[DEPARTEMENT] Manche : l'information en continue...

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [DEPARTEMENT] Manche : l'information en continue...

Messagepar riri27 » 23 Juin 2014 16:39

Bonsoir Pierre

Pour le Mt St Michel la passerelle est terminée et les tests sont en cours avant la mise en service. Dès mon retour de London, j'irais y jeter un coup d'œil et je te tiendrais au courant.
riri27
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 530
Inscription: 18 Avr 2011 12:36

Re: [DEPARTEMENT] Manche : l'information en continue...

Messagepar Olivier » 23 Juin 2014 17:08

riri27 Wrote:Bonsoir Pierre

Pour le Mt St Michel la passerelle est terminée et les tests sont en cours avant la mise en service. Dès mon retour de London, j'irais y jeter un coup d'œil et je te tiendrais au courant.

Oui, il serait intéressant de savoir où roulent les Bluebus, je n'en ai pas vu un seul lors de mon dernier passage.
Olivier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1631
Inscription: 25 Mar 2003 17:46

Re: [DEPARTEMENT] Manche : l'information en continue...

Messagepar STRAN » 24 Juin 2014 18:47

La Stran (Saint-Nazaire - 44) va céder trois véhicules articulés type Agora L (1) et Citelis 18 (2) au réseau de Cherbourg pour un montant de 284 250,00 €
Site Bus Nazairiens >> bus.nazairiens.online.fr
Forum Bus Nazairiens / Rétro Bus Nazairiens>> SNOSTRAN :: Les Bus de Saint Nazaire
Association Rétro Bus Nazairiens >> Sauvegarde et de restauration du patrimoine des transports en commun de St Nazaire
Avatar de l’utilisateur
STRAN
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 297
Inscription: 14 Sep 2007 22:46
Localisation: Saint Nazaire (44600)

Re: [DEPARTEMENT] Manche : l'information en continue...

Messagepar Car50 » 26 Juin 2014 8:15

Information au niveau des lignes 52 et 53

Effet cet été, la ligne 53 est divisé en deux:
Ligne 52: La Haye du Puits - Lessay - St Germain sur Ay (la côte) et retour Portbail. Le transporteur est Normandie Voyages de Portbail
Ligne 53: Coutances - Agon Coutainville - Tourville et retour sur Coutances. Le transporteur est Lechanteur de Coutances
Si cette ligne à été divisé en deux, tous simplement la clientèle étais trop faible entre St germain et Tourville

Pour revenir au machine a billet: Normalement dans 2 ans
Certaine cars de la société Normandie Voyages (Valognes et Portbail) ont déjà c'est machine. Actuellement ces machines seront sur les cars de St Lô et Granville comme au 1er Janvier 2014 il y a eu une fusion

Voila
Car50
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 14
Inscription: 27 Avr 2014 12:59

Re: [DEPARTEMENT] Manche : l'information en continue...

Messagepar riri27 » 27 Juin 2014 19:47

Bonsoir;

Pour les machines à billets déjà presentes, elle sert pour les services uniquement sncf et non pour le manéo.

Lundi je suis en repos donc j'irais faire un petit tour au Mt St Michel voir les dernières évolutions.
riri27
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 530
Inscription: 18 Avr 2011 12:36

Re: [DEPARTEMENT] Manche : l'information en continue...

Messagepar riri27 » 16 Juil 2014 18:36

En fait j'ai préféré attendre la pleine saison et surtout 1 élément de taille : le très beau temps ! C'était le cas aujourd'hui

La passerelle est terminée : il ne reste plus qu'à aménager le terminus au pied des remparts. Concernant les navettes (et les renforts midibus), un nouvel aménagement de terminus vient d'être mis en service face au centre d'infos touristiques et comporte 4 quais. Concernant les fameuses montoises (petits minibus électriques) elles ont été supprimées. Sur le trajet, 2 arrêts : place du barrage et la grande rue (face aux restos de la caserne) dont ce dernier a été surélevé pour les PMR.

Pour ne pas mélanger les navettes et l'interurbain, il y a 1 topic concernant les navettes dans la rubrique Urbain. J'ai pris des photos j'essayerais de le mettre (et surtout de vous les faire partager) ces jours ci.

Concernant les autocars au Mt St Michel :
avec les barrières d'accès il y en a largement moins ; le fameux parking P 7 est à peine rempli (grand maximum une dizaine de cars pour une cinquantaine de places) et ce sont surtout des cars internationaux. Les autocaristes parisiens (Lacroix, Clamart Cars, Standing Euro Tours...) ont un code d'accès de réservation pour les restaurants et hôtels et peuvent donc accéder dans la grande rue de la caserne. Un nouvel accès pour les cars vient d'être mis en service : il relie la D 776 directement au parkings (devant l'auberge) ce qui évite le détour par le quai des navettes. En conséquence, les barrières d'accès de La Caserne ont été déplacées.

Sur la ligne 6 Manéo entre Granville et le Mt St Michel (aller le matin et retour en fin de journée), le car (un simple Fast Starter de 2008 !!) reste stationné pendant la journée sur le P7 (mais ils ont 1 accord pour le stationnement gratuit d'une voiture relais ; c'est le même groupe).

Sur un autre sujet concernant l'ancienne ligne 5 Manéo entre St Lo et Torigni (transférée à la communauté d'agglomération St Loise donc sous réseau Tusa), je ne trouve aucune info sur internet. Je me renseignerais la semaine prochaine sur place.

Bonnes vacances à vous tous ! Profitez en bien ! ;)
riri27
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 530
Inscription: 18 Avr 2011 12:36

Re: [DEPARTEMENT] Manche : l'information en continue...

Messagepar riri27 » 17 Juil 2014 12:16

Ca y est je viens de trouver (involontairement...) pour la ligne de Torigni :
c'est une navette expérimentale du 7 juillet au 31 décembre 2014 avec 2 allers retours (+ un 3° le mercredi et le samedi) qui part de St Lô, dessert Condé/ Vire, Torigni et St Amand. Tessy n'est donc plus desservie pour l'instant (il faut attendre la rentrée scolaire).

Pour l'instant elle est dénommé ligne N et la fiche horaire est uniquement téléchargeable sur le site de la mairie de St Amand (!!)
www.saintamand.fr
rubrique "Votre mairie" puis "infos pratiques"

Aucune information sur le site de la communauté d'agglomération qui regoupe les plans et fiches horaires du réseau Tusa (l'exploitant n'a pas de site internet en propre). Je sais bien que c'est la période très attendue des vacances mais tout de même leur communication est à améliorer si elle n'a pas envie de voir les véhicules vides !
riri27
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 530
Inscription: 18 Avr 2011 12:36

Re: [DEPARTEMENT] Manche : l'information en continue...

Messagepar Historien » 23 Juil 2014 5:40

Un grand merci pour les renseignements sur TUSA Richard. Hmm, service réduit autant que Torigni-s-Vire mais pas de service pour Tessy-s-Vire . . .
Historien
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 9
Inscription: 30 Aoû 2010 14:25

Re: [DEPARTEMENT] Manche : l'information en continue...

Messagepar Car50 » 24 Juin 2015 16:57

Dès infos à partir du 4 juillet 2015,

La société Normandie Voyages de Valognes à reçu récemment 4 nouveaux bus (3 Irisbus Crossway et 1 Fast)
Certaines lignes exploité par ce transporteur vont changé pour d'autre société, notament la ligne 9
Des cet été, les lignes du Val de Saire (L12, L13 et L51) passent sous la gestion de Normandie Voyages
Et pour finir les conducteurs de ces lignes citez ci-dessus peuvent passé chez Normandie Voyages et les conducteurs de Normandie Voyages passent la société adverse de même pour la société Lechanteur Voyages
Car50
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 14
Inscription: 27 Avr 2014 12:59

Re: [DEPARTEMENT] Manche : l'information en continue...

Messagepar Car50 » 08 Juil 2015 9:38

Changement de transporteur sur certain lot cet été:
Lot n°1 :
Secteurs : Cherbourg Ouest - Beaumont Hague - Cherbourg Sud-Ouest - Les Pieux - Barneville-Carteret - Bricquebec - Valognes Nord-Ouest
DATE D'ATTRIBUTION DU MARCHÉ : 10 mars 2015
INFORMATIONS SUR LES OFFRES : Nombre d'offres reçues : 2
NOM ET ADRESSE DU TRANSPORTEUR : Collas voyages, Le haut, 50340 Bricqueboscq.

Lot n°2 :
Secteurs : Cherbourg Est - Barfleur - Saint-Vaast-la-Hougue - Quettehou - Valognes Nord-Est
DATE D'ATTRIBUTION DU MARCHÉ : 1er avril 2015
INFORMATIONS SUR LES OFFRES : Nombre d'offres reçues : 2
NOM ET ADRESSE DU TRANSPORTEUR : Normandie voyages, 330 rue leon jouhaux, 50000 Saint-lô.

Lot n°3 :
Secteurs : - Valognes Sud - Colomby - Saint-Sauveur-le-Vicomte - Sainte-Mère-Église - Montebourg
DATE D'ATTRIBUTION DU MARCHÉ : 10 mars 2015
INFORMATIONS SUR LES OFFRES : Nombre d'offres reçues : 2
NOM ET ADRESSE DU TRANSPORTEUR : Lechanteur voyages, Zi route de carentan B.P. 17, 50190 Periers

Lot n°4 :
Secteurs : - Périers - Saint-Sauveur-Lendelin - Coutances Nord
DATE D'ATTRIBUTION DU MARCHÉ : 1er avril 2015
INFORMATIONS SUR LES OFFRES : Nombre d'offres reçues : 3
NOM ET ADRESSE DU TRANSPORTEUR : Normandie voyages, 330 rue leon jouhaux, 50000 Saint-lô.

Lot n°5 :
Secteurs : - Mont Saint Michel - Courtils - Pontaubault - Ducey Sud - Pontorson - Saint
James
DATE D'ATTRIBUTION DU MARCHÉ :
INFORMATIONS SUR LES OFFRES : Nombre d'offres reçues :
NOM ET ADRESSE DU TRANSPORTEUR :

Pour rappelle les sociétés Collas voyages, Normandie voyages (Valognes), Lechanteur voyages et Kéolis Emeraude avais une durée de 3 ans maximum depuis le nouveau réseau Manéo. La durée de c’est nouveau sont valable jusqu’à juillet 2020 (durée du marché : 5 ans)


PS: Est-ce-que quelqu'un peut me dire les numéro de car de chez Normandie Voyages sur les services des lignes 10 (aux départ de Portbail et Cherbourg), 12, 13 et 51 (Aux de départ et au arrivéé de Cherbourg, et L13: Départ et arrivée de Cherbourg) ??
Car50
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 14
Inscription: 27 Avr 2014 12:59

Re: [DEPARTEMENT] Manche : l'information en continue...

Messagepar riri27 » 24 Aoû 2015 11:30

Bonjour (de retour sur le forum après une longue absence)

Alors plusieurs choses à évoquer en cette rentrée 2015/2016 :

1) les appels d'offres :

avoir postulé au départ sur des contrats de 3 ans et investir dans des véhicules neufs est tout de même assez risqué. Certains transporteurs se retrouvent coincés avec les nombreux pièges du Conseil Général (ah ! pardon maintenant il faut dire conseil départemental) surtout avec le mélange des lignes régulières et scolaires. Et avec ce nouveau résultat, il était clair qu'il y en a 1 qui allait en faire les frais : ben c'est Collas !

Je n'ai même pas eu besoin de poser la question aux chauffeurs concernés : ils m'ont tout dit tellement ils en ont gros sur le cœur....eh oui ! ils retrouvent une entreprise que certains étaient contents de quitter en 2012, revente d'une vingtaine de véhicules neufs et surtout fermeture prochaine du dépôt secondaire de Tourlaville. (et je pense aussi à la filiale Collas VDS Val De Saire).

Concernant le dernier lot sur St James et Pontorson, pour l'instant avec les vacances je n'ai pas encore de nouvelles mais ça ne serait tarder. La rentrée est maintenant dans une semaine et j'espère que les chauffeurs concernés sont au courant de leur nouvel employeur....

2) les nouveaux poteaux d'arrêts :

après 3 ans de la mise en service de ce nouveau réseau, apparaissent enfin les nouveaux poteaux avec les lignes correspondantes...3 ans.....ça laisse réflechir quand même....et on trouve même des poteaux accolés à des abribus.... :!:

3) les transporteurs exploitant les lignes :

Dans la plupart des départements, le nom du transporteur est mis sur la fiche horaire. Dans la Manche, c'est toujours top secret, pas moyen d'informer les gens correctement surtout lorsqu'ils oublient des objets dans les cars. Voici la mise à jour pour la rentrée de Septembre 2015 :
- Normandie Voyages : lignes 1, 2, 6, 9, 10, 11, 12 et 13
- Autocars Delcourt : lignes 2 et 3
- Cars Farouault : lignes 3, 14
- Mont Voyages : lignes 4 et 7
- Mayen Voyages : lignes 8 et 14
- Lechanteur : ligne 9 (je reconfirmerais un peu plus tard pour ce transporteur car j'ai un doute)
- Collas : il n'y a plus que la ligne 10
L'ancienne ligne 5 a été transférée dans le réseau urbain de St Lô et la ligne Pontorson - Mt St Michel ne fait pas partie du réseau Manéo.

La tarification ne change pas et malheureusement les conducteurs font toujours la billetterie à la main (peut etre des machines dans 10 ans... quand on voit qu'il a fallu 3 ans pour les poteaux d'arrêts...) résultat : perte de temps sur la ligne et les gens qui ont le toupet de donner un billet de 50 euros pour un ticket à 2,30 euros. C'est vraiment un manque de respect je trouve....!!!

Voilà pour les dernières nouvelles ;)
riri27
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 530
Inscription: 18 Avr 2011 12:36

Re: [DEPARTEMENT] Manche : l'information en continue...

Messagepar riri27 » 24 Aoû 2015 11:54

Petite explication aussi concernant les lignes exploitées par 2 transporteurs : ceci est dû à la proximité de leurs dépots :

ligne 2 : le matin les cars Delcourt partent de St Lô (depot à Pont Hebert) et ceux de Normandie Voyages partent de Granville
ligne 3 : le matin les cars Delcourt partent de St Lô et ceux de Farouault partent d'Avranches (depot à Ducey mais des cars stationnent à la gare d'Avranches la nuit)
ligne 10 : Normandie Voyages a un depot à Portbail donc ils partent de là le matin et Collas dans l'autre sens.

Sur un autre registre, les liaisons routières TER de Lison / St Lô/ Coutances / Granville + Folligny / Granville sont toujours exploitées par Normandie Voyages (qui a fusionné avec VTNI Manche). Ce qui créé un doublon avec la ligne 2 Manéo à tarification différente....ne pas chercher à comprendre....

Enfin Keolis Manche exploite toujours le transport du personnel de l'usine Areva à la Hague.
riri27
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 530
Inscription: 18 Avr 2011 12:36

Re: [DEPARTEMENT] Manche : l'information en continue...

Messagepar citaro27 » 24 Aoû 2015 18:24

le lot 5 n' a pas de nom de transporteur.
Avant il y avait Keolis EMERAUDE: exploite t'il encore des services ?
citaro27
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1821
Inscription: 16 Avr 2009 7:11

Re: [DEPARTEMENT] Manche : l'information en continue...

Messagepar Car50 » 06 Sep 2015 9:11

Bonjour a tous,

Pour avoir le nom des transporteur dans la manche vaux allais sur le site "http://horaires.transports.scolaires.manche.fr/index.php" qui est très bien renseigné.
Car50
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 14
Inscription: 27 Avr 2014 12:59

Re: [DEPARTEMENT] Manche : l'information en continue...

Messagepar riri27 » 06 Sep 2015 10:42

Bonjour

Alors concernant la ligne 9, des cars Lechanteur y circulent toujours (et effectivement confirmation du transporteur sur le web scolaire).

Concernant le lot 5 infructeux, c'est toujours Keolis Armor (ex Emeraude suite à une fusion récente) qui assurent toujours ces services : d'ailleurs j'ai vu cette semaine leurs cars aux couleurs du département d'ille et vilaine alors qu'ils travaillent pour le compte de la Manche... :beammeup:

Bien gentils les fiches horaires annuels, mais beaucoup de gens se trompent dans la lecture et attendent un car qui ne passera plus. (exemple : celui de 10h sur la ligne 4 au départ de Granville : cette semaine, j'ai du en refuser une dizaine et leur expliquer que ce service ne roule plus depuis le 1° septembre dernier ; j'en ai même 1 qui a mis son vélo dans la soute alors que ma porte avant était fermée et j'avais mis sur la girouette "ne prend pas de voyageurs".)

A noter que les cars Manéo qui assuraient le scolaire dans la ville de Granville ont laissé leur place aux nouveaux bus urbains Néva.
riri27
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 530
Inscription: 18 Avr 2011 12:36

Re: [DEPARTEMENT] Manche : l'information en continue...

Messagepar idefix » 06 Sep 2015 18:34

le réseau néva comporte au moins une ligne exploitée par les voyages Lemare avec un bus vanhool ag ex Monaco ;)
Avatar de l’utilisateur
idefix
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 505
Inscription: 20 Juin 2004 9:05
Localisation: Tessy sur vire (50)

Re: [DEPARTEMENT] Manche : l'information en continue...

Messagepar Car50 » 07 Sep 2015 17:14

Bonjour à tous,

Je trouve sa l'ammetable que il y a pas une entente avec Normandie et Collas ! Et oui au lieu que Collas vent leur 20 autocars neuf que de l'es donné au profit de Normandie !
Egalement pour les services, certains chauffeur de chez Collas été sur le Val de Saire se retrouve soit sur la ligne 11 (Portbail/Valognes) ou soit sur la ligne 9 (Valognes/Coutances)
Personnellement, ils auront du laissé tous le monde sur les services d'avant parce que il avais des clients régulier (notamment pour les scolaires, pour certains domicile/travail)
Mais ceci dit les anciens chauffeurs de Collas roule avec des nouveaux bus... (Iveco crossway ou en Mercedes intouro)

Et je voudrai terminé sur un autre point: Le dépôt de Tourlaville
Depuis le nouveaux contrat, qu'elle perte de temps pour allais un bus.. Au lieu mettre un bus au dépôt de Tourlaville (Collas) le mettre à Valognes (au dépôt de Normandie)

Alors certains conducteurs le met leurs bus à la gare routiers de Cherbourg ou soit sur le parking des bus Kéolis (anciennement STN)...

Personnellement pourquoi il ne laisse pas le dépôt de Tourlaville pour les lignes 1, 12 et 13,
Valognes : 11 et 9 et Portbail: 10 et 11
Car50
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 14
Inscription: 27 Avr 2014 12:59

Re: [DEPARTEMENT] Manche : l'information en continue...

Messagepar riri27 » 07 Sep 2015 20:58

Bonsoir

Euh...attention les fautes car certaines phrases sont à peine compréhensibles (surtout la première)... ;)

Bon ben ce soir je peux vous dire que j'ai eu une drôle de surprise en allant consulter les comptes 2014 sur verif.com de Collas voyages : c'est la catastrophe !!! :?

fonds propres négatifs de 152 000 euros et pire : perte de 1 million d'euros !!! Là, l'entreprise est en très mauvaise posture !!! On risque d'en entendre parler dans les mois qui vont suivre je le crains....

Une entente entre 2 concurrents pour garer les cars : euh...là faut pas rêver ! Il faut être réaliste. Sinon si le chauffeur prend son car à Valognes, qu'il monte à vide à Cherbourg le matin et qu'en fin de journée il termine sa ligne à Cherbourg et qu'il redescend 20 kms plus bas à Valognes , à mon avis le chauffeur sera largement en dépassement d'amplitude autorisée (et faire 40 kms tous les jours en haut le pied, ce n'est pas vraiment raisonnable). Donc oui, autant laisser le car à la gare routière. Et redescendre sur Valognes uniquement pour le plein et nettoyage en milieu de journée.

Maintenant, concernant les chauffeurs qui ont été replacés sur d'autres services, peut être est ce dû à leur proximité d'habitation ou de gestion d'heures sur leur planning. Ils ont quand même la chance d'avoir un emploi en ce moment....(surtout si c'est à temps complet).
riri27
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 530
Inscription: 18 Avr 2011 12:36

Re: [DEPARTEMENT] Manche : l'information en continue...

Messagepar Historien » 21 Sep 2015 18:11

<<Bonjour (de retour sur le forum après une longue absence)>>

Bonsoir Richard.
Welcome back! (-:
Merci pour les renseignements au courant pour la Manche . . .
Peter
Historien
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 9
Inscription: 30 Aoû 2010 14:25

Re: [DEPARTEMENT] Manche : l'information en continue...

Messagepar riri27 » 21 Sep 2015 20:16

Bonsoir Peter

oui j'ai eu beaucoup d'imprévus cette année , je te l'expliquerais par mail prochainement.

Une nouveauté appréciable cette année : les cartes scolaires Manéo sont complétées par une autre carte (les 2 dans une pochette) indiquant en grand et bien visible pour le chauffeur le numéro du circuit ou de la ligne. Cela aide beaucoup pour la répartition des doublages le lundi matin et le vendredi soir. :)
riri27
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 530
Inscription: 18 Avr 2011 12:36

Re: [DEPARTEMENT] Manche : l'information en continue...

Messagepar Car50 » 24 Oct 2015 17:41

Depuis le lundi 12 octobre 2015, deux cars de la ligne manéo express 1 "Saint-Lô_Cherbourg" sont en livré aux couleurs du Grand Départ du Tour de France.
Il s’agit du car n°2519 (Iveco Crossway) de chez Normandie Voyages du dépôt Valognes et d'un autre car (numéro de car inconnu pour le moment, mais il s’agit aussi d'un Iveco Crossway) de chez Normandie Voyages mais du dépôt de Saint-Lô

Photo consultables sur le site des transports de la manche: http://transports.manche.fr/details-act ... d=16684848
Car50
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 14
Inscription: 27 Avr 2014 12:59

Re: [DEPARTEMENT] Manche : l'information en continue...

Messagepar Car50 » 28 Nov 2015 13:34

Car50 Wrote:Depuis le lundi 12 octobre 2015, deux cars de la ligne manéo express 1 "Saint-Lô_Cherbourg" sont en livré aux couleurs du Grand Départ du Tour de France.
Il s’agit du car n°2519 (Iveco Crossway) de chez Normandie Voyages du dépôt Valognes et d'un autre car (numéro de car inconnu pour le moment, mais il s’agit aussi d'un Iveco Crossway) de chez Normandie Voyages mais du dépôt de Saint-Lô

Photo consultables sur le site des transports de la manche: http://transports.manche.fr/details-act ... d=16684848


ANNULE ET REMPLACE LES INFORMATIONS PRECEDENTES

Après avoir étudié sur le terrain, se sont donc bien deux cars de la ligne manéo express 1 "Saint-Lô_Cherbourg" et l'un des de cars sont sur la ligne 11 "Portbail_Valognes" vers le midi et le samedi soir sont en livré aux couleurs du Grand Départ du Tour de France.

Il s’agit donc du car n°2516 n°2519 (Iveco Crossway) de chez Normandie Voyages du dépôt Valognes
Car50
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 14
Inscription: 27 Avr 2014 12:59

Re: [DEPARTEMENT] Manche : l'information en continue...

Messagepar Car50 » 07 Fév 2016 11:01

Car habillés aux couleurs du 3Grand Départ du Tour de France".
la ligne 1 (Normandie Voyages de Valognes, Iveco Crossway n°2516/2519
la ligne 2 (Normandie Voyages de Granville)
deux nouveaux cars viennent d’être mis aux couleurs sur
la lignes 3 (Cars Farouault)
la ligne 8 (May' Voyages)

Des services des lignes express seront spécialement adaptés pour profiter des trois jours du Grand Départ dans la Manche en juillet prochain.
Car50
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 14
Inscription: 27 Avr 2014 12:59

Re: [DEPARTEMENT] Manche : l'information en continue...

Messagepar Alec » 27 Fév 2017 20:02

http://www.agorastore.fr/vente-occasion ... 96451.aspx

Un Renault PR112 de chez Normandie voyages ex Flers bus 62 vendu sur l'agorastore.
Etrange présence de ce bus urbain sur le parc d'un autocariste.

Avec en plus, un GX327 ex Flers et un Agora S ex Dieppe sur leur parc paraît-il.

Quelqu'un sait ce qu'ils faisaient/font là-bas ?
Avatar de l’utilisateur
Alec
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 200
Inscription: 30 Oct 2008 18:23

Re: [DEPARTEMENT] Manche : l'information en continue...

Messagepar R312 224 » 28 Fév 2017 11:53

Salut,

Voici l'annonce avec l'Agora de Dieppe où on voit le GX 327 : http://www.agorastore.fr/transdev/vehicule/car-bus/renault-agora-4602-96450.aspx

Sur l'annonce du PR112, sur la photo du poste de conduite on peut voir un deuxième Agora S avec une livrée que je ne reconnais pas.
Avatar de l’utilisateur
R312 224
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1694
Inscription: 27 Oct 2003 13:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Dam's, Google [Bot], lecops, Lyon-St-Clair, nano, Penel42100, Train-Corail


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia