JF Wrote:Les négociations ont surement dus être âpres car le CG59 a réussi à faire baisser sa participation de 91 ME à 64 ME !
La Voix du Nord du 26.05.2010Réseau Arc-en-ciel : une nouvelle campagne pour sensibiliser les usagers
Depuis hier, les chauffeurs de bus du réseau Arc-en-ciel roulent avec cette pancarte sur leur pare-brise. Hier, les autocaristes du réseau Arc-en-ciel ont lancé leur nouvelle campagne d'information pour sensibiliser les usagers. ...
« En septembre, ce car n'existe plus. » Voilà qui a le mérite d'interpeller. Et c'est bien l'objectif des conducteurs. Car, s'ils ont repris le volant, la grève se poursuit toujours, d'une tout autre façon. Depuis hier, c'est par le biais d'une pancarte, apposée sur le pare-brise de chaque véhicule, qu'ils ont décidé d'exprimer leurs craintes, face à l'éventuelle reprise du réseau par Veolia. « Au départ, nous souhaitions mettre en place le service proposé par Veolia, à savoir un aller-retour par jour dans certaines communes, pour montrer aux gens ce que serait leur quotidien, explique Hervé Raout, de l'intersyndicale. Mais nous ne voulions pas pénaliser la population. »
Le soutien des usagers
Une mobilisation des conducteurs qui ne faiblit pas et qui commence à porter ses fruits. « Nous avons reçu des centaines de messages de soutien d'usagers, certains veulent même faire des pétitions. » Un sentiment partagé hier au terminus de la ligne 409 par Adèle. « Je serai prête à les suivre dans leur mouvement, beaucoup de gens seront gênés par ces changements. » Des témoignages de sympathie que les chauffeurs souhaitent mettre à profit. « Nous invitons les gens à envoyer un courrier au conseil général. » Jeudi, ils devraient se réunir pour faire le point sur la suite à donner au mouvement. .
PHEBUS-171 Wrote:on constate depuis qq temps, me semble-t-il, des tensions entre groupes ou entreprises indép. (cf l' affaire de Château-Thierry par ex), où les sortants, plus ou moins historiques, ne se laisseraient plus virer comme des mal-propres
PHEBUS-171 Wrote:Des usagers qui soutiennent des grévistes du secteur des TC ?
http://ted.europa.eu/udl?uri=TED:NOTICE:71316-2009:TEXT:FR:HTML Wrote:— des lignes fortes reliant les pôles attractifs et caractérisés par un haut niveau de service: fréquence élevée les jours ouvrables, offre le week-end, mise en accessibilité en priorité, desserte des pôles d'échanges, matériel roulant de haute qualité et adapté au transport de personnes à mobilité réduite, mise en oeuvre de mesures particulières relatives à la qualité, etc,
— des lignes de proximité ayant pour vocation de permettre aux résidents de communes dont la population est inférieure à 2 500 habitants d'effectuer un déplacement sur une demi-journée, une à plusieurs fois par semaine, hors dimanche et jour férié,
— des lignes complémentaires et virtuelles se caractérisant par des fréquences peu élevées ou par une desserte spécifique,
— des doublages scolaires dédiés à la desserte des établissements scolaires.
PHEBUS-171 Wrote:Ben, c' est déjà pas mal un Tracer !
Surtout si il est de 2008, c' est du quasi-neuf !
PHEBUS-171 Wrote:Qui paye la différence ?
En plus, si les inter. à 1€ ne font pas finalement recettes...
PHEBUS-171 Wrote:Si les usagers manifestent donc leur attachement à leurs lignes et soutiennent effectivement leurs anciens exploitants, c' est qu' ils en sont contents. Si leurs élus ne partagent pas leur enthousiasme, il y a certes les pétitions, mais il y a aussi de temps en temps des rideaux, des enveloppes avec des petits papiers et des caisses en bois avec une fente dessus...
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