Société Martinken Bollwiller

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar vanhool » 08 Mai 2008 17:44

Cher Irizar tu connais parfaitement Glantzmann comme moi. C'est une petite structure entièrement familiale ou les patrons roulent tous les jours et cela m'étonnerait que Olivier et Nicolas Glantzmann vendent en catimini leur boite.

Maintenant ce chauffeur que tu connais certainement à soit menti (sur ordre de ces patrons) soit il ma dit la vérité en toute bonne fois.

Attendont la suite car il ne faut bien entendu rien exclure surtout si l'on connais un temps soit peu Glantzmann un des derniers indépendant du Haut-Rhin avec ta propre boite Express Sundgoviens.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar vanhool » 17 Mai 2008 18:36

Sont officiellement sur les rangs pour racheter notre grande et glorieuse entreprise en redressement judiciaire :

VEOLIA TRANSPORT, TRANSDEV, GROUPE LUCIEN KUNEGEL et VOYAGES CARS EST.

Rendez-vous le Jeudi 29 mai à la chambre commerciale du Tribunal de Grande Instance de Colmar.

Je précise que entre Véolia et Transdev tous les coups sont permis pour nous ramasser je n'en dirai pas davantage devoir de réserve oblige.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar marcot88 » 20 Mai 2008 12:08

Je n'aurais pas entendu dire que Carclub rachèterais aussi, en mettant le dépot sous la direction de Marcot (d'ailleurs c'est pourquoi chez nous ils ont restructurer le planning et fait déménagé le chef de planning...) ;-)
Chauffeur grand tourisme chez www.marcot.fr
marcot88
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 49
Inscription: 21 Avr 2008 16:23

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar irizar » 22 Mai 2008 19:55

vanhool Wrote:Sont officiellement sur les rangs pour racheter notre grande et glorieuse entreprise en redressement judiciaire :

VEOLIA TRANSPORT, TRANSDEV, GROUPE LUCIEN KUNEGEL et VOYAGES CARS EST.

Rendez-vous le Jeudi 29 mai à la chambre commerciale du Tribunal de Grande Instance de Colmar.

Je précise que entre Véolia et Transdev tous les coups sont permis pour nous ramasser je n'en dirai pas davantage devoir de réserve oblige.


Car est ???? il a deja du mal a devoir changer ses cars atteind par la limite d'age , je ne vois pas comment il pourrait vous racheter ? j'ai plutot entendu parler de Royer.
irizar
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 169
Inscription: 25 Oct 2006 15:53
Localisation: alsace

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar vanhool » 24 Mai 2008 18:54

Oui cher IRIZAR Cars Est est sur les rang. Avec un dossier de ...3 pages alors que celui des autres sont des paves.

En ce qui concerne ROYER c'est non il n'a pas posé sa candidature.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar vanhool » 31 Mai 2008 19:25

Audience du 29 mai devant le Tribunal de Commerce de Colmar.

Report au mardi 24 juin 2008 à 14H00. Ultime report.

2 possibilités :

- Rachat par un groupe VEOLIA OU TRANSDEV
- Liquidation judiciaire pure et simple suite à un problème de succession mal réglé par la famille Martinken.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar irizar » 02 Juin 2008 8:46

vanhool Wrote:Audience du 29 mai devant le Tribunal de Commerce de Colmar.

Report au mardi 24 juin 2008 à 14H00. Ultime report.

2 possibilités :

- Rachat par un groupe VEOLIA OU TRANSDEV
- Liquidation judiciaire pure et simple suite à un problème de succession mal réglé par la famille Martinken.


ca veut dire que seuls veolia ou transdev sont encore en course et les autres ont soit ete debouté ou ont jete l'éponge ?
irizar
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 169
Inscription: 25 Oct 2006 15:53
Localisation: alsace

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar vanhool » 07 Juin 2008 18:32

Cher Irizar,
notre administrateur judiciaire ne les estimes plus dans le coup.

Si reprise il devait y avoir.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar vanhool » 25 Juin 2008 15:34

La chambre commerciale du Tribunal de Grande Instance de Colmar à lors de l'audience du 24 Juin 2008 autorisé l'entreprise à poursuivre son activité au moins jusqu'a la prochaine audience fixé au 12 Aout 2008.
C'était cela ou la liquidation judiciaire pure et dure l'entreprise n'étant absolument pas vendable pour l'instant suite je le repelle à un important problème de succession au sein de la famille Martinken.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar vanhool » 16 Aoû 2008 18:33

Audience du 12 Aout 2008 au Tribunal de commerce de Colmar.

10 minutes et nouveau report au 2 septembre. L'entreprise n'est toujours pas vendable car la famille Martinken est toujours empétré dans ses problèmes de succession soit cela se règle ou on va droit à la liquidation. Tout cela est pénible à vivre.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar marcot88 » 03 Sep 2008 15:50

Alors Van Hool, qu'en est-il de cette affaire?
Chauffeur grand tourisme chez www.marcot.fr
marcot88
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 49
Inscription: 21 Avr 2008 16:23

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar vanhool » 05 Sep 2008 18:55

Mon cher Marcot88 je vais te répondre en détail.

Audience au Tribunal de Commerce de Colmar du Mardi 2 septembre 2008.
Durée environ 45 minutes et analyse complète de la situation désastreuse de l'entreprise.

Tout d'abord le tribunal a rejeté le plan présenté par Mr Jacques Martinken et celui-ci n'a donc plus grand chose (plus rien) à dire.
La famille Martinken n'a toujours pas réglé son problème de succession (pour le moment je m'interdit d'en dire davantage) donc il y a un nouveau report au jeudi 16 octobre, le dernier car le 23 octobre l'entreprise sera en redressement judiciaire depuis 1 an et quoi qu'il arrive on n'ira pas au dela.

Problème. La catastrophe même. La date du 16 octobre est une date butoir c'est à dire que si la personne sur qui tout repose dorénavant maintenant fait savoir au tribunal ou à notre administrateur judiciaire qu'elle ne désire pas participer au réglement du problème de succession de la famille Martinken c'est la LIQUIDATION JUDICIAIRE pure et simple dans un délai probablement relativement court.

Le tribunal a été on ne peut plus clair. A l'heure actuelle vu le problème de succession au sein de la famille Martinken la société est juridiquement totalement invendable et la liquidation judiciaire est la seule issu possible. Juridiquement il n'y en a aucune autre, c'est la loi un point c'est tout !

Petit rappel : les deux candidat à la reprise sont VEOLIA et TRANSDEV avec le groupe LUCIEN KUNEGEL en outsideur.
On imagine l'énervement des repreneurs face à ce mic mac juridique quand à l'ambiance dans l'entreprise je préfére ne pas en parler.

Voilà tout ce que je pouvais dire.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar vanhool » 05 Sep 2008 19:14

Remarque sur l'attitude du tribunal.

On peut dire ce que l'on veut de la justice mais dans notre cas la présidente fait preuve d'une remarquable patience car elle aurait pu mettre fin à ce cirque depuis un bon moment mais visiblement elle est conscience de la casse sociale en cas de liquidation ce qu'elle cherche à tout pris à éviter.

Si l'entreprise venait à disparaitre ce ne sera pas à elle qu'il faudra demander des comptes.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar marcot88 » 08 Sep 2008 7:18

Merci Van Hool pour ces information.

En tout cas l'avenir est pas rose pour toi et tes collègues. En tant que collègue compatriote je compatit et souhaite une fin heureuse à tous le personnel.
Chauffeur grand tourisme chez www.marcot.fr
marcot88
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 49
Inscription: 21 Avr 2008 16:23

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar vanhool » 12 Sep 2008 18:58

Merci Marcot88. Il est vrai que nos deux sociétés travaillent ensemble dans le cadre du groupement CARCLUB et les relations sont donc excellentes.
Pour ma part j'ai toujours été magnifiquement reçu chez vous et espère pouvoir te rencontrer un jour.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar irizar » 17 Oct 2008 7:31

alors vanhool quoi de neuf ?
irizar
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 169
Inscription: 25 Oct 2006 15:53
Localisation: alsace

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar vanhool » 17 Oct 2008 18:18

Audience du 16 Octobre 2008 au Tribunal de Colmar.

La famille Martinken a enfin réglé son problème de succession, il était plus que temps. La liquidation judiciaire n'est donc plus à l'ordre du jour car la société devient juridiquement vendable.

Prochaine audience Vendredi prochain le 24 Octobre à 9H00. C'est l'audition, probablement la dernière des candidats à la reprise qui sont quatre : VEOLIA, TRANSDEV, GROUPE LUCIEN KUNEGEL et VOYAGES CARS EST.

Maintenant les choses devrait aller vite car il y a vraiment urgence vu la situation de l'entreprise.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar marcot88 » 20 Oct 2008 6:57

J'ai cru entendre que M. Martinken souhaitait tout miser sur l'agence de voyage et se débarasser des cars?
Chauffeur grand tourisme chez www.marcot.fr
marcot88
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 49
Inscription: 21 Avr 2008 16:23

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar vanhool » 25 Oct 2008 18:12

Mr Martinken, dit beaucoup de choses, veut beaucoup de choses le problème pour ce monsieur c'est que le Jeudi 30 Octobre 2008 nous seront qui sera notre nouveau patron TRANSDEV OU VEOLIA et nous verons bien ce qui se passera avec l'agence de voyage et de la belle et charmante Martine sans oublier Magali, Sarah et Christine qui sont comme la Martine.

Quant à Mr Martinken on en parlera plus tard et en particulier de ce qu'il a fait de sa belle et charmante entreprise.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar marcot88 » 27 Oct 2008 7:57

Pas simple tous ça mon pauvre Vanhool.....
Chauffeur grand tourisme chez www.marcot.fr
marcot88
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 49
Inscription: 21 Avr 2008 16:23

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar vanhool » 27 Oct 2008 17:15

Oui, pas simple. Mais j'ai une consolation c'est pas moi qui porte la responsabilité de toute cette m...
On verra jeudi et après on réglera nos comptes, quant on a plus rien à perdre alors...
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar vanhool » 31 Oct 2008 19:06

vanhool Wrote:le Jeudi 30 Octobre 2008 nous seront qui sera notre nouveau patron TRANSDEV OU VEOLIA


Encore raté ! Nouveau report jusqu'a priori début de semaine prochaine.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar François » 31 Oct 2008 21:49

vanhool Wrote:Encore raté ! Nouveau report jusqu'a priori début de semaine prochaine


Et bien ce n’est pas simple chez toi ! Depuis le temps que cela dure cette histoire heureusement qu'il y a des employés comme toi qui tiennent la boutique, j'espère que le repreneur en tiendra compte. Bon courage, il y aura bientôt un dénouement.
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar vanhool » 01 Nov 2008 19:21

François Wrote:Depuis le temps que cela dure cette histoire

8 ans d'agonie
1 an de redressement judiciaire

François Wrote:des employés comme toi qui tiennent la boutique

J'aime mon métier et mon entreprise malgré tous les coups que j'ai pu prendre et j'en ai pris, comme les autres.

François Wrote:j'espère que le repreneur en tiendra compte

On a toujours fait notre boulot par respect pour les clients et ceux-ci malgré les énormes difficultés notament l'état des cars et les très (trop) nombreux retard de paiement des salaires alors que ce soit TRANSDEV ou VEOLIA nous les conducteurs on pourra se regarder dans une glace.

François Wrote:Bon courage

Merci, on en a bien besoin

François Wrote: il y aura bientôt un dénouement

Depuis le temps que cela dure !
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar vanhool » 07 Nov 2008 20:01

Après 8 ans d'une douloureuse agonie dont 1 an de redressement judiciaire nous avons tous intégré le groupe TRANSDEV le 3 novembre 2008 qui a remporté la mise au Tribunal de Commere face à VEOLIA. La semaine prochaine une réunion aura lieu. Le nouveau nom commercial est TRANSDEV ALSACE-MARTINKEN.
Une page est définitivement tournée. Nous serons bientôt ce que nous allons devenir. Pour l'heure le site de Bollwiller fief historique de l'entreprise depuis plus de 80 ans reste. C'est une vieille flotte hétéroclite d'une cinquantaine de cars qui rejoint ainsi le groupe TRANSDEV. Groupe qui conforte ainsi fortement sa filiale alsacienne en interurbain.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], Google [Bot], Linkpa, Lyon-St-Clair


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia