoo (mais avec ce nom effacé) avec un pelliculage breizhgo sur les vitres (bah oui, sur un autocar il n'y a pas assez de place sur la carrosserie... :roll: ). Il n'y a aucun bus Star sur cette ligne.

williamcaurel Wrote:ça me semble quand même bizarre d'employer le nom du réseau pour définir le confort d'un car.

C'est même complètement débile, maintenant que toute la communication se fait avec le nom Breizhgo.
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5218
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: [Bretagne] Réseau BreizhGo

Messagepar Ferrovi-Pat » 01 Mar 2020 21:25

Bonjour,

Trois vues rennaises de ce 29 février, entre deux averses.

Mercedes Intouro M Euro 6.
Image

Iveco Crossway LE 12,80 version car, n° 143197 Keolis Armor.
Image

Ils portent encore le nom d'Illenoo, mais ont reçu un microperforé "Breizhgo" sur une vitre de chaque côté.

Ce car, en revanche, arbore la livrée complète. Il offre le Wifi à bord.
Mercdes Intouro M n°155015 € 6 de chez Keolis Armor.
Image
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3240
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Suivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia