Semaine de la Mobilité

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Semaine de la Mobilité

Messagepar François » 11 Sep 2010 11:08

Bonjour,

L’édition 2010 de la Semaine de la Mobilité se déroulera, cette année du 16 au 22 septembre.

Quels sont les réseaux interurbains qui y participeront cette année et quelles actions sont proposées ?
François
Rang : Passéoz Annuel

Re: Semaine de la Mobilité

Messagepar TONY70 » 11 Sep 2010 11:47

Passionné d'autocars depuis tout petit
TONY70
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar BUS TPG » 11 Sep 2010 12:49

La plupart des réseaux sont indiqués ici:

http://www.journeedutransportpublic.fr/ ... ticipants/

On peut ajouter le réseua Lihsa (74), Mobisavoie (73) qui offrent la gratuité mercredi 15 septembre !
BUS TPG

Messagepar table03 » 11 Sep 2010 15:35

L'Allier participe aussi à la semaine de la mobilité.
Les services (interurbains notamment) seront gratuits le 15 septembre.
table03

Messagepar Québec » 12 Sep 2010 22:40

Bonjour!

Dans la ville de Québec, il y aura la semaine des transports actifs et collectifs du 16 au 22 septembre. Salutations, d'outre-atlantique!
Québec

Messagepar François » 15 Sep 2010 20:38

Merci pour les contributions et les liens. J'en rajoute un celui de nos amis Belge que j'ai trouvé pas mal fait :

http://semaine.mobilite.wallonie.be/opencms/opencms/fr/

Je me permets de poser une nouvelle question :
Les différentes animations ou gratuités / prix pour accéder au réseau vous ont elles parues efficaces ? A savoir une augmentation sensible de la fréquentation ? Je me pose cette question car j'ai quand même l'impression que d'année en année ce type d'opération trouve de moins en moins son public (hormis les habitués des TC qui en profitent un max ;) )
François

Messagepar ciftheplayer » 16 Sep 2010 17:40

Bonsoir,
Pour "les habitués", comme tu dis. Ils ont généralement un abonnement et donc aucun avantage... lors de la semaine de la mobilité
Pourquoi faire simple quand on peut faire n'importe quoi...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar François » 16 Sep 2010 18:21

ciftheplayer Wrote:Pour "les habitués", comme tu dis. Ils ont généralement un abonnement

Les mots "généralement un abonnement" ont toutes leurs importances dans ta phrase. Car
- Un abonnement n'est pas systématiquement mensuel, il peut être semestriel et là... On peut s'en passer pendant la semaine de la mobilité
- les "habitués" n'ont pas tous une abonnement. Un habitué peut ne prendre qu'une à 2 fois par semaine SANS abonnement ou avec des 10 voyages par exemple. Je rappelle à toute fin utile ce qu'est un "habitué" selon la définition du dictionnaire :
"habitué,e (nom commun) : Personne qui va ordinairement dans un lieu.
habitué,e (adjectif) : Qui a l'habitude
"
On est loin de l'abonnement surtout si on regarde la définition de l'habitude :
" habitude (nom féminin) : Disposition acquise par la répétition des mêmes actes"
- Comment estimer ton "généralement" dans la définition d'un "habitué" as tu des éléments permettant de définir qu'un habitué à généralement un abonnement suivant la définition du mot habitué du dictionnaire (cf point précédant).

Les mots dans une phrase sont important et la question reste toujours posé et avait pour but d'évaluer le résultat de cette opération qui attire de moins en moins l'attention des médiats et j'ai l'impression aussi les nouveaux utilisateurs.
François

Retourner vers Forum Transport Interurbain