Société Martinken Bollwiller

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Société Martinken Bollwiller

Messagepar w68 » 27 Fév 2008 19:11

Martinken exploitait des véhicules à partir d'un dépot situé à Exincourt (dép25)
Les véhicules ainsi que le personnel ont été transférés à Autocars Maron à la fin 2006. Pourquoi cette activité a-t-elle été vendue?
Est-ce que les les véhicules suivants (n°parc et type) font partie de ce lot et y en a-t-il d'autres?
240 et 255 (Vanhool T815CL)
308 (Vanhool T915CL)
307 et 310 (Renault Ares)
318/319/320/324 (Setra S315UL)
335 (Setra S215H)
326 (Vanhool T815 Alizée)
Merci pour vos réponses
w68
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 22
Inscription: 18 Jan 2008 4:58
Localisation: HAUT-RHIN

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar vanhool » 27 Fév 2008 19:37

On a vendu le site l'exincourt parce que on avait des problèmes avec. Je n'en dirai pas davantage car étant conducteur chez Martinken je suis de fait soumis au droit de réserve.

240 : parti chez maron
255 : vendu à vanhool
308 : vendu à Marcot
307 et 310 : parti chez maron
318, 320 et 324 : parti chez maron
319 : vendu je ne sait ou
335: ne me dit rien
326 : parti chez maron
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1648
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar vanhool » 27 Fév 2008 19:50

Pour en savoir davantage sur cette entreprise et sa situation actuelle il suffit de lire mes post.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1648
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar fabuire » 28 Fév 2008 7:51

vanhool Wrote:On a vendu le site l'exincourt parce que on avait des problèmes avec. Je n'en dirai pas davantage car étant conducteur chez Martinken je suis de fait soumis au droit de réserve.

240 : parti chez maron
255 : vendu à vanhool
308 : vendu à Marcot
307 et 310 : parti chez maron
318, 320 et 324 : parti chez maron
319 : vendu je ne sait ou
335: ne me dit rien
326 : parti chez maron


parfait pour les mises au points
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar irizar » 28 Fév 2008 7:51

il parait que la periode de redressement judiciaire a ete prolongée de 6 mois a cela il faut ajouter une très forte diminution du parc 120 véhicules contre environ 50 à l'heure actuelle.
irizar
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 169
Inscription: 25 Oct 2006 15:53
Localisation: alsace

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar Alstublieft » 28 Fév 2008 16:15

irizar Wrote:... cela il faut ajouter une très forte diminution du parc 120 véhicules contre environ 50 à l'heure actuelle.

ah quand même; c'est une boite importante... Donc y a pas que les petites entreprises qui ont des difficultés dans ce métier.
Alstublieft
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 420
Inscription: 17 Fév 2007 23:59
Localisation: Très itinérant...

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar vanhool » 29 Fév 2008 19:40

RECTIFICATIF CONCERNANT MARTINKEN. JE PASSE MON TEMPS SUR CE FORUM A FAIRE CELA ET CELA DEVIENT PENIBLE A LA LONGUE.

Cher camarade, éminant conducteur de chez Gast Express Sundgoviens alias IRIZAR

1) MARTINKEN n'a jamais eu 120 véhicules, on a été au maximum près de la centaine tout compris ;

2) La flotte actuelle est de peu ou prou 55 véhicules avec une moyenne d'âge élevé et des kilométrage énorme.
Hommage à notre mécanicien Philippe qui fait des merveilles pour que cela tienne.
LE MECANO HOMME DE L'OMBRE DONT ON PARLE SI PEU MAIS DONT LE ROLE EST ESSENTIEL.

3) Le redressement judiciaire est prolongé jusqu'au 3 avril 2008, car le juge veut notre bilan pour l'année 2007. Après..

Il faut lire mes post camarde sundgovien !

Je n'en dirai pas davantage mon statut de salarié m'obligeant au droit de réserve je n'ai pas a dire tout ce que je sais. POUR L'INSTANT !

IL VA DE SOIT QUE SI ON ME VIRE, JE SERAI LIBRE DE DIRE CE QUE BON ME SEMBLE !
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1648
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar fabuire » 01 Mar 2008 12:51

vanhool Wrote:RECTIFICATIF CONCERNANT MARTINKEN. JE PASSE MON TEMPS SUR CE FORUM A FAIRE CELA ET CELA DEVIENT PENIBLE A LA LONGUE.

Cher camarade, éminant conducteur de chez Gast Express Sundgoviens alias IRIZAR

1) MARTINKEN n'a jamais eu 120 véhicules, on a été au maximum près de la centaine tout compris ;

2) La flotte actuelle est de peu ou prou 55 véhicules avec une moyenne d'âge élevé et des kilométrage énorme.
Hommage à notre mécanicien Philippe qui fait des merveilles pour que cela tienne.
LE MECANO HOMME DE L'OMBRE DONT ON PARLE SI PEU MAIS DONT LE ROLE EST ESSENTIEL.

3) Le redressement judiciaire est prolongé jusqu'au 3 avril 2008, car le juge veut notre bilan pour l'année 2007. Après..

Il faut lire mes post camarde sundgovien !

Je n'en dirai pas davantage mon statut de salarié m'obligeant au droit de réserve je n'ai pas a dire tout ce que je sais. POUR L'INSTANT !

IL VA DE SOIT QUE SI ON ME VIRE, JE SERAI LIBRE DE DIRE CE QUE BON ME SEMBLE !


il faut dire ce qui est ! parfait continu!
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar vanhool » 01 Mar 2008 19:23

Oui, fabuire il faut dire ce qui est...sans en dire trop droit de réserve oblige. Mais laisser dire sans réagir c'est laisser la porte ouverte aux rumeurs les plus bêtes qui soient.

J'ajoute que tout cela est extrêmement dur à vivre moralement, dans cette affaire c'est notre gagne pain qui est en jeu. Et tu peu imaginer l'ambiance qu'il peut y avoir.

Je dirai peut être davantage un jour pour que cela serve de leçon à d'autres conducteurs d'autres sociétés. Mais tant que je suis salarié, je m'interdit de dire certaine chose.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1648
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar Alstublieft » 01 Mar 2008 20:04

vanhool Wrote:sans en dire trop droit de réserve oblige.

Bon, je chipote une peu, mais ont dit plutôt devoir de réserve
Alstublieft
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 420
Inscription: 17 Fév 2007 23:59
Localisation: Très itinérant...

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar vanhool » 01 Mar 2008 20:06

si tu veux "DEVOIR DE RESERVE" a l'arrivé c'est la même chose.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1648
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar vanhool » 04 Avr 2008 10:18

Suite à la décision du Tribunal de Colmar (68) en date du 3 avril 2008, l'entreprise est autorisé a poursuivre son activité juqu'au 29 mai 2008.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1648
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar voyageur grisel » 04 Avr 2008 15:30

enfin une 'bonne nouvelle" bon courage a tout le personnel
voyageur grisel
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 50
Inscription: 16 Fév 2008 12:40
Localisation: idf

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar fabuire » 05 Avr 2008 9:25

vanhool Wrote:Suite à la décision du Tribunal de Colmar (68) en date du 3 avril 2008, l'entreprise est autorisé a poursuivre son activité juqu'au 29 mai 2008.


en espérant que d'ici là toutes les bonnes solutions auront été trouvé !
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar w68 » 06 Avr 2008 20:44

Salut à tous,

J'attendais cette décision et heureusement bonne nouvelle!

Bon courage!
w68
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 22
Inscription: 18 Jan 2008 4:58
Localisation: HAUT-RHIN

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar irizar » 09 Avr 2008 10:27

J'espere nepas vexer vanhool68 mais il "parraitrait" que veolia serait sur le point de reprendre Martinken.D'autres bruits circulent comme quoi Glantzmann voudrait vendre,et que carest aurait des difficultés car il doit changer 14 cars atteinds par la limite d'age,et pour finir alsace tourisme aurait des finances venant de Suisse,à suivre....Ce n'est pas la peine de vociferer je precise CE SONT DES BRUITS QUI COURENT ET RIEN N'EST ACQUIS donc à chacun de faire la part des choses. :twisted: :twisted:
irizar
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 169
Inscription: 25 Oct 2006 15:53
Localisation: alsace

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar Alstublieft » 09 Avr 2008 13:57

irizar Wrote:J'espere nepas vexer vanhool68 mais il "paraitrait" que veolia serait sur le point de reprendre Martinken.D'autres bruits circulent comme quoi Glantzmann voudrait vendre,et que carest aurait des difficultés car il doit changer 14 cars atteints par la limite d'age,et pour finir Alsace tourisme aurait des finances venant de Suisse,à suivre....Ce n'est pas la peine de vociférer je précise CE SONT DES BRUITS QUI COURENT ET RIEN N'EST ACQUIS donc à chacun de faire la part des choses. :twisted: :twisted:

Alors si ce ne sont que des rumeurs, pourquoi les colporter ? x:doigts:
Alstublieft
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 420
Inscription: 17 Fév 2007 23:59
Localisation: Très itinérant...

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar irizar » 09 Avr 2008 15:18

Alstublieft Wrote:
irizar Wrote:J'espere nepas vexer vanhool68 mais il "paraitrait" que veolia serait sur le point de reprendre Martinken.D'autres bruits circulent comme quoi Glantzmann voudrait vendre,et que carest aurait des difficultés car il doit changer 14 cars atteints par la limite d'age,et pour finir Alsace tourisme aurait des finances venant de Suisse,à suivre....Ce n'est pas la peine de vociférer je précise CE SONT DES BRUITS QUI COURENT ET RIEN N'EST ACQUIS donc à chacun de faire la part des choses. :twisted: :twisted:

Alors si ce ne sont que des rumeurs, pourquoi les colporter ? x:doigts:


Car je suis plutôt sure de mes sources x:doigts: x:doigts: x:doigts:
irizar
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 169
Inscription: 25 Oct 2006 15:53
Localisation: alsace

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar vanhool » 09 Avr 2008 18:23

Irizar dit beaucoup de chose et je suis la pour le corriger si il le faut. Entre haut-rhinoins on ne va pas ce facher !

En ce qui concerne Martinken donc ma boite, Irizar n'a ni tort ni raison. C'est une possibilité tout à fait crédible. Mais attention, et je ne cesse de le répéter à mes collègues, le client est roi. Les deux principaux clients de Martinken sont Peugeot Mulhouse et le Conseil Général du Haut-Rhin. Et en cas de changement de propriétaire le client peut dénoncer les contrats. Martinken n'est pas propriétaire des lignes.
Si VEOLIA rachète Martinken il va y a avoir un problème avec Peugeot (concentration des lignes) et dans une moidre mesure avec le CG.
Le problème se pose également avec Lucien Kunegel.
Pour Transdev ce problème n'existe pas tout comme avec Royer mais la encore le client devra être d'accord. Au tribual d'en tenir compte ou on va au désatre. Il y a déjà eu assez de dégats comme cela.

Pour le reste des affirmations d'Irizar.
Les frères Glantzmann voudraient vendre. Je l'ignore mais c'est vrai que cette petite boite de 15 cars à un parc assez ancien et que lors des appels d'offres de 2007 elle a failli tout perdre sans l'intervention énergique des hommes politiques locaux. Comme quoi il ne faut pas toujours leurs taper dessus.

Cars est. Irizar ne parlons pas de cette boite. Je suis sur que tu pense la même chose que moi.

Pour Alsace tourisme c'est mieux mais on est dans le même catégorie il me semble.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1648
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar vanhool » 09 Avr 2008 19:35

J'oubliai un petit détail mais au combien important :

ON N'IMPOSE PAS SA LOI A L'USINE PEUGEOT-CITROEN DE MULHOUSE MAIS C'EST L'USINE QUI IMPOSE SA LOI.

A bon entendeur...
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1648
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar irizar » 12 Avr 2008 14:22

vanhool Wrote:J'oubliai un petit détail mais au combien important :

ON N'IMPOSE PAS SA LOI A L'USINE PEUGEOT-CITROEN DE MULHOUSE MAIS C'EST L'USINE QUI IMPOSE SA LOI.

A bon entendeur...

Là aussi on est bien d'accord.
irizar
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 169
Inscription: 25 Oct 2006 15:53
Localisation: alsace

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar w68 » 16 Avr 2008 18:04

Salut à tous,

Le site Peugeot-Mulhouse est en effet le plus important client pour bon nombre de transporteurs du Haut-Rhin.

Le regroupement de lignes en 2006 sur les horaires de journées et la suppression des lignes de nuit ne facilite pas les affaires. Par contre, une nouvelle équipe de nuit sera en place pour juin mais la reprise des transports sur cet horaire n'est malheureusement pas à l'ordre du jour. Mais peut-être?

Néanmoins Martinken est aujourd'hui encore la société exploitant le plus de lignes en horaires de doublage (16 et 17 sur chaque tournée) et ce n'est pas pour rien. La réputation de la société est bonne chez PSA (ponctualité et qualité des véhicules) contrairement à Véolia par ex. Alors courage aux entreprises familiales: vous avez d'excellents arguments pour conserver vos parts de marché même si les prix d'affectation des lignes sont bas.
w68
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 22
Inscription: 18 Jan 2008 4:58
Localisation: HAUT-RHIN

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar vanhool » 02 Mai 2008 16:57

"Glantzmann voudrait vendre"

Info donné par IRIZAR le 9 avril 2008

Cette info m'a été démentie par un chauffeur de GLANTZMANN le mardi 30 avril 2008. Ce gars est un chauffeur qui a 16 ans de boite et je le connais depuis ...16 ans. Donc a priori pas de raison de mettre en doute ses dires.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1648
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar vanhool » 02 Mai 2008 16:58

Le post de W68 est pertinent et je confirme.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1648
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Société Martinken Bollwiller

Messagepar irizar » 06 Mai 2008 10:44

vanhool Wrote:"Glantzmann voudrait vendre"

Info donné par IRIZAR le 9 avril 2008

Cette info m'a été démentie par un chauffeur de GLANTZMANN le mardi 30 avril 2008. Ce gars est un chauffeur qui a 16 ans de boite et je le connais depuis ...16 ans. Donc a priori pas de raison de mettre en doute ses dires.


Croyez-vous vraiment que si les dirigeant decident de vendre l'entreprise les chauffeurs seront ou courant ?
irizar
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 169
Inscription: 25 Oct 2006 15:53
Localisation: alsace

Suivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia