luckyrando57 Wrote:
Hello!
Et dans ta conversation avec la société Transchmitt, ils t'ont dis si ils étaient vendeurs de la société???
Sauf le respect que je te dois, je te signale au vu de ton patronyme, que je ne remplis pas le rôle d'entremetteur. OK ?
Mon cher Luckyrando! J'aurai mieux fait de m'exprimer différemment!
Le but de mon message n'était pas que qui que ce soit fasse l'entremetteur!
J'ai déjà assez de choses à faire dans mon entreprise avant d'envisager un rachat d'entreprise, et je sais comment procéder si je devais le faire!
Je suis un passionné du transport avant d'être un dirigeant, et ma philosophie est de considérer les autocaristes de mon secteur comme des concurrents, certes, mais avant tout des confrères. C'est ma vision, et elle n'engage que moi.
En revanche, ma question avait un but précis, à savoir si la succession était assuré dans cette entité...
Pourquoi? Parce que je m'inquiète sur l'avenir de nos PME qui entourées par les groupes, disparaissent peu à peu...
J'ai des gros doutes quant à l'avenir de notre métier. Certes, il y aura toujours des "indépendants" sur certains domaines, le tourisme notamment, quoi qu'on observe par exemple le groupe Keolis avec du matériel et des conducteurs très compétents.
Alors oui, c'est les "fils ou fille de" comme moi que je recherche, pour savoir quelle vision ils ont pour l'avenir... Nos parents sont peut être encore trop "ancienne école" pour s'entendre entre eux.
Je trouve cela aberrant que des indépendants soient obligés de se maquer avec des groupes pour assurer leur survie, on l'a vu récemment en Moselle où nombreux se sont "mariés" par des contrats de co-traitance ou de sous-traitance, par peur de se faire tirer dessus par les groupes.
Alors que si nous, transporteurs indépendants unissions réellement nos forces, on pourrait faire un carton. Je prendrai un exemple que je connais vivement pour le vivre au quotidien depuis que nous avons fait sur Lunéville un groupement entre Launoy, Coutarel et nous Dupasquier.
Résultat, nous avons récupéré un lot de 40 véhicules en 2007 sur le réseau Ted', lot qui appartenait à Véolia ou Tdv à l'époque.
Alors non, tu ne servais pas d'intermédiaire, et j'espère ne pas t'avoir vexé, et ma vision des choses exprimée ici n'engage que moi...
A bientôt,
Jonathan!