Société Martinken Bollwiller

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar vanhool » 17 Jan 2018 13:07

Oui, tout à fait !
Martinken a rentré au Printemps 2002 2 Bova Futura pratiquement en même temps.
Le 315 qui est le car dont on parle et le 316 qui lui a été acheté neuf. Autocar magnifique affecté a Philipppe décédée beaucoup trop tôt en 2013 je lui est d'ailleurs rendu hommage sur ce forum. Le 316 est d'ailleurs en photo sur le forum.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1648
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar vanhool » 17 Jan 2018 13:11

vanhool Wrote:Le 316 est d'ailleurs en photo sur le forum.

Voir post du 12 Février 2012, l'image n'apparait plus.

vanhool Wrote:Philipppe décédée beaucoup trop tôt en 2013 je lui est d'ailleurs rendu hommage sur ce forum

Voir mon post du 18 mai 2013.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1648
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar Dédé 04 » 19 Jan 2018 0:18

vanhool Wrote:
vanhool Wrote:Le 316 est d'ailleurs en photo sur le forum.

Voir post du 12 Février 2012, l'image n'apparait plus.

vanhool Wrote:Philipppe décédée beaucoup trop tôt en 2013 je lui est d'ailleurs rendu hommage sur ce forum

Voir mon post du 18 mai 2013.


Je remets donc la photo du 316 :
Image

Photo de l'auteur, Pierrevert (04), 2006.
Avatar de l’utilisateur
Dédé 04
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 223
Inscription: 27 Déc 2003 14:28
Localisation: Kourou 97310

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar Olivier » 19 Jan 2018 18:20

Qu'est-ce devenu de car 316 ?
Olivier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1631
Inscription: 25 Mar 2003 17:46

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar vanhool » 19 Jan 2018 21:06

Vendu depuis des années.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1648
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar vanhool » 16 Juil 2019 3:44

Plus de 10 ans après la faillite (2 Novemvbre 2008) et la reprise par Transdev (3 Novembre 2008) 2 employés des bureaux (commercial et exploitation) ont rejoint la concurrence et comme si cela ne suffisait pas un marché scolaire historique à lui aussi été repris par cette même concurrence. Martinken sera décidément vider jusqu'au bout. Quelle Tristesse.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1648
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar vanhool » 27 Aoû 2020 10:31

Presque 12 ans après la disparition de l'entreprise le collège d'Ensisheim (68) passe à son tour dans le giron du groupe LK pour la rentrée 2020. Il ne restera décidément plus rien de cette entreprise au niveau des services. Ouf, les locaux sont toujours encore occupé par TRANSDEV GRAND EST.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1648
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar vanhool » 12 Sep 2020 8:18

La débacle finale continue. Fin septembre 2020 l'usine Peugeot Mulhouse réorganise ses lignes, il ne restera plus qu'une quinzaine de ligne matin et après-midi. Toutes seront assurés par le groupe Lucien Kunegel. Pour Transdev EX-Martinken il n'y a plus rien. C'est un bastion, un de plus qui disparaît. L'activité du site historique de Bollwiller est réduite à peau de chagrin.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1648
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar Sebastien68 » 17 Nov 2020 8:23

Salut les membres.

Vanhool toi tu pourrais peut être me répondre. Le collège lycée école primaire privé Champagnat a Issenheim est actuellement effectuée avec que des cars de la Sodag. Mais un de mes amis qui fait de temps de temps aussi une ligne sur place, ma dit qu'il y avait des cars de Transdev, ce sont aussi des conducteurs de Transdev Bollwiller ou ceux de Illzach ? Et autre question, il parait que LK Sodag sous traite environs une dizaine de ligne de cette établissement a Transdev par manque de personnelle, ceci est vrai ?

Merci.
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 529
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar vanhool » 17 Nov 2020 17:19

L'institution Champagnat à Issenheim c'est maternelle, primaire, collège et lycée. Et pour transporter tous ces enfants il y a 21 circuits scolaire donc autant de cars matin et soir.

Lors du dernier appel d'offre c'est LK SODAG qui a tout gagné. Mais comme cette dernière est dans l'impossibilité d'assurer les 21 circuits elle en a sous traité à Transdev.

Transdev ILLZACH et BOLLWILLER qui est l'héritier des autocars Martinken.

A titre personnel j'assure tous les matins l'un des 21 circuits. En mars 2000 lorsque j'ai commencé (chez Martinken) il y avait à champagnat SODAG et Martinken. En 20 ans les choses n'ont donc pas beaucoup changé saut le nombre de circuits scolaire qui a augmenté. A noté que la partie lycée est récente.

Voila cher SEBASTIEN68 pour la réponse a tes questions.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1648
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar vanhool » 17 Nov 2021 9:13

En cette année 2021 cette entreprise aurait eu 100 ans si elle n'avait pas disparu le 2 Novembre 2008.s
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1648
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar vanhool » 01 Juil 2022 17:46

Le site de Bollwiller qui était le siège de la défunte SA AUTOCARS MARTINKEN va être rasé, place à des habitations.

Les services que l'entreprise avait dans le temps sont quasiment tous passé à la SODAG.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1648
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar vanhool » 09 Juil 2022 8:30

Je suis passé Mercredi matin en catimini pour montrer le site à une collège de LK avec laquelle j'étais allé faire une formation. Quelques cars et des locaux vides. A Pleurer !
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1648
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar Sebastien68 » 14 Juil 2022 17:00

Salut les membres

Ah mince, une page qui ce tourne. Ca va faire bizarre au voisinage de plus voir les cars sortir rentré. Combien année dans cette entreprise donc, tu as servir chère Vanhool ?
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 529
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar vanhool » 15 Juil 2022 14:26

Du 21 Mars 2000 au 2 Novembre 2008 J'ai donc vécu la fin de l'entreprise après 8 ans d'agonie.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1648
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar vanhool » 16 Juil 2022 8:03

vanhool Wrote:Le site de Bollwiller qui était le siège de la défunte SA AUTOCARS MARTINKEN va être rasé, place à des habitations.

Les services que l'entreprise avait dans le temps sont quasiment tous passé à la SODAG.


Cette information est sur la place publique. Jeudi 14 juillet 2022 en page région économie le journal l'Alsace consacre un article sur le sort du site de Bollwiller de Transdev.

Visiblement les choses ont été faites en catimini et le délégué syndical de l'entreprise est plus qu' inquiet pour les salariés. Bonne nouvelle il n n'y aura licenciement.

Tout le monde savait pourtant et depuis des années que le site de Bollwiller était condamné à disparaître.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1648
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar vanhool » 24 Oct 2022 15:24

Le site de Bollwiller cessera définitivement de fonctionner au 31/12/2022. L'information m'a été donnée par Jacques Martinken en personne.
Une page sera alors tournée à jamais 14 ans après la disparition de l'entreprise c'était le 2 Novembre 2008.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1648
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar vanhool » 02 Avr 2023 17:50

Je suis passé tout à l'heure, plus aucun autocar. Tout est vide, il n'y a plus rien.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1648
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar vanhool » 10 Avr 2023 10:52

vanhool Wrote:
vanhool Wrote:Le site de Bollwiller qui était le siège de la défunte SA AUTOCARS MARTINKEN va être rasé, place à des habitations.

Les services que l'entreprise avait dans le temps sont quasiment tous passé à la SODAG.


Cette information est sur la place publique. Jeudi 14 juillet 2022 en page région économie le journal l'Alsace consacre un article sur le sort du site de Bollwiller de Transdev.

Visiblement les choses ont été faites en catimini et le délégué syndical de l'entreprise est plus qu' inquiet pour les salariés. Bonne nouvelle il n n'y aura licenciement.

Tout le monde savait pourtant et depuis des années que le site de Bollwiller était condamné à disparaître.


TRANSDEV à déménager dans une zone industrielle à la sortie de Bollwiller. Il n'y a que quelques autocars. C'est évidemment de la location.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1648
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar Sebastien68 » 10 Avr 2023 16:56

Salut les membres.

Il y avait des rumeurs comme quoi Transdev Bollwiller aurait envoyé tout leur car sur Illzach et Altkirch. Finalement non. On sait réellement pourquoi il on quitter ce dépôt pour les envoyé dans la zone industrielle ? Plainte du voisinage ?
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 529
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar vanhool » 10 Avr 2023 18:10

L' explication est donnée juste en haut.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1648
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Précédente

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: AG300, Bing [Bot], Google [Bot], RayanUrbanway, Stifff38


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia