gede Wrote:Bonjour,
Sur quelle(s) ligne(s) TER Géron fait-il rouler ce Man Regio de 15 m ?
gede Wrote:Bonjour,
Sur quelle(s) ligne(s) TER Géron fait-il rouler ce Man Regio de 15 m ?
SETRAMICHEL67 Wrote:
Le fameux S316HDS de la défunte maison Schon Brullard...
Passionsbus57 Wrote:Oh, oh. Il est pas tout jeune celui-là! Depuis quand Schon & Brullard ont ce car?
riri27 Wrote:Passionsbus57 Wrote:Oh, oh. Il est pas tout jeune celui-là! Depuis quand Schon & Brullard ont ce car?
Non, Schon & Brullard ne possède plus ce car ; ce Setra appartient maintenant à un transporteur de Lituanie (observes bien la plaque d'immatriculation et notamment le macaron international LT). Mais comme les transporteurs de l'Europe de l'Est (+ la Russie et l'Ukraine) ne retirent pas les anciennes couleurs, cela nous permet de savoir chez qui il a roulé en France.
SETRAMICHEL67 Wrote:et une vue de face:
Car numéro 8 sur la destination de l'Espagne à l'époque...et c'était fin octobre 1997
Passionsbus57 Wrote:Bonsoir,
Croisé et photographié en vitesse vers la Place Mazelle, l'Irisbus Recreo 3931 (AC-930-KV) des Rapides De Lorraine sans son pelliculage entier...
Et pleins d'autres cars sont à venir pour les Rapides De Lorraine!
Bonne soirée,
luckyrando57 Wrote:Bonsoir à tous !
Une belle enseigne du voyage va donc disparaître. Hunault a connu ses heures de gloire dans le tourisme et le convoyage des clubs sportifs, mais aussi un intéressant développement dans les années 80 avec l'extension vers le Bas-Rhin. En 1999, c'est en Moselle-est que l'entreprise a conquis un important lot de transport scolaire, venant s'ajouter à ceux déjà assurés dans le Pays Haut. L'exploitation de ce lot a tout de même dû se révéler quelque peu aléatoire du fait que les allers-retours haut-le-pied entre Metz et St-Avold étaient fort nombreux, la plupart des conducteurs étant basés au dépôt de Metz et non à proximité des têtes de ligne. Certains cars de standard scolaire mais aussi d'autres, neufs et assez haut de gamme, stationnaient alors désespérément toute la journée près des lycées en attendant le retour du soir (amortissement !!!). En 2009, lors de la nouvelle mise en concurrence départementale, seul un lot subsidiaire de trois lignes scolaires a été maintenu en faveur de Hunault, la société totalisant pourtant toujours 41 licences communautaires. Escompter une compensation par les services touristiques relevait dès lors de l'impossible.
A souligner aussi que les efforts en investissement ne paient pas toujours puisque Hunault avait investi par anticipation aux contrats 2009 mosellans dans plusieurs cars de grande longueur, ce qui ne lui a pas pour autant valu d'être sélectionné sur ce critère de qualité et d'accroissement de la rentabilité. La Meurthe-&-Moselle a, de son côté, fait le choix de privilégier le 13 m dès ses nouveaux contrats 2007, avec à la clé une rationalisation certaine du transport scolaire (de nombreux collèges et lycées ont depuis lors perdu une ou deux lignes grâce à la restructuration rendue possible par cette augmentation de capacité).
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