Modérateur: Urbino
azer123 Wrote:LE CHRONO NUMÉRIQUE REMIS À AVRIL 2006, OFFICIELLEMENT
Selon un courrier des ministères français des Transports et de l'Industrie, le chronotachygraphe numérique est officiellement reporté à avril 2006, mais compte tenu des délais de traduction des textes, le report sera sans doute en mai. Ceci signifie que les véhicules de plus de 12 t immatriculés depuis le 1er janvier 1996, dont l'appareil analogique tomberait en panne, n'aurait pas à subir de « retrofit » (remplacement de l'analogique par un numérique) avant cette période. Pour le transport de voyageurs, il s'agit de véhicules de plus de 9 places et de plus de 10 t immatriculés depuis cette date. Par ailleurs, les transporteurs peuvent toujours commander des véhicules neufs équipés du tachygraphe analogique. Ce 2e report fait suite à une demande d'Etats qui se disaient « non prêts » pour le nouvel appareil. A l'origine, il devait être mis en place le 5 août 2005, puis ce fut le 1er janvier 2006... Il faudra attendre encore quelques semaines pour connaître le jour officiel, en mai, pour son entrée officielle à l'échelle européenne. FG
source : transporteurs.net du 12/01/06
tommy42 Wrote:Mais je comprend pas vos entreprises changent toute leurs instalations ? Ou bien ça concerne des nouveaux véhicules qu'ils ont reçus ? Etant donné qu'on peut garder l'ancien système ?
azer123 Wrote:CHRONO NUMÉRIQUE : COMBIEN ÇA COÛTE ?
Il n'y a pas que le prix de cartes conducteurs et entreprise a prendre en compte dans le budget « chronotachygraphe numérique » des transporteurs. Rappelons qu'une carte coûte 50,17 euros HT ou 60 euros TTC. Si le coût de l'appareil est d'environ 1 000 à 1 500 euros pièce, mais que ce tarif a été désormais pris en compte dans le prix total du camion ou du car, il reste que le transporteur devra encore débourser entre 150 et 200 euros par véhicule pour « une première inspection » lors de l'activation de l'appareil. En effet, une fois le véhicule livré, il faut se rendre à l'un des 337 ateliers agréés en France (liste des adresses sur site Internet du ministère de l'Industrie, puis cliquer sur Organismes de vérification colonne de droite) pour étalonner le chronotachygraphe et veiller à ce qu'il soit en conformité... Une étape que les constructeurs de camions et de cars trouvent inutile puisqu'ils ont suggéré de faire cet étalonage à l'usine. La France est le seul Etat européen, pour l'instant, à imposer cette inspection. FG
http://www.industrie.gouv.fr/portail/in ... logie.html
source : transporteurs.net du 20/01/06
tommy42 Wrote:Il existera 4 cartes à puce :
- Une blanche pour le conducteur qui enregistre toutes les activités pendant 28 jours.
- Une jaune pour l'entreprise pour lire les données.
- Une bleu pour l'agent de contrôle.
- Une rouge pour l'atelier de maintenance concernant l'appareil.
Le prix d'une carte est de 60€ TTC ça représente un vrai budget pour les entreprises.
greg lefonctionnaire Wrote:même non bridé, un car n'a pas le droit de dépasser les 100, donc...
Par contre 96, c'est pas beaucoup, en effet...
Mais bon il faut faire beaucoup d'autoroute alors...
Richard Wrote:Voilà , j ai acheté mon premier car avec imprimante, le chrono electronique.
Ce n est qu un petit renault master tout neuf, 16 places, et je pensais en allant le chercher cet apres midi qu il n en serait pas équipé et pourtant si.
Me voilà donc dans le caca, il faut commander des cartes pour tous les chauffeurs qui le conduiront ( 2 ou 3 ) à 60 € la carte, s'équiper d un lecteur de carte, d un logiciel et le pire , tous les mois il faut que j aille chez le chauffeur a 60 kms aller retour de chez moi , pour vider les infos avec une carte entreprise, comme si je n avais que ca a foutre.
J'atais donc bien décu en faisant les 450 kms qui me séparent de l'endroit ou je l ai acheté , surtout qu en plus, nouveauté, ils l ont bridé a 100 ( mon ancien qui etait de 2004 montait a 180) , donc pour doubler les poids lours, galère.
Pire , il coupe a 96 , je me suis fait avaler par un vieux vanhool double étage ( qui devait couper a 103)
Ah le progrès............
greg lefonctionnaire Wrote:Le problème c'est qu'il y a encore des transporteurs, marchandises et voyageurs, qui ne sont pas responsables, et qui s'enrichissent en trichant sur le dos de ceux qui respectent les règles.
C'est pour ça qu'on en arrive à des dispositifs exessifs, qui embètent l'ensemble.
J'appelle ça des antis cons.
Comme les sécurités électroniques qu'on met partout. Par exemple, avant on mettait des autocollants, comme "ne pas sauter du car en route", maintenant il y a des systèmes électroniques qui empèchent toute sorte d'actes, comme ouvrir les portes en route, qui pourraient etre évités avec un peu de bon sens...
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Clem, Darkness, Google [Bot], Majestic-12 [Bot], Metamiles, R42100
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978
Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia