[CONSTRUCTEUR] MB O560 Intouro

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Mercedes Intouro !

Messagepar fabuire » 03 Déc 2007 10:18

Alstublieft Wrote:
pierre6110 Wrote:Merci Vanhool tu as tout dis, mais il faut souligner que c'est une EXIGENCE du conseil général, actuellement, il ne faut plus que des cars climatisés et avec ceintures ;)

Pour les ceinture, c'est obligatoire depuis 8 ans sur les véhicules neufs; par contre pour la clim , je persiste et signe: que les AO exigent la clim sur des véhicules qui circulent pas à la période la plus chaude de l'année, c'est une aberration. Certes ces cars peuvent rouler aussi en période de vacances, mais ça c'est pas du ressort du CG, donc pas d'exigence à avoir la dessus, c'est aux entreprises de choisir...


pour les ceintures c'est illusoir....presque personne ne les met!

quand à la clim c'est utile que sur des longs parcours à circuits fermés...
donc exit les transports urbains et les services scolaires (il faut plus 1 heure pour refroidir un car chargé !)....de plus c'est fort "incompatible" avec la défense de l'environnement ...la clim ...c'est un facteur de pollution supplémentaire ! ...
je trouve bizarre que les gens exigent des clim sur de tels services et qu'après ils vont passer des heures à faire la planche sur des plages en plein soleil ! !!
x:doigts:
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Mercedes Intouro !

Messagepar SETRAMICHEL67 » 04 Déc 2007 17:18

Je me permets de rectifier le tir de mon collègue Pierre: disons que ce n'est pas tout à fait une exigence du conseil général (sur les routes bas-rhinoises, circulent encore pas mal de cars interurbains sensés faire du scolaire et du périscolaire qui ne sont pas équipés de climatisation) mais notre patron a décidé , il y a quelques années, et au vu des étés ou la chaleur est de + en + torride d'opter pour un parc quasiment tout équipé de clim :!:

Et il est vrai que moi-meme j'ai pu constater des différences d'humeur et de fraicheur parmi les passagers d'un car climatisé et non climatisé!

Il est clair que pour l'environnement , ce n'est effectivement pas le top :!:
Mais d'un autre coté que ne ferions nous pas pour le bien-etre de nos passagers ;)

Par contre, et là je vais donner raison à mon ami Vanhool: il semblerait que l'intouro soit pas un modèle d'élasticité et que ses reprises seraient + que laborieuses, en charge! (du moins pour le modèle 12m20 en 285 CH, car apparement les 12M80 marchent très bien.....avec 354 CH :!: )

Quand chez Mercedes comprendront il que plus le car est puissant , plus la consommation de carburant est basse! et mieux ce serait pour l'environnement :!:
Apparement , Setra et Man sont les seuls à avoir compris
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: Mercedes Intouro !

Messagepar Kévin » 05 Déc 2007 6:08

Par contre la sellerie :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1456
Inscription: 19 Juin 2007 6:44
Localisation: Bassens (33)

Re: Mercedes Intouro !

Messagepar Alstublieft » 05 Déc 2007 13:05

SETRAMICHEL67 Wrote:Quand chez Mercedes comprendront il que plus le car est puissant , plus la consommation de carburant est basse! et mieux ce serait pour l'environnement :!:
Apparement , Setra et Man sont les seuls à avoir compris

Setra et Mercedes, c'est pas les mêmes moteurs???
Alstublieft
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 420
Inscription: 17 Fév 2007 23:59
Localisation: Très itinérant...

Re: Mercedes Intouro !

Messagepar pierre6110 » 06 Déc 2007 19:55

SETRAMICHEL67 Wrote:Je me permets de rectifier le tir de mon collègue Pierre: disons que ce n'est pas tout à fait une exigence du conseil général (sur les routes bas-rhinoises, circulent encore pas mal de cars interurbains sensés faire du scolaire et du périscolaire qui ne sont pas équipés de climatisation) mais notre patron a décidé , il y a quelques années, et au vu des étés ou la chaleur est de + en + torride d'opter pour un parc quasiment tout équipé de clim :!:

Et il est vrai que moi-meme j'ai pu constater des différences d'humeur et de fraicheur parmi les passagers d'un car climatisé et non climatisé!

Il est clair que pour l'environnement , ce n'est effectivement pas le top :!:
Mais d'un autre coté que ne ferions nous pas pour le bien-etre de nos passagers ;)

Par contre, et là je vais donner raison à mon ami Vanhool: il semblerait que l'intouro soit pas un modèle d'élasticité et que ses reprises seraient + que laborieuses, en charge! (du moins pour le modèle 12m20 en 285 CH, car apparement les 12M80 marchent très bien.....avec 354 CH :!: )

Quand chez Mercedes comprendront il que plus le car est puissant , plus la consommation de carburant est basse! et mieux ce serait pour l'environnement :!:
Apparement , Setra et Man sont les seuls à avoir compris


Merci pour cette précision ;)

Alstublieft -> Théoriquement c'est la même motorisation....

Et qu'est ce qu'elle a la sellerie ?
Avatar de l’utilisateur
pierre6110
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 89
Inscription: 14 Mar 2007 21:30
Localisation: Ottrott

integro Intouro

Messagepar Nobuko » 10 Fév 2008 13:51

Je trouve l'Intouro affreusement moche. Il ressemble à un gros rectangle et c'est tout.
Celui d'avant (l'Integro je crois ?) était bien plus beau.

Image

J'ai vu aussi que Mercedes proposait ce modèle depuis quelques temps (le 560 INTOURO) :

Image
Avatar de l’utilisateur
Nobuko
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 104
Inscription: 26 Déc 2007 13:14

Re: [Photos] Transports interurbains

Messagepar Kévin » 10 Fév 2008 14:07

Parce que d'après toi, l'ancien Integro (celui que tu montres), ainsi que son cousin Setra S315H, ne sont pas de "simples rectangles" ? Pire : dans la forme de la face avant, si tu regardes bien, l'Intouro ainsi que le nouvel Integro sont plus arrondis que l'Integro premier du nom..
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1456
Inscription: 19 Juin 2007 6:44
Localisation: Bassens (33)

Re: [Photos] Transports interurbains

Messagepar Alstublieft » 10 Fév 2008 15:06

Kévin Wrote:J'aime beaucoup l'Intouro, dommage qu'il ne soit pas visible sur le site Mercedes-Benz..

Etrange: tu aimes bien l'Intouro alors que tu as le S315 en horreur... pourtant il se ressemblent quand même pas mal ces deux là.
Alstublieft
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 420
Inscription: 17 Fév 2007 23:59
Localisation: Très itinérant...

Re: [Photos] Transports interurbains

Messagepar Kévin » 10 Fév 2008 15:13

J'aime bien l'Intouro car il a des formes plus rondouillardes, dans la calandres etc, tout comme le nouvel Integro, la gamme S41* de Setra..

En revanche je n'aime pas l'ancien Integro (celui montré par Nobuko), qui est lui aussi droit et rectangle que le S315..
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1456
Inscription: 19 Juin 2007 6:44
Localisation: Bassens (33)

Re: Mercedes Intouro !

Messagepar Kévin » 11 Mar 2008 6:11

Arf, je poste trois fois le même message car personne ne me lit et quand enfin quelqu'un réagit, je le vois trois mois après ! :lol:

Je la trouve moche, à pois comme ça.. Remarque c'est pas pire que la sellerie du Travego qui était présenté à Courtrai :?

Image

La RDTD (Régie Départementale des Transports du Doubs) possède au moins un Intouro, dans le dépôt de Pontarlier (vu hier matin à Morteau).
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1456
Inscription: 19 Juin 2007 6:44
Localisation: Bassens (33)

Re: Mercedes Intouro !

Messagepar montjoi » 13 Mar 2008 21:12

Alstublieft Wrote:
SETRAMICHEL67 Wrote:Quand chez Mercedes comprendront il que plus le car est puissant , plus la consommation de carburant est basse! et mieux ce serait pour l'environnement :!:
Apparement , Setra et Man sont les seuls à avoir compris

Setra et Mercedes, c'est pas les mêmes moteurs???
montjoi
 

Re: Mercedes Intouro !

Messagepar montjoi » 13 Mar 2008 21:16

Les moteurs sur Setra et Mercedes sont identique. La puissance des moteur sont en options. Le client a le choix.
montjoi
 

Re: Mercedes Intouro !

Messagepar atari » 15 Mar 2008 11:23

J'en conduis parfois sur la ligne 16 (Cergy-St Quentin)

C'est bien fabriqué semble-t-il, mais un peu mou quand même...ce qui n'est pas anodin sur une ligne aux horaires "serrés".

Y'a un défaut vraiment pénible, c'est que l'éclairage intérieur est de type "tout ou rien", soit la pénombre, soit une salle d'opération...dans ce dernier cas évidemment, dans le pare brise tu vois bien plus l'intérieur du car que la route... :?

Enfin j'allume la moitié arrière et ça va comme ça...

Par contre la clim, c'est très bien, y compris pour le conducteur !

Enfin il n'y a sur cette ligne quasiment que des Arway...plus agréables à conduire à mon avis, mais fabriqués en carton-pâte !

La perfection, ce serait un Arway fabriqué avec la même qualité et les mêmes matériaux que ce Mercedes !

:)
atari
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 51
Inscription: 04 Sep 2006 8:33
Localisation: Yvelines

Re: Mercedes Intouro !

Messagepar voyageur grisel » 15 Mar 2008 11:31

celui que tu conduis est ce que c'est celui qui est aux couleurs des cars de demo de chez evobus? comme celui de la premiere page de ce topic car il me semblait bien en avoir vu un a cergy prefecture !
voyageur grisel
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 50
Inscription: 16 Fév 2008 12:40
Localisation: idf

Re: Mercedes Intouro !

Messagepar atari » 15 Mar 2008 11:34

voyageur grisel Wrote:celui que tu conduis est ce que c'est celui qui est aux couleurs des cars de demo de chez evobus? comme celui de la premiere page de ce topic car il me semblait bien en avoir vu un a cergy prefecture !


On en avait un pendant un temps oui, mais maintenant ce sont deux blancs.

Enfin autant je suis mitigé sur les cars mercedes, autant leurs bus sont vraiment idéaux.
atari
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 51
Inscription: 04 Sep 2006 8:33
Localisation: Yvelines

Re: Mercedes Intouro !

Messagepar Kcimael » 22 Mar 2008 16:44

Kévin Wrote:Arf, je poste trois fois le même message car personne ne me lit et quand enfin quelqu'un réagit, je le vois trois mois après ! :lol:

Je la trouve moche, à pois comme ça.. Remarque c'est pas pire que la sellerie du Travego qui était présenté à Courtrai :?

Image

La RDTD (Régie Départementale des Transports du Doubs) possède au moins un Intouro, dans le dépôt de Pontarlier (vu hier matin à Morteau).


La RDTD à effectivement achété une dizaine d'Intouro en 12,8m (il me semble) en tt cas en 65 places, pour leur centre de Pontarlier.
Kcimael
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 34
Inscription: 17 Aoû 2007 18:59
Localisation: Frasne (25)

Re: Mercedes Intouro !

Messagepar Kévin » 24 Mar 2008 19:14

Ok, merci du renseignement. Je l'ai revu Lundi dernier (pas aujourd'hui, la semaine dernière). Je pense qu'il fera le même trajet tous les Lundis. Enfin je l'espère !! Un ami (Joris, puisque tu le connais..) a pu monter à son volant. Moi je suis arrivé suffisamment tard pour le voir partir :lol:

Vu aux alentours de Champagnole, vendredi soir vers 18h30. Un Mercedes Intouro, visiblement 12.8m aussi, en livrée "Voyages Credoz". Visiblement il faisait un ramassage scolaire.
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1456
Inscription: 19 Juin 2007 6:44
Localisation: Bassens (33)

Re: Mercedes Intouro !

Messagepar Kévin » 07 Juin 2008 12:17

La RDTD de Pontarlier possède donc quelques Intouro et c'est au tour de Keolis Est (Monts-Jura Autocars) d'en acheter, livraison prévue dans l'été normalement au centre de Pontarlier et peut être un ou deux véhicules pour le dépôt du Russey (ex-Vermot). Quelques photos quand j'en aurais l'occasion.
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1456
Inscription: 19 Juin 2007 6:44
Localisation: Bassens (33)

Re: Mercedes Intouro !

Messagepar Kcimael » 07 Juin 2008 17:20

Kévin Wrote:La RDTD de Pontarlier possède donc quelques Intouro et c'est au tour de Keolis Est (Monts-Jura Autocars) d'en acheter, livraison prévue dans l'été normalement au centre de Pontarlier et peut être un ou deux véhicules pour le dépôt du Russey (ex-Vermot). Quelques photos quand j'en aurais l'occasion.


Le site du Russey n'est pas "Ex- VERMOT" mais belle est bien le site et le sièges des Autocars VERMOT...
Kcimael
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 34
Inscription: 17 Aoû 2007 18:59
Localisation: Frasne (25)

Re: Mercedes Intouro !

Messagepar Kévin » 07 Juin 2008 18:58

Tiens, salut Mickael !
Pourtant Vermot n'existe plus, non ? A la manière de Jobard, depuis le rachat par Monts-Jura (Keolis) me semblait-il...
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1456
Inscription: 19 Juin 2007 6:44
Localisation: Bassens (33)

Re: Mercedes Intouro !

Messagepar C.E7 » 08 Juin 2008 10:19

Les autocars Teste de Lavaur 81 ont acquis un exemplaire

Image
Cédric Toulousain
Passionné Saviem, RVI, E 7
Avatar de l’utilisateur
C.E7
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 840
Inscription: 09 Jan 2004 22:35
Localisation: Tisséo Toulouse ligne Linéo 9

Re: Mercedes Intouro !

Messagepar vanhool » 08 Juin 2008 10:54

Il y a quelques jours j'ai pu discuter avec Mr Vançon, un transporteur des Vosges (88) que je connais un peu et qui a acheté un INTOURO 13 de 65 places.
Il est très content et surtout m'a t-il dit il consomme très peu ce qui vu le prix du gazole en ce moment est une chose importante.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Mercedes Intouro !

Messagepar krikridu08 » 10 Juin 2008 9:19

Depuis le début d'année on à la chance d'avoir un Intouro à la place de notre Conecto. C'est sur il est mieux que le Conecto, dans celui la on a pas la clim, donc pendant les grosses chaleurs on cuit dedans vu que c'est des grandes vitres.
Les sièges pas trés comfortables, a part le poste de conduite.
Mais bon, sa reste un car scolaire, donc, moi, je m'en plaint pas trop, et pis le design est pas mal le trouve.

Image[/img]
Avatar de l’utilisateur
krikridu08
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 7
Inscription: 04 Juin 2008 7:24
Localisation: Sorcy-Bauthémont (08) 15min de Rethel

Re: Mercedes Intouro !

Messagepar ginko 25 » 26 Jan 2009 20:16

Bonjour, j'ajoute aussi que sur les lignes périurbaines du réseau ginko du grand besançon, depuis la rentrée scolaire de 2008/2009, j'ai vu qi'il y avait aussi des intouro. Ils circulent sur les lignes 70 (Marchaux, Chaudefontaine), 72 (Thise), 73 (Amagney) et il me semble aussi que ces bus sont en service pour les lignes scolaires (à vérifier).
C'est vrai que les sièges ne sont pas très confortables, cependant, je trouve ces bus assez beaux.
ginko 25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 433
Inscription: 26 Jan 2009 19:58

Re: Mercedes Intouro !

Messagepar Anthony B. 74 » 26 Jan 2009 21:42

Salut à tous

ginko 25 Wrote:Bonjour, j'ajoute aussi que sur les lignes périurbaines du réseau ginko du grand besançon, depuis la rentrée scolaire de 2008/2009, j'ai vu qi'il y avait aussi des intouro. Ils circulent sur les lignes 70 (Marchaux, Chaudefontaine), 72 (Thise), 73 (Amagney) et il me semble aussi que ces bus sont en service pour les lignes scolaires (à vérifier).
C'est vrai que les sièges ne sont pas très confortables, cependant, je trouve ces bus assez beaux.


La dernière fois que je suis allé à Besançon avec Bustpg (Nov2008) pour revisiter le réseau Ginko, j'ai vu un Integro sur la ligne 74 :
N'ayant pas eu le temps de mettre en ligne la photo que j'ai pris, je vous met celle de Bustpg de très bonne qualité, également visible parmi tant d'autres sur ginkobus.skyrock.com :
Image
Photo de Bustpg ;)
Setra, l'excellence; Van Hool, la référence ;)

Mes diverses photos de bus et cars visibles ici :
http://atpic.com/fr/7052
Bonne visite
Avatar de l’utilisateur
Anthony B. 74
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 972
Inscription: 13 Juil 2008 18:56
Localisation: Annemasse / Haute Savoie / France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Eastpak, ewen, Google [Bot], R312 224, strelezian


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia