[CONSTRUCTEUR] Irisbus MAGELYS

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Est-ce qu'il peut concurrencer la série 416 Setra ?

Oui ?
89
43%
Non ?
119
57%
 
Nombre total de votes : 208

[CONSTRUCTEUR] Irisbus MAGELYS

Messagepar tardeche » 06 Avr 2007 12:30

Bon voilà, je fais ce petit topic pour recenser uniquement les infos concernant le futur grand tourisme d'Irisbus Iveco France Annonay.

Personnellement , je ne mettrai pas de photos (confidentialité oblige) mais si vous arriver à photographier les protos qui roulent en ce moment sur Vénissieux ou sur Annonay, n'hesitez pas.

Petit Rappel des caractéristiques :

Autocar de Grand Tourisme
- 4 longueurs et 2 hauteurs : 12.2 et 12.80 en HD (env 3.60 m de haut) simple essieux arrière, 13 et 13.8M en HDH double essieux.
- Motorisation : Cursor 10 : 380 et 450 CV avec BV méca 6S ou BV Astronic (Cursor 13 dans le futur => 500CV ?)
- Freinage : EBS-ESP avec toutes les fonctionnalité du nouveau Stralis
- Production :pré-serie à partir d'avril-mai pour une série en septembre.
- Chassis tubulaire (pas de longerons)
- Nouveaux sieges.
- Phares bi-xenon
- Construction et conception entierement française.
- Design novateur et futuriste
- Beaucoup de surfaces vitrées
- Portes de soutes en pantographe, verrouillage centralisé et télécommandé.

Voilà ,pour l'instand j'en dis pas plus, mais plus que quelques mois et les photos fuseront.
Si vous avez des questions, je tacherai d'y répondre, dans le limite de la confidentialité.

A+



Tardeche
Dernière édition par tardeche le 17 Juin 2007 11:53, édité 3 fois.
En ardeche, il n'y a pas que les canoës ont fabrique aussi les car et les bus pour vous transporter.
Avatar de l’utilisateur
tardeche
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 137
Inscription: 22 Nov 2005 7:12
Localisation: Ardeche

Re: [TOPIC UNIQUE] Irisbus nom de code "New Coach"

Messagepar Iliade 62 » 06 Avr 2007 19:45

Nous avons pris livraison d'un evadys HD 12M80 moteur 450 ch en 53 fauteuils pour remplacer un ILIADE RTX.

Sur l'evadys,le pare-brise est gigantesque mais il manque un essuie vitre pour la partie haute, les passagers ne voient rien lorsqu'il pleut (ce problème existait déjà sur l'iliade RTX).
De plus, le webasto a été placé dans le coffre arrière gauche et de ce fait ce coffre devient inutilisable malgrès le faible encombrement du webasto ; à chaque fois, au niveau des soutes à bagages, rien est fait pour optimiser le gain de soutes (la couchette conducteur prend également une place importante dans les coffres et est mal située,accès peu pratique).
Sinon, le tableau de bord est magnifique ; à noter quand même un manque de lisibilité des boutons au tableau de bord (trop petit).

Est-ce que le New Coach possède des essuies vitre sur le haut de pare-brise et où est prévu la couchette conducteur ? Le tableau de bord sera t-il également celui du Stralis ?
La cabine toilette sera-t-elle celle de l'evadys (l'habitacle a été fait pour des nains de jardin).

Apparamment, deux New Coach sont déjà en commande pour la région Nord Pas De Calais ?

J'ai hâte de le voir...
Iliade 62
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 59
Inscription: 04 Fév 2007 20:05
Localisation: Pas de Calais

Re: [TOPIC UNIQUE] Irisbus nom de code "New Coach"

Messagepar gr9 » 09 Avr 2007 17:12

Salut,

Merci Tardèche pour toutes ces infos !
Ca va nous faire patienter jusqu'à l'automne ;)
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Re: [TOPIC UNIQUE] Irisbus nom de code "New Coach"

Messagepar tardeche » 09 Avr 2007 19:10

Voilà,
J'ai le droit de vous mettre cette photo, puisqu'elle se trouve déjà sur le net et, elle est extraite d'un document issue d'une présentation à Fiat :
Image

POur répondre à Iliade 62, il y aura bien un essuie-vitre superieur en option, le webasto aur son propre compartiment sur la droite.
Concernantla couchette chauffeur elle de la même maniere qu'un Iliad, puisq'elle a était pensée autout départ du projet(contrairement à l'Evadys).
Concernant le Tableau de bord, c'est un design tout nouveau qui reprends seulement les commandes et le volant du stralis (même les inters à mon grand regret).
La cabine toilette ne sera pas celle de l'Evadys
Concerant les commandes, il y a des "Field tests"en commande je pense que ça doit être ceux-ci.
Voilà, a+
Tardeche
En ardeche, il n'y a pas que les canoës ont fabrique aussi les car et les bus pour vous transporter.
Avatar de l’utilisateur
tardeche
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 137
Inscription: 22 Nov 2005 7:12
Localisation: Ardeche

Re: [TOPIC UNIQUE] Irisbus nom de code "New Coach"

Messagepar tommy42 » 09 Avr 2007 19:33

Donc cette photo serait un des prototypes ?
C'est dure de juger la dessus vu que c'est qu'un montage il faudra voir ça en vrai.
Thomas un passionné du monde de l'autocar !
Avatar de l’utilisateur
tommy42
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 781
Inscription: 29 Mar 2003 19:41
Localisation: St Etienne (42)

Re: [TOPIC UNIQUE] Irisbus nom de code "New Coach"

Messagepar tardeche » 09 Avr 2007 20:49

Non, ce n"est pas un prototype, mais une etude de style.
En ardeche, il n'y a pas que les canoës ont fabrique aussi les car et les bus pour vous transporter.
Avatar de l’utilisateur
tardeche
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 137
Inscription: 22 Nov 2005 7:12
Localisation: Ardeche

Re: [TOPIC UNIQUE] Irisbus nom de code "New Coach"

Messagepar fab del dongo » 09 Avr 2007 21:45

Pas sur qu'ils conservent les fenêtres supérieures...
Dommage! Je trouve ça joli.
Ça me rappelle un Serta, je sais plus lequel, une série 200 p'tèt bien
fab del dongo
 

Re: [TOPIC UNIQUE] Irisbus nom de code "New Coach"

Messagepar tardeche » 10 Avr 2007 4:46

Pour les fenêtres au pavillon, il y aura une petite surprise à Courtrai :)
En ardeche, il n'y a pas que les canoës ont fabrique aussi les car et les bus pour vous transporter.
Avatar de l’utilisateur
tardeche
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 137
Inscription: 22 Nov 2005 7:12
Localisation: Ardeche

Re: [TOPIC UNIQUE] Irisbus nom de code "New Coach"

Messagepar Wano » 13 Avr 2007 18:09

Bonjour tardeche,

Juste une petite question comme sa, niveau tarif, le "New Coach" se situe dans quel gamme de prix ?
L'Iliade, avec lui, votre voyage sera une source de bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Wano
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 100
Inscription: 20 Juin 2006 20:15
Localisation: Reims

Re: [TOPIC UNIQUE] Irisbus nom de code "New Coach"

Messagepar L' Artificier » 13 Avr 2007 22:37

Bonsoir à tous, pour ma part, je me présente puisque c'est mon deuxième posts. Je suis un passionné respectueux, averti et attentif de ce forum depuis environ 5 ans et je vous connais donc déjà un peu depuis assez longtemps. Je n'ai jamais eu envie jusque l'a de participer préférant seulement profiter de vos infos...

Mais c'est l'envie et le besoin croissant d'échanger et de partager avec une équipe de passionné qui a été le plus: "Nous avonsTous une Ligne en Commun !" ...


Je voulais faire remarquer que le potentiel possible nom/appellation du New Coach peut être/pourrait être (et pourquoi pas ?!)...Magelys : cela donne une touche de Magestuosité au véhicule, d'Elégance et de Raffinement, de Présence Magique(Somptuosité),particulièrement propice au Voyage sans frontières...

L'Iliade donnait et donne toujours une invitation au Voyage avec une touche d'Escapade, une forme d'Odyssée, Subtile et Voluptueuse...

L'Evadys donne le sentiment d'Evasions sans limite avec une douceur et une souplesse intemporelle...

Et oui, tout n'est peut être pas Transport, mais il y a du Transport dans tout: même dans les noms de certains autocars !!
Nous avons Tous une Ligne en Commun: La Vie en Bus et à plein Car !
L' Artificier
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 458
Inscription: 12 Avr 2007 10:53
Localisation: Bourgogne du Sud

Re: [TOPIC UNIQUE] Irisbus nom de code "New Coach"

Messagepar tardeche » 14 Avr 2007 7:24

Bonjour tardeche,

Juste une petite question comme sa, niveau tarif, le "New Coach" se situe dans quel gamme de prix ?


Je n'ai aucune connaissance des gammes de prix, ce que je peux dire c'est qu'on vise les Setra S415-416 en concurence. J'espere qu'on fera aussi bien mais moin chère :D


Je voulais faire remarquer que le potentiel possible nom/appellation du New Coach peut être/pourrait être (et pourquoi pas ?!)...Magelys : cela donne une touche de Magestuosité au véhicule, d'Elégance et de Raffinement, de Présence Magique(Somptuosité),particulièrement propice au Voyage sans frontières...

Je suis d'accord avec toi l'Artficier, je sens qu'il y a de la communication la dedans ;)

A+Tardeche
En ardeche, il n'y a pas que les canoës ont fabrique aussi les car et les bus pour vous transporter.
Avatar de l’utilisateur
tardeche
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 137
Inscription: 22 Nov 2005 7:12
Localisation: Ardeche

Re: [TOPIC UNIQUE] Irisbus nom de code "New Coach"

Messagepar ciftheplayer » 14 Avr 2007 16:08

Iliade, Evadys et pourquoi pas plutot Odysséys ou Odysséo qui donnerait peut etre plus l'idée de voyage ou d'evasion, non?
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1619
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Re: [TOPIC UNIQUE] Irisbus nom de code "New Coach"

Messagepar L' Artificier » 14 Avr 2007 16:37

Effectivement, je suis tout à fait d'accord avec toi Ciftheplayer: Odysée ( en rupture avec les "ys" ...) donnerait également une touche subtile de Prestance et une Elegance s'inscrivant dans une continuité avec Iliade et Evadys. :)
Nous avons Tous une Ligne en Commun: La Vie en Bus et à plein Car !
L' Artificier
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 458
Inscription: 12 Avr 2007 10:53
Localisation: Bourgogne du Sud

Re: [TOPIC UNIQUE] Irisbus nom de code "New Coach"

Messagepar C.E7 » 14 Avr 2007 19:20

Magellys est un nom qui me plait bien ;) ;)
Cédric Toulousain
Passionné Saviem, RVI, E 7
Avatar de l’utilisateur
C.E7
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 840
Inscription: 09 Jan 2004 22:35
Localisation: Tisséo Toulouse ligne Linéo 9

Re: [TOPIC UNIQUE] Irisbus nom de code "New Coach"

Messagepar Wano » 14 Avr 2007 19:51

Travellys j'aime bien aussi, en tout cas il faut un nom qui exprime l'utilité du car, c'est à dire, le tourisme (de luxe ?!)
L'Iliade, avec lui, votre voyage sera une source de bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Wano
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 100
Inscription: 20 Juin 2006 20:15
Localisation: Reims

Re: [TOPIC UNIQUE] Irisbus nom de code "New Coach"

Messagepar L' Artificier » 14 Avr 2007 20:45

Oui, c'est vrai que le nom de cet autocar doit être porteur de significations dans un esprit de prestige et même de luxe (et pourquoi pas, ambassadeur d'un style).

Travellys peut être porté à confusion avec l'autocar de Mercedes Benz: le Travego. Je pense qu'Irisbus a évité et écarté tout risques de parallélisme avec des noms/appellations des constructeurs concurrents.

Renalys ( avec 1 ou 2 "l ") est une possibilité comme bien d'autre, mais celle ci est une forme d'hommage authentique à Renault (car si le New Coach est le futur digne et véritable successeur du Renaul Iliade, il faut noté que Renault est l'initiateur du FR 1 et Iliade).

De plus, Renalys a comme possible signification Regain/Renaissance/Renouveau, en effet Irisbus va lancer son autocar Grand Tourisme...
Nous avons Tous une Ligne en Commun: La Vie en Bus et à plein Car !
L' Artificier
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 458
Inscription: 12 Avr 2007 10:53
Localisation: Bourgogne du Sud

Re: [TOPIC UNIQUE] Irisbus nom de code "New Coach"

Messagepar fabuire » 15 Avr 2007 21:18

L' Artificier Wrote: Je voulais faire remarquer que le potentiel possible nom/appellation du New Coach peut être/pourrait être (et pourquoi pas ?!)...Magelys : cela donne une touche de Magestuosité au véhicule, d'Elégance et de Raffinement, de Présence Magique(Somptuosité),particulièrement propice au Voyage sans frontières...
!!



tu n'es peut être pas loin de la vérité !

;)
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: [TOPIC UNIQUE] Irisbus nom de code "New Coach"

Messagepar tardeche » 01 Juin 2007 6:21

Salut à tous,

J'ai repris le message dans les nouveautés irisbus Azer123

spécifications du Irisbus new Coach HD 12.8 m : (source Irisbus) :
http://home.netwings.ch/trenold/Specifi ... risbus.doc
on peut voir une photo de la face avant du New Coach sur la première page de ce dossier :
http://home.netwings.ch/trenold/ProgrammIndustrie.pdf


Nous avons attaquer la fabrication de ce véhicule

Pour la petite info, le président du jury de "Coach of the Year" est passé hier visiter notre usine.
Espérons qu'il en a garder une bonne impréssion.

Nous espérons que nous allons décrocher le césar, ce qui permettrai à l'industrie Ardechoise, et à Iveco d'avoir une bonne notoriété avant courtrai.

Enfin, nous allons connaitre sous peu le nom commercial du véhicule.
Une fois qu'il sera officiellement présenté, vous serez dans les premiers à le savoir.

A+

Tardeche
En ardeche, il n'y a pas que les canoës ont fabrique aussi les car et les bus pour vous transporter.
Avatar de l’utilisateur
tardeche
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 137
Inscription: 22 Nov 2005 7:12
Localisation: Ardeche

Re: [TOPIC UNIQUE] Irisbus nom de code "New Coach"

Messagepar ZF-Man » 01 Juin 2007 9:19

L' Artificier Wrote:Oui, c'est vrai que le nom de cet autocar doit être porteur de significations dans un esprit de prestige et même de luxe (et pourquoi pas, ambassadeur d'un style).

Travellys peut être porté à confusion avec l'autocar de Mercedes Benz: le Travego. Je pense qu'Irisbus a évité et écarté tout risques de parallélisme avec des noms/appellations des constructeurs concurrents.

Pas vraiment quand on voir la similarité Citaro / Citelis ...
"What works good is better than what looks good, because what works good lasts." Ray Eames
Avatar de l’utilisateur
ZF-Man
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 613
Inscription: 12 Avr 2003 16:11

Re: [TOPIC UNIQUE] Irisbus nom de code "New Coach"

Messagepar L' Artificier » 01 Juin 2007 14:39

Bonjour,

Effectivement ZF- Man, bien vue pour les noms des autobus :!:

ulysse07 a écrit:
La prochaine nouveauté d'Irisbus sera bien le remplaçant de l'iliade , il pourrait se nommer MAGELYS . Actuellement trois prototypes sont en circulation sur les routes lyonnaises . Si quelqu'un a eu la chance d'en apercevoir un , qu'il nous le signale ( moi j'ai eu cette chance ). En tout cas il n'a rien à voir avec l'evadys je peux vous le garantir et risque d'ailleurs de surprendre pas mal de monde !!!!!!
Il sera présenté au salon de Courtrai cette année et les premières ventes sont prévues pour Janvier 2008 .

Très discret ses prototypes IRISBUS sur les routes de l'Hexagone !
On peut voir une photo de la face avant du New Coach sur la première page de ce dossier :
http://home.netwings.ch/trenold/ProgrammIndustrie.pdf


Je ne poste pas l'image concernée du dossier ci-dessus par respect de votre propre découverte, afin également de ne pas dévoiler et de casser le mystère et le suspense, cependant avec un grossissement on distingue mal le logotype du dauphin d'Irisbus :!:

Si je peux me permettre, je trouve, pour le moment (est - ce l'angle de vue de la photo en noire et blanc :?: :?: ), que le masque noire, sous la vitre avant est assez grande et "nue"!
Est ce pour accroître au niveau design une rupture totale avec l'iliade et une continuité un peu familière avec l'Evadys... ou est ce que cela fait partie des " innovations créatives" d'Irisbus :!: :?: :!:
Remarquons qu'on ne discerne pas l'inscription de la plaque du car : inscription du nom du car ou déjà une immatriculation :!:

Cet autocar sera t'il vraiment le véritable grand et digne successeur de l'Iliade tellement apprécié et prisé par un grand nombre de compagnie française, symbole intemporel de souplesse, de douceur, de confort... :?: :!:
Souvenez vous de la conclusion de l'excellent dossier LE RENAULT ILIADE (Récit de Gr9) anciennement sur le site Trans-Com.net:" Aujourd'hui, l'Iliade est l'un des autocars le plus vendu et son design reste surement parmi les plus résistants...
Quel sera sont remplaçant ?"


tardeche a écrit
Je vous promet que des qu'on aura le droit, vous aurez des photos.

Merci d'avance !
C'est sur ce dernier sujet que vous verrez l'esprit d'Innovation du New Coach, avec ces nouveaux S.....

Donc un autocar très riche en électronique à la pointe de tout les systèmes existant à ce jour pour le confort et la sécurité :!:

Est ce que le New Coach va pérenniser le système des noms de versions avec des monogrammes: TE, TEC, TEX, RT, RTC, RTX, GT, GTC, GTX.
Est ce que le carnet de commande du New Coach est encore vierge :?: , si oui pour combien de temps :?: , si non, quelle(s) est/sont la/les compagnies intéressée(s) :?:

(au fait, le carnet de commande des Iliade étaient -ils vraiment vides :?: :?: :!: dommage que ce car ne soit pas équipés par les moteurs aux normes €5)

Lineozment votre,
Très Cordialement,
@ bientôt ;)
Nous avons Tous une Ligne en Commun: La Vie en Bus et à plein Car !
L' Artificier
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 458
Inscription: 12 Avr 2007 10:53
Localisation: Bourgogne du Sud

Re: [TOPIC UNIQUE] Irisbus nom de code "New Coach"

Messagepar gr9 » 01 Juin 2007 14:50

L' Artificier Wrote:Souvenez vous de la conclusion de l'excellent dossier LE RENAULT ILIADE (Récit de Gr9) anciennement sur le site Trans-Com.net:" Aujourd'hui, l'Iliade est l'un des autocars le plus vendu et son design reste surement parmi les plus résistants...
Quel sera sont remplaçant ?"


En tout cas, ce qu'on peut dire c'est qu'il était très apprécié en France et bien vendu et ce pendant 20 ans!

Est ce que le New Coach va pérenniser le système des noms de versions avec des monogrammes: TE, TEC, TEX, RT, RTC, RTX, GT, GTC, GTX.
Est ce que le carnet de commande du New Coach est encore vierge :?: , si oui pour combien de temps :?: , si non, quelle(s) est/sont la/les compagnies intéressée(s) :?:

Je ne sais pas si il y aura autant de versions puisque Irisbus avait déjà bien simplifier la gamme Iliade en 2002 avec les seules versions TE, RT RTC et RTX. La GTX était sous forme de pack option en plus de la version RTX.
Après, ces lettres là, c'était du 100% Renault qui faisait ça depuis belle lurette sur ses voitures (la R25 GTX ou la R21 TE lol...).
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Re: [TOPIC UNIQUE] Irisbus nom de code "New Coach"

Messagepar tardeche » 01 Juin 2007 18:23

Des petits eclaircissements sur les questions de l'Artificier.
A ma connaissance, il n'y aura pas d'appelation type renault (RTX)etcc.
Pour avoir déjà rouler dedans et avoir déjà eu des impressions des chauffeurs, il aurait un trés bon comportement routier, une bonne suspension et un trés bon étageage de la boite.
Concernant la partie noire, il s'agit d'un "Pare-brise" supplémentaire opaque. C'est afin d'être en hamonie avec les autres courbes (ça aurait été difficile de faire la même chose en tôle).
Enfin, vous pouvez-voir ces prototypes aux abords de la gare de Vénissieux, et peut-être même vers êtoile-sur-rhones en dessous de valence (les amateurs me comprendont).

Enfin, ce véhicule sera plus qu'un Iliade, puisqu'il sera censé concurrencer(à prix attractif) la série 415-416 de Sétra.
Il faut savoir que l'iliade TE est remplacé par l'Evadys H, le RTX l'Evadys HD, et le New Coach sur du GTX ++++++

Pour finir, le logo est bien présent sur la calandre, et c'est pas pour rire que je trouve que ça ressemble au sigle de l'Isobloc :lol:

Souhaitez bonne chance à ce New Coach
Tardeche
Dernière édition par tardeche le 05 Juin 2007 16:18, édité 1 fois.
En ardeche, il n'y a pas que les canoës ont fabrique aussi les car et les bus pour vous transporter.
Avatar de l’utilisateur
tardeche
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 137
Inscription: 22 Nov 2005 7:12
Localisation: Ardeche

Re: [TOPIC UNIQUE] Irisbus nom de code "New Coach"

Messagepar L' Artificier » 01 Juin 2007 19:36

:D Merci, pour ces infos très intéressantes.
Ouah, le chanceux, des moments uniques que j'espère tu as immortalisé avec tes collègues !

;) Pour le nom du Car en 7 lettres finissant par ys: nous avons bien entendu MAGELYS, mais aussi OCEALYS, ou NAVILYS, ou encore SYNELYS et pourquoi pas RENALYS qui est une possibilité comme bien d'autre, mais celle ci est une forme d'hommage authentique à Renault (car si le New Coach est le potentiel futur digne (et véritable) successeur du Renaul Iliade, il faut noté que Renault est l'initiateur du FR1 et Iliade).
De plus, Renalys a comme possible signification Regain/Renaissance/Renouveau, en effet Irisbus va lancer SON autocar Grand Tourisme...

Tous ces noms apportent une touche de prestance particulière, de clin d'oeil à l'évasion, aux escapade, à 1 confort, à 1 souplesse, 1 douceur, 1 atmosphère inégalée presque magique mêlée à 1 magestuosité que l'on peut qualifier de captivante ou éblouissante.

Isobloc a donc été aussi une sorte de source, de base d'idée pour innover, complémentaire à l'étude de style suivante:
http://www.fondationberliet.org/vf/fich ... _1954.htm#
(pour le logo)
tardeche a écrit
Voilà,
J'ai le droit de vous mettre cette photo, puisqu'elle se trouve déjà sur le net et, elle est extraite d'un document issue d'une présentation à Fiat :
Image
Donc chez Irisbus pour le lancement de ce car c'est le début d'une effervescence qui va s'inscrire dans l'histoire d'IRISBUS ?

Lineozment votre,
Cordialement,
@ + ;)
Nous avons Tous une Ligne en Commun: La Vie en Bus et à plein Car !
L' Artificier
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 458
Inscription: 12 Avr 2007 10:53
Localisation: Bourgogne du Sud

Re: [TOPIC UNIQUE] Irisbus nom de code "New Coach"

Messagepar ulysse07 » 02 Juin 2007 5:05

Enfin, vous pouvez-voir ces prototypes aux abords de la gare de Vénissieux, et peut-être même vers êtoile-sur-rhones en dessous de valence (les amateurs me comprendont).


Vous pourrez en voir au moins un en Octobre à Courtrai , pour ceux qui auront la chance de s'y rendre , et pour les autres sur Annonay aux environs de la même période automnale . Ensuite en 2008 ça sera vraiment facile d'en croiser sur les routes de France .

Ca se tiens ce que je dis Tardèche ?
roulez en irisbus
ulysse07
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 90
Inscription: 29 Avr 2005 10:50

Re: [TOPIC UNIQUE] Irisbus nom de code "New Coach"

Messagepar C.E7 » 02 Juin 2007 11:28

J'ai de gros doute pour renalys, par contre Magelys cela sonne pas trop mal, Navilys aussi.
Cédric Toulousain
Passionné Saviem, RVI, E 7
Avatar de l’utilisateur
C.E7
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 840
Inscription: 09 Jan 2004 22:35
Localisation: Tisséo Toulouse ligne Linéo 9

Suivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia