enlever la buée

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

enlever la buée

Messagepar pierrot62 » 02 Déc 2010 21:43

bonjour a tous, le car étant souvent embuée (ce qui n est vraiment pas pratique pour conduire) je voulais savoir si vous connaissiez des astuces pour l enlever car la ventilation n est pas super éfficace :nrv:
merci a tous
Conduire un autocar: plus qu'un métier Une passion !!!
pierrot62
Rang : Passéoz 24 heures

Re: enlever la buée

Messagepar amakou » 03 Déc 2010 8:50

Bonjour,

Et avec votre voiture personnelle, vous faites comment pour rouler sans la buée?

1. Quel car conduisez vous?
2. La ventilation est primondiale
3. Roulez les vitres ouvertes. :D
amakou
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Alicron » 03 Déc 2010 10:03

je pense que pierrot62 est loin d'être idiot donc bon je pense qu'il doit reproduire ce qu'il fait dans sa voiture, bref ventilation au max, sur chaud et sur le pare brise, surtout ne pas mettre le "recyclage" de l'air !, mais parfois avec un car bondé ça ne suffit pas, alors oui rouler fenêtre conducteur ouverte est un bon début, si il y a une trappe de toit a proximité de l'avant ne pas hésiter a l'ouvrir aussi (au final y'a pas tant de pluie qui rentre ;) ) et biensur en dernier recours : un bon gros chiffon propre et a chaque arrêt, feu rouge ou autre, un coup sur le pare brise ;)

si le car est climatisé, ça aide pas mal aussi de mettre la clim, car oki ça fait du froid mais ça assèche pas mal l'air ;)

++
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Actarus » 03 Déc 2010 16:13

Alors moi j'ai un truc infaillible (utilisé par les motards sur leurs casques) :

1- mettre produit vaisselle ou savon liquide sur du papier absorbant
2- frotter le parebrise avec ce papier
3- essuyer de suite après avec du papier absorbant sec

apres ça plus de buée et croyez moi que c'est bien utile surtout quand on a un GX113 avec un systeme de ventilation de m....
Là haut là haut très loin dans l'espace....
Actarus

Messagepar pierrot62 » 03 Déc 2010 18:49

Actuellement je roule en NOGE mais la ventilation "déconne" un peu car d' aprés ce que ma dit le mécano la courroi de ventilation est détentu donc la soufflerie fonctionne mais moins fort et c est vraiment CHIANT car ventilation qui fonctionne pas super bien = PLEIN DE BUEE dans le car x:doigts: surtout par ce temps vivement qu'il la répare.
Demain je vais tester votre méthode avec le liquide vaisselle on verra si ca fonctionne. En plus je vais a Paris, et je me vois pas sur l autoroute avec un chiffon entrain d essuyais la vitre :mrgreen:
pierrot62

Messagepar lebron » 03 Déc 2010 20:36

demande a la plus jolie accompagnatrice de le faire
lebron
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar pierrot62 » 03 Déc 2010 22:52

lebron Wrote:demande a la plus jolie accompagnatrice de le faire

bonne idée faut encore qu elle accepte et pour la plus jolie sa va pas etre compliquer :mrgreen: j ai deja une petite idée
pierrot62

Messagepar pascaltcs » 04 Déc 2010 10:09

Alicron Wrote:je pense que pierrot62 est loin d'être idiot donc bon je pense qu'il doit reproduire ce qu'il fait dans sa voiture, bref ventilation au max, sur chaud et sur le pare brise, surtout ne pas mettre le "recyclage" de l'air !, mais parfois avec un car bondé ça ne suffit pas, alors oui rouler fenêtre conducteur ouverte est un bon début, ;)

++

salut, perso je fais que ces étapes-là, le chiffon et la trappe, pas encore
pascaltcs

Messagepar pierrot62 » 05 Déc 2010 21:21

j'ai tester le système du liquide vaiselle et bien ca marche nikel merci pour votre trés bon conseil dommage j ai pas eu besoin d une jolie accompagnatrice pour essuyais la vitre :mrgreen:
pierrot62

Retourner vers Forum Transport Interurbain